Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes Avec La belle famille
2 août 2017 22:36
Je n'ai aucun problème avec ça et ma femme non plus.
Quand je lui ai promis de la protéger en toutes circonstances elle savait que je tiendrais ma promesse. Se mettre avec moi c'était accepter tout le "package".

Ce n'était pas non plus une surprise de la part de ses parents qui sont, comment dire ... immondes .
Disons pour résumer que ce n'était pas la première fois qu'ils insultaient ma femme mais c'était chez eux. Ma femme en a bavé avec eux.

Chez moi ce sont mes règles qui ont cours, mes règles uniquement et mes règles ils les connaissaient. Si tu viens chez moi pour appliquer les règles de chez toi tu vas t'apercevoir rapidement que tu as fait une erreur. Ma femme n'a pas été surprise plus que ça. On en avait déjà discuté et on savait que ça allait arriver.

Maintenant ma femme ne met plus les pieds chez ses parents et depuis on vit peinards. On attend qu'ils s'excusent par écrit pour ce qu'ils ont fait mais en fait on est sûr qu'ils ne le feront pas et c'est mieux comme ça. De toutes façons on vit maintenant tellement loin de chez eux .
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Ta viré les parents de ta femme devant elle ?

Punaise Oh

Meme si mes parents minsulte devant mon mari il na pas interet a les foutre dehors.
Les parents C le respect avant tout ! Au pire je ne les reinvite pas mais il est hors de question de les viré
A
2 août 2017 23:08
Je suis d'accord avec toi
S
3 août 2017 00:11
Tu diras a ta femme que si elle est musulmane elle risque l'enfer car les parents c'est rdat lwalidine. Sans ca, le paradis est loin loin loin.

Enfin bref. Chacun son truc.
Citation
kaloupile a écrit:
Je n'ai aucun problème avec ça et ma femme non plus.
Quand je lui ai promis de la protéger en toutes circonstances elle savait que je tiendrais ma promesse. Se mettre avec moi c'était accepter tout le "package".

Ce n'était pas non plus une surprise de la part de ses parents qui sont, comment dire ... immondes .
Disons pour résumer que ce n'était pas la première fois qu'ils insultaient ma femme mais c'était chez eux. Ma femme en a bavé avec eux.

Chez moi ce sont mes règles qui ont cours, mes règles uniquement et mes règles ils les connaissaient. Si tu viens chez moi pour appliquer les règles de chez toi tu vas t'apercevoir rapidement que tu as fait une erreur. Ma femme n'a pas été surprise plus que ça. On en avait déjà discuté et on savait que ça allait arriver.

Maintenant ma femme ne met plus les pieds chez ses parents et depuis on vit peinards. On attend qu'ils s'excusent par écrit pour ce qu'ils ont fait mais en fait on est sûr qu'ils ne le feront pas et c'est mieux comme ça. De toutes façons on vit maintenant tellement loin de chez eux .
p
3 août 2017 02:41
En islam, Il est interdit à la femme de prendre le nom de son époux. Elle se doit de garder le nom de son père.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Dit a ta futur belle mere que quand tu serat marier tu portera le nom de sont fils
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
3 août 2017 10:35
Je sait! Mais civilement elle le portera
Citation
perledecume781 a écrit:
En islam, Il est interdit à la femme de prendre le nom de son époux. Elle se doit de garder le nom de son père.
Y
3 août 2017 10:38
C'est n'importe quoi de virer ses beaux parents pour une insulte, en aucun cas j'aurai accepté que mon mari les humilie devant moi quoi qu'ils aient pu faire ça reste ses parents c'est eux qui l'ont éduqué vêtu logé et nourri depuis sa naissance, et si vous êtes musulmans je vous assure que vous faites une grosse erreur en les traitant de la sorte.

Il y a des gens ils ont aucun respect pour les personnes plus âgés et se croient tout permis sous prétexte qu'ils leur ont manqué de respect... Sans eux elle ne serait même pas là ta femme

Allah ihdi makhla9
Citation
kaloupile a écrit:
Je n'ai aucun problème avec ça et ma femme non plus.
Quand je lui ai promis de la protéger en toutes circonstances elle savait que je tiendrais ma promesse. Se mettre avec moi c'était accepter tout le "package".

Ce n'était pas non plus une surprise de la part de ses parents qui sont, comment dire ... immondes .
Disons pour résumer que ce n'était pas la première fois qu'ils insultaient ma femme mais c'était chez eux. Ma femme en a bavé avec eux.

Chez moi ce sont mes règles qui ont cours, mes règles uniquement et mes règles ils les connaissaient. Si tu viens chez moi pour appliquer les règles de chez toi tu vas t'apercevoir rapidement que tu as fait une erreur. Ma femme n'a pas été surprise plus que ça. On en avait déjà discuté et on savait que ça allait arriver.

Maintenant ma femme ne met plus les pieds chez ses parents et depuis on vit peinards. On attend qu'ils s'excusent par écrit pour ce qu'ils ont fait mais en fait on est sûr qu'ils ne le feront pas et c'est mieux comme ça. De toutes façons on vit maintenant tellement loin de chez eux .
p
3 août 2017 15:37
Ce n'est pas une obligation. Elle doit maintenir son nom paternel au niveau administratif.

La loi d'Allah SWT prévaut sur les traditions républicaines.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Je sait! Mais civilement elle le portera
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
3 août 2017 16:15
Merci thumbs up
Citation
Ais120 a écrit:
Je suis d'accord avec toi
e
3 août 2017 16:17
Salam

Elle t a montré la couleur
Tu pourras pas dire que tu ne savais pas
Sauf si tu prends jambes a ton cou
Et tu attends de rentrer dans une famille qui t aimera te considérera t accueillera correctement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 16:18 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
3 août 2017 16:25
C'est curieux que tu dises "Il y a des gens ils ont aucun respect pour les personnes plus âgés" alors que c'est eux qui ont manqué de respect à leur fille et à moi.

Si tu penses qu'être âgé t'autorise à insulter tes enfants, je te laisse soit avec tes parents soit avec tes propres enfants dans des réunions de famille certainement pleines de joie.


Citation
Yssou a écrit:
C'est n'importe quoi de virer ses beaux parents pour une insulte, en aucun cas j'aurai accepté que mon mari les humilie devant moi quoi qu'ils aient pu faire ça reste ses parents c'est eux qui l'ont éduqué vêtu logé et nourri depuis sa naissance, et si vous êtes musulmans je vous assure que vous faites une grosse erreur en les traitant de la sorte.

Il y a des gens ils ont aucun respect pour les personnes plus âgés et se croient tout permis sous prétexte qu'ils leur ont manqué de respect... Sans eux elle ne serait même pas là ta femme

Allah ihdi makhla9
3 août 2017 16:32
Ah, pas ça ! Elle va y retrouver ses parents c'est sûr.

Ceci dit j'ai un beau frère imam et il n'a rien dit sauf qu'il a juste levé son pouce comme ça : thumbs up

Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Tu diras a ta femme que si elle est musulmane elle risque l'enfer car les parents c'est rdat lwalidine. Sans ca, le paradis est loin loin loin.

Enfin bref. Chacun son truc.
Y
3 août 2017 16:43
Même si c'est eux qui ont commencé ça reste ses parents! Et les parents quoi qu'ils fassent on les fout pas à la porte surtout quand c'est pas les tiens.

Mais ce qui est le plus sidérant dans cette histoire c'est ta femme qui cautionne ça c'est dingue elle se rend pas compte des conséquences.

Perso mon père a déjà insulté mon mari devant moi mais il n'a rien dit et laissé la chose passé par respect pour mon père et pour moi.

Si tu penses que cela fais de toi un homme bien en les défiant et les mettant dehors à chaque dispute tu te trompes mon vieux, tu racontes ça comme une fierté c'est désolant, ils pourraient très bien être des athées kouffar que tu n'aurai pas à les traiter de la sorte.

C'est tout pour moi.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est curieux que tu dises "Il y a des gens ils ont aucun respect pour les personnes plus âgés" alors que c'est eux qui ont manqué de respect à leur fille et à moi.

Si tu penses qu'être âgé t'autorise à insulter tes enfants, je te laisse soit avec tes parents soit avec tes propres enfants dans des réunions de famille certainement pleines de joie.
3 août 2017 17:22
Ohlalalaaaa moi je te conseille de bien réfléchir car si dès maintenant ça va pas avec la belle mère ça n'ira jamais mieux et son fils en aura marre au bout d'un moment et te rendra responsable des tensions entre lui et sa mère même si maintenant c'est l'amour fou après quelques années de mariage tu te demandera peut être si tu n'a pas commis l'erreur de ta vie en t'ingligeant cette belle mère qui critiquera tt t'es faits et gestes et montera la tête à son fils contre toi etc etc.... No no
3 août 2017 17:22
Salem

Tu affirme ça comme une vérité absolue et bien sache que non elle est pas obligé de le porter civilement.

Moi g garder mon nom et mon mari le sien par contre fille a le nom de son père
Citation
Un bougnoul a écrit:
Je sait! Mais civilement elle le portera
3 août 2017 18:27
Si tu considères qu'on peut venir chez toi insulter les membres de ta famille sans souci, libre à toi. Tu vis ta vie comme tu l'entends. Se faire humilier il y en a qui aiment apparemment puisque ton mari n'a rien dit. Moi le style carpette ce n'est pas le mien.

Mes beaux parents ont cru qu'ils pouvaient faire chez moi ce qu'ils avaient fait à ma femme chez eux. Funeste erreur !
Je ne les met pas dehors à chaque dispute comme tu dis, je les ai mis dehors une foi pour toute, c'est définitif.

PS : Je ne suis pas ton "vieux". Comme tu vois la politesse ce n'est pas inné chez les maghrébins, tu en es l'exemple
Citation
Yssou a écrit:
Même si c'est eux qui ont commencé ça reste ses parents! Et les parents quoi qu'ils fassent on les fout pas à la porte surtout quand c'est pas les tiens.

Mais ce qui est le plus sidérant dans cette histoire c'est ta femme qui cautionne ça c'est dingue elle se rend pas compte des conséquences.

Perso mon père a déjà insulté mon mari devant moi mais il n'a rien dit et laissé la chose passé par respect pour mon père et pour moi.

Si tu penses que cela fais de toi un homme bien en les défiant et les mettant dehors à chaque dispute tu te trompes mon vieux, tu racontes ça comme une fierté c'est désolant, ils pourraient très bien être des athées kouffar que tu n'aurai pas à les traiter de la sorte.

C'est tout pour moi.
L
3 août 2017 18:43
Ma sœur je te conseille avec mes capacités
mais au vu de ce que te reproche ta belle-mère je te conseille de faire très attention avant d'épouser son fils car actuellement peut-être que tu passes devant sa mère mais qu'est-ce que sera ce sera dans 10 ans dans 15 ans dans 20 ans ou sa mère sera plus âgé
je vois bien le petit la petite discussion sur yabiladi que tu vas ouvrir en disant que ta belle-mère te fait la misère et que ton mari ne te défend pas
Une sœur a ouvert un poste quasiment identique il y a pas si longtemps que ça regarde pour te faire un peu l'idée de la vie qu'elle mène actuellement car son mari c'est plus rapprocher de ses parents que d'elle
3 août 2017 21:48
Bonjour mon frère je te comprends sur certains points, j'espère que cela c'est fait sans violence ni insulte
Sa fait mal de voir sa bien aimé se faire insulté,
Je l'ai vécu quand j'étais enceinte ma maman ma insulté chez moi devant ma fille de 5 ans
Je lui est gentillement demandé de quitter les lieux, j'ai eu le coeur arraché de lui dire cela mais il fallait bien ses mots me transpercé le coeur et j'allait explosé de colére donc je lui est dit de partir...crying(
Le lendemain j'ai fait une hémorragie a 6 mois de grossesse a cause du stresse, elle s'en ai mordue les doigts et ma demandé" Pardon ma fille je regrette tellement ce que je t'ai dit"
Mon mari quand il a appris les raisons de mon stresse et pour lequel j'ai eu cette hémorragie il était trés encolére et s'en ai voulu de ne pas avoir était là pour me protéger,
Il a ensuite appeler ma maman pour discuter avec elle et lui demander qu'est ce qu'y lui prend de venir m'insulter en sachant que je suis vulnérable et avoir mis ma santé en danger, il lui a aussi dit que les histoires mère fille il s'en mêle pas mais que là ce n'était pas acceptable et qu'elle n'avait plus aucun droit sur moi depuis qu'il m'a pris sous son aile...
Désolé pour le long pavé eye rolling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu considères qu'on peut venir chez toi insulter les membres de ta famille sans souci, libre à toi. Tu vis ta vie comme tu l'entends. Se faire humilier il y en a qui aiment apparemment puisque ton mari n'a rien dit. Moi le style carpette ce n'est pas le mien.

Mes beaux parents ont cru qu'ils pouvaient faire chez moi ce qu'ils avaient fait à ma femme chez eux. Funeste erreur !
Je ne les met pas dehors à chaque dispute comme tu dis, je les ai mis dehors une foi pour toute, c'est définitif.

PS : Je ne suis pas ton "vieux". Comme tu vois la politesse ce n'est pas inné chez les maghrébins, tu en es l'exemple
Y
4 août 2017 07:29
Salam aaleykoum,

Si elle fait la misère à son fils et menace de le jeter dehors , je ne préfère pas imaginer ce qu'elle te fera à toi... Fuis !

Kheir inchaallah
A
4 août 2017 08:10
Merci Inshallah
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Si elle fait la misère à son fils et menace de le jeter dehors , je ne préfère pas imaginer ce qu'elle te fera à toi... Fuis !

Kheir inchaallah
A
4 août 2017 08:13
Merci de tes conseille nous en avions discuter avec Mon furtur mari La seum solutions Que nous avions trouver c'est de partir loins de notre Ville au Moins Je c'est qu'elle nous enbetera Pas
Citation
Lille-mouss a écrit:
Ma sœur je te conseille avec mes capacités
mais au vu de ce que te reproche ta belle-mère je te conseille de faire très attention avant d'épouser son fils car actuellement peut-être que tu passes devant sa mère mais qu'est-ce que sera ce sera dans 10 ans dans 15 ans dans 20 ans ou sa mère sera plus âgé
je vois bien le petit la petite discussion sur yabiladi que tu vas ouvrir en disant que ta belle-mère te fait la misère et que ton mari ne te défend pas
Une sœur a ouvert un poste quasiment identique il y a pas si longtemps que ça regarde pour te faire un peu l'idée de la vie qu'elle mène actuellement car son mari c'est plus rapprocher de ses parents que d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook