Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de waswas
A
29 mars 2019 17:18
Salam a tous
Voilà depuis quelle que mois j'ai un problème de waswas à chaque fois arrive l'heure de priere j'ai l'impression que ya des gaz qui sort du moment des abulution jusqu'à la fin de la priere je doute j'ai des pression dans mon ventre comme si j'ai lâcher un gaz ! Puis voilà jai lu quelle que part que pour vaincre ce waswas il faut l'ignorer complètement même si tas l'impression de la lâcher un gaz faut ignorer et ne pas refaire sa prière et j'ai appliquer sa et depuis je doute tjs mais j'ignore mais je me sens hypocrite en me disant que ma priere et annuler et je lai pas refaite que je suis pas un bon musulman et sa me tourmente et je vous pose la question est-ce que je suis dans le bon chemin en ignorant ces waswas même si sa persiste ?
29 mars 2019 18:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est des instructions du Messager d’Allah. Qui veut être plus royaliste que le roi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2019 18:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Je dirais que se sont des ruses de shaytane.

Si tu as des gars pendant la prière tu continu wa Allah wa allem.

Si c'est avant refait des ablutions 1 fois et ne reste pas là dessus wa Allah wa allem

Je connaissais une sœur comme ça meskina jeune convertie qui avait des gars, un frère lui a expliquer que s'il y a pas d'odeur elle pouvait prier et ne pas en tenir compte.

Après y a ceux qui ont des maladies aux niveaux des intestins donc dans ce cas je penses que ça passe . Wa Allah wa allem
S
29 mars 2019 18:40
Wa aleykoum salam,

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être "plus royaliste que le roi".

Allah swt nous informe dans la sourate An nass de ce qu'est les waswas et nous dit comment on s'en éloigne. Le Prophète (sws) nous met en garde sur les personnes atteintes des waswas dans les ablutions et la prière. C'est dire que ce n'est pas quelque chose d'anodin.

On peut voir à travers les récits prophètiques que certains compagnons du Prophète (sws) étaient venus voir le Prophète (sws) en leur faisant part du fait qu'ils avaient des waswas et qu'ils ne pouvaient en dévoiler la nature tellement c'était grave. Le Prophète saw à alors donner la marche à suivre. Il faut chercher refuge auprès d'Allah swt et faire fit de ces waswas.


Chercher refuge auprès d'Allah swt n'est pas le simple fait de dire a3oudoubillah... mais c'est de méditer sur cette formulation, la comprendre pour pouvoir ensuite l'appliquer.

Donc au posteur voici les conseils que je pourrais te donner et Allah swt sait pourquoi:

-agis maintenant ne te laisse pas avoir par ces waswas. Continue à chercher refuge auprès d'Allah swt et pour ce faire je t'invite à connaitre les noms et attributs d' Allah swt et de lire l'histoire de Ayoub (as). Il y'a dans son histoire beaucoup de choses à apprendre. D'ailleurs quand on parle de patience en Islam le Prophète (sws) fait de suite référence à Ayoub (as)!
-Patiente donc, au début ca va etre un vrai combat de boxe, comme si que tu faisais ta prière de manière bâclé mais dis toi que tout rajout c'est pour chétane.
-enfin occupe toi l'esprit dans ta vie mondaine, rend toi utile, apprends toute science utile, trouve toi une occupation.
-lis le Coran, revois ton Tawhid.


Courage du fond coeur courage et dis toi une chose mon frère que chétane n'attaque pas une maison en ruine.

Allah ichafik.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est des instructions du Messager d’Allah. Qui veut être plus royaliste que le roi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 mars 2019 20:12
Non non c'est pas être plus royaliste que le roi cest juste des conseil que jai trouver de personne qui ont vécu cette situation et on réussient a vaincre le waswas
A
29 mars 2019 20:13
Merci pour ton conseil
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Je dirais que se sont des ruses de shaytane.

Si tu as des gars pendant la prière tu continu wa Allah wa allem.

Si c'est avant refait des ablutions 1 fois et ne reste pas là dessus wa Allah wa allem

Je connaissais une sœur comme ça meskina jeune convertie qui avait des gars, un frère lui a expliquer que s'il y a pas d'odeur elle pouvait prier et ne pas en tenir compte.

Après y a ceux qui ont des maladies aux niveaux des intestins donc dans ce cas je penses que ça passe . Wa Allah wa allem
A
29 mars 2019 20:14
Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer inchallah
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être "plus royaliste que le roi".

Allah swt nous informe dans la sourate An nass de ce qu'est les waswas et nous dit comment on s'en éloigne. Le Prophète (sws) nous met en garde sur les personnes atteintes des waswas dans les ablutions et la prière. C'est dire que ce n'est pas quelque chose d'anodin.

On peut voir à travers les récits prophètiques que certains compagnons du Prophète (sws) étaient venus voir le Prophète (sws) en leur faisant part du fait qu'ils avaient des waswas et qu'ils ne pouvaient en dévoiler la nature tellement c'était grave. Le Prophète saw à alors donner la marche à suivre. Il faut chercher refuge auprès d'Allah swt et faire fit de ces waswas.


Chercher refuge auprès d'Allah swt n'est pas le simple fait de dire a3oudoubillah... mais c'est de méditer sur cette formulation, la comprendre pour pouvoir ensuite l'appliquer.

Donc au posteur voici les conseils que je pourrais te donner et Allah swt sait pourquoi:

-agis maintenant ne te laisse pas avoir par ces waswas. Continue à chercher refuge auprès d'Allah swt et pour ce faire je t'invite à connaitre les noms et attributs d' Allah swt et de lire l'histoire de Ayoub (as). Il y'a dans son histoire beaucoup de choses à apprendre. D'ailleurs quand on parle de patience en Islam le Prophète (sws) fait de suite référence à Ayoub (as)!
-Patiente donc, au début ca va etre un vrai combat de boxe, comme si que tu faisais ta prière de manière bâclé mais dis toi que tout rajout c'est pour chétane.
-enfin occupe toi l'esprit dans ta vie mondaine, rend toi utile, apprends toute science utile, trouve toi une occupation.
-lis le Coran, revois ton Tawhid.


Courage du fond coeur courage et dis toi une chose mon frère que chétane n'attaque pas une maison en ruine.

Allah ichafik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook