Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon père
P
19 avril 2020 12:45
Salam a tous, je vous écrit car je suis fasse a un problème majeur. Je suis étudiante et âgée de 23 ans Et est là plus âgée et vit encore chez mes parents. Je vous écrit car j’aimerai savoir si ce que je vis et commun ou non. Je ne m’entends pas avec mes parents. J’ai l’impression qu’ils préfèrent mes frères et Soeur A moi. Mes parents sont tous les deux nerveux, et je suis également très nerveuse. Il suffit d’un bête chose pour que je m’énerve ou pour qu’ils s’énervent. Mon père a tjrs été une personne qui s’emporte pour un rien. Malgré que ça soit mon père, il a la main rapide, il a un excès de violence et d injure à mon égard... je ne dis pas que je suis un ange, je lui réponds mais dites vous bien que c’est pour un oui ou non par exemple, ajd matin il m’a demandé de laver les chaises du jardin,,,, demander est un trop grand mot. Regardez comment il agis et dites moi. Alors nous sommes entrain de déjeuner et étant donné que nous somme en période de confinement il a rien à faire et soccupé comme il peut ds le jardin bref, il finit de déjeuner et sort dans le jardin, 2 min après il regarde ma Soeur et moi et Dis : qu une de vous Vienne dans le jardin alors que j’étais encore entrain de boire mon chocolat chaud il me regarde et me dis vient. Mais la façon dont il parle c’est comme si j’étais in chien.. alors qu’à ma Soeur jamais il parle comme ça bref je sors déjà en mode énervée et il me dit d’un air méchant wlh d’un air que je déteste je veux que tu laves ces chaises là sachant que j ai un visage très expressif je montre clairement que je n’aime pas la façon dont il me parle et bref je dis ok et me retourne et rentre et d’un coup il ouvre la porte et commence à crier : désolé je vais parler en arabe : MELTIK Kat 3awji 3liya etc et il me dit ouais je t’ai dit quoi comme si j’avais pas compris et là je lui répond c’est pas un exercice de math tu m’as juste demandé de laver les chaises et là il rentre à la maison fait des grand geste et limite veux pas me gifler mais je vois qu’il serre le point devant ma mère mes deux petites frère et dit en arabe qu’il va me casser à la gueule parce que je Djamil 3lih que genre je réponds ! Bref wlh tout ça c’est rien mais voilà c’est mon père je dis bien que je suis pas parfaite mais ça part tjrs de rien je regrette d’avoir répondu mais est ce que le fait d’avoir répondu mérite t’il cela ? Une autre fois pour mettre en situation j’étais posée sur mon lit et là il vient ds ma chambre et me dit lave moi ce pull sans svp sans désolé de te déranger bref comme si j’étais un chien wlh et ça me fait mal au cœur. Dites vous que j’ai 23 ans et que j’ai hâte de partir de chez mmi wlh je vous écrit en pleurant j en ai marre, a la moindre occasion il m’insulte mais je réponds j’essaie de pas répondre mais wlh j y arrive pas ... bref si vous avez des solutions je suis preneuse
N
19 avril 2020 12:51
Les parents maghrébins ont toujours été dans l excès garde tes distances.
Le mien était aussi comme ça mais j ai toujours ete proche de ma maman et avec le temps je suis partie il est devenu plus calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 14:54 par Nownow89.
K
19 avril 2020 12:52
Le problème de son comportement envers toi,est parce que justement, contrairement à tes frères et sœurs,tu es celles qui répond.

Or, c'est ton père,on répond pas à son père.peut importe .
A son amie, inconnu ect ,oui.mais pas à ses parents.

Donc change cela,et tu verras que son comportement envers toi, deviendra mielleux.

C un classique,et du déjà vu.

Essai et tu verras que tu va t'en vouloir de ne pas l'avoir fait plus tôt.
19 avril 2020 12:54
Salam posteuse,

Je suis passé par ces situations et même pire...mon père était un vrai tyran...je me suis toujours demandé pourquoi ils font du mal à leur progéniture...Après on me dit mais c est ton père tu dois obéir et supporter....bien que je ne répondais pas...je prenais des gifles pour rien à me faire saigner du nez...
Je comprend mieux les enfants qui ne veulent plus s occuper de leurs parents une fois partis de la maison...et ils ont cette mentalité à l ancienne où il faut toujours êtres leurs bonnes...

Courage à toi.
r
19 avril 2020 12:59
À ta place j'irai en assistance sociale
Désolé mais ton père est un tyran
19 avril 2020 13:13
ton père veut t'éduquer à la dure et si tu lui tiens tête c'est comme remettre son autorité en question, il te dit de faire des choses que tu es capable de faire, tu es la plus grande, et je pense que le fait que tu n'as pas pris l'initiative d'aller dans le jardin et le regard que tu lui a lancé, il a pris ça comme un manque de respect
moi même c'était ma mère qui me faisait la misère, vers 11/12 ans elle me forçait à faire du pain , la vaisselle, la serpillière, et si c'était mal fait je prenais des coups, me hurlait dessus devant ses copines et m'imitait pour se moquer, pourtant je n'étais pas la plus grande de la famille, et ces dernières années j'ai des cousines qui se font un plaisir de me rappeler cette époque
ma mère a arrêté de me faire ch...er, quand des femmes lui ont fait la remarque sur son comportement, elle ne s'en était pas rendue compte
depuis ça se passe bien
19 avril 2020 13:29
sache un truc chez les gens, quant un coeur voi d'un mauvais c pas tache facile de le convaincre quil se trompe, et la tu parle de quelqun d'agé c encore pire
-tu es jeune et tu espere q'un jour il changera a ton egard, et pour que tu ne te blesse pas trop tu doit chasser cette espoir et que tu accepte la situation tel quel , a mon regret

ta soeur/frere eux sont du genre docile c dans leur caractere toi non tu es transparente d'ou le fait que tu t'enerve, psrq par dessus tout t'en a sur le coeur et ceci generalement les agé ne le recconnaissent pas sad smiley
M
19 avril 2020 13:40
Non ce n'est pas normal. Ni les cris,ni la violence, ni ceux qui estiment qu'une femme adulte de 23 ans n'a pas à répondre quand on la traite comme un chien.
P
19 avril 2020 14:11
J’ai bien conscience que je ne devrai pas répondre.... cela dit aurais tu des conseilles pour ne pas répondre et intérioriser ce que l’on voudrait dire ??
19 avril 2020 16:23
Évite de répondre , tu connais son tempérament : il va pas changer surtout en cette période de confinement.
On est plus à fleur de peau
A
19 avril 2020 16:24
Slm, je comprends ce que tu vis moi même l’ayant vécu, je dis « l’ayant » car mtn je ne m attarde plus sur ce genre de chose. Que tu le veuilles ou non c’est tes parents et on leurs doit tous le respect ..
comme dit Zin07 il ne faut pas que tu t’attendes à un changement, comporte toi bien essaie de ne pas répondre (moi même j’ai du mal) et logiquement il ne devrait plus se comporter comme ça avec toi sinon ignore soit neutre .. et accepte la situation
Qu’Allah te facilite

Citation
Plumedeperroquet a écrit:
J’ai bien conscience que je ne devrai pas répondre.... cela dit aurais tu des conseilles pour ne pas répondre et intérioriser ce que l’on voudrait dire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook