Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec l'argent, relations d'intérêt ?
L
12 février 2015 08:37
Salam aleykoum,

Vous n'avez jamais rencontré une personne qui arrive à vous manipuler par l'émotion que vous faites un truc pour elle et regrettez ensuite ? sans que vous rendez compte de rien alors qu'elle avait la technique bien rodé ça me saoule.

Ex : j'ai envi de faire un resto ben si la personne avec moi n'a pas d'argent sur elle bien qu'elle en ai plus que moi je l'invite et regrette après. Je me dis que j'aurai dû les donner à un nécessiteux plutôt qu'a une personne bien aisé qui n'a aucun scrupule à ne pas décliner mon invitation sachant que je suis dans la difficulté (découvert) et qu'elle gagne le double voir triple de moi. Ca m'est arrivé plusieurs fois et encore récemment je m'en remet pas rire jaune !

Ex : J'ai un ami qui n'a jamais dépensé 1€ pour moi ni personne dailleurs toujours à pleurer alors que cette personne gratte toutes les aides se fait tout payer par tout le monde ou donner des choses tellement elle sait pleurer pourtant à de l'argent mais pour personne même un café ne le paye pas ben moi si j'ai envi de passer un bon moment je lui paye les sorties alors que je suis en difficulté.

Ex : je donne des choses et regrette ensuite car je vois que les gens se sont rué par profit et ne sont pas réellement dans le besoin car moi on me fait pas de cadeau (pas de le sens offrande) meme pas prendre des newz si je suis mal en point.

J'ai l'impression que tout le monde calcul tout le moindre cent ou intérêt ça me dégoute et moi j'annule toutes mes bonnes œuvres en regrettant inlassablement tout ce que je fais. A voir le fonctionnement de ces gens là je m'obsède à me dire qu'il faut que je me rattrape que je ne sors plus 1 euro pour personne. Car moi j'ai JAMAIS rien demandé c'est pas dans ma nature. Je hais dépendre de qui que ce soit. Je me fais manipuler car moi c'est un plaisir d'être avec des personnes mais les gens sont calculateurs et je m'en rends compte qu'après coup. Je sui en colère et envie de gratter comme eux pour m'acheter qui sait un jour un appart lol Ca me pousse à détester encore plus les gens et leur nature pourri.

Profiter je ne sais pas le faire. Je ne prends du plaisir qu'en sachant donner sans savoir recevoir. J'ai l'impression que les personnes le ressente dans les relations : je me laisse volontairement aspirer par leur besoin comme si je me sentais utile (pas pour le resto hein) Mon défault c'est la spontanéité ça me procure une sensation de liberté et de bien être sur l'instant mais c'est le calvaire après. (remords).

Autre chose concernant mon rapport à l'argent je refait mes comptes inlassablement en faisant des plans economies de fourmis sur des années que je n'atteinds jamais. Ca me rassure j'ai besoin d'être dans le controle et j'ai toujours peur de manquer.

Voilà j'aimerai vos avis sur ces futilités qui à moi me parasite l'existence et savoir si j'ai un rapport malsain à l'argent.

Barak Allah oufik
C
12 février 2015 08:39
Reste comme tu es.
En général les gens comme ca je l'ai invite une fois ensuite c'est terminé...
Les radins me donnent la gerbe...
S
12 février 2015 09:19
Salam, akhi,

Je te suggère de leur proposer ce certificat ....ensuite tu auras ta réponse ....
Un peu d humour pour te faire sourire... aujourd'hui c est mon jour de bonté.....profitez-en C FREE grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
A
12 février 2015 09:33
Ton probléme est contemporain . Cest le probléme de beaucoup de gens
Tu t'honores d'exprimer ton malaise , Il prouve une volonté de sincérité et de bien faire qui rencontre des obstacles de civilisation dirons nous

1.. Les gens , en général sont devenus, radins , pauvres et interessés.
les amis s'achetent . A coup d'invitations, de cadeaux, de sorties payées.
Et ça paie.
Alors quand tu paies pour un ami qui n'a pas le moyens ou econmise l'argent percu par les aides, ne te trompe pas de but, ou sur tes intentions, tu te paies, un moment d'amitié. Tu t'offres, une parcelle du coeur de la personne, qui sera bien disposé a ton egard. Tu combats ta solitude, parce que meme sans sortie, cette personne te prétera peut-etre oreille attentive quand tu auras besoin de parler ect. te reboursera en nature, par sa présence, les moments partages, plutot que par l'argent
N'attend rien de plus . Tu as deja été payé en retour. Tu n'est pas seul au resto, t'as des sorties. sans ces personnes, c'est pas possible.

2..Pour les dons, la charité. c'est pas pour rien que l'islam recommande de le faire un secret . En realité il faut donner a des gens que tu connais pas, qui ignorent d'ou vient le don, pour que ca se retourne pas contre toi. Te sente heureux de ta bonne action

Pour cela passe par un intremediaire qui fait le don a ta place . Pour rester anonyme

Par exemple, il y a en permanence des campagnes pour donner des habits ou couverture, par ce froid a Gaza ou syrie. Bah donne là.

Ou bien il y bien de sites en ligne m ou tu peux faire toutes sortes d'aumone sans que la personne concernée ne te connaisse jamais. Tes oeuvres ne visent que l'agrément d'Allah. Et c'est mieux ainsi.

« La meilleure des aumônes est l’eau » Hadith

Tu peux voir sur ce site et bien d'autres comment faire

[secours-islamique.org]


Qu'Âllah agrée nos bonnes oeuvres.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
12 février 2015 09:36
Salam,

Tu me fais penser à quelqu'un que je connais très bien. C'est pas une chochotte ni un naïf ou un faible d'esprit, c'est juste qu'il est généreux, qu'il considère que c'est normal de rendre service, et les gens en profitent c'est un truc de OUF, voici quelques exemples:

- Un pote à lui lui dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'Aïd alors il lui donne de l'argent pou acheter un mouton, sans parler de toutes les fois où ce même pote lui a emprunté de l'argent parce que lui et sa mère sont en galère etc... On pourrait dire que c'est bien fissabilillah si seulement ce pote ne lui avait pas tourné le dos quand l'autre s'est retrouvé en difficulté.

- Mon ami aussi aime bien sortir donc quand c'est lui qui propose des sorties, étant donné qu'il impose les lieux il préfère payer pour les autres.

- Il prête ses affaires à ceux qui n'ont aucun scrupule à lui demander du style vêtements (il faut vraiment avoir la dalle pour demander à qqn de lui prêter ses vêtements mais bon), play, jeux, etc... et ne les récupère jamais.

- Il va même jusqu'à prêter sa jolie voiture quand on la lui demande parce que soit disant la personne n'a pas d'autre moyen d'aller bosser ce jour-là, sauf qu'au lieu de la rendre après le boulot, cette personne préfère s'amuser à faire des rodéos avec cette voiture avec le portable éteint laissant l'autre dans l'attente.

Bref tout ça pour dire que quand les gens voient qu'une personne est prête à avancer ou prêter de l'argent ou d'autres bien, ils ne lâchent plus leur cible et s'y habituent très vite. Le problème ce n'est pas d'être généreux, c'est plutôt ceux qui abusent de la générosité des autres. Faut juste savoir repérer ces profiteurs et s'en éloigner.
12 février 2015 13:06
Moi j'ai arrêter de faire des "cadeaux" aux profiteurs(ses) y'a bien longtemps !! Quitte a passer pour une radine je m'en fou.
L
12 février 2015 17:32
Citation
Cryxus a écrit:
Reste comme tu es.
En général les gens comme ca je l'ai invite une fois ensuite c'est terminé...
Les radins me donnent la gerbe...

Merci Cyrius mais j'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème car je sais pas prendre la bonne décision ce qui me met en difficulté parfois à la fin du mois pour quelqu'un qui a une meilleur situation que moi. Et du coup je regrette. Ca se répete meme si je me promet de plus recommencer.
L
12 février 2015 17:39
Citation
Reveries a écrit:
Ton probléme est contemporain . Cest le probléme de beaucoup de gens
Tu t'honores d'exprimer ton malaise , Il prouve une volonté de sincérité et de bien faire qui rencontre des obstacles de civilisation dirons nous

1.. Les gens , en général sont devenus, radins , pauvres et interessés.
les amis s'achetent . A coup d'invitations, de cadeaux, de sorties payées.
Et ça paie.
Alors quand tu paies pour un ami qui n'a pas le moyens ou econmise l'argent percu par les aides, ne te trompe pas de but, ou sur tes intentions, tu te paies, un moment d'amitié. Tu t'offres, une parcelle du coeur de la personne, qui sera bien disposé a ton egard. Tu combats ta solitude, parce que meme sans sortie, cette personne te prétera peut-etre oreille attentive quand tu auras besoin de parler ect. te reboursera en nature, par sa présence, les moments partages, plutot que par l'argent
N'attend rien de plus . Tu as deja été payé en retour. Tu n'est pas seul au resto, t'as des sorties. sans ces personnes, c'est pas possible.

2..Pour les dons, la charité. c'est pas pour rien que l'islam recommande de le faire un secret . En realité il faut donner a des gens que tu connais pas, qui ignorent d'ou vient le don, pour que ca se retourne pas contre toi. Te sente heureux de ta bonne action

Pour cela passe par un intremediaire qui fait le don a ta place . Pour rester anonyme

Par exemple, il y a en permanence des campagnes pour donner des habits ou couverture, par ce froid a Gaza ou syrie. Bah donne là.

Ou bien il y bien de sites en ligne m ou tu peux faire toutes sortes d'aumone sans que la personne concernée ne te connaisse jamais. Tes oeuvres ne visent que l'agrément d'Allah. Et c'est mieux ainsi.

« La meilleure des aumônes est l’eau » Hadith

Tu peux voir sur ce site et bien d'autres comment faire

[secours-islamique.org]


Qu'Âllah agrée nos bonnes oeuvres.

Merci pour ton message reveries.

Je trouves qu'on ne devrai pas payer pour vivre un moment d'amitié surtout quand on en a pas vraiment les moyens et c'est la ma faiblesse.

Je me sens manipulé et ça me frustre dans les relations.

Pour les aumones c'est pas vraiment un problème et je connais les différents moyens de faire du kheir. C'est surtout si je donne ou offre à quelqu'un que je connais pas méritant de mon point de vue et que je vois ensuite sa facon de fonctionner à la gratte alors qu'elle vit mieux que moi. Ou que je m'aperçois qu'elle ét
L
12 février 2015 17:46
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Tu me fais penser à quelqu'un que je connais très bien. C'est pas une chochotte ni un naïf ou un faible d'esprit, c'est juste qu'il est généreux, qu'il considère que c'est normal de rendre service, et les gens en profitent c'est un truc de OUF, voici quelques exemples:

- Un pote à lui lui dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'Aïd alors il lui donne de l'argent pou acheter un mouton, sans parler de toutes les fois où ce même pote lui a emprunté de l'argent parce que lui et sa mère sont en galère etc... On pourrait dire que c'est bien fissabilillah si seulement ce pote ne lui avait pas tourné le dos quand l'autre s'est retrouvé en difficulté.

- Mon ami aussi aime bien sortir donc quand c'est lui qui propose des sorties, étant donné qu'il impose les lieux il préfère payer pour les autres.

- Il prête ses affaires à ceux qui n'ont aucun scrupule à lui demander du style vêtements (il faut vraiment avoir la dalle pour demander à qqn de lui prêter ses vêtements mais bon), play, jeux, etc... et ne les récupère jamais.

- Il va même jusqu'à prêter sa jolie voiture quand on la lui demande parce que soit disant la personne n'a pas d'autre moyen d'aller bosser ce jour-là, sauf qu'au lieu de la rendre après le boulot, cette personne préfère s'amuser à faire des rodéos avec cette voiture avec le portable éteint laissant l'autre dans l'attente.

Bref tout ça pour dire que quand les gens voient qu'une personne est prête à avancer ou prêter de l'argent ou d'autres bien, ils ne lâchent plus leur cible et s'y habituent très vite. Le problème ce n'est pas d'être généreux, c'est plutôt ceux qui abusent de la générosité des autres. Faut juste savoir repérer ces profiteurs et s'en éloigner.

Ca me fait de la peine de lire ça et en même temps j'admire ce genre de personnes elles au moins n'est pas dans le regret de ces bonnes actions. Je me reconnais un peu là-dedans pour la voiture ça m'est déjà arrivé.

Le pire c'est que ces personnes ne sont jamais reconnaissante rien que dans leur témoignage d'amitié. Des profiteurs et ça me dégoute.
A
12 février 2015 18:38
Citation
Life Time a écrit:
me frustre dans les relations.

Pour les aumones c'est pas vraiment un problème et je connais les différents moyens de faire du kheir. C'est surtout si je donne ou offre à quelqu'un que je connais pas méritant de mon point de vue et que je vois ensuite sa facon de fonctionner à la gratte alors qu'elle vit mieux que moi. Ou que je m'aperçois qu'elle ét

Il faut te limiter au don. Si tu la pensais méritante au moment ou tu l'as aidée, ta bonne action est montée au ciel. Et in finé, c'est tout ce qui compte

Je sais pas si tu le sais , mais on peut donner la zakat meme aux riches. Ca laisse perplexe non? Mais c'est l'islam

Une personne qui gratte des aides est une personne dans le besoin , quoiqu'on dise, C'est une personne plus a plaindre qu'autre chose. Et si elle le fait, c'est qu'elle a pas qu'un probléme d'argent , parfois des problémes en tout genre,

Si elle vit mieux que toi, parfois comme tu dis, c'est peut -etre que TU t'imposes une qualité de vie inferieure a tes moyens, une austérité pas necessaire

Il es bien connu , sache le , que les pauvres depensent et la classe moyenne epargne. Ne te fie donc pas aux habits ou apparences pour juger des finances d'une personne

Ce qui me derange et je le sens chez toi, c'est que certains donnent mais ils n'aiment pas voir ceux a qui ils donnent bien vivre, s'en sortitr mieux qu'eux

Il y a un hadith pourtant qui dit : si tu donnes ,enrichis

Travailles cet aspects des choses et tu verras les choses autrement

Khayr inchallah.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
12 février 2015 19:19
Citation
Life Time a écrit:


Le pire c'est que ces personnes ne sont jamais reconnaissante rien que dans leur témoignage d'amitié. Des profiteurs et ça me dégoute.

Si tu veux ne pas etre manipulé et pas qu'on profite de toi , tu dois pas faire tes bonnes actions avec des amis ou la famille

avec ton evironnemment tu dois agir selon la logique du donnant donnant et bien le faire savoir. Un service en vaut un autre est une autre bonne devise.
Sinon ta bonté te perdra et tu perdras jusqu'a a la retribution divine de ta bonne action , en plus de ta saper le moral. un fiasco total su tous les plans

les bonnes actions sont a faire de manière anonyme si tu veux pas te faire pigeonner par les benficaires . Bienvenue sur terre . On est en 2015.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
12 février 2015 20:02
Citation
Life Time a écrit:
Merci Cyrius mais j'ai l'impression que c'est moi qui ai un problème car je sais pas prendre la bonne décision ce qui me met en difficulté parfois à la fin du mois pour quelqu'un qui a une meilleur situation que moi. Et du coup je regrette. Ca se répete meme si je me promet de plus recommencer.

Tiens Cyrius on me l'avait jamais faite celle la...
Pour revenir au sujet tente de te faire violence c'est la seule solution.
y
12 février 2015 22:56
Salam Aleykum,
Je connais quelqu'un qui vit un peu comme toi, en discutant je me suis rendue compte que c'est + un problème de gestion de son argent et aussi une tendance à vouloir "être agréable" en payant alors que c'est pas nécessaire voire contre-productif. Ex: on se chamaille à chaque fois qu'on va manger un bout/sortie/etc.. parce que cette personne veut tjrs inviter en étant endetté!! moody smiley
Conseils:
*Démystifier l'argent, ce n'est qu'un moyen d'obtenir des biens et produits de première nécessité, l'argent n'achète pas l'amitié, "la gentillesse", la reconnaissance, le respect ou que sais-je. Normalement, l'argent n'intervient pas dans des relations humaines saines. On peut faire plaisir ou un cadeau mais ça doit rester ponctuel/réfléchi et pas automatique/compulsif.
*Faire un budget pour mieux gérer ton argent en incluant un montant fixe mensuel "don" (genre 10 euros max tant que tu n'es pas à flot) qu'il est INTERDIT de dépasser.
*Quand tu prêtes de l'argent, faire signer une reconnaissance de dette, c'est la Sunna et ça permet de faire les comptes de manière transparente pour toi et pour ton créancier.
*avoir un projet à réaliser, le noter, calculer le montant dont tu as besoin pour le réaliser et épargner chaque mois pour atteindre ton but.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider inchaAllah. Qu'Allah éloigne de toi les hypocrites et les profiteurs et qu'Il nous fasse dépenser Ses Bienfaits dans la voie du Bien. Amîn.
25 juin 2015 21:59
Citation
Life Time a écrit:
Salam aleykoum,

Vous n'avez jamais rencontré une personne qui arrive à vous manipuler par l'émotion que vous faites un truc pour elle et regrettez ensuite ? sans que vous rendez compte de rien alors qu'elle avait la technique bien rodé ça me saoule.

Ex : j'ai envi de faire un resto ben si la personne avec moi n'a pas d'argent sur elle bien qu'elle en ai plus que moi je l'invite et regrette après. Je me dis que j'aurai dû les donner à un nécessiteux plutôt qu'a une personne bien aisé qui n'a aucun scrupule à ne pas décliner mon invitation sachant que je suis dans la difficulté (découvert) et qu'elle gagne le double voir triple de moi. Ca m'est arrivé plusieurs fois et encore récemment je m'en remet pas rire jaune !

Ex : J'ai un ami qui n'a jamais dépensé 1€ pour moi ni personne dailleurs toujours à pleurer alors que cette personne gratte toutes les aides se fait tout payer par tout le monde ou donner des choses tellement elle sait pleurer pourtant à de l'argent mais pour personne même un café ne le paye pas ben moi si j'ai envi de passer un bon moment je lui paye les sorties alors que je suis en difficulté.

Ex : je donne des choses et regrette ensuite car je vois que les gens se sont rué par profit et ne sont pas réellement dans le besoin car moi on me fait pas de cadeau (pas de le sens offrande) meme pas prendre des newz si je suis mal en point.

J'ai l'impression que tout le monde calcul tout le moindre cent ou intérêt ça me dégoute et moi j'annule toutes mes bonnes œuvres en regrettant inlassablement tout ce que je fais. A voir le fonctionnement de ces gens là je m'obsède à me dire qu'il faut que je me rattrape que je ne sors plus 1 euro pour personne. Car moi j'ai JAMAIS rien demandé c'est pas dans ma nature. Je hais dépendre de qui que ce soit. Je me fais manipuler car moi c'est un plaisir d'être avec des personnes mais les gens sont calculateurs et je m'en rends compte qu'après coup. Je sui en colère et envie de gratter comme eux pour m'acheter qui sait un jour un appart lol Ca me pousse à détester encore plus les gens et leur nature pourri.

Profiter je ne sais pas le faire. Je ne prends du plaisir qu'en sachant donner sans savoir recevoir. J'ai l'impression que les personnes le ressente dans les relations : je me laisse volontairement aspirer par leur besoin comme si je me sentais utile (pas pour le resto hein) Mon défault c'est la spontanéité ça me procure une sensation de liberté et de bien être sur l'instant mais c'est le calvaire après. (remords).

Autre chose concernant mon rapport à l'argent je refait mes comptes inlassablement en faisant des plans economies de fourmis sur des années que je n'atteinds jamais. Ca me rassure j'ai besoin d'être dans le controle et j'ai toujours peur de manquer.

Voilà j'aimerai vos avis sur ces futilités qui à moi me parasite l'existence et savoir si j'ai un rapport malsain à l'argent.

Barak Allah oufik




En gros, tu achètes tes amis..
l
26 juin 2015 13:14
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Tu me fais penser à quelqu'un que je connais très bien. C'est pas une chochotte ni un naïf ou un faible d'esprit, c'est juste qu'il est généreux, qu'il considère que c'est normal de rendre service, et les gens en profitent c'est un truc de OUF, voici quelques exemples:

- Un pote à lui lui dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'Aïd alors il lui donne de l'argent pou acheter un mouton, sans parler de toutes les fois où ce même pote lui a emprunté de l'argent parce que lui et sa mère sont en galère etc... On pourrait dire que c'est bien fissabilillah si seulement ce pote ne lui avait pas tourné le dos quand l'autre s'est retrouvé en difficulté.

- Mon ami aussi aime bien sortir donc quand c'est lui qui propose des sorties, étant donné qu'il impose les lieux il préfère payer pour les autres.

- Il prête ses affaires à ceux qui n'ont aucun scrupule à lui demander du style vêtements (il faut vraiment avoir la dalle pour demander à qqn de lui prêter ses vêtements mais bon), play, jeux, etc... et ne les récupère jamais.

- Il va même jusqu'à prêter sa jolie voiture quand on la lui demande parce que soit disant la personne n'a pas d'autre moyen d'aller bosser ce jour-là, sauf qu'au lieu de la rendre après le boulot, cette personne préfère s'amuser à faire des rodéos avec cette voiture avec le portable éteint laissant l'autre dans l'attente.

Bref tout ça pour dire que quand les gens voient qu'une personne est prête à avancer ou prêter de l'argent ou d'autres bien, ils ne lâchent plus leur cible et s'y habituent très vite. Le problème ce n'est pas d'être généreux, c'est plutôt ceux qui abusent de la générosité des autres. Faut juste savoir repérer ces profiteurs et s'en éloigner.
.

Les exemples que tu cites sont quand meme de serieux indicateurs pour reperer un profiteur a la seconde moi je trouve... Moi je tend la perche Une fois et ensuite j'observe. Les comportement de cette nature pourrie sont facilement decelables faut pas se confondre dans notre desarroi mais plutot y mettre un terme des le premier abus. Pourquoi les laisser en profiter.. Tfouu sa me degoute les gens comme sa
26 juin 2015 13:51
A'leycoum o slm Life Time,

Un profiteur ça se sent à des km ... Propose une fois, logiquement la prochaine fois que vous voyez c'est à elle de proposer . Si c'est à sens unique, tu payes que pour toi et khlass .

Faut que tu te fasses violence, les gens font des projets avec leur argent et toi tu les divertis noooon mais Ohhhh !!!

Qu'il te prenne pour une radine, ça te fait une belle jambe ...
26 juin 2015 14:58
tongue sticking out smileysalam

ca m 'est déja arrivé cette situation de personnes gratteuses sans vergogne avec une soit disant amie qui avait pris l habitude de s'aaseoir a table et attendre que je passe la commande quand on allait manger un grec ou au quick moody smiley

Elle me disait "je garde la place lol"moody smileymoody smiley

Une fois a la brasserie elle s'est assise a table je lui dis que que tu veux manger?elle me dit nan rien t inquiéte j'ai insisté en lui disant dis ce que tu veux manger et arrete tes simagréés elle me dit nan wallah j'ai pas faim donc je la prend au mot et je lui dis ok je passe ma commande et revient avec mon plateau a table ses yeux roulaient comme des billes dans leurs orbites et elle déglutissait sa salive tellement elle avait faim en fait elle ne voulait pas sortir sa CB et ne voulait pas que je lui offre le déjeuner elle voulait taper dans mon sandwich l air de rien ca m'a dégouté

Elle a une bonne épargne de coté mais ya rien a faire faut qu'elle profite
Une fois 2 fois a la troisiéme tu ne m 'y reprendras pas hahahahatongue sticking out smiley
Donc Next
Moi je n'attend plus rien des gens car je serais assez souvent décue donc chacun paye sa place et les vaches seront bien gardés
Are you crazy
trop de découvert tue le découvert....grinning smileygrinning smiley
ma patience et ma generosité a des limites et celle de mon banque aussi...grinning smiley
s
26 juin 2015 16:21
Pour éviter de se tracasser avec les gens, ne chercher que l'agrément de Allah lorsque vous donnez ou lorsque vous rendez service (bien sûr tant ce que vous donnez ou le service que vous rendez est halal) ET n'attendez rien de leur part en retour.

Si vous fonctionnez comme ça, vous vous sentirez vraiment très bien. et Dites vous ce que vous donnez ne diminuera en rien votre rizq si ce don est fait uniquement pour Allah.


je vous l'accorde qu'il y a des profiteurs , des gens qui sont capable de nous tourner le dos lorsque nous nous sommes bas mais N'oubliez jamais que vous retrouverez mieux que ce que vous donnez.

et je n'arrêterez jamais de donner car certains ont profiter de moi.
Ëtre génereux est une très bonne qualité , ne laissez pas des gens vous l'enlevez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook