Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma mère
7 février 2015 18:08
Salam aleykoum je vous écris afin d'avoir des conseils svp pas de jugements . Je remercie d'avance les personnes qui vont me lire et je m'excuse de ma longueur mais je doit expliquer le contexte afin que vous compreniez . Mais je ne veux pas de rabaissement

Voilà j'ai 24 ans je vis actuellement avec ma mère , ma soeur et mes 2 frères je suis l'ainé de la famille . Il faut savoir que avec ma mère notre relation n'a jamais été simple avec moi.

Je vous explique ma mère ne m'a jamais fais ressentir qu'elle m'aimer , elle ne m'a jamais soutenu ( même si elle s'ai occuper de nous ), elle m'a toujours rabaisser , fait comprendre que je ne valait rien . Malgré tout ça j'ai quand même avancer et je trouve que je m'en suis pas mal sortie ( j'ai obtenue mon BTS en 2013) la actuellement je suis en formation pour 1 an, je n'ai pas encore le permis il est en cours et c'est galère a trouver un tafff où je vis.

J'ai toujours aider ma mère a la maison mes frères et soeur n'on jamais rien toucher je fesais le ménage , je ranger tout , j'ai toujours aider ma mère de mon mieux comme elle rentrer du travail crever . Mais rien n'y fais ce que je fais n'ai jamais assez bien.


Elle m'insulte , trouve n'importe quel prétexte pour me tomber dessus et la les reproches fuse du style ( je t'entretien alors que je ne lui demande jamais d'argent rien , que je suis conne car je ne trouve pas de tafff, que je vaux rien etc et ya pire comme propos mais bon ça serais trop long) .
Mais avec le temps ( les années ) cela devient de pire en pire ya de plus en plus d'hostilité il m'arrive de me braquer et pour elle s'ai toujours ma faute j'ai beaucoup de fois essayer de parler avec elle pour lui faire comprendre a quel point elle me détruit , me rend de plus en plus mal depuis ma tendre enfance mais cause perdu , pour elle je me fais des films je suis folle etc .

Je n'arrive pu a supporter tout ça, je me demande pourquoi moi qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça? jamais on m'a faciliter , ni soutenu rien j'ai du me faire seule et grâce a dieu. J'en suis jusqu'à pleurer durant ma prière en implorant dieu. J'ai vu des psy mais j'ai vite arrêter étant donner qu'ils se basaient sur un point de vue occidentale.

InshAllah j'envisage de me marier l'année prochaine 2016 un jeune homme adorable MashAllah qui prie , me respect d'ailleurs c'est lui quand on étaient amis qui m'a pousser aider dans la religion. Nos mamans ont fait connaissances mais ma mère ne s'ai pas gêner pour me rabaisser devant elle lui dire nos conflits , etc en me décrivant d'une façon j'en ai pleurer quand je l'ai su . Mais ma futur belle mère a été adorable elle m'a parler je lui ai expliquer et elle a essayer de régler le truc en parlant avec ma mère, elle lui a même conseiller d'aller voir un imam pour nous 2 mais ma mère n'en a jamais reparler .
Je n'ai pas tout détailler car c'est long mais j'ai dit le principal , il faut savoir que même mon frère de 13 ans l'insulte devant elle elle ne lui dit rien et si j'ose le remettre en place c'est moi qui me prend des réflexions. Elle m'a jamais traiter en adulte pourtant j'ai toujours été mature , responsable mais non elle préfère me donner des ordres que a moi.


J'aimerais savoir si des filles ont vécu la même chose que moi et comment faire comprendre a ma mère son comportement , que c'est elle qui me rend comme ça . Tout ce qui vient de moi elle le prend comme une attaque. On dirais qu'elle veux pas me voir heureuse ni réussir .
n
8 février 2015 11:57
salam
votre relation semble très conflictuelle, il y a surement une raison à ses agissements, je ne sais pas si c'est le genre mais as tu deja essayer de discuter avec elle en la "coincant" pour savoir pourquoi elle agis comme sa avec toi?
Qu'Allah te facilite ton projet de mariage!
N
8 février 2015 13:13
Alaikom salam..

Comment est le passé de ta mère? A t elle souffert ? A t elle été rabaissée ?

J'ai l'impression que ta maman se voit à travers toi ? Lui ressemble tu ?

Peut être que ta mère refais sur toi ce qu'elle a subi elle même donc je pense qu'il va falloir qu'elle consulte ..

Kheir incha Allah
H
10 février 2015 18:17
Salut

parfois il n ya tout simplement pas de solutions ... essaie de te marier plus rapidement et de faire ta vie.
La distance va atténuer vos problèmes et quand tu sera maman peut etre que ton enfant va un peu calmer ta mère ...

pour moi ca s'est passé comme ça . Je ne me suis jamais entendue avec ma mère qui m'a éduqué a coup de critique humiliations etc ... si enfant et meme adolescente jai accepté pris sur moi et meme cru que j'étais fautive et que je n'étais pas assez bien ni meme normal bah avec l'âge jai commencé a me rebeller et la nos problèmes ont pris des proportions enormes .

ce n'est qu'en quittant la maison après mon mariage que les choses se sont calmé et la depuis que j'ai eu ma fille . Javoue elle est raide dingue d'elle et il n ya presque plus de problèmes.

Ma filme rempli l'espace entre nous et je prends sur moi aussi je l'évite et j'évite tout ce qui peut créer un different je prend sur moi et je fais aller parce que je sais que le soir je serais chez moi loin de tous ça....

Voilà
Mon conseil et témoignage si ca peut t'aider
12 février 2015 00:57
Merci de vos conseils , j'ai déjà discuter avec elle plusieurs fois mais ya jamais d'accord car pour elle je suis la fautive et vice versa sad smiley. La depuis quelques jours je vois qu'elle s'ai un peu calmer a mon égard esperons ça va durer .


Ma grand mere Allah y rahma n'étais pas comme ça avec elle bon elle était etait exigente mais adorable. J'ai plus l'impression c'est du fait qu'elle a souffert avec mon pere ça c'est une autre histoire, elle me rend responsable de sa frustrations j'ai eu l'impression . Je pense que seul un dialogue avec une personne neutre débloquera la situation. Je vous tiendrais au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook