Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma mère
h
3 octobre 2013 17:16
Salam w 3likom... J'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes mais cette fois-ci je n'en peux plus. Je vous explique : entre ma mère et moi ça n'a jamais été la relation idéale (comme "copines"winking smiley, jamais je ne lui ai raconté mes histoires, mes problèmes, Pourquoi ? C'est simple à chaque fois qu'un jour je me dis tiens je vais lui raconter, je m'y mets, et quelques jours après lorsqu'on se dispute pour une bête raison (Ex : ménage) elle me critique et me jete toutes mes histoires et mes problemes à la figure comme une mal-propre.
Bref, cela fait plus d'un an que je suis avec quelqu'un, d'une bonne famille sans problème. J'ai demandé de faire une kothba, elle a refusé car je suis trop jeune : (20ans). C'est mon seul bonheur en fait, même sa mere, sa famille à lui je les considere comme ma deuxieme famille tellement ils sont bons avec moi et ne me jugent pas.
Aujourd'hui, celui fait 1mois et demi que ma mère ne m'adresse pas la parole. Pourtant j'essaye de faire tous les efforts du monde. Je preparais à manger, je faisais le ménage, j'etais gentille et essayait de parler, mais en vain, personne ne m'écoute ou ose parler avec moi, ni mon frere ni mon pere! Sachant qu'elle a un fort caractère, elle arrive à mettre tout le monde contre moi C'est pour ça que de mon coté j'ai arreté de faire des efforts, même jusqu'à ne plus manger. Tout à l'heure elle est venue m'annoncer que je devais l'oublier en tant que mère et que je devais faire quelque chose de mes journées (à part étudier pour ma 2eme premiere année de medecine) et ne plus rester dans cette maison, elle ne veut plus me voir.

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment au bout du rouleau... J'essaye de faire passer ça en dormant, pour ne plus penser à rien. Mais je n'en peux plus! Je sais que le paradis est censé être aux pieds de sa mère, mais je ne suis rien à ses yeux... Je ne fais que pleurer, mon "futur fiancé " en a aussi marre, mais il ne sait pas quoi faire, il n'a rien à dire c'est ma mère au final!
Bref si vous avez de bon conseils!
B
3 octobre 2013 17:37
Tu l'a bien dit:
Citation
hobii1207 a écrit:
c'est ma mère au final!

Demandes à ceux que n'ont pas leurs mères a coté ou elle est morte, est ce que ils aimeront l'avoir même si elle comme tu dis qu'elle est ta mère, la plupart te diront que oui, donc, sbar c'est ta mère,

Patience, un jour, ... si elle mort, elle te manqueras, et peut être tu arpenteras de tous moment que tu as disputée avec elle ...

Désolé pour mon français,

Salam alikom
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
h
3 octobre 2013 18:26
Je comprends bien ce que tu dis. Mais en attendant, je fais tous les efforts que je peux! Mais il y a un moment où moi même je n'y arrive plus. Maintenant bien entendu je ne me compare pas à ceux qui ont perdu leur mères, c'est horrible
S
3 octobre 2013 19:21
Salam wa alikoum,

La situation est assez délicate surtout quand il s agit des parents. Tu ne devrais pas relacher les efforts, comporte toi avec elle de façon convenable même si elle te rejete. Continue à l aider au sein de la famille, essaie d etablir la communication avec ton père ou tes frères. Fais des invocations, demande à Allah de te faciliter la situation. Quant au fait de vouloir te marier, les parents n ontbpas à refusés sans excuse valable. Ta mère n a pas le droit de rompre le lien qui vous unit, cela n existe pas en Islam. Quand l enfant prend un chemin tout autre ou ne s entende pas avec eux ils les renient. Hors en Islam, le lien ne se rompt pas et les parents doivent faire l effort. Essaie de lui faire quelques petits rappels, lui offrir des cadeaux pour toucher son coeur.

Quant a ton "copain" n aborde pas le sujet et ne raconte pas ce que ra maman te fais subir. Si tu la préserve Allah te préservera. Qu Allah t accorde la patience et te facilite ma soeur, wa salam.
4 octobre 2013 03:19
Les parents soit on les supporte soit on se barre tout en gardant les liens bien sûre.
h
4 octobre 2013 11:07
Haha, merci bien! mais ce n'est pas comme ça que ça se passe... Une fille ne part de chez elle que lorsqu'elle se marie, sinon elle est mal vue, et devient une fille "sale" winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook