Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes avec ma fille de 13mois
9 décembre 2014 10:40
Salam mes soeurs

J'ai ma fille de 13mois qui refuse de boire son biberon de lait depuis 3jours que ce soit au petit déjeuner ou au goûter elle me fait des crises de pleure pour ne pas boire son lait

Jai tout essayé ajout de cereales de chocolat, miel rien n'a faire elle me jette le biberon
Je lui ai même mis le biberon dans sa bouche de force ça marche pas

Ce matin j'ai mis du lait dans la pipette doliprane et je lui ai fait boire 100ml c'était un vrai calvaire.
d'habitude elle prends 330ml et 200ml au gouter le matin je sais pas ce qui lui arrive ni quoi faire.
Du coup le matin je ne sais pas quoi lui donner je suis perdue j'ai vraiment besoin de conseil.

Ps: le midi soir gouter elle mange bie hamdoulilah boit son eau ses jus son pb est avec le lait
o
9 décembre 2014 11:10
waleykoum salam

même si l apport en lait est différent,ne peux tu pas lui proposer des produits lactés,genre yaourt,petits suisses...ce serait toujours mieux que rien non?
as tu essayé avec un verre qu elle boirait seule?
c
9 décembre 2014 11:20
met lui dans un verre avec une paille je pense qu'elle en veux plus faire le "bebe"
9 décembre 2014 11:25
Merci de prendre le temps de me repondre khti
Je viens de lui donner 2kiris de l'eau et je vais lui donner des yaourts pck je peux pas la laisser comme ça elle accepte fromage yaourt ect
et avec le lait qu'elle a pas bu je viens de lui faire de la purée

Ce matin je lui ai mis le lait dans un verre transparent El a pris le verre l'a jetté

Je vais h t des pailles pr faire passer ce moment comme un jeu
9 décembre 2014 11:26
Merci de ta reponse cmoi123 j'espère que c'est juste ça

J'irai acheter des pailles cet aprem et voir ce que ca donne au goûter
o
9 décembre 2014 13:40
mais c est qu elle a du tempérament cette petite

oui,tente par le jeu,tu verras bien inchallah

après te reste la substitution par d autres dérivés...ce n est peut être qu une période

mon neveu a eu ce comportement aussi...jusqu à ces 2ans...et maintenant c est rentré dans l ordre hamdoullah
A
9 décembre 2014 15:41
Salam akhti

Alor moi jai eu se soucis avec mon fils y'a pas lgtm il a 21mois

le matin il vouler plus boir SN lait j'ai esayer plein de chose pr kil le boit rien du coup bâ le matin jlui passe soi dla tisane ou du jus pour SN petit déjeuner et sa portion de lait jlui doner l'équivalent en fromage ou yaourt voilà pr mn expérience je pense ke c une petit passe inch allaj
11 décembre 2014 00:23
Salam les filles

A oumyouyou: je confirme qu'elle a du caractère lol tu l'as très vite cernée mais je baisse jamais les bras ac ma pouoee sinon je suis foutue lol

A ambre merci de m'avoir répondu
Si elle veut vraiment pas je testerai les tisanes

Alors ce matin je l'ai levée pkus tôt que d'habitude je me ss dit elle sera tellement endormi que ca sera pkus facile à lui donner (jai changer don lait et mis la bledina chocolat)
Après avoir insister je dirais même forcer je lui ai mis ds la bouche de force ben elle a finalement pris sn biberon et l'a terminé je me ss dit super c'est terminer elle reprebd son lait ben au goûter j'ai fait la même chose la pauvre elle hurlait mais j'ai pas lâché le morceau au bout de 10min elle l'a pris et terminé
J'espère que ça va lui passer
Je sais pas si c'est un caprice ? Ou un lassitude de boire tjrs le même lait

En tt cas merci les filles pr vos tuyaux
o
11 décembre 2014 15:14
No no pas de caprices à son age...mais un gros mécontentement
11 décembre 2014 19:06
Ok merci pour linfo
j
11 décembre 2014 19:34
bonjour,
pourquoi veux-tu qu'elle prenne du lait mon fils de 11 mois mange une purée de légume+kiri le soir et yaourt ou compote, certains bébés arrêtent tôt le lait
a
12 décembre 2014 01:12
Salam
comme julie 1892 !! mon bebe de 12 mois a refuse le biberon depuis tres longtemps (dernier biberon a 7 mois) du coup je lui dilue une ou 2 dosette de lait en poudre dans son repas du midi et du soir , et petit déjeuner et gouter c est yaourt petit suisses jus avec lait...
12 décembre 2014 13:20
Bonjour

@julie : je veux qu'elle prenne du lait parce ce que tout simplement a son age elle doit boire 500ml de lait par jour (information donné par ma pédiatre)
Au gouter oui je peux lui donner des yaourt kiri ect...
mais c'était surtout pour le petit déjeuner que j'étais completement perdue
Aujourd'hui elle boit son lait avec un peu de forcing mais ça va mieux qu il y'a quelque jour hamdoulilah
Du coup pour ton fils tu lui donne quoi au petit dejeuner?

@amande : très bon astuce le lait en poudre dans c'eswt repas je garde ça de coté merci
j
12 décembre 2014 19:39
moi mon fils oit des briques blédidélj(lait+ céréales), mais ma fille détestait le lait et du coup je lui donnais des yaourts c'est la même chose 1 yaourt=1kiri=150ml de lait l'important c'est l'a
j
12 décembre 2014 19:41
l'apport en protéine, ne focalise pas sur l'alimentation ce sera pire, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook