Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes avec la belle-famille
A
18 avril 2019 22:22
En fait je voulais juste parler à propos de certains problèmes que j’ai rencontré avec ma belle-famille parceque je me rends compte que la femme de mon beau-frère a eu à peu près les mêmes problèmes que moi, donc finalement je me dis que non ce n’était pas de ma faute. Entre la belle mère qui fait la gueule pour rien, qui veut que t’appelle ses fille alors que ses filles ne font même pas le geste, entre leurs paroles archi blessantes (et bien évidemment quand t’en parle à tes parents t’es une myho, mal élevée blablabla...). Donc je disais, la femme de mon beau-frère a 2 enfants (Lens petits-enfants de la belle-mère donc) et bien quand ils vont au bled elle leur parle hyper mal et fait la gentille à côté de son fils. Elle m’a aussi racontée qu’un jour la belle-mère l’avait insultée de « rassa khamja », « 3roussa ta3 khra » et elle a aussi dit « manestha9ha la hiya la froukha tawa3ha » ça m’a choquée pcq j’ai toujours pensé que c’était moi le problème vu comme on a remis la faute sur moi... mais finalement elle est dans le même cas que moi. Faut aussi savoir que son mari et le mien étaient présents quand ils l’ont insultée comme ça, le beau-père aussi y était et personne n’a dit un mot. Son mari l’avait même frappée parce qu’il fallait « qu’elle aille demander pardon » mdr exactement ce qui m’est arrivée à moi en fait, je me suis mangée des baffes pour des erreurs que je n’ai pas commis. Je sais pas va falloir m’expliquer le délire les hommes, vous voulez pas assumer que parfois vos sœurs et vos mères sont des connasses ou ???
Perso moi ça va mieux avec elles mais vous savez pourquOi ? Parceque je joue le jeu de l’hypocrisie, chose que je déteste. Je vais toujours dans leur sens pour ne pas perdre mon mari, sauf que je ne devrais pas avoir à faire ça parce qu’il a clairement vu que ce n’était pas moi le problème.
Si jamais vous avez des problèmes videz vous ici mdrrr
B
18 avril 2019 22:27
Evite ta belle famille occasion selem selem cava . Point occupe toi de ton couple ton mariage tes enfants Allah Ikhallasss a celui qui fait du mal Rabbi lui rendra la justice ten fait pas. Toi fait ton role de belle fille visite les temps en temps meme sils tappellent pas ..moi cest comme sa que je fonctionne je vai les voir meme sils viennent pas cest pour Allah tu le fait.Les histoires de belles familles sa prend le choux. Ya des belles mere sont super et dautres sont dur...heureusement tu vit pas avec ..
a
18 avril 2019 22:27
salam

tu lui fais les papiers et c est en plus toi qui fais le chien ?
P
18 avril 2019 22:28
Jle jette lui et sa mere et son troupeau. Jme transforme pas en hypocrite pr fr plaisir à monsieur si lui mm n est pas capable d etre juste.

Bon courage ds ta vie.
18 avril 2019 22:32
Un bon conseil arretes de te confier à ta belle sœur... tu es invitée chez eux comportement toi comme une invitée et ne rentres pas dans le jeu des ont dit...
A
18 avril 2019 22:32
Je vis avec mdrrrr (a l’étage), c’est juste que là je reviens en France, j’attends mon mari. Mais ça m’a soûlée. Le pire c’est que même loin d’eux mon beau-frère et sa femme se disputent a cause d’eux. Aujourd’hui ses deux enfants se sont confiés à moi et j’ai eu de l’an peine pour eux. Le plus grand m’à même dit “j’aimerai bien que mes parents divorcent” alors que wallah ils s’aiment tellement... mashaallah c’est un super beau couple mais ils se mettent en travers comme des cons.
Faut savoir que mon mari c’est le chouchou de sa mama et de ses sœurs.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Evite ta belle famille occasion selem selem cava . Point occupe toi de ton couple ton mariage tes enfants Allah Ikhallasss a celui qui fait du mal Rabbi lui rendra la justice ten fait pas. Toi fait ton role de belle fille visite les temps en temps meme sils tappellent pas ..moi cest comme sa que je fonctionne je vai les voir meme sils viennent pas cest pour Allah tu le fait.Les histoires de belles familles sa prend le choux. Ya des belles mere sont super et dautres sont dur...heureusement tu vit pas avec ..
K
18 avril 2019 22:33
J avais le même problème que toi. Mais pour moi ton seul problème c est que ton mari ne t aime pas pour te laisser subir tous sa par sa propre famille. Je vais te raconter mon histoire. Je me suis marier très jeune et je vivais avec ma belle famille, ils m’ont fait vivre la misère, je supporter parce que j aimer mon mari mais au début je ne disait rien à mon mari. Ma belle mère m insulter de zoukia elle insulter mes parents puis j en ai eu marre . Je l ai dit à mon mari, il ne me croyait pas jusqu au jour ou je suis partie. Un an de séparation il est revenu me chercher en pleur me disant qu’il m aimer et kil s avait ke sa mère n était pas normal, je lui ai laissé une deuxième chance nous avions eu 5 enfants. Mais rien à changer toujours à croire que sa famille et à me négliger. Se qui m’a sauver c mes enfants. Parce que je sais aujourd’hui que mon mari ne m’a jamais aimer. Parce qu’il m’a tromper après 17 ans de mariage.
A
18 avril 2019 22:33
Je ne me suis pas confiée, c’est le contraire :/
Citation
Pertinence a écrit:
Un bon conseil arretes de te confier à ta belle sœur... tu es invitée chez eux comportement toi comme une invitée et ne rentres pas dans le jeu des ont dit...
A
18 avril 2019 22:34
Jsp ça doit être une “obligation” de lécher les bottes de la belle-mère et de ses filles.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu lui fais les papiers et c est en plus toi qui fais le chien ?
A
18 avril 2019 22:37
Tu t'es faite giffler par ton mari et ça va? Tu fais l'hypocrite avec sa mère pour garder ton mari?

D'accord...

C'est mon père qui te gifflerait dans ce cas-là. Comme il le dit si bien "A quoi ça sert de marier nos filles si c'est pour qu'elles se fassent casser la gueule par leur mari?? No no"
A
18 avril 2019 22:37
Je sais que mon mari m’aime perso, j’en doute pas. Il est juste trop con pour voir la vérité en face et ça me gaaaave. Il s’était disputé avec sa sœur et sa mère par rapport à moi, et franchement ça a empiré la chose mddddrrrr
Citation
Krikri84 a écrit:
J avais le même problème que toi. Mais pour moi ton seul problème c est que ton mari ne t aime pas pour te laisser subir tous sa par sa propre famille. Je vais te raconter mon histoire. Je me suis marier très jeune et je vivais avec ma belle famille, ils m’ont fait vivre la misère, je supporter parce que j aimer mon mari mais au début je ne disait rien à mon mari. Ma belle mère m insulter de zoukia elle insulter mes parents puis j en ai eu marre . Je l ai dit à mon mari, il ne me croyait pas jusqu au jour ou je suis partie. Un an de séparation il est revenu me chercher en pleur me disant qu’il m aimer et kil s avait ke sa mère n était pas normal, je lui ai laissé une deuxième chance nous avions eu 5 enfants. Mais rien à changer toujours à croire que sa famille et à me négliger. Se qui m’a sauver c mes enfants. Parce que je sais aujourd’hui que mon mari ne m’a jamais aimer. Parce qu’il m’a tromper après 17 ans de mariage.
a
18 avril 2019 22:38
non ça ne se passe pas comme ça dans les familles normales

met des limites au plus vite si tu ne veux pas vivre l enfer

Citation
Aminssss a écrit:
Jsp ça doit être une “obligation” de lécher les bottes de la belle-mère et de ses filles.
A
18 avril 2019 22:41
Je raconte tout à mon père, et il m’a dit que si il venait à recommencer c’est lui qu’on irait le voir hihihi
Je suis enceinte, j’ai pas envie de priver mon bébé de son pere pour des histoires de merde (j’avais réfléchi au divorce j’en voulais même plus de cet homme tellement il m’avait dégoûtée)
Citation
Arsafil a écrit:
Tu t'es faite giffler par ton mari et ça va? Tu fais l'hypocrite avec sa mère pour garder ton mari?

D'accord...

C'est mon père qui te gifflerait dans ce cas-là. Comme il le dit si bien "A quoi ça sert de marier nos filles si c'est pour qu'elles se fassent casser la gueule par leur mari?? No no"
A
18 avril 2019 22:43
Tu veux mettre des limites à qui sérieux ? Elles sont toutes gentilles avant le mariage puis après ça devient de sacrées sal***s. Le pire c’est qu’elles se plaignent tout le temps...
Citation
amirene a écrit:
non ça ne se passe pas comme ça dans les familles normales

met des limites au plus vite si tu ne veux pas vivre l enfer
K
18 avril 2019 22:44
Désoler mais si il t’a gifler a cause de sa mère et ses sœurs c pas normal il devrait te défendre. Moi mon mari ne m’a jamais gifler mais il fallait ke je face comme ma belle famille
A
18 avril 2019 22:47
J’avoue que je comprends pas son geste, surtout qu’il a bien vu ce qui c’était passé, il a vu ce qu’ils ont fait à la femme de son frère. Donc à moins qu’il ai déjà la merde dans les yeux...
Citation
Krikri84 a écrit:
Désoler mais si il t’a gifler a cause de sa mère et ses sœurs c pas normal il devrait te défendre. Moi mon mari ne m’a jamais gifler mais il fallait ke je face comme ma belle famille
18 avril 2019 22:51
Il me tarte sans raison , non tout court en fait
Il ne me mets pas enceinte , je suis en incapacité d’enfanter avec cet homme !
Je ne veux pas que mon enfant me dise c’est quoi le père que tu m’as donné à 20 piges ! Et il faudra justifier dans sa tombe pourquoi ce choix minable car d’accepter de se faire gifler c’est contribuer à un mauvais comportement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 22:53 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
K
18 avril 2019 22:54
Je sais se que tu penses tu l aime et tu te dit il ne recommencera pas mais il va recommencer si tu ne fait rien
h
18 avril 2019 22:54
?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jle jette lui et sa mere et son troupeau. Jme transforme pas en hypocrite pr fr plaisir à monsieur si lui mm n est pas capable d etre juste.

Bon courage ds ta vie.
A
18 avril 2019 22:57
Je comprends que tu penses à ton bébé, mais il a déjà dépassé les limites en levant la main sur toi. Il pourrait très bien recommencer plus tard, devant tes enfants, puisque personne ne lui a dit quoi que ce soit. Et en plus, tu dois supporter sa famille mal élevée...

Fais attention à toi, tu es jeune, alors ne te laisse pas marcher dessus. Ne te laisse pas faire par sa belle famille. Ce n'est qu'en ouvrant ta bouche et en montrant ce dont tu es capable qu'ils se calmeront.
Citation
Aminssss a écrit:
Je raconte tout à mon père, et il m’a dit que si il venait à recommencer c’est lui qu’on irait le voir hihihi
Je suis enceinte, j’ai pas envie de priver mon bébé de son pere pour des histoires de merde (j’avais réfléchi au divorce j’en voulais même plus de cet homme tellement il m’avait dégoûtée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook