Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
m
26 mars 2010 13:54
Citation
keblitchi a écrit:
oui effectivement un grand merci à HABIBA44....et merci à tous...je vais suivre tou les conseils, il est nécessaire pour moi de "sauver" mon couple et de vivre harmonieusement, si ça doit un etre un long chemin, j'essayerais de le suivre...
et oui pour ma belle mére, c'est pas faux, et je ne sais comment prendre des distances ? et le pire c'est qu'elle prend mal quand je dis je vais chez une copine ou chez ma soeur ou chez mes parents, pour elle, dés que son fils sort, c'est pour rester avec elle ?? du coup, je me fais pieger parcque je me retrouve chez ma belle mére, alors que je pourrais etre avec des amis à m'aéerer aussi la tete, pour elle, c'est "normal" qu'un homme sorte et elle accepte que son mari le fasse ? mais moi je ne suis pas elle et un homme doit etre auprès de sa femme, à assumer ses responsabilité et devoir ?


je n'ai pas trop compris..
tu vis avec ta belle mère??moody smiley
k
26 mars 2010 15:32
NON??? je ne vis pas avec elle, mais on habite pas loin de chez elle, franchement on s'entend bien, elle est gentille, mais je suis en train de m'apercevoir qu'elle empiete trop sur ma vie privé et ma vie de couple, pour ma vie privé, elle se permets de critiqué mes copines, et ma vie privé, elle se permets de prendre des initiatives à la place de mon mari, et elle parle meme à sa place...
maintenant, j'aimerais mettre des distances, mais je ne sais comment ? et vu que lui ecoute tou ce k'elle dit ? je suis un peu bloké ? et il lui raconte tou tou tou ??? c abusé, mais kan elle me parle de certains truc, o fond de moi je suis haluciné pck c'est des détails, des futilités, mais il raconte tou, moi ma mére de sait pas 1 centimème de ce que ma belle mére sait...
Du coup, meme toute les disputes elle est la 1ére au courant...et c'est elle qui reconscilie, et dés fois, et ça m'agace, ça m'enerve et j'en peu plu...
(mais je m'en veux parceque c'est moi qui lui est laissé tro cette liberté avec moi et j'aurais du mettre un STOP, dés le début, parceque je me souviens, lorsqu'on a eu l'appartement, j'ai acheté des ceintres (des petits en fer, les basiques) elle m'a dit "non, ils sont nuls ces ceintres, je ne veux pas de ça ici"??? j'en apporterais des gros en bois ??? comme ci c'etait chez elle, comme ci c'etai elle qui allait habiter là ??? du coup je n'ai rien dit ??? pour le mariage elle a tou géré à la place de mon mari, et vu ke c'etai elle ki payait avec mon mari, elle ne me demandait pas mon avis, du coup, je n'ai pas eu certains truc que j'aurais voulu avoir ?? maintenant, j'ai passé "outre" parceque je m'estimais heureuse qu'elle soit gentille avec moi, je me disais, elle veut notre bien et puis je ne voualis pas la contratrié ou contrarié mon mari, mais là, je n'ai plus l'impression d'etre marié à mon mari mais avec elle ?
h
26 mars 2010 16:02
pas de quoi hbiba rabi me3ake tu veux juste sauver ton couple


mais sois patiente et intelligente


avec ta belle mère , ecoute et ne dis rien c'est la solution , c est ta belle mère tu dois la respecter, mais ce n est pas ta copine a passer tt la journée a parler sur ton mari et son fils , c est son fils elle va jamais le critiquer, alors ecoute et ne dis rien,

mais prends soin de toi kheti sors va voir ta famille et tes amies c est important même pour ton moral

rabi me3ak
27 mars 2010 10:47
Ne le prends pas mal mais je pense que tu as ta part de responsabilité dans le comportement de ta belle-mère :
Pourquoi lorsque ton mari sort tu te retrouves à chaque fois chez elle ? moody smiley en fait j ai pas bien compris ...
Pourquoi est-elle au courant de tout ce qui se passe entre toi et ton mari ? Tu vas me dire que c'est lui qui raconte tout, alor toi quand elle vient t en parler essaye de couper court sans manquer de respect, histoire de lui faire comprendre que ça ne la concerne pas, pourquoi rentrez-vous dans des polémiques ?
Pourquoi critique-t-elle tes amies ?! les connait-t-elle ? moi ma belle-mère ne les connait pas, sauf une car elle connait sa mère avec qui ce n est pas le grand amour, et ce n est pas pour autant qu elle se permet de critiquer mes fréquentations, je ne suis pas une gamine.

Je pense que vous êtes perçus par ta belle-mère comme ds gamins, des enfants qui ne savent pas gérer leur vie, leur foyer, leurs problèmes. Et elle est là pour gérer à votre place, vous réconciliez, vous dire de divorcer, de ne pas acheter ci ou ça, de te dire laisser sortir ton mari autant qu il le veut, etc ... eye popping smiley

Agis en tant que femme mure, mariée et responsable ! si lui joue le petit bébé vers sa mère, toi mets des distances ! c'est très mauvais ce qui se passe !

Continue à respécter ta belle-mère, à être gentille, mais impose tout doucement des limites et des distances ! Moi c'est ce que j ai fait dès le début car il y a eu quelques tentatives de la part de ma belle-mère (car elle a toujours tout fait pour ses enfants, même à 35 ans mon beau-frère qui est toujours chez eux, elle lui fait encore ses papiers administratifs alors que lui reste à la maison dormir ou devant la télé. Elle a voulu faire ça avec nous mais moi je lui fait comprendre que j étais majeure et vaccinée et que je n avais pas besoin de ça), eh ben maintenant elle ne s immice pas dans notre vie, on se respecte mutuellement, chaque chose à sa place, et ça se passe hamdoullah très bien !


Citation
keblitchi a écrit:
NON??? je ne vis pas avec elle, mais on habite pas loin de chez elle, franchement on s'entend bien, elle est gentille, mais je suis en train de m'apercevoir qu'elle empiete trop sur ma vie privé et ma vie de couple, pour ma vie privé, elle se permets de critiqué mes copines, et ma vie privé, elle se permets de prendre des initiatives à la place de mon mari, et elle parle meme à sa place...
maintenant, j'aimerais mettre des distances, mais je ne sais comment ? et vu que lui ecoute tou ce k'elle dit ? je suis un peu bloké ? et il lui raconte tou tou tou ??? c abusé, mais kan elle me parle de certains truc, o fond de moi je suis haluciné pck c'est des détails, des futilités, mais il raconte tou, moi ma mére de sait pas 1 centimème de ce que ma belle mére sait...
Du coup, meme toute les disputes elle est la 1ére au courant...et c'est elle qui reconscilie, et dés fois, et ça m'agace, ça m'enerve et j'en peu plu...
(mais je m'en veux parceque c'est moi qui lui est laissé tro cette liberté avec moi et j'aurais du mettre un STOP, dés le début, parceque je me souviens, lorsqu'on a eu l'appartement, j'ai acheté des ceintres (des petits en fer, les basiques) elle m'a dit "non, ils sont nuls ces ceintres, je ne veux pas de ça ici"??? j'en apporterais des gros en bois ??? comme ci c'etait chez elle, comme ci c'etai elle qui allait habiter là ??? du coup je n'ai rien dit ??? pour le mariage elle a tou géré à la place de mon mari, et vu ke c'etai elle ki payait avec mon mari, elle ne me demandait pas mon avis, du coup, je n'ai pas eu certains truc que j'aurais voulu avoir ?? maintenant, j'ai passé "outre" parceque je m'estimais heureuse qu'elle soit gentille avec moi, je me disais, elle veut notre bien et puis je ne voualis pas la contratrié ou contrarié mon mari, mais là, je n'ai plus l'impression d'etre marié à mon mari mais avec elle ?
k
27 mars 2010 18:04
encore merci habiba, de plus tu as le meme prénom que ma grand mere maternelle (allah y alhma) et tes conseils me sont précieux...
et merci Liny et non je ne le prends pas dutout mal, parceuq je l'ai réalisé aussi, mais je vais etre intelligente inchallah et mettre des distances pour qu'elle comprenne ke je ne suis pas un enfant...

Quant à mon mari Inchallah qui va comprendre et sortir moins...je ne voudrais que ce soit occassionnel et j'en profiterais pour voir un peu plus mes amies...ah oui Liny de ta question concerant ma belle mére et mes amies, oui elle est connait parcqu'elle etait présente (surtout 2) au préparation du henné et mariage, et elle se permets de critiqué l'une d'elle (comme par hazard, celle avec qui je suis le + souvent)?? pourquoi je ne sais pas ?...

mais j'ai compris qu'elle voudrai bien que je sois sa chose (dés fois elle organise mes journée) elle parle sans me demander, et dit, on va faire, on va allé...??? ou kan je di JE vais faire (ce qui sous entend toute seule) elle dit, passe avant à la maison...faudrai que tu fasse ça avant...et je ne disais rien....mais aujourd'hui ça va changé parcuqe meskina ma maman, elle ne m'a jamais obligé à la suivre quelque part ou allé faire les courses avec elle...elle me demanadai mais par une question "EST CE QUE TU PEUX???" ...bref !!! je ne veux plus me rendre malade et voir dans l'avenir...Et Inchallah me donnera de la force pour tou ces obstacles de la vie...
a
27 mars 2010 18:14
bah ! bon courage car tu as du boulot!
tu t'es marié avec un gamin.
Certains cherchent à ce marier avec une nana qui tiendra compagnie a leur maman pendant qu'ils iront s'amuser.
Pathétiqueeye rolling smiley
k
27 mars 2010 19:39
merci ibridia pour ta franchise et hélas c tout a fait ça, il pense k sortir dehors pendant que je suis avec sa maman et d'ailleurs je sais quand il veut sortit parcequ'il me demande "tu va pas chez ma mére aujourd'hui?" ?? pathétik en effet..

Et effet j'ai un sacré boulot devant moi, mon couple m'ai très important, je vais faure les efforts nécessaires pour que notre couple tourne bien, mais faudra qu'il fasse des concession et je ne lacherais pas prise, je suis une femme, une vraie, dans la religion, les valeur, je suis serieuse alors j'estime avoir le droit d'etre "heureuse"..c'est tou ce ke je demande...

A croire que les mecs respectent que les filles malsaines ?

merci à toutes...yawning smiley
n
27 mars 2010 21:56
salam,

la premiere année de mariage est souvent comme ça,les hommes ne sont pas forcement concernés par les détails de la maison, donc forcement, ils veulent continuer à vivre comme ils le fesaient avant.

Mon mari, au début de notre mariage aimait sortir avec ses copains, ça ne me derangeais pas, j'avais mon travail, mes amies, la maison...

petit à petit, il a commencé à moins sortir,le plus drole, c'est moi qui le pousse à sortir maintenant, ça fait 10 ans qu'on est marié

en ce qui concerne ta belle mere, elle se mele de ta vie, comme tu dis, parce que son fils lui dit tout, ça c'est courant dans la relation mere-fils, contrairement à la femme qui est plus mure.

essaye de parler avec ton mari en qui concerne votre vie privée, demande lui de cesser de tout raconter à sa mere.
s'il refuse, normalement dans un couple musulman, s'il ya discorde, tu peux inviter chez toi ta famille et celle de ton mari pour en discuter tranquillement entre vous.

kheir inchallah
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
R
27 mars 2010 23:15
Salam ma soeur,
Quoi te dire sauf ke c une étape par laquelle tt le monde passe, au début d'un mariage, chacun des deux a sa propre nature, sa propre façon de vivre, ses amis, ses habitudes, nous les femmes on est obligés de tt changer pr l'amour de notre vie, or monsieur il ne le fera jamais, car s'il change après le mariage c qu'aux yeux de ses amis, de sa famille ne sera plus un vrau homme, c que sa femme ki commande...blabla...tu connais tte l'histoire.
Essaies de prendre soin de toi plus, ne te focalises pas sur ces prob, vides toi la tête, s'il n'est pas là changes toi les idées, regardes des films, rencontres tes amies, et puis le soir fais toi belle, essaie pr une fois quand elle rentre de te trouver belle comme tt, entrain de l'attendre, sois tendre, tte gentille, au lieu de lui crier dessus et faire la gueule fais le contraire, demande lui comment il a passé sa journée, ce k'il a fait de sa soirée, essaies de t'impliquer ds sa vie, certes tu voudras pas partir voir des matchs avec lui, mais vs pouvez faire du sport ensemble, bref des activités...Essaies de faire des programmes pr les week end et proposes lui, organises une soirée pleine de ptits calins chez toi, ts les hommes aiment ça, et puis je ss sûre il te refusera rien après.
Et puis à chaque fois tu te sens mal, changes toi les idées, ne te laisse pas aller, ne rentres pas ds des disputes ki finissent jamais...et puis il suffit ma soeur de faire un tour de ce forum pr ke tu te dises alhamdolilah, il y'a pleines de femmes battues, violées, humiliées, trompées par leurs maris...au moins toi tu es sûre ke ton mari t'aime...donc kesk tu veux de plus franchement, 5 mois de mariage c peu, un homme change tkt pas, juste patientes, allah aime les patients.
k
29 mars 2010 09:41
merci mes soeurs (infiniment et sincerement) vou m'avez ouvert les yeux qur beaucoup de choses, et amdoullah, j'arrive desormais à ne plus etre agressive avec mon mari (mai bon pourvu que ça dure, car je 'nai pas encore assez de recul, vu que ça fait juste une semaine...)

Avec ma belle mére, j'agit desormais en femme, en vraie, et plus en gamine à qui on dicte quoi faire et comment (mais attention, je n'ai pas changer de comportement, je suis toujours gentille avec elle..) mais dimanche, elle m'a dit vient à la maison et vu que je devais allé à Ikea avec ma soeur, je lui ai dit, avant, j'aurais annulé la sortie avec ma soeur pour ne pas la contrarié ou je lui aurait proposé...mais dorenavant, je veux profité de ma famille (surtout qu'avec ma soeur je suis très lié, et elle me reprochait de ne plus la calculé)...

Et avec mon mari Inchallah avec le temps tout s'arrangera, mais j'ai peur de "tout calculer"...à force j'ai peur de ne plus etre naturelle...

En tou les cas merci mes soeurs, j'ai retouvé auprès de vos conseils une serenité...j'en avait grave besoin...
k
29 mars 2010 12:30
Habiba, je n'avait pas attention à ce qui etait noté en bas de tes messages, je te souhaite é L'Kheir pour ta FIV; Inchallah ya rabi tu sera comblée et tu deviendra maman...
o
5 avril 2010 16:35
salamoualikoum, les débuts de vie de couple sont très difficiles, car tu découvres véritablement la personne ( et toi aussi tu te découvres).
En aucun cas tu devrais te laisser faire, et tu es dans ton droit! je trouve que ta situation est assez délicate puisque tu as ta belle mère qui intervient et qui est courant de tout! déja il y a une grosse erreur! chaque personne doit avoir sa propre place!
je ne te dis pas de divorcer mais lance lui un ultimatum tout simplement pour le réveiller! le secouer!!!!
si sa mère était juste ( sans la critiquer) elle ne fermerait pas ces yeux et lui donnerait pas raison car chaque musulman part du principe que " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"!
essaye de faire intervenir quelqu'un de ta famille qui puisse vous raisonner.Ne reste en aucun cas dans cette situation, car tu es en souffrance.
Bon courage, ALLAHirouwneuk
m
8 avril 2010 15:43
ne t'inquiet pas s'est la premier année de mariage le temps de trouver ses marque j'avais un peu près la meme chose mai smoi s'est ma belle soeur qui dictait mon mari des fois elle essaie en quelque sort de prendre mon role d'épouse et j'apprèciais pas et après s'est ma belle mère qui s'est mis dans mon couple winking smiley

donc pour mon mari j'ai trouver la solution il sort de 2fois par semaine le soir et pour le foot il le regarde a la maison thumbs up j'ai trouver l'astuce acheter une grand télè plasma winking smiley
et pour ma belle soeur j'en n'es parler avec des personne qui m'ont dit de m'éloigner d'elle et je l'est fait très facilement maintenant elle et moi on se voit peu mais c'est beaucoup mieux comme sa pour elle et moi on n'a une meilleur ambiance maintenant j'ai juste une fois ou deux lui dire les chose en face sans m'énèver et en mettant des limites et elle etait parti se plaindre chez mon mari et il lui a repondu "je sais elle m'avait prévenu qu'elle allait te le dire" elle n'a plus su rien dire car j'avais prevenu mon mari en disant les chose tels quels sont winking smiley

Et pour ma belle mère il s'est dit qu'il ne fallait pas que sa arrive au meme point que sa soeur alors maintenant il remet lui meme sa mère en place mais tojours avec du respect

mieux vaux la franchise de le dire mais toujours savoir trouver les mots délicats et au debut j'ai du aussi beaucoup calculé mon coup pour que tout se passe dans le bien winking smiley

Courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
8 avril 2010 16:19
C'est super bizarre comme ça me rappel mon vécu. Apparemment j'étais pas un cas a part.
Le pouvoir qu'on certaine famille a te dépersonnalisé pour ne faire de toi qu'un sac ; mets toi là, fais comme si ou comme ça
tu te retrouve comme un légume à la fin.
Moi j'ai mis du temps à me réveiller. Et si j'avais ce qui ce caché derrière cette soit disant gentillesse, j'aurais tracé mon chemin mais bon aujourd'hui je ne laisse plus personne me faire ce coup là.grinning smiley
C
8 avril 2010 19:25
Salam

Moi il y a quelque chose qui me gêne dans ce genre d'histoire :
Vous reprochez à vos maris de vivre sa vie comme "avant"...avan quoi? avant le mariage,
Donc si je comprend bien, quand vous l'avez connu, il sortait déjà beaucoup avec ses amis, jouait beaucoup au foot etc...
et vous espériez qu'après le mariage il ne se consacre qu'à vous??

Pas étonnant qu'il souffre de cette oppression le gars.
Si vous vouliez un mec qui reste à la maison, fallait épouser un mec qui ne sortait pas beaucoup déjà avant le mariage.

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec cette vision du mariage où on prend celui qui nous plait et on essaie de le façonner comme on veut.

Donc jveux pas paraître macho (en même temps jsuis une femme grinning smiley ), mais je comprend que ton homme ne soit pas très content que tu veuilles le changer.

La preuve, maintenant que tu le laisses vivre, ça va mieux entre vous et tu es plus sereine! Zen
Pour ce qui est de ta belle-mère, je suis d'accord avec les conseils qui t'ont été donnés.

En vous souhaitant une belle vie de couple, et beaucoup d'enfants!! In love
p
29 septembre 2011 00:19
salem alikoum a toutes mes soeurs

Avant tt je suis soulager de voir que je ne suis pas la seul ds ce cas celui davoir un mari "celibataire" qu il sort tt le tps sans meme me dire ou il va .J'ai vraiment tte essayer mais rien ne marche , sa fait 5mois de mariage et rien ne va plus deplus ses soeur me detesste et font tout pour nous separé , je me referme su moi je ne c pas a qui en parlé puisque lui reffuse de m'ecouter , jsper avoir qlq conseil inchallah
29 septembre 2011 22:35
Citation
patiente59 a écrit:
salem alikoum a toutes mes soeurs

Avant tt je suis soulager de voir que je ne suis pas la seul ds ce cas celui davoir un mari "celibataire" qu il sort tt le tps sans meme me dire ou il va .J'ai vraiment tte essayer mais rien ne marche , sa fait 5mois de mariage et rien ne va plus deplus ses soeur me detesste et font tout pour nous separé , je me referme su moi je ne c pas a qui en parlé puisque lui reffuse de m'ecouter , jsper avoir qlq conseil inchallah

Tu le connaissais comme ça avant de te marier avec lui? Il va falloir trouver un terrain d'entente et vite. C'est au début d'un mariage qu'il faut imposer ses idées et ses choix. Lui semble te tester en te montrant son désir de vivre librement sans avoir à rendre des comptes mais si tu es contre, tu ne dois pas laisser faire si non votre mariage va droit dans le mur. Essaies de lui faire comprendre que tu as besoin que vous vous retrouvez un peu en amoureux, ne pas lui couper complètement son envie de voir ses potes mais qu'il apprenne à s'en détacher un peu.
K
1 octobre 2011 15:40
Moralité :

Ne jamais se marier avec un homme qui n'a pas fini son adolescence et qui se sent obligé de prouver des choses à sa mère ou à ses copains.

Ne jamais parler de sa vie personnelle à la belle-famille.
A
2 octobre 2011 01:19
Si il continue comme ca il va te degouté et ton regard au fil du temps va se poser sur un autre homme. Si tu lui fais avaké ca, t'auras tout bon
12 mars 2014 19:23
Bonjours a tous

tout d'abord sachez que je suis marier 2 beaux enfants grâce a dieu1 de 5 ans et 1 de 18 mois et depuis quelques temps assez long mon mari se detourne de ces responsabiliter famillial plus de travail passe sa vie a squater le mur de notre horrible quartier fume il ne va plus ni apel sa mere qui est formidable oui j'aime beaucoup ma belle mere la sa fait 3 jour ke les enfant l'on vu 3 quart d'heure grand max jreste calme agréable mais la jen est marre depuis des mois sa fait sa un coup il est la un coup il fuit il ma avouer qu'il etait consciens que cette vie etait pas une vie qu'il a des responsabiliter et qu'en se moment il abuser vraiment il ma dit qu'il regrette se qu'il fait a sa mere il dit qu'il va apeler mais il l'apel pas il dit qu'il va se remettre bien dans la religions mais rien je ne sais plus quoi faire je passe mes soiree en larme jvoi mon mariage se détruire il dit qu'il n'a personne d'autre pck jsui devenus parano normal il est jamais la et dit ne pas vouloir divorcer ke c une épreuve bref aidez moi a le guider juste ds la bonne voix c un homme merveilleux kan il veut bien enlever sa carapace mais la g limpression detre avec un fantôme il dit ne pas regretter notre mariage nous somme jeune 25 ans g cru un temps kil regretter sa vie de vélin et jlui est dit de partir si il etait plus heureux mais non il dit ke nous sommes sa vie mais sa attitude montre pas sa je sui pa mirote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook