Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Problèmes après divorce
M
25 novembre 2024 00:09
Bonsoir à tous,

Je lis le forum depuis longtemps aujourd'hui je souhaite avoir votre aide.
Je suis divorcée depuis un mois seulement, après 3 ans de séparation de corps.
Actuellement, mon ex mari ne souhaites pas respecter le jugement de divorce concernant des frais de santé que nous devons partager à moitié et pour les voyages scolaires que nos enfants vont effectuer au cours de l'année 2025.
Il refuse de répondre sur son accord pour les frais de santé (pris charges en partie par la secu et mutuelle) mais avec reste à charge comme les lunettes, orthodontie et pour les voyages scolaires.
Il pense que ne pas répondre ne va pas le contraindre à assumer ces charges à moitié car il paye la pension pour nos enfants...
Avez-vous rencontré ce genre de comportement après votre divorce mesdames et messieurs ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
J'ai l'impression que Monsieur souhaite m'appauvrir comme il me l'a bien indiqué quand j'ai souhaiter divorcer.
Aujourd'hui, il a dit aux enfants qu'il aura peut être une urgence pour les prochaines vacances et qu'il ne pourra peut-être pas venir. Nous restons sur des peut-être... Heureusement que je suis dans une profession libérale qui me permet de faire du 100% télétravail mais difficile de gérer la déception des enfants malgré que je puisse m'en occuper s'il ne vient pas.
Difficile aussi de prévoir des voyages pour rendre visite à ma famille à l'étranger s'il doit se désister à la dernière minute.
C'est lui qui a décidé de divorcer car j'ai repris le travail après l'entrée à l'école de notre dernier enfant mais il estime que c'est moi qui l'ai poussé à divorcer. Pourtant nous étions d'accord dès le début du mariage sur le fait que j'arrête ma carrière professionnelle pendant que nos enfants seraient jeunes et de la reprendre ensuite.
Dans l'attente de vous lire pour tout conseil afin de pouvoir mieux comprendre ce genre de comportement
25 novembre 2024 00:22
Tu en as parlé à ton avocat ?
. Pas de mp d'hommes merci
25 novembre 2024 00:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne compte plus sur lui, dans aucun domaine. Pour les factures, il faudrait voir avec le juge, ou ton avocat, ou l'huissier de justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 novembre 2024 02:44
Salam aleikom

Demande une requête au juge par ton avocat ou sur internet afin de l'obliger de payer les factures de tes enfants.

Ta famille est à l'étranger ?
Il ne rentre pas au bled ton ex ? Afin que tu puisses passer une commande là-bas pour lui fracasser la bouche et son sexe du petit mâle ?

Juste pour lui faire comprendre la différence d'un père et celui d'une pute masculine !

Ne t'inquiète pas... c'est un baraka pour la société et tes enfants.
25 novembre 2024 05:49
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tu as très bien conseillé en début de partie mais la fin no Comment c est dommage, pourquoi sa ?on va aller ou comme sa ??sinan posteuse suit les premiers conseils de Lyntu mais pas la fin Welcome
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Demande une requête au juge par ton avocat ou sur internet afin de l'obliger de payer les factures de tes enfants.

Il ne rentre pas au bled ton ex ? Afin que tu puisses passer une commande là-bas pour lui fracasser la bouche et son sexe du petit mâle ?

Juste pour lui faire comprendre la différence d'un père et celui d'une pute masculine !

l
25 novembre 2024 07:38
Salam,

Ce vocabulaire n'est pas digne de toi.
Je ne sais pas ce que l'homme t'a fais mais c'est grave de parler comme ça. J'espère que ça s'arrangera pour toi.

Sinon pour répondre au sujet

La pension alimentaire couvre les besoins courants de l’enfant, tels que :

Nourriture
Vêtements
Scolarité (frais de scolarité, cantine, etc.)
Activités sportives et extra-scolaires
Soins médicaux
Logement (si l’enfant est hébergé par l’autre parent)

Elle ne prend pas en charge les frais exceptionnels ou extra-scolaires, tels que :

Frais de voyage pour les vacances
Frais de loisirs (par exemple, cours de musique ou de danse)
Frais de formation professionnelle ou de réseaux sociaux

Donc oui tu peux faire appelle à ton avocat pour demander une participation exceptionnelle sur les faits que tu souligne.

Inshallah kheir
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Y
25 novembre 2024 08:20
Je ne vois pas ce que ton ex-mari a fait de répréhensible.....

Il paie déjà une pension alimentaire, il est censé payer quoi de + ?
25 novembre 2024 16:37
Salam,

Il faut bien passer le Karcher! Sinon jamais il y aura de fin !

Bref... c'est important de nommer une merde, une merde!

Et une pute une pute.

Pour rappel :

Ici, l' ex époux n'a pas respecté les conditions de mariage, mis en place avant l'union et accepté par les 2.
A savoir que la femme travaillera après la venue des enfants.

Mais le pire, c'est...
Cette épouse travaille à 100% de chez elle !!!

Incroyable que cette" salope masculine" a detruit un foyer, une famille ! Il est responsable de cette destruction.

Son but, c'est juste de briser la femme, l'épouse.
Un minable qui ne supporte pas de voir son épouse avancer et progresser alors quelle bosse de chez elle !
Les pourritures de notre communauté ce sont ceux et celles qui détruisent plutôt que construire, bâtir, avancer... progresser

Il faut être ferme... et lui donner une bonne correction... c'est le minimum syndical,

Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos... mais il faut la fermeter sans état d'âme envers ces destructeurs.

N'oublions pas que cette homme a détruit un foyer, des enfants et une épouse !

Ça c'est impardonnable.

Citation
La Chaussette a écrit:

Tu as très bien conseillé en début de partie mais la fin no Comment c est dommage, pourquoi sa ?on va aller ou comme sa ??sinan posteuse suit les premiers conseils de Lyntu mais pas la fin Welcome
25 novembre 2024 16:49
Le fait de prendre vos vacances en même temps et de partir ensemble compliquent beaucoup la situation. Tu restes trop dépendante de lui même pour tes moments de détente.
Idéalement (a mon avis), il vaut mieux prendre vos vacances à tour de rôle avec les enfants pour qui ça devrait être plus agréable.
P
25 novembre 2024 16:50
Salam aleyki MiniJ

Quand tu as des frais qui vont arriver, préviens-le à l’avance, communiques là-dessus avec lui par courriel plutôt que de vous servir de vos enfants comme coursiers, ce n’est pas bien du tout que les enfants servent de relais à des adultes.

Si tu n’as pas de réponse, évalues tous les frais des enfants (santé + loisirs), si la pension alimentaire ne suffit pas à couvrir la part du père, tu as la possibilité de faire réviser cette pension en retournant vers le juge. Ton avocat sait exactement ce qu’il faut faire.

Bon courage

Wa alayki salam
25 novembre 2024 17:08
Salam Alaykoum

On ne te demande pas de venir manquer de respect à ses enfants et à son ex mari au travers de l'insulte, mais de dispenser un conseil délicat sur ses préoccupations.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Et une pute une pute.

Pour rappel :

Ici, l' ex époux n'a pas respecté les conditions de mariage, mis en place avant l'union et accepté par les 2.

Mais le pire, c'est...

Incroyable que cette" salope masculine" a detruit un foyer, une famille ! Il est responsable de cette destruction.

Un minable qui ne supporte pas de voir son épouse avancer et progresser alors quelle bosse de chez elle !
Les pourritures de notre communauté ce sont ceux et celles qui détruisent plutôt que construire, bâtir, avancer... progresser

Il faut être ferme... et lui donner une bonne correction... c'est le minimum syndical,

Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos... mais il faut la fermeter sans état d'âme envers ces destructeurs.

Ça c'est impardonnable.
26 novembre 2024 04:23

Merci en tt cas d avoir détaillé plus tes propos et analyse mais qd même doucement ma sœur grinning smileyWelcome , j'espère que sa sera suivie d effet Zen
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Et une pute une pute.

Pour rappel :

Mais le pire, c'est...

Ça c'est impardonnable.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook