Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec les enfants de mon mari
18 avril 2017 17:22
Salam alikoum , voilà je voudrai vos avis sur ma situation . Marier à un homme qui a 2 enfants d'une près cédante union . Le problem c'est qu'il me dit que je dois m'occuper de ses enfants et faire que ça , pas de sorties rien de rien pour moi . Je suis supposé être la du matin au soir pour eux lorsqu'ils viennent pour les vacances ( monsieur travail du matin au soir très tard ) et 1 week-end sur 2 , voilà merci pour vos conseils
N
18 avril 2017 17:29
Salam alaykoum

Est ce que tu as eu solution concrètement?
Il a des enfants, il travaille pdt quils st sensees prendre du temps aupres de lui ... sils ne souhaitent pas etre present tant pis pr lui. Et sache quen epousant un homme ayant des enfaçts tu dois selon moi te comporter de maniere a epauler ton mari la dessus. Et te comporter de maniere tres convenable ac ses enfants.
18 avril 2017 17:36
Donc il les prend pendant les vacances mais lui ne prend pas de vacances pour ses enfants c'est ça ? et il n' a pas la garde non plus ?


Citation
Arnacoeur a écrit:
Salam alikoum , voilà je voudrai vos avis sur ma situation . Marier à un homme qui a 2 enfants d'une près cédante union . Le problem c'est qu'il me dit que je dois m'occuper de ses enfants et faire que ça , pas de sorties rien de rien pour moi . Je suis supposé être la du matin au soir pour eux lorsqu'ils viennent pour les vacances ( monsieur travail du matin au soir très tard ) et 1 week-end sur 2 , voilà merci pour vos conseils
18 avril 2017 17:37
Tu as quel age? Tu travailles??
As tu des enfants également ? ??
18 avril 2017 17:39
Salam

Discute avec lui de tout ça
A partir du moment où ton mari travail c'est clair que c'est compliquer pour lui
Si toi tu est làje vois pas en quoi ça te dérange tu la épouser tu savais que lui en étant divorcé il avait son passè dont ses enfants
Én tant que sa femme tu te doit de l'épauler
Maintenant pour tes sorties essaye justement de les faires àvec ses enfants apprendre à les connaître passèr du Bon temps avec eux
Si tu veux que cela ce passe bien dans ton couple ya pas 36 solutions
18 avril 2017 17:39
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il les a pour les vacances mais il ne dégage pas du temps pour eux. En gros t'es la nounou...

Ben à part voir avec lui...je pense que tu devras patienter. Car ce genre de choses c'est à discuter AVANT le mariage et pas apres.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
18 avril 2017 17:39
Bonjour

Légalement, c'est à lui ou son ex-femme de s'occuper de ses enfants.

Par contre, religieusement parlant, je ne sais pas. Apparemment quand un monsieur divorce, c'est lui qui récupère les enfants, donc je suppose qu'en Islam c'est pas lui qui s'en occupe ensuite. (Ce serait bien que quelqu'un confirme ou dément mes propos).

Donc à toi de choisir ensuite ce que tu préfères respecter. Mais à mon avis, loi républicaine ou islamique, si tu n'as pas envie de t'occuper de ses enfants, à part le divorce, je ne vois rien d'autre à faire.
18 avril 2017 17:43
bonsoir
Aide le d'après ce que j'ai pensé ils ne sont là que durant les vacances supporte tu peux sortir avec eux n
Et discuté avec lui par rapport à ça je pense que tu savais qu'il avait des enfants avant que tu te maries avec lui
Courage et n'oublie pas ils ne sont là que durant les vacances ça passe vite et tout revient en ordre courage
18 avril 2017 17:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh... Ce genre de détails n'est pas sensé être mis au point avant le mariage ?
Alors vu comment ça part en vrille, cherchez d'autres points qui n'ont pas été discutés. Mieux vaut tard que jamais. Détails ici.

Concernant la problématique exposée, il est rigolo ton mari. Ok pour faire la baby-sitter, gratos, mais pas pour t'amuser avec les gosses. Comme ça m'arrange lui. De ton avis, de ta vie, il s'en fout un peu, voire carrément.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
a
18 avril 2017 18:21
salam

la seconde épouse n'est pas une nounou pour les enfants du précédent mariage

tu es volontaire pour t'en occuper, très bien
si tu ne le souhaites pas, tu n'as aucune obligation

c'est lui, le père, qui doit s'occuper de ses enfants

je pense qu'il aurait fallu être claire sur ce point avant de se marier
et d'une manière générale, je pense qu'une femme sans enfant ne devrait pas se casser la tête avec un papa divorcé et s'orienter plutôt avec un célibataire sans enfant
un couple, c'est deux, ce n'est pas trois, quatre ou cinq
L
18 avril 2017 18:24
Salem.
Je suppose que tu le savais en te marier lui .

Ce n est pas tant que cela un week end sur deux et une semaine pdt les vacances.
C est normal qu il ne puisse pas poser de congès pendant chaque vacances.
Il va quand meme pas les.mettre en centre de loisir pour te decharger. Tu es son épouse quand même..
Soutiens le et propose lui de sortir quand vous êtes qu à deux..

Il aurait pu demander la garde alternée. Tu les auraient eu encore plus souvent.

Entre nous c est aussi pour cela qu il s est mariée. Pour avoir une.belle mère pour ses loupions.
Courage
F
18 avril 2017 18:27
c'est au mari de se comporter de manière convenable devant SES enfants.
Sa femme doit s'en occuper mais secondairement puisque ces enfants ont leur mère. Si leur mère était décédée, aucun problème, on parlerait alors de substitut. Mais là... Qu'il prenne ses responsabilités. Soit il pose des congés quand ses enfants viennent, soit il décrète qu'il est irresponsable et ne peut pas s'en occuper lui-même.
Je ne sais pas quel âge ont ses enfants mais un jour ou l'autre, c'est eux qui se manifesteront pour que leur père soit plus présent.
Donc si tu ne souhaites pas remuer les problèmes avec ton époux, la patience est de mise... vous êtes mariés pour le meilleur et pour le... ;-)
Bon courage à toi,

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que tu as eu solution concrètement?
Il a des enfants, il travaille pdt quils st sensees prendre du temps aupres de lui ... sils ne souhaitent pas etre present tant pis pr lui. Et sache quen epousant un homme ayant des enfaçts tu dois selon moi te comporter de maniere a epauler ton mari la dessus. Et te comporter de maniere tres convenable ac ses enfants.
18 avril 2017 18:31
Salam
N avez vous pas aborder ce sujet avant mariage?
Tu travailles?
En épousant un homme avec des enfants tu savais très bien que tu devrais t en occuper... non?
Parle en avec lui et demande lui d être plus présent quand les enfants sont là...

Cela te donne un avant goût de l aide 1ue tu auras de lui quand vous aurez des enfants
a
18 avril 2017 19:11
salam

je rebondis sur ton commentaire comme j'aurais pu le faire sur les précédents mais je suis surprise que vous soyez si nombreuses à trouver normal que la belle-mère s'occupe des enfants alors qu'ils viennent visiter leur père

à mon sens, il n'est pas logique que la belle-mère s'en occupe ou plus précisément que ce soit à elle seule de s'en occuper
les garder ou jouer avec eux de temps en temps, je veux bien mais faire la nounou gratuite à chaque fois qu'ils sont là, je ne comprends pas trop

pourquoi le père a t il demandé un droit de garde s'il n'est pas capable de recevoir ses enfants ?
comment aurait il fait s'il ne s'était pas remarié ?
comment faisait il lorsqu'il n'était pas encore remarié ?
et si la posteuse travaillait, comment son mari ferait ?

la belle-mère n'a pas à sacrifier ses journées pour des enfants qui ne sont pas les siens et si elle doit aller visiter de la famille ou des amis, pourquoi devrait-elle y renoncer pour des enfants sur lesquels elle n'a aucun droit sous prétexte qu'ils sont ceux de son conjoint ?

Citation
yayarose a écrit:
Salam
N avez vous pas aborder ce sujet avant mariage?
Tu travailles?
En épousant un homme avec des enfants tu savais très bien que tu devrais t en occuper... non?
Parle en avec lui et demande lui d être plus présent quand les enfants sont là...

Cela te donne un avant goût de l aide 1ue tu auras de lui quand vous aurez des enfants
18 avril 2017 19:17
Salam
Oui elle doit s en occuper j ai pas dit à temps complet et seulement elle mais à partir du moment où tu prends un Homme ou femme avec enfants ils seront là et tu devras t en occuper aussi, tu ne peux pas rester sur le canapé rt regarder sans apporter ta contribution à ce foyer qui est le tiens aussi. J ai posé des questions si elle avait discuter avec son mari....
Je pense que la posteuse est jeune...
Citation
amirene a écrit:
salam

je rebondis sur ton commentaire comme j'aurais pu le faire sur les précédents mais je suis surprise que vous soyez si nombreuses à trouver normal que la belle-mère s'occupe des enfants alors qu'ils viennent visiter leur père

à mon sens, il n'est pas logique que la belle-mère s'en occupe ou plus précisément que ce soit à elle seule de s'en occuper
les garder ou jouer avec eux de temps en temps, je veux bien mais faire la nounou gratuite à chaque fois qu'ils sont là, je ne comprends pas trop

pourquoi le père a t il demandé un droit de garde s'il n'est pas capable de recevoir ses enfants ?
comment aurait il fait s'il ne s'était pas remarié ?
comment faisait il lorsqu'il n'était pas encore remarié ?
et si la posteuse travaillait, comment son mari ferait ?

la belle-mère n'a pas à sacrifier ses journées pour des enfants qui ne sont pas les siens et si elle doit aller visiter de la famille ou des amis, pourquoi devrait-elle y renoncer pour des enfants sur lesquels elle n'a aucun droit sous prétexte qu'ils sont ceux de son conjoint ?
a
18 avril 2017 19:48
salam

pour moi, un beau-père ou une belle-mère peut s'occuper des enfants de son conjoint mais ne le doit pas dans le sens où ce n'est pas une obligation
les beaux-pères se contentent souvent d'aller chercher les enfants à l'école une fois de temps en temps et jouer avec eux une heure par-ci par-là
pourquoi la femme devrait les garder toute la journée, leur faire à manger, faire leur lessive, etc, comme s'ils étaient ses enfants à elle ? le pire est qu'elle ne reçoit aucun remerciement, ni du père, ni de la mère, ni des enfants ; elle doit servir sans aucun droit en retour

je n'aurais jamais épousé un homme avec enfants mais si ça avait dû être le cas, il est clair que la condition aurait été que je n'ai aucune obligation vis à vis de ses enfants
d'ailleurs, c'est souvent ce que vendent les papas divorcés aux jeunes filles pour les attirer


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui elle doit s en occuper j ai pas dit à temps complet et seulement elle mais à partir du moment où tu prends un Homme ou femme avec enfants ils seront là et tu devras t en occuper aussi, tu ne peux pas rester sur le canapé rt regarder sans apporter ta contribution à ce foyer qui est le tiens aussi. J ai posé des questions si elle avait discuter avec son mari....
Je pense que la posteuse est jeune...
18 avril 2017 19:53
Alors je dois je pense être plus précise en se qui concerne le fait que bien sûr je savais qu'il avait des enfants et bien sûr que lorsqu'ils sont la je m'en occupe et meme très bien . Je suis maman d'une précédente union donc je connais le rôle de maman . Maintenant je trouve ça tellement facile de se décharger sur moi . Je ne suis quand même pas marier uniquement pour garder ses enfants jai droit moi aussi à avoir une journée dans le mois pour sortir me balader sans les enfants .
L
18 avril 2017 19:54
Prend soin d eux pendant qu ils sont petits..
Ils prendront soin de toi quand tu seras vielles.
InchAllah.
18 avril 2017 22:12
La question est qu avez vous dit avant le mariage concernant les enfants??
Tu dois en parler avec lui pour qu il comprenne que tu as besoin de temps pour toi aussi tu dis 1week sur 2 et maintenant tu dis tous les jours?
Citation
Arnacoeur a écrit:
Alors je dois je pense être plus précise en se qui concerne le fait que bien sûr je savais qu'il avait des enfants et bien sûr que lorsqu'ils sont la je m'en occupe et meme très bien . Je suis maman d'une précédente union donc je connais le rôle de maman . Maintenant je trouve ça tellement facile de se décharger sur moi . Je ne suis quand même pas marier uniquement pour garder ses enfants jai droit moi aussi à avoir une journée dans le mois pour sortir me balader sans les enfants .
L
18 avril 2017 22:36
C est tout à ton honneur.
Je comprend mieux le problème.
Le seul conseil que j aurais a te donner c est de ne pas le laisser prendre l habitude de trop decharger sur toi.
Faut communiquer avec lui.
Lui faire comprendre. Mais ils sont têtus!!!

Citation
Arnacoeur a écrit:
Alors je dois je pense être plus précise en se qui concerne le fait que bien sûr je savais qu'il avait des enfants et bien sûr que lorsqu'ils sont la je m'en occupe et meme très bien . Je suis maman d'une précédente union donc je connais le rôle de maman . Maintenant je trouve ça tellement facile de se décharger sur moi . Je ne suis quand même pas marier uniquement pour garder ses enfants jai droit moi aussi à avoir une journée dans le mois pour sortir me balader sans les enfants .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook