Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec les parents de la fille
M
11 juin 2017 14:44
Salam à tous.

Je suis en couple avec une fille depuis quelques années et nous sommes un jeune couple.
Je me suis converti à l'Islam et tout va bien pour nous à part le fait qu'on se dispute sur le même sujet: les parents de la fille.

Avant que je me convertisse, ils ne m'appréciaient pas et idem pour sa famille au Maroc mais dès qu'ils ont su que je me suis converti, sa famille ici m'a aimé parce-qu'ils ont vu que j'étais un bon garçon qui était respectueux.. et qui aimait vraiment leur fille.

J'ai toujours demandé à la fille de rencontrer ses parents, faire des présentations ou des fiançailles et même un religieux pour pas tomber dans le haram mais elle a toujours refuser car elle nous trouve jeune.

Un jour, nous avons commis une erreur (pas de fornication) et ses parents m'ont détéstés et voulaient plus entendre parler de moi. Elle leur a dit qu'on s'est séparé alors que c'est faux.

Aujourd'hui je ne peux plus tenir parce que j'ai juste une envie: aller voir ses parents pendant ce mois béni de ramadan pour aller leur expliquer les choses et leur prouver que je suis vraiment quelqu'un de bien et ce n'était qu'une érreur mais elle refuse.
Je pense qu'elle a peur de rester au Maroc toute sa vie si sa famille au bled apprennent que je suis toujours en couple avec elle.

J'aimerai vraiment vos conseils pour savoir quoi faire ça m'aiderait beaucoup..
Je dois aller leur parler ou pas? Je sais pas quoi faire j'hésite..

En tout cas merci à vous
11 juin 2017 14:46
Aleykoum Salam
Si tu veux leur prouver un truc tu vas le voir et tu demandes sa fille en mariage car la ce que vous faites c'est Haram
Citation
MehdiM10 a écrit:
Salam à tous.

Je suis en couple avec une fille depuis quelques années et nous sommes un jeune couple.
Je me suis converti à l'Islam et tout va bien pour nous à part le fait qu'on se dispute sur le même sujet: les parents de la fille.

Avant que je me convertisse, ils ne m'appréciaient pas et idem pour sa famille au Maroc mais dès qu'ils ont su que je me suis converti, sa famille ici m'a aimé parce-qu'ils ont vu que j'étais un bon garçon qui était respectueux.. et qui aimait vraiment leur fille.

J'ai toujours demandé à la fille de rencontrer ses parents, faire des présentations ou des fiançailles et même un religieux pour pas tomber dans le haram mais elle a toujours refuser car elle nous trouve jeune.

Un jour, nous avons commis une erreur (pas de fornication) et ses parents m'ont détéstés et voulaient plus entendre parler de moi. Elle leur a dit qu'on s'est séparé alors que c'est faux.

Aujourd'hui je ne peux plus tenir parce que j'ai juste une envie: aller voir ses parents pendant ce mois béni de ramadan pour aller leur expliquer les choses et leur prouver que je suis vraiment quelqu'un de bien et ce n'était qu'une érreur mais elle refuse.
Je pense qu'elle a peur de rester au Maroc toute sa vie si sa famille au bled apprennent que je suis toujours en couple avec elle.

J'aimerai vraiment vos conseils pour savoir quoi faire ça m'aiderait beaucoup..
Je dois aller leur parler ou pas? Je sais pas quoi faire j'hésite..

En tout cas merci à vous
M
11 juin 2017 14:52
C'est ce que je pense faire mais que penses-tu de leur réaction si ils me voient arriver demander la main de leur fille après ce qu'il s'est passé?

Ils me détèstent actuellement et je jure par Allah que mes sentiments sont les plus sincères au monde envers cette fille..

Serais-ce pas mieux d'éxpliquer à ma mère qui n'est pas au courant la situation et qu'elle aie parler à la sienne?
O
11 juin 2017 14:52
Ne cours pas derrière des gens qui se surestiment avec leur petite princesse gamine
M
11 juin 2017 14:54
Ce n'est pas sa l'histoire le problème vient clairement de notre faute vu qu'on a fait un truc à pas faire.. C'est pour sa qu'ils ne m'aiment plus..

Mais en même temps c'est pas réellement de ma faute vu que j'ai toujours demandé à la fille de rencontrer ses parents pour faire quelque chose de sérieux..

Je sais juste pas quoi faire en réalité..
11 juin 2017 14:55
Hmm compliqué
Essaye de demander à ta " copine " de leur parler
Citation
MehdiM10 a écrit:
Ce n'est pas sa l'histoire le problème vient clairement de notre faute vu qu'on a fait un truc à pas faire.. C'est pour sa qu'ils ne m'aiment plus..

Mais en même temps c'est pas réellement de ma faute vu que j'ai toujours demandé à la fille de rencontrer ses parents pour faire quelque chose de sérieux..

Je sais juste pas quoi faire en réalité..
M
11 juin 2017 14:59
Elle refuse et comme je t'ai dis je pense que c'est pas peur de rester au Maroc à vie parce-que sa famille elle est un peu.. bizarre
11 juin 2017 15:04
Va parler avec son père dis lui tout ce que tu viens d'écrire et plus encore il faut quil Sache que tu regrette et que tu veux faire du bien
Je pense qu'aucun père laisserait sa fille dans le haram pendant des années alors dis lui clairement que sa fille veut être avec toi et toi tu veut être son époux
C
11 juin 2017 15:20
Bonjour

Logiquement il faut l'accord du papa pour pouvoir épouser sa fille. Donc là, tant que tu ne l'as pas ...

Après, le racisme est souvent présent, même si tu es devenu musulman. Et le fait d'épouser un français, c'est une façon de dire aux parents que leur fille restera définitivement en France par la suite ... Que si elle épousait un maghrébin du maghreb et encore mieux de son pays, ils auraient en tête qu'un jour elle reviendrait au pays, même si ça ne veut rien dire ...

C'est juste la peur de perdre leur fille et qu'elle se retrouve avec un type qui ne soit plus aussi musulman que ça une fois marié.

De toutes façons, même après 20 ans de mariage, tu ne seras jamais assez musulman pour eux. Tu seras toujours considéré comme un étranger.

Donc si les parents ne veulent pas, faudra te tourner vers ta "copine" et voir ce qu'elle accepte : finir sa vie avec toi malgré l'interdiction, et là, islamiquement parlant, je ne suis pas sure que ce soit un bon plan, ou toi, rompre les ponts de façon définitive avec elle, parce que de toutes manières, ça ne mènera à rien, donc autant arrêter avant de faire de vraies bêtises.
11 juin 2017 15:26
Salam
L erreure est humaine donc mets un ultimatum à vette fille soit elle reaconte la vérité et tu vas la demander en mariage soit tu passes à autre chose!

La fille ne semble pas prête pour le mariage donc ne perd pas ton temps. ..

Inchallah kheyr

Fait la prière de la consultation cela t aidera selon ton mektoub
11 juin 2017 15:56
Un conseil mets un terme à tout ça !
M
11 juin 2017 15:57
Ce n'est pas son vrai père son vrai père est mort donc c'est un peu compliqué elle a un beau père.. Mais c'est une bonne idée d'aller parler au beau père..

Je suis pas français mais arabe et la fille m'a toujours dit qu'au bon moment sa famille acceptera sauf que d'années en années le bon moment il est toujours pas là..

Je ne peux pas mettre de terme vu que nous nous aimons..
Elle m'a dit plus tard ils seront d'accepter tu verras..

Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'aller parler au père puis voir ce qui se passera..
s
11 juin 2017 17:43
Salam

Vu qu'ils te detestent deja " selon ce que tu racontes " , tu n'as rien a perdre essaye peut etre

Qu'ils veront dans sa demande en mariage une solution ( s'il reflechissent comme la plupart des

Arabes Oups ) , ou ca passe ou ca casse .
M
11 juin 2017 17:56
Merci c'est ce que je vais faire
11 juin 2017 18:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Les gens bien n'ont rien à prouver à qui que ce soit, parce que les gens bien suivent les règles et que personne ne peut leur nier cette qualité.

Le Prophète ﷺ , bien avant la Révélation, était déjà surnommé le véridique et le digne de confiance.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
11 juin 2017 18:19
Je vais faire ce que tu as dis inshallah
11 juin 2017 19:23
Salam,


Je pense pas que ce soit une bonne idée d'aller voir ses parents sans l'accord de ton amie. Tu risques de récolter l'inverse de ce que tu recherche. Elle va t'en vouloir c'est sûr. Mets toi d'accord avec elle pour une date proche sinon tu coupe court car vous êtes pas dans le licite et cela depuis plusieurs années.
Sinon tu peux pas le croiser seul à seul? Vous êtes du même coin? Fréquentez-vous la même mosquée?
Ça pourrait être la solution dans u n premier temps.
Multiplie les invocations et fais les choses bien sinon tu vas montrer à cette famille que tu ne les respectes pas.

Inchallah l'kheir.
M
11 juin 2017 20:03
Je peux parler à son père je sais où' il travail.. Comme tu as dis celà ne risque pas de lui plaire le provleme c'est que ça fait des années qu'elle me promettait de les rencontrer jusqu'à notre problème et la situation dans laquelle je suis ne me plais pas non plus.. C'est pour sa que je suis vraiment hésitant
O
15 juin 2017 22:03
puisque ton amourette te rend aveugle et tetu, va donc nourir leur égocentrisme et leur fierté. Quand tu ressortiras recalé de chez eux, tu nous diras la leçon que tu en as tiré
Des fois on a besoin d'une gifle pour apprendre
Citation
MehdiM10 a écrit:
Ce n'est pas son vrai père son vrai père est mort donc c'est un peu compliqué elle a un beau père.. Mais c'est une bonne idée d'aller parler au beau père..

Je suis pas français mais arabe et la fille m'a toujours dit qu'au bon moment sa famille acceptera sauf que d'années en années le bon moment il est toujours pas là..

Je ne peux pas mettre de terme vu que nous nous aimons..
Elle m'a dit plus tard ils seront d'accepter tu verras..

Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'aller parler au père puis voir ce qui se passera..
16 juin 2017 09:38
salam,

désolé mais si tu t'es converti, tu aurais dû mettre un terme à cette relation.

tu as de la chance de ne pas être marié à une fille qui repousse la régularisation de ce projet de mariage.

ouvres les yeux,n'attends pas d'être marié et de divorcer par la suite car son comportement ne te plaira pas.

des filles il y en a plein,pourquoi perdre ton temps dans le péché.

on se marient ou on se quitte pour Allah.
a ta conversion ,tout tes péchés passés ont été effacé.

Elle a été une cause pour ta conversion,ok,mais tu ne lui dois RIEN.

Allah guide qui il veut, pourquoi risquer l'enfer pour elle?

désolé d'être cache,mais il faut te réveiller et voir le mariage comme un moyen de te rapprocher d'Allah,et non comme un but ultime...car tu vas te fracasser à la triste réalité.

ce n'est que mon avis, erreur ou pas,choisis une bonne épouse en qui tu peux faire confiance et qui ne retarde pas le mariage.

bon courage,demande un avis à l'imam si tu fréquente une mosquée,ou appel au téléphone.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 09:40 par DoubleDragon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook