Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des problémes
A
25 février 2018 08:32
Salam mes chérs fréres et soeurs.
J'ai un probléme avec une personne. Au faut ct lanniversaire d'une prof et elle nous a donner des bonbons et y a une fille qui a 13 ou 14 ans elle dis regarde y a de la gélatine et aprs comme je suis têtu je lui est dis. Dans tout les bonbons y a de la gélatine et aprs je me suis dis qu'elle a raison vaut mieux ne pas le manger. Mais avant qu elle me le dise j'en ai manger puisque je savais pas mais ce n'est ca le probléme c'est que aprs j'ai dis a une fille Chrétienne que y a de la gélatine donc je ne peux pas manger mais elle elle a dis (C con d'être arabe) Elle avais 13 ou 14 et dis que elle a fini sa phrase il y avait encore un garçon de 13 14 il dis "Nous ont a Noël,Paques etcc..)Je lui est dis bah nous ont a l'aïd (La fête du monton et le vendredi de joumoura) Il m'a dis (J'aime pas le mouton) Et aprs vu que ct la bibliothèque qu'il a dis ca j'y vais cassis plus.
Pour ne plus jamais leur parler. Est ce que mon action est bien ?
A
25 février 2018 08:44
J'ai oublier de dire quand elle a dis (C con d être musulman)
Je lui avais dis( c raciste) et aprs je me rappelle plus ce qui ont repondu
n
25 février 2018 09:05
salam,
le pblm c'est qu'avec tout ce qui ce passe de nos jrs (les gens salissent l'islam à cause du terrorisme) dc g l'impression que certaines pers ne se gêne plus pr donner leurs opinions ou juste rabaisser cette religion.
moi quand j'étais au lycée(2007), j'avais pris avc moi un livre "rappel et incovation du musulman" que je lisais pendant la récré devant mes amies(d française pur), l'une d'elle m'a dit, "tu lis quoi", "ah j'aime bien ça, fais voir". je pense qu'elle était intéressée à l'islam.
donc pr ton histoire, tu peux cotinuer à leurs parler même si les opinions divergent. tu t'es bien défendu en expriment ton point de vu.
dis lui arabe ne veut pas dire musulman et des arabes eux-même n'aiment pas le mouton pr certain et toc. les clichés des gens m'exaspère, c'débile.
retourne à la bibliothèque, ne les laissent pas gagner et tout envahir. c'toi le musulman dc c'toi qui est au dessus d'eux. juste ne parlez plus de ce sujet car c'un sujet sans fin.
bon courage !
25 février 2018 09:42
Assalam alaikoum

Je ne sais pas tu as quel âge mais je trouve ton conseil plus dangereux.
Tu ne prends même pas le temps de lire et de comprendre sa question.
Comment tu peux approuver qu'un ado ne met jamais son pied à la bibliothèque sous prétexte que quelqu'un l'a insulté ?
Tu penses que le prophète n'a pas été insulté à t-il il fuit les rue de la Mecque ?

Ses camarades ont dit des mots déplacés par ignorance alors n'en rajoute pas toi aussi.
Comment tu peux être sur qu'ils ne comprendront jamais alors qu'Allah nous dit dans le Coran "il guide qui il veut quand il veut?"


Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Oui tu as bien fait, ignore-les, occupe-toi de toi, essaie de faire de ton mieux pour pratiquer ta belle religion.

La fille confond le fait d'être arabe et musulman, elle a insulté les arabes et le garçon pense que sa religion est mieux parce qu'ils peuvent manger des bonbons et avoir un sapin de Noël ? Mdr

Toi tu crois en Allah Le très haut et Le Prophète Muhammad (paix sur lui) la récompense est teeellllemnt mieux que ce qu'ils ont. Tu auras tout les bonbons que tu veux au Paradis éternel. Reste ferme en ce que tu crois, ne les écoute pas, ils peuvent pas comprendre ils n'ont pas la foi.

Mais ça sert à rien d'essayer de leur parler, ils comprendront pas, ignore les juste et ne leur parlent pas. Si ça va trop loin parles en à tes parents. Qu'Allah te protège.
y
25 février 2018 10:05
Salam


fais pas attention c'est des chamailleries de cours d'école, le être musulman c con, ça veut pas dire forcément ça mais en fait que t'es privé de bonbon,et l'histoire du mouton c pareil, j'aime pas le mouton don je serais pas musulman? c'est illogique , bref c'est juste des attaque de cours d'école te te prends pas la tête, si ça avait pas été la dessus ça aurait été sur autre chose, ta paire de basket par exemple, et là t'aurais fait quoi? en changer? arrêter d'en porter? arrêter le sport?


et surtout ne fuis pas la bibliothèque, c'est quoi ce raisonnement? si ça avait été aux wc ou en classe, tu n'y serais plus allé de l'année??


bref le mieux c'est soit d'éviter le sujet si ça te blesse particulièrement, mais surtout travailler ta répartie, dans le sens que qd on t'attaque, que ce soit pour rire ou pas à toi de trouver les mots pour répondre, et là en particulier t'avais de la matière juste en montrant que 'est ridicule ce qu'ils disent, par ex, des bonbons sans gélatine ça existe, et tu t'en goinfres tous les soirs, pas besoin de ceux là... pareil pour le mouton t'aime pas le mouton? tu crois qu'on mange que ça? ben t'as jamais fêté l'aid toi ça se voit...tout le monde nous réclame des plats et des gâteaux à cette période tellement c'est bon...

bref en gros voilà la mécanique, après ça se travaille...selon l'attaque ben soit tu tournes ça à la rigolade soit si c'est plus sérieux tu peux être cinglant, mais là pour moi c’était pas vraiment le cas, les traiter de raciste pour moi c'est abusé, c'est de la gaminerie tout ça plus qu'autre chose
s
25 février 2018 10:39
Salam wa rahma Ayoub

Tu es encore jeune et de ces expériences tu vas apprendre la tolérance c'est à dire d'accepter les autres et la difference entre vous et d'être patient avec tout ça

Après tout se sont t'es camarades, et c'est normal chacun d'eux parle selon sa religion et ses convictions
Reste le même avec eux, gentil et respectueux

Par contre évite les discussions sur la religion parceque à vos âges vous manquez tous de science et vous allez entrer en conflit et c'est pas bien en école .

Tu peux tjr donner ton avis Biensur et être fier de ta religion, et si les autres ne peuvent pas comprendre à un moment pourquoi tu ne prend pas de gélatine ou autre tu dis calmement que ta religion l'interdit pour ton bien et que tu respecte ceci

Tu vas aller à la bibliothèque , et tu vas garder tes liens avec tes camarades , les musulmans ne vivent pas isolés et l'islam est la religion de la concorde avec tout le monde
25 février 2018 11:53
Salam,

Mon conseil ce n'etait pas qu'il n'aille plus a la bibliothèque mais plutôt qu'il ignore ces gens.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne comprendrait jamais, Allah guide qui il veut mais a leur âge ça ne sert pas de débattre sur la religion' (comme dit au dessus).

À leurs arguments ça se voient qu'ils n'essayaient pas de débattre mais de critiquer la religion donc est-ce le Prophète'alayhi salam répondait quand on l'insultait seulement pour le provoquer? Je ne crois pas.
Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais pas tu as quel âge mais je trouve ton conseil plus dangereux.
Tu ne prends même pas le temps de lire et de comprendre sa question.
Comment tu peux approuver qu'un ado ne met jamais son pied à la bibliothèque sous prétexte que quelqu'un l'a insulté ?
Tu penses que le prophète n'a pas été insulté à t-il il fuit les rue de la Mecque ?

Ses camarades ont dit des mots déplacés par ignorance alors n'en rajoute pas toi aussi.
Comment tu peux être sur qu'ils ne comprendront jamais alors qu'Allah nous dit dans le Coran "il guide qui il veut quand il veut?"
A
25 février 2018 18:18
Donc ce que j'ai compris c'est que je vais essayer de ne plus entrer dans ce genre de sujet et les parlet ?
s
25 février 2018 20:13
Non tu peux tjr leur parler, si un sujet comme celui la se pose tu répond calmement et normalement sans entrer en conflit c'est tout

Ou si tu veux ne répond pas quand ça parle religion mais reste normal avec eux fais pas mille calculs
Citation
Ayoub159 a écrit:
Donc ce que j'ai compris c'est que je vais essayer de ne plus entrer dans ce genre de sujet et les parlet ?
A
25 février 2018 21:44
Oki merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook