Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes fac
D
9 avril 2018 20:00
Wa Salam A3leykoum

Je n’arrêtes pas de pleurer depuis ce matin.
Je sais que cela va vous semblez futile mais bon je suis très très énervée et en colère surtout.

Je suis étudiante à la fac.
Ce matin je reçois un Sms d’une fille de ma classe qui me snobe et qui me nargue : «enfaite deux notes ont été échangé, c’est moi qui a eu ta note et toi la mienne » , en sachant que ce cours là était mon cours préféré et que c’était littéralement moi qui faisait le cours, qui participait à ce cours tous les jours, qui répondaient à toutes les questions, je me suis très investie et tres bien préparée pour cet examen et je sais pertinemment que ma copie ne vaut pas cette note là.

Comme par hasard au bout de 3 mois , la prof se rend compte qu’elle a échangé les copies et en plus de cela, elle ne me le dis pas mais je l´apprends de cette fille ???

J’ai envoyé un mail à la prof pour lui demander de voir ma copie, mais je sens qu’elle va me dire qu’elle s’est envolée comme par hasard !

Qu’est-ce que je peux faire d’autres ??

P.s: inutile de vous dire que cette fille ne m´aime pas et me jalouse.
Quand à cette professeure , je ne l’ai pas vu depuis le semestre précédent.

Merci de m’aider!
d
9 avril 2018 20:57
Salam ,
je peut malheureusement pas t'aider, tu a cas en parler a une personne qui pourra régler cette histoire et surtout la prendre en considération car c'est cas ils y'en a beaucoup et dans tout les domaines..
9 avril 2018 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est anormal que tu apprennes ça d'une autre étudiante. Il faudrait en parler à son supérieur hiérarchique. Et voir ta copie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 avril 2018 22:50
Salam.
Demande à voir ta copie.
Si ta prof refuse alors tu vise plus haut en te dirigeant vers le chef de département ou le doyen carrément tant qu'à faire ...
Bon courage .
10 avril 2018 00:47
Salam

Alors tu peux demander à consulter ta copie et la prof pourra t'expliquer pourquoi elle t'a mis telle note mais ne reviendra pas sur la note je pense. Le seul cas dans lequel ils modifient la note c'est quand ils ont oublié de compter des points, là ils rectifient.

Je sais aussi que tu as la possibilité de contester ta note dans un délai de 2 mois je crois mais je ne connais pas la procédure à suivre
D
10 avril 2018 01:39
Salam alaykoum

En fait ce qui me gêne le plus c’est quand m’est pris pour une imbécile !

Pourquoi la professeure ne me dit pas sûelle s’est trompée de note et je l´apprends de cette peste par sms ce matin ??

Et pourquoi la professeure a attendu 3 mois pour se rendre compte de son erreur ??

Les notes du premier semestre datent de mi - Janvier alors que là nous sommes au mois d’Avril soit un peu moins de 3 mois ?? Comment a-t-elle fait pour se rappeler de cette erreur et la corriger ??

En tout cas une chose est sure, il me faut ma copie !
10 avril 2018 10:04
Wa alaikoum salam

Oui mais replace les choses dans leur contexte tu es à la fac. On n'est plus au lycée où les profs ont le temps de discuter et s'entretenir avec chaque élève.

Elle a du se rendre compte du truc et elle l'a dit a ta camarade qu'elle a vu en premier en lui disant qu'elle te transfère le message. Qu'est ce qu'elle en sait que tu ne supporte pas cette fille ?

Franchement concentre toi sur ta note parce que c'est ça ta priorité. Fais ce qu'il y a à faire, vois ta copie et si tu ne peux rien faire avec ta prof passe au niveau au dessus à savoir le doyen. Et tout ça le fait qu'elle ait attendu 3 mois avant de se rendre compte de son erreur etc tu le spécifie dans tes courriers à la direction.
Citation
Douniazede19 a écrit:
Salam alaykoum

En fait ce qui me gêne le plus c’est quand m’est pris pour une imbécile !

Pourquoi la professeure ne me dit pas sûelle s’est trompée de note et je l´apprends de cette peste par sms ce matin ??

Et pourquoi la professeure a attendu 3 mois pour se rendre compte de son erreur ??

Les notes du premier semestre datent de mi - Janvier alors que là nous sommes au mois d’Avril soit un peu moins de 3 mois ?? Comment a-t-elle fait pour se rappeler de cette erreur et la corriger ??

En tout cas une chose est sure, il me faut ma copie !
T
10 avril 2018 13:57
prends un avocat et direct tribunal
D
10 avril 2018 15:05
Oui mais en principe c’est au professeur de me l´annocer non ???
En plus de ça, j’ai été au secrétariat et j’ai vu la secrétaire et la responsable qui m’ont dit qu’elles n’étaient pas au courant de cette histoire.
Elles m’ont ensuite dit que j´avais le droit de demander à voir ma copie.
Ensuite tout le monde est d’accord pour dire que c’est bizarre qu’au bout de 3 mois seulement le professeur se rende compte de son erreur.
Après que le jury se soit prononcé, après que les résultats aient été publié et surtout pourquoi la professeure ne m’en n’a pas parlé avant de prendre cette décision ??
C’est un manque de respect.
Cette fille a profité de mon absence pour raconter n’importe quoi au professeure et lui retourner le cerveau sûrement, je ne vois pas d’autres explications !

Au début de l’année cette même professesure disait que j’étais intelligente et que je participais tout le temps au cours !!

Je suis désolée mais ce n’est pas normal et même la responsable m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça !

Là j’ai demandé à ce professeur de consulter ma copie hier et elle ne m’a pas encore répondu.

Honnêtement si elle me dit qu’elle a perdu ma copie ......
Citation
Firdawss. a écrit:
Wa alaikoum salam

Oui mais replace les choses dans leur contexte tu es à la fac. On n'est plus au lycée où les profs ont le temps de discuter et s'entretenir avec chaque élève.

Elle a du se rendre compte du truc et elle l'a dit a ta camarade qu'elle a vu en premier en lui disant qu'elle te transfère le message. Qu'est ce qu'elle en sait que tu ne supporte pas cette fille ?

Franchement concentre toi sur ta note parce que c'est ça ta priorité. Fais ce qu'il y a à faire, vois ta copie et si tu ne peux rien faire avec ta prof passe au niveau au dessus à savoir le doyen. Et tout ça le fait qu'elle ait attendu 3 mois avant de se rendre compte de son erreur etc tu le spécifie dans tes courriers à la direction.
10 avril 2018 15:44
Ah oui en principe c'est à toi qu'elle doit l'annoncer mais essaye de savoir ce qu'il s'est passé pour que la prof se trompe comme ça ..
Peut être qu'elle a voulu que son erreur passe facilement donc elle a évité la confrontation avec toi fin on ne peut pas savoir donc parles en au secrétariat et si pas plus de réponse parles en au doyen

Nn par contre si c'est un partiel les copies ne se perdent pas comme ça. La fac garde des exemplaires et ne les détruit que plusieurs années après. Après si c'est un petit devoir (contrôle continu) là je ne sais pas mais j'ai cru comprendre que dans ton cas c'est un partiel
Citation
Douniazede19 a écrit:
Oui mais en principe c’est au professeur de me l´annocer non ???
En plus de ça, j’ai été au secrétariat et j’ai vu la secrétaire et la responsable qui m’ont dit qu’elles n’étaient pas au courant de cette histoire.
Elles m’ont ensuite dit que j´avais le droit de demander à voir ma copie.
Ensuite tout le monde est d’accord pour dire que c’est bizarre qu’au bout de 3 mois seulement le professeur se rende compte de son erreur.
Après que le jury se soit prononcé, après que les résultats aient été publié et surtout pourquoi la professeure ne m’en n’a pas parlé avant de prendre cette décision ??
C’est un manque de respect.
Cette fille a profité de mon absence pour raconter n’importe quoi au professeure et lui retourner le cerveau sûrement, je ne vois pas d’autres explications !

Au début de l’année cette même professesure disait que j’étais intelligente et que je participais tout le temps au cours !!

Je suis désolée mais ce n’est pas normal et même la responsable m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça !

Là j’ai demandé à ce professeur de consulter ma copie hier et elle ne m’a pas encore répondu.

Honnêtement si elle me dit qu’elle a perdu ma copie ......
D
10 avril 2018 16:32
OUI il s’agit bien de partiel ! Et en plus de cela elle a dit qu’elle prendrai en compte la participation et l’investissement personnel dans le cours et crois-moi personne ne participe autant que moi !!!
10 avril 2018 17:43
A toi d'utiliser tout ça pour que ça joue en ta faveur
Citation
Douniazede19 a écrit:
OUI il s’agit bien de partiel ! Et en plus de cela elle a dit qu’elle prendrai en compte la participation et l’investissement personnel dans le cours et crois-moi personne ne participe autant que moi !!!
D
10 avril 2018 19:00
Bizarrement elle n’a toujours pas répondu à mon mail, ça prend autant de temps de rechercher une copie ????
10 avril 2018 20:18
La demande de consultation de copie faut la faire auprès de ton secrétariat pas à ta prof
Citation
Douniazede19 a écrit:
Bizarrement elle n’a toujours pas répondu à mon mail, ça prend autant de temps de rechercher une copie ????
D
10 avril 2018 20:22
Mais la prof ne m’a toujours pas répondu, elle ne m’a même pas fait d´excuses pour son comportement.

Le fait que ce soit cette peste qui me dise par message que la prof a commis une erreur et elle n’a pas répondu au mail que je lui ai envoyé hier alors qu’elle m’a demandé de l’appeler aujourd’hui hors je n’ai pas son numéro.
D
10 avril 2018 22:16
Ok merci.

Du coup elle attend quoi pour me répondre ??

Parce que plus elle attend plus ça parait suspect ....
10 avril 2018 23:12
J'en sais absolument rien désolée .. je ne suis pas voyante et je ne suis pas ta prof non plus Heu
Citation
Douniazede19 a écrit:
Ok merci.

Du coup elle attend quoi pour me répondre ??

Parce que plus elle attend plus ça parait suspect ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook