Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma belle famille
J
30 novembre 2016 13:40
Bonjour a tous , je n'ai pas l'habitude des forum c une premiere pour moi mais je trouve que c une excellente idée pour partager ses émotion avec les gens qui sont dans des situation similaire eux au moins peuvent comprendre... Du coup le sujet c'est ma belle famille que je n'arrive plus a me voir par leur comportement pour moi irrespectueux et dégueulasse, g accoucher au mois de mai de mon premier enfants une fille qui a aujourd'hui 6mois et il ne l'on jamais vu!!!! Il ne se sont jamais déplacer pour voir ma fille car il habite a 400km de chez moi il on tout se qui faut voiture argent ... Bref il ne sont jamais venu la voir ,et ce n'est pas le premier geste ki font ki me desoi je ne vous parle même pa du mariage ou il son venu en limite visiteur ni cadeau ni aide duran la préparation ... Je commence a en avoir mare de ces merde!!
s
30 novembre 2016 13:48
Salam,
T'es mariée avec ton mari, pas la belle famille. Ignore les comme ils t'ignorent si tu as déjà fait des efforts pour avoir de bons contacts avec eux sans résultat.
Occupe toi de ta fille et de ton mari. Khalass.
M
30 novembre 2016 13:50
Ne te plains pas wallah. Vaut mieux qu'ils te foutent la paix, plutot qu'ils viennent se mêler de tout et foutre la merde dans ton couple. Remercie Dieu qu'ils te laissent tranquille.
30 novembre 2016 13:51
Bah ta belle famille te laisse tranquil c'est pas comme si ils t'harcelaient, c'est plutôt le contraire c'est toi qui les haecelent. Tes marié ta une fille et t'agis comme une gamine en les insultant.
J
30 novembre 2016 13:55
Merci , mais c'est ce que tout le monde me dit et je suis d'accord avec sa si tout va bien pour moi ma fille et mon mari c'est l'essentiel pourquoi penser a eux...mais le problème c'est qu'il croivent que c'est moiiii qui vais me déplacer pour leur ramener alors qu'eu ne sont jamais venu par contre pour aller ailleurs la ils y arrive ... Ma bel seur me dit" ma priorité est daller en vacance avec mon mari " et après je viendrai ce kel na jamais faiiiii, ma belle mère dit inchaAllah mais elle ne vient jamais et a la fin je vais passer pour la folle la méchante car je ne leur amene pas
30 novembre 2016 13:56
J'avoue que j'ai du mal a comprendre. Si eux ne viennent pas pr la raison qu'ils veulent. Pk tu ne leur ramène pas toi la petite. Si vous y allez pas, je comprends qu'ils ne viennent pas non plus.
J
30 novembre 2016 14:08
Alor Amel je ne te permet pas de me dire que j'agit comme une gamine je comprend tout a fait que certaine personne vivent le contraire se qui est dguelasse aussi mais l'ignorance dont il font acte est aussi deguelasse , certe je suis bien contente kil n'empiète pas sur ma vie et encore heureux car je ne laisserais jamais faire! Le problème est tout autre et je n'est pas tout dit j'ai dit l'essentiel croi moi ke si je raconte le kar de leur action tu sera la première a les traité de merde. Enfin bref le souci est que il ne sont ni venu a l'accouchement ni voir la petite pendant touuu ce temps je suis même prête a parier kel aura 1 ans et kil ne la veron pas! Du coup moi je napel plu la bel mère pour prendre d nouvelle et je ne veut plu leur parler le pire c kil croiven ke c normal !! Petite anecdote pendant mon accouchement mon mari est rester a mes coté deux jour le dernier jour il a fait 400km de route pour aller au mariage de sa soeur avec mon autorisation car je c kel le vouler a c coter et malgres sa elle na même pa songer a lui faire plaisir en venan elle a son tour voir la petite chose kel avait dit bel ferai elle a ce kil fau voiture argent... Mais aparamen ce n'est pas sa priorité je trouve sa dguelass j'ai donc décidé ke je ne les accepterait pas chez moi , tfason ptdrrr il compte même pa venir , et je n'irai pas non plus chez eux
J
30 novembre 2016 14:16
Sa va pas la tête , la belle mère fesait que répété je viennnn d tu accouche je viennn je reste avec toiii dans la salle d'accouchement finalement il n'est pas venu le jour même donc elle m'a dit je viens ce weekend finalement elle est pas venu le weekend euh non plus et en fait elle est jamais venu à la fin elle ma prise pour une imbécile , ma fille est née en mai elle étai trop petite pour que je l'amène dans le sud en plein été 4h de route je voulais pas, plusieurs fois je l'ai est u o tel il me disais on vient on vient du coup j'attendais et je suis choker kil ne soit toujours pas venu c pour cela ke mtn je ne les accepterait pas
a
30 novembre 2016 14:21
Salam,

"je commence à en avoir marre de ces m......"

olala eye popping smileyeye popping smiley, tu vas loin là, même si tu dis cela sous le coup de la colère mais tout de même.

400 Km, ce n'est pas rien si tes beaux-parents sont âgés qu'ils n'ont personne pour les accompagner, Allahou A3lem.

Tu n'es pas obligée de les aimer mais en revanche tu dois les respecter et te montrer courtoise et polie.

Je pense que tu devrais prendre l'initiative de toi-même et ne pas être dans la confrontation en réagissant de la manière que toi-même tu déplores: à savoir, ils ne font pas d'efforts alors moi non plus.

Dans la vie, il faut parfois savoir faire amende honorable. Vous allez avec ton mari et ton enfant chez eux sans rancœur ni reproches, y aller simplement dans le but de leur présenter ton petit bout.
Les enfants peuvent ressouder les liens, mettre fin à l'animosité et aux querelles qui régnaient jusqu’alors.

Peut-être qu'en voyant ton enfant ils seront tellement heureux qu'ils chercheront après ta fille etc. En bref, ça peut les adoucir.
d
30 novembre 2016 14:32
"Je commence a en avoir mare de ces merde!!"

Vu comment tu parles des parents de ton mari, tu sembles avoir une drôle d'éducation.

Si dans la vie de tous les jours t'est comme ça, pas étonnant que les gens ne veulent pas te voir... Heu
J
30 novembre 2016 14:39
Je commence a en avoir marre de c merde en effet oui car ce n'est pas la première fois qu'il font des actions qui ne se font pas pour commencer et ce ne sont pas d petite maladresse ke tou lmonde fait ki son excusable DSL mais quand tu néglige un mariage puis une naissance je peut pas parler autrement , deuxièmement mis a part eux personne ne se comporte mal avec moi car je ne suis pas mauvaise duuu touuu donc ne t'inquiète pas se sont les seul a ne pas vouloir me voir apparament alor avant de prendre leur defense renseigne toi sur le PK du comment car je suis loinnnn d'être la mauvaise dans l'histoire ...
J
30 novembre 2016 14:41
Et au fait j'en parle comme sa en privée sur le forum pour me vidé de tout c nerf tkt pas mes parent mon très bien éduqué je ne te permet pas de remettre mon éducation en cause , cordialement selem aleykoum
J
30 novembre 2016 14:43
Je suis tout a fait d'accord avec sa sauf que déjà , ils ne sont pas si âgée que sa ,40ans voiture argent tout se kil fau pour venir car pour aller a Marseille la ils y arrive mais venir me voir non je trouve sa injuste ke en 6mois il ne soit pas venu ne serai ce qu'un jour!
Y
30 novembre 2016 15:14
Bonjour/ Salam aaleykoum,

Tant pis pour eux . Fais ta vie . Sans eux .

Kheir inchaallah
l
30 novembre 2016 15:23
Salam

Que penses ton mari de cette situation?
Pk ne pas y aller avec la petite et y rester qq jour? Tu auras des hassanettes en faisant cela.
s
30 novembre 2016 15:36
Ok je comprends mieux, bah écoutes moi à ta place je n'irais pas. Je camperai sur mes positions voilà. Tu ne passeras ni pour méchante ni quoique ce soit, je pense qu'ils sont assez grands pour réaliser ce qu'ils te font. Et puis tu leur donnera une mauvaise habitude en +. A un moment faut arrêter, je sens bien que ton problème ne date pas d'hier et que t'en as ras la casquette. Aussi, vois avec ton mari... inch'Allah kheirsmiling smiley

Citation
Ferielle. a écrit:
Merci , mais c'est ce que tout le monde me dit et je suis d'accord avec sa si tout va bien pour moi ma fille et mon mari c'est l'essentiel pourquoi penser a eux...mais le problème c'est qu'il croivent que c'est moiiii qui vais me déplacer pour leur ramener alors qu'eu ne sont jamais venu par contre pour aller ailleurs la ils y arrive ... Ma bel seur me dit" ma priorité est daller en vacance avec mon mari " et après je viendrai ce kel na jamais faiiiii, ma belle mère dit inchaAllah mais elle ne vient jamais et a la fin je vais passer pour la folle la méchante car je ne leur amene pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 15:41 par sinjini.
C
30 novembre 2016 15:41
Ferielle, je comprends ta réaction.

Quand les parents sont dans l'incapacité de se déplacer pour voir un nouveau-né parce que trop fatigué, malade, peur de la route, on peut encore faire l'effort d'aller leur montrer l'enfant. Et encore, s'ils veulent le voir.

Que là, non seulement ils te disent qu'ils viennent et finalement ils se désistent tout le temps. ça n'est pas très respectueux pour leur belle-fille, encore moins pour leur fils (c'est son enfant aussi, non ?).

Franchement, je comprends que tu sois plus que déçue.

A la rigueur, les belles-soeurs, on s'en fiche. Mais les grands-parents, quand même.

Et ton mari, ça ne le chagrine pas que ses parents ne viennent même pas voir votre enfant ?

Ou alors il est du genre à trouver normal que ce serait toi d'aller leur montrer l'enfant ?

En tout cas, si ton mari est de ton côté, ne ne casse pas plus la tête pour ça.

Une posteuse a dit plus haut que tu devrais être heureuse car certains couples préféreraient ça à devoir se taper la belle-famille toute les semaines et je pense qu'elle a raison.

C'est regrettable, c'est nul, c'est vexant, mais prends ça à la légère. Vis ta vie de couple et ne t'occupe plus de tes beaux-parents. Quand ils appellent, fais en sorte que ce soit ton mari qui décroche et puis basta. Ils s'en fichent de toi, ben fais pareil. Et puis c'est tout.
J
30 novembre 2016 15:44
Selemm lindaben C'est ce que je voulais faire leur amener moi mais j'ai changer d'avis car ils ne méritent pas que se soit moi qui se deplace pour eux encore si ils seraient venu au moins une fois ou si ils ne pouvaient vraiment pas la oui mais ils ont tout se qu'il faut pour venir et préfère faire autre chose en disant k'il on une vie a croire que nous on en a pas , j'ai déjà étai plusieurs fois les voir avant d'avoir ma fille et il y a toujours eu des problème (une fois sa tante qui me calomnie car elle invente des choses que je n'a jamais dit, sinon c seur ki lanse d pik) raison de plus sa ma refroidi
J
30 novembre 2016 16:14
Merci bkp Cathy, sinjini ainsi que yabiwoman et tout ceux qui sont de mon avis Sa fait plaisir oui je compte rester sur mes position c sur il ne se casse pas la tête ne font pas d'effort PK moi j'en ferait ,bien sur kil savent o fond il sont assez grand mais font komsi de rien étai c sa ki est deguelasse,mon mari me dit ke bien sur sa lui fait chier mai kil y peut rien c vrai (moi je serai lui sa fai bien lonten je leur aurai dit ke leur komportemen est inacceptable avec respect bien sur vu ke c sa mère) mais tant kil reconai c déjà sa!
M
30 novembre 2016 16:29
Moi j'ai du mal a comprendre certaines personnes sur ce forum plusieurs femme ce plaine que leurs belles familles est trop collante et que les belle mère font tout pour les séparer toi al hamdoulillah ils sont loin et te font pas chier prend l'initiative d'y aller toi fait le pour ton mari et ta fille c'est quand même ces grand parents une fois morts ce sera trop tard réfléchi bien moi mon bo frère vit à 2h de chez moi il n'ai jamais venu mais mon mari va souvent le voir et y a pas mort d'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook