Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon copain turc...
S
28 août 2014 11:48
Salam smiling smiley

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider...

Voila alors il y a deux ans j'ai rencontré un jeune homme musulman.. Au début on s'entendait bien, on se voyait de temps en temps, mais ça n'allait pas plus loin. Puis on s'est perdu de vue pendant environ une année.Puis on s'est recontacté et maintenant cela fait un peu plus de 8 mois nous sortons ensemble...
Au début tout se passait très bien, il me parlait de sa religion, de son pays... Puis un jour il a commencé a me parler de mariage, d'enfants, de maison... Le rêve pour moi ! Je le croyais vraiment sincère.
Ensuite, vers fin juin de cette année je me suis convertie a l'Islam et je ne les regrette absolument pas smiling smiley
Mais peu après, le Ramadan à commencé, et nous ne pouvions plus nous voir, car nous ne sommes pas mariés... Donc on se parlait quand même au téléphone de temps en temps. Ensuite, le 18 juillet, il est parti en vacances dans son village en Turquie.. Il m'avait dit auparavant que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne reviendrait pas marié, tout ça... Donc il part, au début tout va super bien, puis un jour il m'envoie un message qui que ses parents veulent le fiancer... Et moi je pensais qu'ils avaient pensé à moi... Et mon copain me dit qu'ils lui ont proposé des filles de son village, il a même eu le culot de m'envoyer des photos d'elles sad smiley Donc évidemment je me sens complètement perdue et je lui fait savoir.. Et la il me dit : Mais ne te prends pas la tête, en tout j'espère que tu m'emmerderas pas avec ces histoires quand je serai rentré.
Donc voila pendant quelques semaines c'est un peu tendue entre nous, ça se sens dans nos messages...
Et 3 jours avant qu'il rentre, il m'avoue qu'il m'a trompé la bas avec une fille de son village... Il n'y a pas de mots pour décrire la rage que je ressentais en moi à ce moment la...Grrrr
Il me suppliait de le pardonner, que c'était à cause d'elle... Je ne lui ai pas reparler pendant quelques jours le temps de réfléchir à cela... Mais j'ai tout de même décider de lui pardonner, il a fait une erreur, il est humain tout de même...
Quelques jours plus tard après qu'il soit rentré on se revoit pour la première fois depuis 2 longs mois... In love
Tout se passe bien on se raconte nos vacances et tout... Puis le weekend d'après on s'est revus et la il me reparle de ces histoires de fiancailles... Il me dit qu'il ne peut pas se fiancer avec moi parce que nous n'avons pas la même culture, que ça ne peut pas aller et que du coup il faudrait qu'on coupe les liens petit à petit... A ce moment la je fond en larmes et je lui prouve que c'est interdit de refuser d'épouser quelqu'un juste parce qu'on a pas la même culture... L'Islam dit qu'il faut choisir son époux ou son épouse selon la religion non? Et même si je suis musulmane il ne veut pas se marier avec moi... Il a tout de même demander l'avis de ses parents et ils disent la même chose... Et il a même un super copain français qui est marié à une femme tunisienne, et tout va très bien entre eux... Et mon copain me dit que oui c'est vrai mais que ça ne peut quand même pas aller entre nous... crying( Donc il va se fiancer avec un fille turque l'été prochain...
Et moi je ne veut pas qu'on coupe nos liens petit a petit, parce que je continuerai à m'attacher à lui et cela me fera souffrir d'avantage... Alors je lui ai dit que c'était mieux de terminer maintenant... Mais lui il ne veut pas, il dit que je vais trop vite... Mais je sens qu'il commence à s'éloigner... il ne m'appelle plus, les sms ne sont plus aussi tendres qu'avant...

Mais qu'en pensez vous ? M'aime t'il vraiment, ou je suis juste la pour combler son manque jusqu'a ce qu'il se fiance l'été prochain ?

Merci pour ceux et celles qui m'auront lu et qui pourront m'aider smiling smiley
P
28 août 2014 12:14
Cherche pas, c'est mort. Tourne la page meme si c est dur. Les turques sont tres communautaristes, ils ne laisseront pas une femme qui n est pas des leur marier leur fils.

Surtout, ton ami semble avoir deja capitulé... bref, laisse tomber, plus vite tu tourneras la page mieux ce sera pour toi.

Ah oui... je ne crois pas qu il y a de demi mesure dans une relation, soit il est avec toi et vous pouvez vous projeter dans un avenir en commun, soit chacun fait sa vie. Alimenter votre relation de facon intempestif ne fera que te faire perdre du temps et t apporter plus de souffrance qu autre chose.
i
28 août 2014 12:18
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Z
28 août 2014 12:21
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley

Un musulman ne couche pas normalement, ni pendant ni avant les fiançailles. Mais bon après chacun fais les chose à sa façon malheureusement.
s
28 août 2014 12:23
Tu feras une parfaite maitresse
i
28 août 2014 12:24
Citation
sosp a écrit:
Tu feras une parfaite maitresse

ptdr, toujours le mot pour rire....smiling smiley
i
28 août 2014 12:37
Citation
Pandoria a écrit:
Cherche pas, c'est mort. Tourne la page meme si c est dur. Les turques sont tres communautaristes, ils ne laisseront pas une femme qui n est pas des leur marier leur fils.

Surtout, ton ami semble avoir deja capitulé... bref, laisse tomber, plus vite tu tourneras la page mieux ce sera pour toi.

Ah oui... je ne crois pas qu il y a de demi mesure dans une relation, soit il est avec toi et vous pouvez vous projeter dans un avenir en commun, soit chacun fait sa vie. Alimenter votre relation de facon intempestif ne fera que te faire perdre du temps et t apporter plus de souffrance qu autre chose.

Pandoria a déjà presque tout dit. Il n'a pas été très honnête avec toi, il savait probablement que vous deux, ça ne serait pas possible à long terme.

Passe à autre chose.

Mais si je peux me permettre un conseil. L'islam est une magnifique religion, qui n'est pas communautariste, mais certaines familles le sont. C'est en effet souvent le cas chez les familles turques, mais pas seulement. Ce que je te conseille, c'est à l'avenir, de bien t'assurer que ton prétendant musulman a une famille ouverte sur le plan communautaire, avant de laisser une chance à la relation. Qu'Allah t'accompagne.
S
28 août 2014 12:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..
S
28 août 2014 12:59
En tout cas merci pour vos conseils, ça confirme bien ce que je pensais...
Normalement je dois le voir ce soir pour parler de notre situation,et cette fois je ne me gênerai pas de lui dire ce que je pense
i
28 août 2014 13:01
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..

moody smiley, sérieux laisse tomber et trouve toi un mec bien qui sache prendre soin de toi et qui te respecte, tu mérite mieux que ce garçon.
s
28 août 2014 13:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..

moody smiley, sérieux laisse tomber et trouve toi un mec bien qui sache prendre soin de toi et qui te respecte, tu mérite mieux que ce garçon.

le mec lui dit qu'il a une piste pour les fiançailles et qu'il l'a trompé et elle s'accroche quand même
c'est pas de l'amour mais de la stupidité
réveille toi la posteuse stp
S
28 août 2014 13:20
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..

moody smiley, sérieux laisse tomber et trouve toi un mec bien qui sache prendre soin de toi et qui te respecte, tu mérite mieux que ce garçon.

le mec lui dit qu'il a une piste pour les fiançailles et qu'il l'a trompé et elle s'accroche quand même
c'est pas de l'amour mais de la stupidité
réveille toi la posteuse stp
je m'accroche parce que je l'aime très fort... les sentiments ça ne se controlent pas toujours... Mais je dois le voir ce soir pour en parler, et cette fois je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense de lui
A
28 août 2014 13:54
Je vais te repondre sincerement cherche pas s'est mort!!

Le coup de la cousine un classique..et tu l avais pressentie car tu as dut avoir des echos d histoire comme ca....COmme je l ai dis a une membre ici les coups comme ca sont organise depuis looonnngteeemps.

Bref tu lui a pardonne son infidelite naivement (avant lire la suite ton recit.on devinait que ca allait arriver)..
Ils t insulte en trompant..tu lui cherches des circonstances attenuante car tes sentiments et kif corrompent ton esprit...et ca se retourne contre toi

Excuse moi mais pour moi et chacun tromper c est une trahison,une insulte..et j en passe impardonable
Lui t aurait pardonner..surement non

Mais je veux pas trop casser morale,mais il existe pas qu un seul racisme!
L un se caracterise par l action d injustice qui consiste a considerer une femme comme une maitresse inferieur le temps trouver ailleurs...

Bref tout ca a pour raison a la fois un zina..une esperance faites a des mots alors pleins gens jurent par Allah en mentant..regle numero un ne jamais croire car jusye l autre promet

Reste a savoir ce que tu vas faire,car si il s est fiance il va se fouttre de ta gueule et celle de ca pretendu...et par pitie evite de tomber dans piege c esy la faute a la femme...genre de manipulation mentale dans but que toi tu tapes sur elle..elle sur toi...comme ca lui c est le mec pacha qu recoit rien de ses trahison et mensonge a chacune

Et qui te dis qu il a pas rtob deja ou fait savoir qu il allait faire..dans tous les cas il est pas honnete car profite avec toi...Soyez ferme car la c est grace a ca que les mecs sont infidele..c est comme legitimer la tromperie..Et les actions menes par tyranie ou avantages strategiques (a savoir que seul une personne completement folle amoureuse et attacher peut commettre l erreur de pardonner une infidelite)..

Le probleme etant la situation zina..lui pouvant inventer tout a partir du fait d un.manquement,et le justifier logiquement au nom de la passion el hawa qu il suit..et donc te mettre face a cettaines contradictions en les utulisant comme pretexte.

Mais la je vois t es completement encore en mode love paumes..tu rattaches a une illusion,comme beaucoup font en sortant et croyant qu ils sont en couple

Reveil toi car c est toi qui va plus souffrir..

Tu as bien comprid une chose c est que lui comme sa famille font transcender le tribalisme ante islamique sur la religion ce qui est hram..Donc la religion est un concept secondaire chez eux.
Mais sache qu en agissant ainsi et defendant l inequite ceux qui le font se veront epprouver ici bas et fil arila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 14:08 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
28 août 2014 14:23
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..

moody smiley, sérieux laisse tomber et trouve toi un mec bien qui sache prendre soin de toi et qui te respecte, tu mérite mieux que ce garçon.

le mec lui dit qu'il a une piste pour les fiançailles et qu'il l'a trompé et elle s'accroche quand même
c'est pas de l'amour mais de la stupidité
réveille toi la posteuse stp
je m'accroche parce que je l'aime très fort... les sentiments ça ne se controlent pas toujours... Mais je dois le voir ce soir pour en parler, et cette fois je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense de lui

Je ne veux pas etre brutal avec toi mais il t aime pas autant qu il te dis ou fait croire
Car si t aimes une femme..tu t en fou de l avis des autres tant que la personne qu on choisit est dans dine!

L influence de la famille c est une blague..quand il s agit faire zina c est fou comment la famille n y trouve rien a redire..ni lui ne cherche leur approbation!
Voila bien la un signe pour les gens qui raisonnent!

C est du baratin sa famille..si il voulait tant une turc sa famille avaient qu a le fiancer avant et lui le ssavait (c est hypocrite sa part)!il le savait donc dans sa tete c est je fais zina...quand jtrouve une fille turc j arrete..si c est pas raciste ca et hypocrite!

Et tu as pas compris..c est ta reaction qui est stupide quand il t es t infidele (ca ne veut pas dire que toi tu l es en generale..juste que la aveugle par tes sentiment tu agis ainsi).
Bref 2 choix s offre a toi soit tu liberes de ce piege..soit tu t enfonces et ce sera pire pour toi.

Ne serait ce qu au nom du respect pour ta propre personne..le premier choix te serait plus profitable

Sinon pour le copain..lol sont jamais objectif car l amitie corrompe sache le..Il pourrait faire la pire chose qu il soit et qui serait contraire aux moeurs..principe de cet ami..il ne trouvera rien a redire tant que cela ne le touche pas lui...mais comme par hasard si c est a sa soeur dont il aurait ete question les masques tombe..tu le trouveras au nombre des cicerons..avec d acerbes phillipiques ..en gros c est l hypocrisie il lui aurait foutu son poing sur la gueule dans tel cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 14:31 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
28 août 2014 14:43
Ah j avais pas vue que vous etiez 3 en toutmoody smiley

Bein la c est encore pire mec a pas la moindre parole..la c est meme pas trahir et tromper une..

Bref j imagine qu il couche a volonte ..ca semble pas le choquer de faire croire a une..coucher avec une autre..et approcher une troisieme pour mariage..

J imagine que ses corrompu parent n y trouve rien a redire..quelle bande naze leur parle meme pas de religion

Je vois topo des parents qui savent que leurs fils est la pire des ordures opportuniste..et qui lui choisit une bonne pigeonne du bled..bien tradutionaliste et tout alors que leurs fils agis en parfait libertin

Dis leur mazelltov et ma nichm a bande de salade man (en hebreux ca veux dire comment cva)...lol la raison est simple..ce sont des gros nationaliste ..!et l histoire avec le sioniste apres l episode du bateau est faites qu ils les haissent..ainsi tu leur fera allusion qu ils se comportent comme ces sionistes..en felon..judas..menteur..et leur connerie de croire qu ils sont superieur aux autres grace a leur origine

Dis leur arazna chichtem (je sais que t es pas d humeur a rire..mais c est une connerie que ceux dise lrs turcs ici c est degeu mais c est marrant..ca veut dire je te crache dans la bouche^^. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 14:54 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
28 août 2014 14:45
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophie winking smiley a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
je ne savais pas que les musulmans turcs avaient le droit de coucher ensemble pendant les fiançailles .?moody smiley
Non en fait il n'est fiancé avec personne, il compte le faire l'année prochaine..

moody smiley, sérieux laisse tomber et trouve toi un mec bien qui sache prendre soin de toi et qui te respecte, tu mérite mieux que ce garçon.

le mec lui dit qu'il a une piste pour les fiançailles et qu'il l'a trompé et elle s'accroche quand même
c'est pas de l'amour mais de la stupidité
réveille toi la posteuse stp
je m'accroche parce que je l'aime très fort... les sentiments ça ne se controlent pas toujours... Mais je dois le voir ce soir pour en parler, et cette fois je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense de lui

je comprends t'as du mal à avoir du recul par rapport à la situation....mais pourquoi perdre ton temps à discuter avec lui, tu espères qu'il changera d'avis. Les hommes ne changent pas pour les femmes. C'est ton premier amour?
s
28 août 2014 14:46
Citation
ilyasi a écrit:
Ah j avais pas vue que vous etiez 3 en toutmoody smiley

Bein la c est encore pire mec a pas la moindre parole..la c est meme pas trahir et tromper une..

Bref j imagine qu il couche a volonte ..ca semble pas le choquer de faire croire a une..coucher avec une autre..et approcher une troisieme pour mariage..

J imagine que ses corrompu parent n y trouve rien a redire..quelle bande naze leur parle meme pas de religion

Je vois topo des parents qui savent que leurs fils est la pire des ordures opportuniste..et qui lui choisit une bonne pigeonne du bled..bien tradutionaliste et tout alors que leurs fils agis en parfait libertin


exactement t'as des parents comme ça qui font la fine bouche alors que leur fils n'est rien d'autre qu'un clochard
A
28 août 2014 15:41
Je vois genre sosp pire c est que si vraiment ete croyant leur parent vu qu ils approchent de leur terme devraient s occuper leur devenir.
Au lieu ca sa magouille pour leur fils et ca commet des injustices et un tribalisme hram.
Toute maniere sont a perte les gens comme ca,ont pas la moindre morale ni conscience d equite..et se sont les premiers a se plaindre d injustice quand ca les touches.

Moi je me dis qu ils auront la monnaie leur piece quand ils auront une peste , ou une qu il lui fera cocu.
Ca se trouve auront une peste qui foutera la desunion entre lui et sa famille.

C est pour ca moi je m en tartine du physique (dans sens que c est pas parce qu une personne est belle que ca lui donne tout les droits)..Hors de question de brader des principes.La beaute ca vient ca part..

Pour la posteuse on sait que c est complique,mais faut voir la verite en face et pas devenir une maitresse..lui ca l arrangerait pas toi!

Reconstruit toi ..meme si s est precoce a dire ce que je te dis... vois et note ou t as fais des erreurs..et comprends vice des gens!

Reste pas en mode attachement..car la tu lui envoi des signaux faiblesse qui lui font comprendre que tu eq tellement amoureuse qu il peut tout faire et va pas se gener...
Au moins pense a ton futur epoux..car la tu joues contre ton avenir si tu suis ce libertain et serait injuste envers ce futur

Tu sais qu il se fou de ta gueule..pour preuve tu le mets en garde ..il te dis non n ai pas peur..il te trompe et va en en plus te trahir sur ce qu il disait donc 2 trahisons..ensuite te baratine que faut l excuser peut etre par manque..mais d amour...pour enfin te dire que si il va ....
Il se fou de toi,te fait tourner en bourique!

Moi je vois que de la trahison..des mensonges..des hypocrisies..du racisme...
Apres son histoire de tromper ds un village en tant que mec j ai des doutes sur ces propos...enfin surtout dans un village nous o bled c est simple le mec est mort..!
Surtout dans un village ..
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
u
28 août 2014 15:54
salam,

l'amour n'excuse pas tout Sophie, dabord aime toi toi-meme, et beaucoup beaucoup car je pense que ce n'ets pas le cas!
si tu t'aimais vraiment tu n'aurais pas accepté de le reprendre après t'avoir envoyé de photos d'autre filles, te arler de fiançailles alors qu'il est censé t'épouser, et encore moins te tromper.
M
28 août 2014 15:58
Bonjour Sophie,

Ne cherche pas, il se joue de toi, il n'est pas du tout sérieux . STP laisse tomber cette histoire. Ce mec est un menteur, trompeur, si ça se trouve, il est déjà marié et te parle d'avoir couché avec une fille du village.

Si tu veux le voir ce soir, sois ferme surtout, et fait lui comprendre qu'il ne te convient pas et que tu ne gobes plus ses mensonges.

Inchallah tu trouveras mieux . bon courage
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook