Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des problémes
A
16 février 2018 21:23
J'ai des problémes avec quelques amis mais mes amis oublient vite l'histoire et aprés on rigole ensemble et on joue ensemble enfin cela n'est pas le probléme. Souvent quand quelqu'un m'insulte et je l'insulte. Ca commence a s'embrouiller puis apres on rigole beaucoup et on oublie facilement l'histoire. Je dois leur dire pardon et est-ce que mes priéres passé serons accepter et je viens de m'excuser auprés d'une personne que j'avais insulter car il faisais que crier cela veux dire que mes priéres ne sont pas accepter ?
Si elle ne sont pas accepter que faire ?
Je suis un enfant de 12 et demi. Je déprime trop trop beaucoup trop svp j'ai besoin d'une réponse.

Gloire a Allah notre seigneur bien adoré.
16 février 2018 21:29
Salam,

Leur demander pardon ne suffit pas, il faut aussi demander pardon à Allah.
Tes prières seront acceptées parce que tu ne savais pas. Mais il faut aussi essayer de ne plus recommencer.
Qu'Allah te facilite.



P.S. ; Essaies de dire Salam lorsque tu poste un message winking smiley



Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai des problémes avec quelques amis mais mes amis oublient vite l'histoire et aprés on rigole ensemble et on joue ensemble enfin cela n'est pas le probléme. Souvent quand quelqu'un m'insulte et je l'insulte. Ca commence a s'embrouiller puis apres on rigole beaucoup et on oublie facilement l'histoire. Je dois leur dire pardon et est-ce que mes priéres passé serons accepter et je viens de m'excuser auprés d'une personne que j'avais insulter car il faisais que crier cela veux dire que mes priéres ne sont pas accepter ?
Si elle ne sont pas accepter que faire ?
Je suis un enfant de 12 et demi. Je déprime trop trop beaucoup trop svp j'ai besoin d'une réponse.

Gloire a Allah notre seigneur bien adoré.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
16 février 2018 21:36
J'ai fais un repentir.
Mais dans mon école j'avais entendu une fille qui disais que si tu régle pas tes problémes tes priéres en serons pas accepter et moi aprés ca je ne savais pas que j'avais des problémes avec mes amis. Donc comme d'abord j'avais commencer par mes profs de l'écoles arabe. Et cette semaine je me rappelle a avoir fais du mal a mes amis et je regrette. Comme c'est les vacances je ne sais pas comment les contacter. Dimanche c'est école arabe et je compte dire pardon a tout mes proches que j'ai fais du mal. Et le lundi de la rentrée je compte aussi leur dire pardon.
Allah me pardonneras t-il ?
A
16 février 2018 21:37
Je rajouterai bien évidement un repentir et Allah me pardonneras t-il ?
l
16 février 2018 21:40
salam,t'as aucune raison de déprimer a ton âge! laisse ça pour plus tard lol!repent toi et évite le langage vulgaire,contrôle toi,oui tes prières seront acceptées mais ne recommence pas,
ne traine pas trop sur les forums petit,ça peut être dangeureux,qu'ALLAH te protégé insh'ALLAH
Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai des problémes avec quelques amis mais mes amis oublient vite l'histoire et aprés on rigole ensemble et on joue ensemble enfin cela n'est pas le probléme. Souvent quand quelqu'un m'insulte et je l'insulte. Ca commence a s'embrouiller puis apres on rigole beaucoup et on oublie facilement l'histoire. Je dois leur dire pardon et est-ce que mes priéres passé serons accepter et je viens de m'excuser auprés d'une personne que j'avais insulter car il faisais que crier cela veux dire que mes priéres ne sont pas accepter ?
Si elle ne sont pas accepter que faire ?
Je suis un enfant de 12 et demi. Je déprime trop trop beaucoup trop svp j'ai besoin d'une réponse.

Gloire a Allah notre seigneur bien adoré.
16 février 2018 21:40
Oui, pas de problème. Si tu ne savais pas ou tu as oublié sincèrement Allah te pardonne. N'oublies pas, Il voit tout et Il sait tout. Ne te tracasses pas, quand tu pourras et bien tu demanderas pardon.
Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai fais un repentir.
Mais dans mon école j'avais entendu une fille qui disais que si tu régle pas tes problémes tes priéres en serons pas accepter et moi aprés ca je ne savais pas que j'avais des problémes avec mes amis. Donc comme d'abord j'avais commencer par mes profs de l'écoles arabe. Et cette semaine je me rappelle a avoir fais du mal a mes amis et je regrette. Comme c'est les vacances je ne sais pas comment les contacter. Dimanche c'est école arabe et je compte dire pardon a tout mes proches que j'ai fais du mal. Et le lundi de la rentrée je compte aussi leur dire pardon.
Allah me pardonneras t-il ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
16 février 2018 21:45
Tu peux lme donner la définition de craindre d'Allah ?
Et l'assosiasion qui est un énorme péché j'en ai entendu parler dans la sourate el bayinnah
Dsl je n'ai que 12 ans et demi c'est pour ca que je te pose ses question smiling smiley
A
16 février 2018 21:46
Il faut seulement un repentir et c'est tout ?
A
16 février 2018 21:51
M
16 février 2018 21:55
Mp moi si tu veux Poser des questions je te répondrais avec plaisir ou créer un post ou en répond a ta question a mon avis tu en as plein et sa c'est bien de s'intéresser a l'islam
Mash'ALLAH

Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Tu peux lme donner la définition de craindre d'Allah ?
Et l'assosiasion qui est un énorme péché j'en ai entendu parler dans la sourate el bayinnah
Dsl je n'ai que 12 ans et demi c'est pour ca que je te pose ses question smiling smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
16 février 2018 21:57
Cela veux dire que je n'ai pas de priéres a rattraper et que Allah notre seigneur m'a acccepter toutes mes priéres ? Je me réveille toujours a fajr pour prier il y'a une récompence ?
M
16 février 2018 22:01
Oui tes prières sont acceptés et pout fajr je crois que oui .
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
16 février 2018 22:02
Al hamdoulilah et j'ai quelques questions. Je peux te contacter en privé ?
16 février 2018 22:04
Salam,

MachaAllah c'est super ce que tu fais. Ton Seigneur te voit et il y a toujours une récompense pour une bonne action InchaAllah. Surtout n'abandonne pas la religion, tu es sur la bonne voie. Je suis là si tu as des questions.

Bonne continuation, qu'Allah te guide
M
16 février 2018 22:04
Avec plaisir mon frère
Citation
Ayoub159 a écrit:
Al hamdoulilah et j'ai quelques questions. Je peux te contacter en privé ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
16 février 2018 22:06
Tu peux m'envoyer vite fais un mp ou une demande ami pour que je te pose la question.
Je sais pas ou ca se trouve demande ami x)
M
16 février 2018 22:06
Okay attends
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 22:35
De "vrais" amis ne s'insultent pas ne s'embrouillent pas au contraire ils se respectent.
Ceux ci ne sont que des "copains" avec lequel vous vous distrayez
Je vous félicite pour votre implication envers l'islam vous êtes sur le bon chemin et le fait que vous prenez conscience de vos "débordements" est déjà un bon pas qu'Allah voit et ressent.
Tout est basé sur votre sincérité envers lui et le fait de vous repentir et lui promettre de ne plus persévérer dans ces débordements et modifier votre langage il le voit et vous en fera grâce.
Vous êtes encore jeune l'âge de l'insouciance profitez de votre jeunesse et joie de vivre dans le respect et tout ira bien.
W
17 février 2018 10:01
Vas demander à ton papa.
A
17 février 2018 10:25
J'ai oublier de préciser que avant je ne priais pas, je faisais des trucs pas bien.
J'ai fais un repentir meme que j'ai pleurer.
Puis aprs une fille dans ma classe a dis (celui qui ne pardonne pas aux autres, ses priéres ne compteras pas. Et puis moi je croyais que j'avais pas de probléme avec les gens . Donc je l'ai ignorer et pendant les vacances j'ai fais un autre repentir et j'ai vu que la 4e conditions ct de pardonner les autres. Mais c'étais les vacances. Et de plus moi et mes amis on oublient facilement l'histoire. Donc je ne vois pas vraiment l'intéret de leur dire pardon.
Mais bon vous avez dis que si on ne dis pas pardon aux autres Allah n'accepteras pas mes priéres donc maintenant la je n'ai pas bien dormir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook