Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
S
16 septembre 2015 10:45
Slm
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais vos avis, ne me jugez pas.
Voilà cela va faire 2 ans que je suis mariée j'ai un bébé, je suis étudiante et lui travaille. Lorsque nous nous sommes rencontrés lui était encore étudiant tout se passait bien entre nous depuis qu'il a commencé à travailler il me fait des reproches sur le fait que je ne travaille pas que je dépends de lui que je suis une bouche à nourrir limite je suis un fardeau pour lui il ne veux rien dépenser pour moi, alors que je ne lui demande strictement rien au contraire je fais en sorte qu'il ne dépense pas.
Lorsqu’il était étudiant je l'aidé comme je pouvais avec ma bourse. Je suis qq de très respectueuse envers lui des qu'il rentre il s'énerve contre moi me dit que je glande il me rabaisse sans cesse me critique me cri dessus m'insulte il ne me respecte pas. Du coup je fais des petits boulots la nuit je n'ai plus de bourse
je gagne 100euros et il veux me les prendre parce que soit disant lui seule ne peux pas et les mettre dans le compte en commun alors qu'il gagne bien sa vie.
J'en ai marre il me contrôle sur tout je dois faire toujours ce qu'il veut mais lui ne me respecte pas.
Je suis à découvert mais il ma dit qu'il s'en fou de mon découvert que si je travaille je dois l'aider. Ah oui ya 2 ans aussi ma mère lui avait prêté sa voiture des qu'elle l'avait acheté pour le dépanné pour son boulot du coup elle n'a jamais pu conduire la voiture elle a eue un pb moteur il la amené au garage et jusqu'à présent il refuse de la réparer soit disant ça vaut pas le coup financièrement je précise il a une voiture maintenant une moto bref je lui ai dit on te prête qq chose le minimum c'est de la rendre en l'état il m'a dit de la revendre et d'en racheter une à ma mère.
Voilà je pense au divorce j'en peux plus simplement ne travaillant pas j'ai peur qu'on me retire mon fils.
Merci de ne pas me juger
16 septembre 2015 10:55
Aviez vous parlé du fait que tu continues tes études avant de vous marier..? Peut être que le bb n'était pas prévu et que ça perturbe tes plans. Il ne faut pas entrer dans son jeu car il va profiter de son emprise pour tout contrôler et te mener une vie impossible..
Il est quand même très égoïste et calculateur...
16 septembre 2015 11:06
Bonjour,
M'étant marié étudiante, je ne voulais surtout pas dépendre de mon mari alors j'ai continuer en alternance. Boulot et école en meme temps. C'était pas évident mais j'ai réussi.
Alors si tu as la possibilité de faire tes études en alternance fais le.
Ensuite ne cède pas, et ne lui donne pas tes 100€ si durement gagner.
Rappel lui qu'un homme doit assumer sa famille, et que votre situation n'est que temporaire.
La roue tourne, et il pourrait un jour se retrouver dans ta situation, chomage ou fin de droit alors que toi tu trouveras un boulot.
Un autre conseil aussi puisque tu as un bébé tu as surement les allocations familialles de 184€ tous les mois et bien fais les verser sur ton compte.
Ne te laisse pas marché sur les pieds des maintenant, car quand tu trouveras un boulot, il te diras donne moi ton salaire ou verse le sur le compte commun et se l'appropriera.
Faut que tu lui mette des limites dés maintenant.
S
16 septembre 2015 11:06
Oui nous nous sommes rencontrés nous étions tous les deux étudiants, il veux que je réussisse niveau étude il ne veux pas d'une femme à la maison ce qui l'intéresse c'est l'argent au début quand il a eu son boulot il me disait même quand je commencerai à bosser tu pourras garder ta bourse mais des qu'il a commencé à toucher son salaire il me demandé de participer à tous les frais alors que lui mets de l'argent de côté chaque mois maintenant je n'ai plus de bourse rien et le peu d'argent que je gagne je dois le mettre dans le compte en commun
Pour le bébé oui c'était voulu il a même insisté pour que je tombe enceinte
16 septembre 2015 11:07
Salam alaikom

Pourquoi tu crains d être jugée? Tu supportes déjà beaucoup je trouve. Clairement il ne voit pas les choses de la même manière que toi, une discussion sérieuse s impose.
Pense t il qu il est juste?
C est triste, et tu m as l air bien gentille ce qui en soit une très grande qualité mais certains imaginent q c est de la faiblesse...Allah isahel 3lik. Que te conseille tes proches, ta maman? As tu déjà discute le sujet avec lui?
"Après la difficulté vient la facilité" courage
S
16 septembre 2015 11:13
Justement j'ai trouvé ce boulot pour qu'il arrête de me dire que je dépends de lui certes ce n'est rien mais si je veux m'acheter qq chose je le ferais avec cette argent.
Pour ce qui est de l'argent de la caf ce n'est pas dans mon compte mais dans le compte en commun monsieur estime que si le bébé à besoin de quoi que ce soit il lui achète.
Il m'a dit que si je trouvé un boulot à côté et que je gagné 700euros par exemple que je devrais mettre la moitié dans le compte en commun et que je pourrais utiliser le reste pour moi
S
16 septembre 2015 11:20
Merci de me répondre
Non je sais qu'il n'est pas juste envers moi je patiente c'est tout
Je ne parle jamais de mes problèmes à ma mère je ne veux pas l'inquiété elle a des problèmes de santé je ne veux pas qu'elle se fasse du soucis surtout qu'elle n'habite pas dans la même ville que moi je suis seule ici.
Oui je viens toujours vers lui pour essayer d'en parler mais des qu'il s'agit de parler d'argent il s'énerve il pense que je suis égoïste que je ne pense qu'à moi pour lui je dois participer.
Et de toute manière ça va s'arranger qq jours puis il va recommencer ya pas un jour ou il me rabaisse pas. Je suis fatiguée de tout ça
t
16 septembre 2015 11:33
Avant de penser au divorce il faut discuter, essayer de remettre les choses à plat
S
16 septembre 2015 11:42
Je ne veux pas non plus mais tous les jours se dire mince quand il va rentré qu'est ce qu'il va encore me dire, il me cris me rabaisse m'insulte tous les jours mentalement j'en peux plus mets toi à ma place imagine que tous les jours on te critique sur tout qu'on te dise que tes une moins que rien que tu sers à rien et j'en passe tu deviens folle le matin avant d'aller au boulot j'ai droit à une dispute je suis fatiguée de lui j'aimerai que ça s'arrange mais il ne m'écoute pas ou quand je lui parle il parle sur moi pour ne pas m'écouter ou parle à son fils et me dit parle jen ai rien à foutre de ce que tu dis je t'écoute pas. Donc je sais pas quoi faire
16 septembre 2015 11:49
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Avant de penser au divorce il faut discuter, essayer de remettre les choses à plat
C'est peut être le "papy blues"... mais là c'est son moral qui doit être à plat car coordonner les études, une vie de femme mariée avec ménage, enfant en bas âge, et bien sûr rester pimpante fraîche et sexy pour son macho de mari il y a de quoi péter un cable...!
16 septembre 2015 11:56
Citation
Sonero a écrit:
Slm
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais vos avis, ne me jugez pas.
Voilà cela va faire 2 ans que je suis mariée j'ai un bébé, je suis étudiante et lui travaille. Lorsque nous nous sommes rencontrés lui était encore étudiant tout se passait bien entre nous depuis qu'il a commencé à travailler il me fait des reproches sur le fait que je ne travaille pas que je dépends de lui que je suis une bouche à nourrir limite je suis un fardeau pour lui il ne veux rien dépenser pour moi, alors que je ne lui demande strictement rien au contraire je fais en sorte qu'il ne dépense pas.
Lorsqu’il était étudiant je l'aidé comme je pouvais avec ma bourse. Je suis qq de très respectueuse envers lui des qu'il rentre il s'énerve contre moi me dit que je glande il me rabaisse sans cesse me critique me cri dessus m'insulte il ne me respecte pas. Du coup je fais des petits boulots la nuit je n'ai plus de bourse
je gagne 100euros et il veux me les prendre parce que soit disant lui seule ne peux pas et les mettre dans le compte en commun alors qu'il gagne bien sa vie.
J'en ai marre il me contrôle sur tout je dois faire toujours ce qu'il veut mais lui ne me respecte pas.
Je suis à découvert mais il ma dit qu'il s'en fou de mon découvert que si je travaille je dois l'aider. Ah oui ya 2 ans aussi ma mère lui avait prêté sa voiture des qu'elle l'avait acheté pour le dépanné pour son boulot du coup elle n'a jamais pu conduire la voiture elle a eue un pb moteur il la amené au garage et jusqu'à présent il refuse de la réparer soit disant ça vaut pas le coup financièrement je précise il a une voiture maintenant une moto bref je lui ai dit on te prête qq chose le minimum c'est de la rendre en l'état il m'a dit de la revendre et d'en racheter une à ma mère.
Voilà je pense au divorce j'en peux plus simplement ne travaillant pas j'ai peur qu'on me retire mon fils.
Merci de ne pas me juger

Salam

Mais Non , sur quoi va-t-on te juger ? Le fait que tu sois victime d'un imbécile
né, ne sait-il pas que la charge d'un foyer avec femme et enfant lui incombe de
Droit ? Je fais court , tu vas voir une assistante sociale illico presto et lui raconter
ta situation , elle trouvera une solution plus que sûre à ce calvaire que tu vis , il
est inadmissible de supporter plus cet état d'esclave ...Et rassure-toi personne ne te
prendra ton bébé, les lois sont là pour t'aider non te pénaliser ....A moins que cet
hurluberlu n'a d'autres projets en tête ...Basta , bouge .....
t
16 septembre 2015 12:02
Citation
chrisado a écrit:
C'est peut être le "papy blues"... mais là c'est son moral qui doit être à plat car coordonner les études, une vie de femme mariée avec ménage, enfant en bas âge, et bien sûr rester pimpante fraîche et sexy pour son macho de mari il y a de quoi péter un cable...!

Oui la situation n'est pas facile, mais le divorce doit rester la solution ultime or de nos jours le divorce est devenu la première solution.
S
16 septembre 2015 13:06
Je ne souhaite pas divorcer j'ai même peur de ça mais j'en peux plus je voudrais qu'il arrête d'être derrière moi et de me laisser tranquille
16 septembre 2015 13:28
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Oui la situation n'est pas facile, mais le divorce doit rester la solution ultime or de nos jours le divorce est devenu la première solution.
C'est vrai qu'un mari qui laisse sa jeune épouse et mère bosser et nuit et sortir sans aucune sécurité alors que lui a un bon job peut assurer et assumer ..il ne faut pas le laisser partir..Grrrr
S
16 septembre 2015 13:31
Chrisado j'ai atteint le maximum de mp pour aujourd'hui je ne peux malheureusement plus te répondre
16 septembre 2015 13:45
Qu'il est égoïste ton mari, c'est quoi sa? Il veux tout contrôler alors qu'il contrôle même pas sa situation, il ne rembourse même pas ces dettes. ... Ma soeur parle lui vraiment, car franchement il te prend d'un air hautain alors qu'il n'est rien sans Allah! Regarde comme il est ingrat envers toi, envers Allah je l'espère que non. ... Fais la prière de consultations, j'espère que ton enfant auras un belle avenir.
s
16 septembre 2015 14:14
Il faut arrêter de te montrer soumise à lui et de lui faire comprendre que sans lui tu peux rien faire !
Arrête de donner ton argent !
Dis lui d'arrêter tout de suite son comportement car tu penses au divirce. S'il tient à toi ca lui fera un électrochoc.
b
16 septembre 2015 14:29
allah ister c'est quoi ce crevard eye popping smiley
16 septembre 2015 14:40
Mais pourquoi les filles bien qui bossent sont courageuses,brillantes,honnêtes tombent sur des mecs qui font tout pour les casser...SOS
16 septembre 2015 14:52
Salam

Punaise c est vraiment le genre d homme a qui faudrait offrir un sejour gratuit... a l hosto les platres c est jolie whistling smiley eye rolling smiley
Ta pas de grand frère grinning smiley

Plus sérieusement je pense que ton mari est un pervers narcissique doubler d un radin un vrai jule césars pr etre plus clair!!

Il ta isolée, ensuite bloqué avec votre enfant pour exercer son emprise sur toi t affaiblir ou point de te sentir toi coupable de la situation la preuve tu ns a dis "ne me juger pas" alors que toi t es pas responsable c est lui le problème, toi ton seul tort c est de rester passive, il ne te quittera pas et ne te prendra pas ton bb car ton mari est dépendant de toi et du controle qu il a sur toi donc ya encore moyen de retourné la vapeur afin que monsieur perde ces mauvaise habitudes...

Que fais tu exactement qd il te critique ou te rabaisse, qd il a son comportement a 2 balle avec l argent ta réaction a toi c est quoi?


Allah y a3ounek oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 14:56 par TicTacTuCraque.Z.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook