Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes avec mon mari
m
13 octobre 2011 19:40
je suis mariée depuis 5 ans avec mon mari mais depuis quelques mois nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. Il se fache rapidement, moi aussi, de petits problèmes deviennent des sujets de disputes voir des causes de séparation. Depuis quelques mois, il use de mots très blessants à mon égard, il perd patience rapidement mais parait toujours attiré par moi physiquement alors que mentalement, je suis (passer moi l'expression) la dernière des "connes": pas de dsicutions, pas d'arguments et j'en passe. Je suis enceinte de 5 mois mais c'est pas grave. Suite à une dispute, je lui ai dit qu'il ne verra pas la petite, par la suite je m'en suis excusée et je m'en veux terriblement de cette phrase malheureuse car quoi qu'il se passe entre nous, notre enfant n'a pas à êter une arme entre nous, je ne comprend toujours pas mes paroles mais lui m'a souhaité jusqu'a la perdre. Je ne le reconnais pas dans ces paroles non plus mais le mal est là, on se fait du mal. Je m'excuse mais lui ne le fait jamais et me dit que c'est justifié. Sa maman est décédée il y a quelques mois et depuis il est changé. Je pense qu'il n'arrive pas à faire son deuil et je pense que c'est encore trop tot mais je pense qu'on est victime de sorcellerie. nous sommes allés voir un raki et apparement je serais la cible principale de sorcellerie et du mauvais oeil mais étant enceinte, il ne préfère pas prendre de risques pour le bébé. Je ne suis pas marocaine donc je ne connais pas les modes de vie et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'en peux plus. J'ai l'impression d'étouffer et j'ai peur pour mon couple et mon bébé. Dernièrement, je n'arrivais pas à m'endormir, j'étais comme attaqué. Je ne me reconnais pas dans toutes mes réactions, parfois j'ai l'impression qu'on est 2 dans mon corps. Dois je patienter? Pouvez vous me donner des exemples réels de personnes ayant subit un sors de séparation. Je vous remercie d'avance
a
13 octobre 2011 21:04
Citation
mimiette a écrit:
je suis mariée depuis 5 ans avec mon mari mais depuis quelques mois nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. Il se fache rapidement, moi aussi, de petits problèmes deviennent des sujets de disputes voir des causes de séparation. Depuis quelques mois, il use de mots très blessants à mon égard, il perd patience rapidement mais parait toujours attiré par moi physiquement alors que mentalement, je suis (passer moi l'expression) la dernière des "connes": pas de dsicutions, pas d'arguments et j'en passe. Je suis enceinte de 5 mois mais c'est pas grave. Suite à une dispute, je lui ai dit qu'il ne verra pas la petite, par la suite je m'en suis excusée et je m'en veux terriblement de cette phrase malheureuse car quoi qu'il se passe entre nous, notre enfant n'a pas à êter une arme entre nous, je ne comprend toujours pas mes paroles mais lui m'a souhaité jusqu'a la perdre. Je ne le reconnais pas dans ces paroles non plus mais le mal est là, on se fait du mal. Je m'excuse mais lui ne le fait jamais et me dit que c'est justifié. Sa maman est décédée il y a quelques mois et depuis il est changé. Je pense qu'il n'arrive pas à faire son deuil et je pense que c'est encore trop tot mais je pense qu'on est victime de sorcellerie. nous sommes allés voir un raki et apparement je serais la cible principale de sorcellerie et du mauvais oeil mais étant enceinte, il ne préfère pas prendre de risques pour le bébé. Je ne suis pas marocaine donc je ne connais pas les modes de vie et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'en peux plus. J'ai l'impression d'étouffer et j'ai peur pour mon couple et mon bébé. Dernièrement, je n'arrivais pas à m'endormir, j'étais comme attaqué. Je ne me reconnais pas dans toutes mes réactions, parfois j'ai l'impression qu'on est 2 dans mon corps. Dois je patienter? Pouvez vous me donner des exemples réels de personnes ayant subit un sors de séparation. Je vous remercie d'avance

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par 'je ne suis pas marocaine'
l
13 octobre 2011 21:35
Il a perdu sa maman ya pas très longtemps c normal kil est changer et kil soit sur la défensives . A toi d'être plus cool avec lui évite de t'énerver et de lui crier dessus moi je pense kil est malheureux et kil a besoin de tendresse damour et daffections il n'a pas besoin des cris essai de prendre un peu sur toi et aussi évite de t'énerver c pas bon pour ta grossesse courage
m
13 octobre 2011 21:41
ce que je veux dire par je ne suis pas marocaine c'est que je ne vis pas au Maroc et dans un autre post j'ai vu que la sorcellerie était quelque chose de réel alors que pour moi, avant mon mariage, ce n'est pas quelque chose auquel je pensais et je ne pensais pouvoir un jour en être victime. Pour moi, ca "pouvait" exister mais là, cela me fait peur. Je ne comprends pas du tout en quoi ca consiste et pourquoi on fait ca à quelqu'un. Est ce de la méchanceté gratuite? Je suis perdu par rapport à cette "sorcellerie", c'est nouveau pour moi et j'en apprends tous les jours. J'ai une de mes belle soeur qui a été touché par un mauvais sors au début de son mariage mais je n'ose pas lui en parler car ca lui rappelle de trop mauvais souvenirs. En fait, je n'arrive pas à croire qu'on m'est jeté ca? je suis correcte, et polie avec les personnes que je rencontre et je ne comprends pas cette attaque envers mon couple.
m
13 octobre 2011 21:50
Merci pour ton message, je sais vraiment au plus profond de mon coeur qu'il doit souffrir et que je ne dois pas m'énerver mais il y a une force qui surpasse tout et au bout d'un moment j'explose. Il y a des choses qui ne sont pas à faire ou à dire et je ne peux plus supporter qu'à la moindre dispute il prépare ses affaires. Je ne suis pas en confiance. Et cela, il le faisait avant le décès de sa maman. Je pense qu'on s'aime d'un amour des plus sincères mais on ne sait plus communiquer. On ne se voit pas de la semaine alors en plus se prendre la tête le week end...
z
13 octobre 2011 23:54
Citation
mimiette a écrit:
je suis mariée depuis 5 ans avec mon mari mais depuis quelques mois nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. Il se fache rapidement, moi aussi, de petits problèmes deviennent des sujets de disputes voir des causes de séparation. Depuis quelques mois, il use de mots très blessants à mon égard, il perd patience rapidement mais parait toujours attiré par moi physiquement alors que mentalement, je suis (passer moi l'expression) la dernière des "connes": pas de dsicutions, pas d'arguments et j'en passe. Je suis enceinte de 5 mois mais c'est pas grave. Suite à une dispute, je lui ai dit qu'il ne verra pas la petite, par la suite je m'en suis excusée et je m'en veux terriblement de cette phrase malheureuse car quoi qu'il se passe entre nous, notre enfant n'a pas à êter une arme entre nous, je ne comprend toujours pas mes paroles mais lui m'a souhaité jusqu'a la perdre. Je ne le reconnais pas dans ces paroles non plus mais le mal est là, on se fait du mal. Je m'excuse mais lui ne le fait jamais et me dit que c'est justifié. Sa maman est décédée il y a quelques mois et depuis il est changé. Je pense qu'il n'arrive pas à faire son deuil et je pense que c'est encore trop tot mais je pense qu'on est victime de sorcellerie. nous sommes allés voir un raki et apparement je serais la cible principale de sorcellerie et du mauvais oeil mais étant enceinte, il ne préfère pas prendre de risques pour le bébé. Je ne suis pas marocaine donc je ne connais pas les modes de vie et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'en peux plus. J'ai l'impression d'étouffer et j'ai peur pour mon couple et mon bébé. Dernièrement, je n'arrivais pas à m'endormir, j'étais comme attaqué. Je ne me reconnais pas dans toutes mes réactions, parfois j'ai l'impression qu'on est 2 dans mon corps. Dois je patienter? Pouvez vous me donner des exemples réels de personnes ayant subit un sors de séparation. Je vous remercie d'avance

Salam Alaykoum,

Le perte de sa mère Allah y rahmha à l'air de l'avoir énormément affecté , on ne fait pas le deuil de sa mère , on apprend simplement a vivre sans elle , les premiers mois voir les premières années sont les plus difficile à vivre.

Est ce que tu essaye de parler avec lui , afin qu'il puisse un peu "extérioriser" sa souffrance ? On a généralement besoin de sa moitié dans ces moments là , un conseil , soit patiente avec lui.Épargne lui petit ou gros problème , car il n'a aucunement la tête à cela en ce moment , d'où peut être le fait qu'il perd patience rapidement. Il ne te prend pas pour la dernière des "co.." ,mais son esprit est en quelque sorte "occupé" , n'oublie pas il vient de perdre un être chère , celle qui l'a mis au monde, celle qui a fait de lui un homme aujourd'hui.

Il sait parfaitement que tu est enceinte , et que vous attendez un heureux évènement , mais il doit tellement souffrir , qu'il n'arrive pas à vivre cet évènement avec joie , dans la bonne humeur , mais cela ne veut aucunement dire qu'il se fiche de savoir qu'il va être papa , il montrera plus ses sentiments au moment où il verra sa petite bouille inchallah.

La situation de votre couple ne viens pas arranger les choses , il souffre déjà de l'absence de sa mère Allah y rahmha , essaye au maximum de lui épargner , les petits tracas du quotidien , il a besoin de panser sa plaie.

Ne pense pas de suite à la sorcellerie ou aux mauvais œil , je ne sais si c'est ta première grossesse , mais moi quand j'étais enceinte , il m'arrivait parfois de ne pas me reconnaitre , mon caractère avait changé , je démarrais au quart de tour , il m'arrivait de me mettre en colère ou de pleurer pour un oui ou pour un non , j'étais très sensible à ce qu'on me disait , mais ses symptômes , je dirais sont tout à fait normal chez une femme enceinte.

Sois patiente et essaye de communiquer avec lui , ceci ne sera inchallah que passager , cette petite inchallah viendra illuminer votre foyer , si vous en avez le souhait pourquoi la prénommer comme sa mère Allah y rahmha.
14 octobre 2011 10:59
salam alaykoum Mimiette.

Pourquoi penser de suite à la sorcellerie ? ne te mets pas ca dans la tête tu vas te rendre malade en plus tu es sensible vu que tu es enceinte ...

Moi je pense que le fait que tu ne te reconnais pas, ne reconnais pas tes réactions, tes réactions, c simplement du à la grossesse tout simplement !
Je suis enceinte en ce moment, et c'est ma 2ème grossesse, donc je peux te dire que pendant la grossesse on a parfois des comportements inhabituels, on est très sensible, à fleur de peau, on pleure pour rien, et parfois on ne supporte pas son époux sans aucune raison valable, on ne se reconnait pas, c est comme ca ce sont les hormones !!!

Donc ce que je vous conseillerais c'est de ton côté essaye de prendre un maximum sur toi vu ce que ton époux a traversé : la perte de sa maman; et que ton époux en parallèle prenne en compte ton état et prenne lui aussi un maximum sur lui en se disant que tu ne le fais pas exprès. Parlez-en calmement, explique-lui car les hommes ont souvent du mal à comprendre ...

Mon mari ne comprenait pas lui aussi, j étais la méchante sorcière lol ! une fois je lui ai bien expliqué, du coup quand je fais ma petite crise il ne t en tiend pas compte, il se met en retrait, laisse passer puis il oublie et tout redevient normal.

Allah y 3awnkoum.
C
14 octobre 2011 17:56
bonjour

ah mimiète ... les effets d’hormones de grossesse , ils ne jouent des tours !!!!

t’inquiètes surtt pas ... tout rentrera dans l'ordre inchae allah après quelque mois d'accouchement je parle après le baby bleus bien suûr :-)

ton mari comme tu l'as dit , il n'a pas encore fait son deuil , et la tristesse parfois nous rend agressif même envers les gens les plus chers ...alors patience ...
a
15 octobre 2011 00:39
Salam,

Je pense que tu devrais commencer par oublier la sorcellerie et trouver les causes de vos problèmes ailleurs.
Ton mari a perdu sa maman, Allah yarhamouha, sa blessure est encore toute fraîche et c'est normal qu'il change, ou du moins que tu aies du mal à le reconnaître dans ses réactions. Laisse-lui le temps de faire son deuil, et essaye de l'aider à surmonter tout ça.

Toi à côté tu es enceinte, et c'est bien connu les femmes enceintes sont parfois plus sensibles, se vexent ou s'énervent pour un rien etc...tu dis toi-même que tu ne te reconnais pas. Parle de tout ça avec lui, dis-lui ce que tu ressens, dis-lui qu'il doit être patient et ne pas t'en vouloir si parfois tu dérapes.

Crois-moi Il n'y a qu'en discutant sainement tous les deux que vous arriverez à gérer la situation. Et si vous faites tous les deux des efforts vous pourrez enfin vous concentrer sur l'heureux évènement qui se préparesmiling smiley
m
15 octobre 2011 00:57
merci à toutes pour vos conseils et vos points de vue. Cela fait du bien de se sentir soutenue. Même si je pensais plus ou moins la même chose que vous, le fait de vous lire et de m'encourager à être plus patiente m'aide énormément mais il faut que je continue et je ne garantie pas le résultat sur la durée... Il faut que je fasse un travail sur moi car je ne veux pas le perdre. Merci encore à vous toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook