Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma mère
u
18 juillet 2016 00:38
Selem Aleykum
Je vous préviens de suite ces très long

Ma mère et moi avons une relation assez bizarre . Tout d'abord j'ai 17 ans . Ma mère je ne pourrais jamais lui dire je t'aime . Il y a des fois ou quand je la regarde je ressens du dégoût envers elle . Déjà mes parents sont divorcer ça ne me pose aucuns soucis mais elle dit que je préfère mon père en gros elle est jalouse .
Si je suis comme ca avec elle ces parce qu'elle me harcèle et va beaucoup trop loin dans ses propos , elle ment sans cesse elle est hypocrite et égoïste ... Je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai l'impression que ma mère et ma petite sœur on fait quelque chose contre moi ... Quand je vois comment ma sœur me parle et comment elle ose agir avec moi astarfollah jamais de la vie j'aurais oser parler comme sa a un de mes grands frères . Je n'ai pas le droit de la taper alors que ma mère ne la touche même pas sachant que moi pendant toute mon enfance je me faisais frapper pour rien avec ma sœur mes parents laissent tout passer . Enfin bref ma sœur ces un autre sujet .

Ma mère est complètement folle , n'accepte pas la vérité personne a raison a par elle .
Elle s'invente des choses incroyables elle me dit des choses horribles et pense que je ne la respecte pas car elle est française et chrétienne . Elle ose me dire "dans 2 ans t'es enceinte" "excuse moi de ne pas être voiler" et j'en passe .

Quand elle s'énerve elle vient me harceler pendant je ne sais pas combien de temps elle me cri dans le visage et elle crache quand elle cri elle est complètement folle je suis très nerveuse je me canalise beaucoup après ça arrive que j'élève la voix et la sa y est je suis un monstre je ne respecte pas ma mère astarfollah j'ai failli la frapper une fois elle me fais ses crises et débale notre vie sur un parking chez le docteur n'importe ou chez des gens ... Et sa fini en pleure je m'enferme dans les toilettes parce que quand elle me harcèle en me disant "tu veux un educateur ? Tu veux un educateur ? Tu veux un educateur ? Tu veux finir dans les télé réalité ? Hein ? Hein ?" Si je reste je vais la mettre en sang je suis violente mais j'en peu plus ces pas normal de me harceler comme sa elle a quoi exactement ?
Est ce que j'ai raison si je pense a partir de chez moi directement quand j'ai du travail et ne plus jamais aller la revoir elle et ma sœur ?
18 juillet 2016 00:42
finis vite tes etudes , trouve un travail, un studio et pars , quitte la

y a des mères indigens dont il faut se proteger . Pour l instant tu dois etre autonome pour partir

Tu reprendras contact , apres quelques temps, lorsque l eau aura coulé sous les ponts et qu elle sera calméé

tu fais quoi comme etudes ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
u
18 juillet 2016 00:46
Ce n'est pas la pire mère du monde elle est gentil mais elle ma fais des sacrer coups et j'en peux plus de son comportement après a autonome je le suis sa dépend pour quoi mais bon sa viendra
Je suis en générale ES je vais aller en terminale
Citation
mamiche a écrit:
finis vite tes etudes , trouve un travail, un studio et pars , quitte la

y a des mères indigens dont il faut se proteger . Pour l instant tu dois etre autonome pour partir

Tu reprendras contact , apres quelques temps, lorsque l eau aura coulé sous les ponts et qu elle sera calméé

tu fais quoi comme etudes ?
18 juillet 2016 00:53
Bon faudrait savoir

tu la depeint comme un monstre et il suffit que j abonde dans ton sens pour que tu le defendes

Bon ben c est peut etre toi le porbléme et elle gere une ado difficile qui s en rend meme pas compte .

Maintenant si elle est gentille comme tout, tout le monde a des problémes avec sa mère et les rivalites fraternelles avec sa seour sont monnaies courantes

finis tes etudes , trouve un travail et sois gentille avec ta mère . FIN .
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Ce n'est pas la pire mère du monde elle est gentil mais elle ma fais des sacrer coups et j'en peux plus de son comportement après a autonome je le suis sa dépend pour quoi mais bon sa viendra
Je suis en générale ES je vais aller en terminale
Irrésistiblement .....aliénophobe !
u
18 juillet 2016 01:00
Mais qui a dit que je n'étais pas gentille avec ma mère ? Je ne l'ai jamais insulter je ne parle jamais tu vas me dire que ses réactions de paranoïa et de psychopathe ces parce que je range pas MA chambre des fois ou parce que j'oublie de débarrasser mon assiette ? A cause de ça je ne suis pas gentille ? Mon œil ses réactions la ces anormal et je ne la défend pas
Citation
mamiche a écrit:
Bon faudrait savoir

tu la depeint comme un monstre et il suffit que j abonde dans ton sens pour que tu le defendes

Bon ben c est peut etre toi le porbléme et elle gere une ado difficile qui s en rend meme pas compte .

Maintenant si elle est gentille comme tout, tout le monde a des problémes avec sa mère et les rivalites fraternelles avec sa seour sont monnaies courantes

finis tes etudes , trouve un travail et sois gentille avec ta mère . FIN .
18 juillet 2016 01:03
Et c est quoi la solution selon toi ?

prend ton mal en patience c est tout . Si elle est malade t y peux rien.
Evite la et vis ta vie d ado , reussis .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juillet 2016 01:05
Salemalikom
Tu dis qu'elle pense que tu ne la respecte pas parce-qu elle est française et chrétienne.
Es tu convertie ?
Peut être qu elle t en veut pour ça ?
Ça reste ta mère .

Tu as du mal à lui dire je t'aime ,or la plus belle chose qu une maman attend c est un retour d affection de son enfant .C'est un bonheur inégalé.C est une marque de gratitude .
Sois plus hnina avec elle ,donne lui plus d affection ,ça m étonnerait qu elle te rejette après ça.
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
u
18 juillet 2016 01:06
Si je poste sa ces justement pour avoir des solutions
Merci pour tes réponses en tout cas
Citation
mamiche a écrit:
Et c est quoi la solution selon toi ?

prend ton mal en patience c est tout . Si elle est malade t y peux rien.
Evite la et vis ta vie d ado , reussis .
N
18 juillet 2016 01:16
Assalam alaykoum,

Je rejoins l'avis de Douce perle, a-t-elle un problème avec ta croyance ? Qu'est ce que ta sœur fais ou à de plus que toi pour qu'elle soit proche de ta mère ?

Tu dois être patiente, et endurer tout Ca car après tout ça reste ta mère, celle qui t'a mise au monde. Montre lui que tu peux éprouver de l'affection pour elle, que tu l'aimes même si pour Ca tu dois fournir un plus grand effort de te côté. Ca ne sera que bénéfique pour toi, même si dans le pire des cas ça ne la touche pas, tu seras gagnante auprès d'Allah car tu auras fourni un effort malgré la difficulté.

J'espère que Ca s'améliorera pour toi, car l'amour d'une mère est de ce qu'il y a de plus précis et c'est terrible pour un enfant de ne pas pouvoir y goûter.
u
18 juillet 2016 01:26
Mon père est musulman quand j'étais petite je faisais pas trop attention a la religion mais maintenant je my suis mis dedans a fond et je pense qu'elle ne l'accepte pas
Mais maintenant j'arriverai pas a lui dire je t'aime dis a la toucher rien peut être que ça arrangerai les choses je ne sais pas mais pour moi ces impossible elle me dégoûte
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom
Tu dis qu'elle pense que tu ne la respecte pas parce-qu elle est française et chrétienne.
Es tu convertie ?
Peut être qu elle t en veut pour ça ?
Ça reste ta mère .

Tu as du mal à lui dire je t'aime ,or la plus belle chose qu une maman attend c est un retour d affection de son enfant .C'est un bonheur inégalé.C est une marque de gratitude .
Sois plus hnina avec elle ,donne lui plus d affection ,ça m étonnerait qu elle te rejette après ça.
u
18 juillet 2016 01:28
Ma sœur ces une petite quand j'étais petite je faisais aussi des câlins a ma mère des bisous etc mais elle je ne sais pa elle ne lui dit rien la laisse me parler mal et faire sa loi
Merci pour ta réponse barakAllah ou fik
Citation
Nœud a écrit:
Assalam alaykoum,

Je rejoins l'avis de Douce perle, a-t-elle un problème avec ta croyance ? Qu'est ce que ta sœur fais ou à de plus que toi pour qu'elle soit proche de ta mère ?

Tu dois être patiente, et endurer tout Ca car après tout ça reste ta mère, celle qui t'a mise au monde. Montre lui que tu peux éprouver de l'affection pour elle, que tu l'aimes même si pour Ca tu dois fournir un plus grand effort de te côté. Ca ne sera que bénéfique pour toi, même si dans le pire des cas ça ne la touche pas, tu seras gagnante auprès d'Allah car tu auras fourni un effort malgré la difficulté.

J'espère que Ca s'améliorera pour toi, car l'amour d'une mère est de ce qu'il y a de plus précis et c'est terrible pour un enfant de ne pas pouvoir y goûter.
18 juillet 2016 01:35
Prouve lui que tu as choisi la bonne voie ( l islam ) en lui donnant une bonne image de toi .
Tu es à un âge où il est très facile d être susceptible avec ses parents ,je préfère que tu dises que tu es en colère contre elle plutôt que tu éprouves du dégout.

Il faut rétablir une relation normale.
Réapprend à lui montrer ton affection ,aide la dans les tâches ménagères ,ou cuisine lui un plat ,fais un geste en sa faveur .

Malgré ton âge attend plus de toi même que tu n' attend de ta maman.
Va vers elle ,prends sur toi malgré votre conflit .
N
18 juillet 2016 01:36
Allahifik barak

Tu ne devrais pas dire que ta mère te dégoûte raccroche toi à ces souvenirs d'enfants ou tu faisais des câlins à ta mère. Les temps changent, on ne sait ce que l'avenir nous réserve peut être que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire un travail sur toi et d'invoquer Allah en Lui demandant d'améliorer ta situation, ne désespère pas. C'est le seul qui peut t'apporter la meilleure des aides.

Courage ma sœur.
u
18 juillet 2016 01:38
Merci les filles barakAllah ou fik je ne sais pas si j'y arriverai mais on verra bien
Kheir Inshallah yawning smiley
18 juillet 2016 01:43
Wa fik .
On sait que c'est pas toujours évident les mauvaises relations parents-enfants mais tu dois t accrocher,fais le pour Allah et tu en seras récompensée.

Bonne continuation ,et bon courage .
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Merci les filles barakAllah ou fik je ne sais pas si j'y arriverai mais on verra bien
Kheir Inshallah yawning smiley
N
18 juillet 2016 01:46
Je savais que mon pseudo porterait confusion mais je ne suis pas une fille !No no

M'enfin l'essentiel c'est que le message passé hihi
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Merci les filles barakAllah ou fik je ne sais pas si j'y arriverai mais on verra bien
Kheir Inshallah yawning smiley
u
18 juillet 2016 02:10
oops smahli smahli smahli sad smiley
Citation
Nœud a écrit:
Je savais que mon pseudo porterait confusion mais je ne suis pas une fille !No no

M'enfin l'essentiel c'est que le message passé hihi
F
21 juillet 2016 01:33
Waaahh je suis pareille ma mère est pareil toujours faut c'est elle qui dit la vérité elle ment bcp aussi mes parents sont divorcés et une fois elle m'a dit si t'est pas contente dégage chez ton père je lui est dit OK bha si il serait gentil elle m'a dit ah d'accord avec tout ce que j'ai fait pour toi en gros elle veut que je choisis que elle elle m'énerve elle ft plus le ménage ne cuisine plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook