Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes administratifs et d'investissement à Saidia.
t
22 mai 2012 18:54
Bonjour à tous. ce message est tout d'abord un APPEL AU SECOURS ! je m'explique : je viens de voir un article sur ce site, disant que des compagnies d'hotels sur fadesa-saidia, tels que Iberostar ou Barcelo quittait l'aventure et le projet azur. Cela ne m'a pas étonné, et je vais vous dire pourquoi. Résidants l'été sur Saidia depuis 5 ans, et ayant appris les grands projets envisagés sur la station balnéaire, mes parents ont vendus leurs biens pour changer de vies, et commencer un nouveau projet : la création d'un centre de loisirs (rosalies, trampolines, excursions en mer) avec accès handicapés, sur la plage de Saidia.

Les différents hotels attendaient avec impatience l'ouverture de notre centre, car selon eux, saidia manque énormément d'activités touristiques. tout le matériel a été acheté, tous les papiers étaient en règle. mais depuis que nous sommes arrivés à saidia, nous comprenons pourquoi aucune activité n'est présente : c'est un vrai CAUCHEMAR !!!
- aucune administration n'est d'accord avec l'autre (sans parler de la lenteur...).
- nos dossiers sont mis en attente d'examination par les responsables de la mairie de saidia, car cela demande "beaucoup de temps".
- Cela demande tellement de temps, que ces responsables passent 2/3 de leur journée à boire des cafés en terrasse.
- on refuse nos demandes par des lois qui n'existe plus depuis 10 ans.
- mais on nous les accorde quand on glisse de l'argent sous la table.
- certains employés de bureau ne savent même pas lire correctement.
- certains perdent nos dossiers.
- d'autres nous demande des papiers inutiles par courrier express, et appellent ensuite les sociétés de livraison pour ralentir les colis : c'est SCANDALEUX !!!

Mes parents devaient simplement rester 3 semaines pour tout régler... cela fait plus de 2 mois qu'ils y sont et rien n'avance... l'activité des "rosalies", activité utile pour les personnes à mobilité réduite, le long le plage, nous a été interdite, pour raison indeterminée ^^ !

IL NE NOUS RESTE PLUS BEAUCOUP D'ARGENT, à force d'avoir été forcé de donner des bakchich... Si dans 3 semaines les choses n'avancent pas nous seront obligés de TOUT ABANDONNER !!! je pense que notre cas, n'est pas un cas isolé, et à ce rythme là, avec une incompétence administrative accablante, et un manque flagrant de bonne volonté, le ville de SAIDIA risque à long terme de se casser la figure.
a
22 mai 2012 20:16
Bonjour,

Ne jamais allez investir au maroc, l'administration est un vrai cauchemard,

menacez les de porter plainte.
t
23 mai 2012 17:05
porter plainte auprès de qui ? tout responsable de cette région, que ce soit aux affaires maritimes, dans les mairies, ou aux douanes, nous demande des bakchich !!! toute autorité est corrompu. nous avons contacté l'ambassade de France mais sans succès. Nous avons envoyé un courrier au roi du Maroc ainsi qu'au Ministère du tourisme il y a 6 jours, on verra ce que cela donnera... Je suis également entrain d'écrire actuellement des courriers adressés à la presse marocaine, au cas où notre situation et les problèmes qu'elles soulèvent, intéresserait quelqu'un là-bas. nous verrons bien mais plus les jours passent et plus l'avenir s'assombri.
a
23 mai 2012 20:49
oullaaaa ne dites rien à la presse marocaine , ils vont se jeter sur vous comme des chacals............ et ça va etre la guerre assuré.
Ce que vous vivez est de l'acharnement, il existe une association contre ce genre de problème qui ont un avocat non verreux. c'est transparency maroc à rabat mais qui ont des réseaux partout.

ils peuvent vous accompagner dans ces demarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook