Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemés avec mon mari
M
22 juin 2016 22:50
Bonsoir à tous,
Alors je vais esseyer de faire court mêmes si c'est assez compliqué.
Je suis marié depuis un an avec un Algerian on èst ensemble depuis déux un je susi de nationalité européenne et j'étais deja marié àvant lui èt Jai déux fils.
On est jeune tout les déux pour moi 25 ans et pour lui 24.
Le problemé qui se pose cest que plus notre vie de couple avance, nous on avance plus, deja la diffrance de nos opinions est de plus en plus importante pourtant des choses qu'on a deja discutées bien àvant.
Pour lui je n'ai pas le droit d'avoir des amis garçons ce que Jai acceptée, je n'ai pas droit de traîner comme il le dis avec des copines qui ne lui plaisent pas (en général pas musulmanes et pas mariée) lui il a le droit de traîner avec ses potes célibataires que lui trouve bien mêmes si moi je suis pas d'accord èn plus maintenant il veux partir àvc eux en week-end au mois d'août pendent que moi je part voir mon Pere èt ma grânde mere. Ce qui me dérange C le faite que deja àvant queon se marié on cest mis d'accord pas de sortie àvc les potes la nuit (boîtes, chicha ... Tt Ca des èndroit que lui l'intérdis egalelement), pas de vac àvc les potes czr moo àussi Jai pas le droit et j'en gèrde de mauvais souvenirs de ses vac Àvec ses potes donc on a mis un trait sur Ca. Quand C lui qui part voir sa famille èn algerie je n'ai pas le droir de sortir mes amis sont obliger de venir me voir à la maison Jai pas droir de sortir mêmes si je m'ennuie en plus mes amis mariés elles viendront pas cest sur mais mon cher mari me dis tu va pas mourir je rentre bientôt va chez ma Mere donc Voila la bêlle vie quoi.
C'est pas grâve, mais lui il a le droit àparamént maintenant il a changé d'avis et de discours depuis lz début de ramadan et les soirées quil passe àvc ses potes car je l'intérdis pas de les voir je préscise Ca, il me trouve des excuses du genre Ya des potes qui sont marier ils vont allér leur femmes les laisses, bah C leur droit moi aussi C mon droit czr je vois pas pourquoi moi je m'ennuie quand lui èst pas la èt lui peu pas réster déux semaines et maintenant il me sort des phrases comme quoi cest Ca un homme alors que il Ya un mois il me disais je suis marié les sorties Àvec les potes je limite j'ai une famille je vaus pas fzire des problemés dans mon couple car c'est pas bien de témps èn témps cest tout, c'est un discour quil tenais tout seul d'ailleurs des fois je l'encouragé de sortir car tout le temps à la maison. Èt retournement de situation à 360. Maintenant c'est dévenue un homme diferant libre qui sént foux de notre couple et que j'accepte pas de vivre comme dans une prison èt monsieur èst bien de son côté. Èt le pire c'est que à moi d'accepter ça car pour lui cest Cômme Ca, cest que je lui fais clairement comprendre que je fonctionne pas Cômme Ca èt je fonctionnerais pas Cômme Ca èt il le sais donc, je vois pas ce qu'il veut ?
En plus il est èn cônfiance car il m'a enleve tout les amis que javais mêmes s'il les aimé pas bah cest tout ce que javaus, juste il me reste quelques femmes mariées.
Je n'ai pas de familles èn France Jai personne mon but C pas de divorcer et je pense qu'il le sais bien car j'ai accepter beaucoup de trubk pour lui donc je sent qu'il profite pour faire ce qu'il veux maintenant car ses potes cest dévenue plus important que tout èt je précise que c'est un homme qui veux un Bebes au plus vite èt qui me fesais des crises car pour moi on êtais pas près, ça fais pas longtemps.
P
22 juin 2016 22:56
Olalalala les couples arabes la plupart c'est du grand n'importe quoi. Il a pas confiance en toi et il se prend pour le roi vu que c'est un homme. Une bonne décision sérieuse et franche s'impose. Que vous ayez les mêmes droits tous les deux
22 juin 2016 23:04
Désolée tu es tomber sur du réchauffé bref le genre de gars que la femme maghrébine qui vise le bon numéro n'acceptera jamais.
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais avec un zest de machisme et une pincée de gaminerie ça donne ce type de spécimen made in bled. Je suis Algérienne mais je tolère pas les mecs de chez nous ou d'ailleurs de ce genre la désolée posteuse je suis cash mais c'est la vérité aussi.... bon courage il t'en faudra.
M
22 juin 2016 23:07
Merci, je ne suis pas folle ça me rassure!
Cest ce que je lui ai dis deja mais depuis quelques jours Ca l'arange plus!
Èt il me dis ses potes mariés partent en weekand et si la vie èst Cômme Ca bah il n'a pas besoin, je trouve cz changement incroyable depuis 2 semaines seulémént le problème c'est que moi j'accepterais pas Ca point mais Ca n'a pas l'air de lui plaire
Mon but n'est pas de divorcer je laile on s'aime normalement mon aîné le prènd pour son papa il ne pense plus à rien de tout Ca juste Ca nouvelle vie d'homme avec ses potes parfait qyi sont au passage mieud que moi Cômme il le dis.
Merci à moi
M
22 juin 2016 23:10
Merci pour votre franchise smiling smiley
s'il ya des monsieur àussi qui peuvent me rassurer Car je ne pense pas qu'il ont tous la mêmes mentalité que mon mari
Merci à vous tous
P
23 juin 2016 00:18
Il a quel âge ? Il a pas l'air mature. Dis lui que t'es sa femme et que vous avez des droits et devoirs l'un envers l'autre, il peut pas faire ce qu'il veut il a des responsabilités. Le souci c'est que ce genre d'hommes n'écoutent rien, il me rappelle un de mes oncles. Comportement typique des arabes malheureusement
F
23 juin 2016 00:51
En même temps se marier a 25 balais.... Le gars a plus l'air d'avoir dechanté en voyant que le mariage implique des responsabilités et du serieux. La je vois un jeune immature qui veut profiter de la fougue de sa jeunesse. Et qui fidele a la mentalite made in bledard te considere comme son ptit caniche.

Jsais pas comment vous faites pour leur obeir au doigt et a l'oeil vraiment. Moi on me demande un simple service c limite si jsors pas les griffes lol
23 juin 2016 02:19
Comportement typique d'un algérien. Il faut arrêter de croire qu'on a la même mentalité, les mêmes codes et les mêmes repères sous prétexte qu'on a les mêmes origines.

Bref, à part la communication il n'y a rien d'autre á faire - et prier pour qu'il se rendre compte de ses erreurs de jugement, qu'il corrige sa mentalité et qu'il mûrisse. Ça fait beaucoup de changements à faire.
a
23 juin 2016 06:04
Bonjour mimi67890

Personnellement, je suis algérien et je vis également en Alsace

Le comportement de ton mari n'est pas correct
s'il t'interdit une chose ou une sortie il doit en faire de même

Parles-lui avec douceur et sagesse s'il accepte tant mieux sinon fais intervenir un homme qu'il respecte (son pere, son frere, son oncle, l'imam)

Rappel lui le verset

19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

sourate 4 les femmes verset 19

qu' ALLAH te facilite et nous guident nous les maris à avoir un meilleur comportement avec nos épouses
M
23 juin 2016 07:44
Bonjour,
Il a 24 ans, èt oui il a toujours raison et assume rarement mêmes quand il a tord c'est éncore pire des fois Jai laimpression que je susi pa sa femme mais une ennemi le pire c'est qu'il me fais soufrire présque tout le temps depusi le début de ramadan et il zone fous il me le dis clairement car C des ma faute bien sûr czr je ferme pas ma bouche lol
Jai ènvie de marcher les cheuveux de la tête .
Apres je ne peux pas dire qu'il fais rien à côté ils implique dans l'éducation de mzs enfànts surtt àvc l'aîné il l'aime vraiment beaucoup mais il veux toujours dominer et àvoir raison sur tout alors que Desfois je ne suis pas d'accord avec lui.
J'ai l'impression que je nexsiste plus Àvec lui
Apres bien sur ses moment quand on est bien on est tres bien èt Ca dure pas longtemps czr des que il est côntrarier ou autre bah C la guerre si je vois pas Cômme lui.
Èt moo je suporte pas Ca pour moi on est égales et on le saura toujours point.
Il n'est pa mieix que moi ou moi mieux que lui.
Èt oui il ecoute rien ou alors tres peux il est jeune oui moo il me rappel des vieux gars de chez moi qui sont né dans les années 19xx
Citation
Pégasita a écrit:
Il a quel âge ? Il a pas l'air mature. Dis lui que t'es sa femme et que vous avez des droits et devoirs l'un envers l'autre, il peut pas faire ce qu'il veut il a des responsabilités. Le souci c'est que ce genre d'hommes n'écoutent rien, il me rappelle un de mes oncles. Comportement typique des arabes malheureusement
M
23 juin 2016 07:50
Bonjour,

Je lui avais dis la mêmes chose qui a fzus que augmenter sa colère et au passage me faire traiter de mauvaise èt qui lui fais pas cônfiance.
Il me dis non C mes droit cest tout les potes qui sont mariés vont partir àussi leur femme les laisse.
Je lui ai dis C leur problème, mes droit son ou au faite Jai pas, alors moo àussi je sort il me dis Ya pas droir t une femme lol oui une boniche oui.
Je l'écoute quand C suportable èt quand C des petits trucks et àussi pour pas faire la guerre à chaque fois j'essaye de minimiser mais il croit que je susi faible maintenant èn contre partie
Citation
FleurDeVerite a écrit:
En même temps se marier a 25 balais.... Le gars a plus l'air d'avoir dechanté en voyant que le mariage implique des responsabilités et du serieux. La je vois un jeune immature qui veut profiter de la fougue de sa jeunesse. Et qui fidele a la mentalite made in bledard te considere comme son ptit caniche.

Jsais pas comment vous faites pour leur obeir au doigt et a l'oeil vraiment. Moi on me demande un simple service c limite si jsors pas les griffes lol
M
23 juin 2016 07:52
Ah bah je les savais pas Cômme Ca!
Oui ca serra pas facile èn plus que cest qqun qui accepte pas la verite juste la sienne.
Citation
Niloya a écrit:
Comportement typique d'un algérien. Il faut arrêter de croire qu'on a la même mentalité, les mêmes codes et les mêmes repères sous prétexte qu'on a les mêmes origines.

Bref, à part la communication il n'y a rien d'autre á faire - et prier pour qu'il se rendre compte de ses erreurs de jugement, qu'il corrige sa mentalité et qu'il mûrisse. Ça fait beaucoup de changements à faire.
M
23 juin 2016 08:04
Bonjour,

Au faite c'est quelqu'un qui quand il veux quelque chose èt que il l'a pas il esseye pas de te convancee mais il attaque il me sort Tt les trubk quil a contre moi pour se protéger derrière ça me traite d'égoïste lol je me demande qui est égoïste dans l'histoire donc C pas évident de parler avec un homme qui se cache deriere des excuses et provocations qui sont contre moi, je peux pas.
Apees on a deja parlé àvc son grânde frere par le passé à cause d'une amie à moi quil aimé pas dzja à la base bah il voulais manterdire de la voie car deja il ne l'aimé pas èt que il a trouvé un petit trubk le faite que je ne veuille pas lui parler de la vie de cette ami, Jai dis ok bah toi aussi tu parlr plus Àvec les personnes que moo Jaime pas.
Bah il zah parti chez lui dévant toute sa famille pour dire sois élle coupe àvc élle soit je divorce la honte heuresement yavais son frere qui lui a dis Ca ne Marche pas Cômme Ca èt s'il veut minterdire quelque chose il doit le fzire àussi C mon droit.
Il a rapidement fais la marche arrière sans assumé juste dévenue calme èt couper court à l'histoire.
Mêmes si son frere lui parle Ca l'empêche pas de recommancer èt la il a l'air de s'en foutrr notre famille pour histoire de ses potes.
Bravo èt croit àvoir raison il veux que son frere justement m'explique sa mentalité alors que j'étais catégorique déjà Àvent le mariage
Monsieur a pris les ailes
Citation
abouabbas681 a écrit:
Bonjour mimi67890

Personnellement, je suis algérien et je vis également en Alsace

Le comportement de ton mari n'est pas correct
s'il t'interdit une chose ou une sortie il doit en faire de même

Parles-lui avec douceur et sagesse s'il accepte tant mieux sinon fais intervenir un homme qu'il respecte (son pere, son frere, son oncle, l'imam)

Rappel lui le verset

19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

sourate 4 les femmes verset 19

qu' ALLAH te facilite et nous guident nous les maris à avoir un meilleur comportement avec nos épouses
23 juin 2016 09:16
Et bien sûr pour essayer de le retenir tu vas faire ce bb. Il a tout compris il te claque au foyer avec des gosses et toi eperdue d'amour tu ramperas.
Bah il n'est pas violent. ..pas encore tant que tu te soumets à ses pieds!
Citation
Mimi67890 a écrit:
Bonsoir à tous,
Alors je vais esseyer de faire court mêmes si c'est assez compliqué.
Je suis marié depuis un an avec un Algerian on èst ensemble depuis déux un je susi de nationalité européenne et j'étais deja marié àvant lui èt Jai déux fils.
On est jeune tout les déux pour moi 25 ans et pour lui 24.
Le problemé qui se pose cest que plus notre vie de couple avance, nous on avance plus, deja la diffrance de nos opinions est de plus en plus importante pourtant des choses qu'on a deja discutées bien àvant.
Pour lui je n'ai pas le droit d'avoir des amis garçons ce que Jai acceptée, je n'ai pas droit de traîner comme il le dis avec des copines qui ne lui plaisent pas (en général pas musulmanes et pas mariée) lui il a le droit de traîner avec ses potes célibataires que lui trouve bien mêmes si moi je suis pas d'accord èn plus maintenant il veux partir àvc eux en week-end au mois d'août pendent que moi je part voir mon Pere èt ma grânde mere. Ce qui me dérange C le faite que deja àvant queon se marié on cest mis d'accord pas de sortie àvc les potes la nuit (boîtes, chicha ... Tt Ca des èndroit que lui l'intérdis egalelement), pas de vac àvc les potes czr moo àussi Jai pas le droit et j'en gèrde de mauvais souvenirs de ses vac Àvec ses potes donc on a mis un trait sur Ca. Quand C lui qui part voir sa famille èn algerie je n'ai pas le droir de sortir mes amis sont obliger de venir me voir à la maison Jai pas droir de sortir mêmes si je m'ennuie en plus mes amis mariés elles viendront pas cest sur mais mon cher mari me dis tu va pas mourir je rentre bientôt va chez ma Mere donc Voila la bêlle vie quoi.
C'est pas grâve, mais lui il a le droit àparamént maintenant il a changé d'avis et de discours depuis lz début de ramadan et les soirées quil passe àvc ses potes car je l'intérdis pas de les voir je préscise Ca, il me trouve des excuses du genre Ya des potes qui sont marier ils vont allér leur femmes les laisses, bah C leur droit moi aussi C mon droit czr je vois pas pourquoi moi je m'ennuie quand lui èst pas la èt lui peu pas réster déux semaines et maintenant il me sort des phrases comme quoi cest Ca un homme alors que il Ya un mois il me disais je suis marié les sorties Àvec les potes je limite j'ai une famille je vaus pas fzire des problemés dans mon couple car c'est pas bien de témps èn témps cest tout, c'est un discour quil tenais tout seul d'ailleurs des fois je l'encouragé de sortir car tout le temps à la maison. Èt retournement de situation à 360. Maintenant c'est dévenue un homme diferant libre qui sént foux de notre couple et que j'accepte pas de vivre comme dans une prison èt monsieur èst bien de son côté. Èt le pire c'est que à moi d'accepter ça car pour lui cest Cômme Ca, cest que je lui fais clairement comprendre que je fonctionne pas Cômme Ca èt je fonctionnerais pas Cômme Ca èt il le sais donc, je vois pas ce qu'il veut ?
En plus il est èn cônfiance car il m'a enleve tout les amis que javais mêmes s'il les aimé pas bah cest tout ce que javaus, juste il me reste quelques femmes mariées.
Je n'ai pas de familles èn France Jai personne mon but C pas de divorcer et je pense qu'il le sais bien car j'ai accepter beaucoup de trubk pour lui donc je sent qu'il profite pour faire ce qu'il veux maintenant car ses potes cest dévenue plus important que tout èt je précise que c'est un homme qui veux un Bebes au plus vite èt qui me fesais des crises car pour moi on êtais pas près, ça fais pas longtemps.
M
23 juin 2016 10:11
Ah non justement je veux pas le fzire ce bébé czr il est pas pret à àvoir un enfànts je vais pas me compliquer la vie plud que Ca d'ailieurs Jai des autres projets
Si il est violent enfin on l'ai tout les déux je vais pas mentir dans le sensé où je me defond.
Èt des gens sont au courant de Ca
Ce que je veux moi ce que il soit un homme il assume s'il veut divorcer et pas se cahert deriere des excuses et le metre dévant sa verite lui qui se croit telemment supérieur à moi C tout ce que je veux moo car ses monspnges là je les suporte plus je veux quil sént le tord même s'il l'assume pas tànt pis
Citation
chrisado a écrit:
Et bien sûr pour essayer de le retenir tu vas faire ce bb. Il a tout compris il te claque au foyer avec des gosses et toi eperdue d'amour tu ramperas.
Bah il n'est pas violent. ..pas encore tant que tu te soumets à ses pieds!
P
23 juin 2016 10:56
Tu as des enfants avec lui ? Si non jte conseille pas d'en faire jusqu'à ce que ça s'arrange. Il a l'air d'écouter son frère c'est une bonne nouvelle, rappelle lui ce qu'il lui a déjà dit.
Ça me fait mal au coeur ton histoire parce que je connais plein de femmes dans ton cas, faut montrer à ce genre d'homme que t'es pas une merde une bonniche
23 juin 2016 11:43
Salam. C'est difficile de te lire... essaie au moins de mettre des espaces.
Franchement quitte ce malade pendant qu'il partira 1 mois en vacances. Ce qu'on interdit on se l'interdit.
Je te propose de rencontrer la maison des femmes. Les personnes y travaillant on l'habitude de ces histoires.
Ce n'est pas un comportement typiquement Algérien. ....
C'est un comportement typique d'un manipulateur pervers c'est tout !
Il veut te couper de tout pour t'assouvir.
Sauve toi;car cet homme est très nocif pour toi mais surtout pour tes filles !
M
23 juin 2016 12:00
Non je nai pas éncore èt je compte pas èn àvoir surtout pas maintenant, s'il veux àvoir des enfànts il n'a qu'à changer mais Je sur a 99-% que Ca ne sera pas le cas, mon but èst quil assume deja quil dis la vérité èn face comme un homme ( etre humain) èt pas quil se cache deriere des choses mais il veux pas assumer ni écouter la verite qyi èst pourtant claire et net czr Tt ce que vous m'avais dis ici je lui ai deja dis non je susi une menteuse je l'accuse a tord bah C la verite que je vois de ses actes surtout j'oublie mêmes les paroles on peut tous dire des méchanster èn étant énervé.
Mais il se défond pas il m'accuse et sort du sujet il parle dun de mes enfnants qui l'aime pas beaucoup woow qu'elle Excude cest un enfànts il est pas obligé de t'aimer il est pas obligé C pas lui qui t'a choisie que tu rentre dans cette famille mais C vraiment C à toi de fzire dès effort pour gagner son zmour Nn lui se rabaisse pas mêmes dévant un enfànts.
Tout faire pour éviter le sujet principale et retourner l'histoire comment Ca l'Arange.
Il parle de respect àussi mais lui respecte personne tout court appart ses potes apparament .
Oui je lui ai rappeler justement Ca réponse C que il va reparler àvc lui de Ca èt si C ça le mariage il ba ps Bésoin
Donc tour èst claire Ca vue de célibataire lui manque èt il veux profiter pendent que madame lui garde la place au chaud à la maison èt garde les murs aussi Faut pas ils s'enfuint mais il assume pas pour lui C ça la femme et je doit accepter C à moi de le fzire.
Je sais mêmes pas comment je suporte d'écouter tout Ca éncore plus quil avais un autre discours il Ya 1 mois Ca tue le plus èt qu'on cest mis d'accord pour Ca dzja àvant le mariage.

Citation
Pégasita a écrit:
Tu as des enfants avec lui ? Si non jte conseille pas d'en faire jusqu'à ce que ça s'arrange. Il a l'air d'écouter son frère c'est une bonne nouvelle, rappelle lui ce qu'il lui a déjà dit.
Ça me fait mal au coeur ton histoire parce que je connais plein de femmes dans ton cas, faut montrer à ce genre d'homme que t'es pas une merde une bonniche
P
23 juin 2016 13:21
Vous vous êtes mis d'accord sur ça mais il respecte pas ses engagements en plus... Est ce que vous vous aimez ?
23 juin 2016 14:19
Vous vous dechirez...vous êtes deux furieux. .qu'attends tu de cette relation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook