Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voiture à dédouaner aide svp
c
18 janvier 2009 22:56
Bonjour,

Je vous expose rapidement le problème: quelqu'un de ma famille est au maroc avec une mercedes non dédouané et rentré en 2001 sur le territoire. La voiture est enregistrée sur le passeport. Il a essayé de la vendre meme à un prix dérisoire mais personne n'en veut car c'est une vieille voiture et le prix à payer à la douane est trop cher. Aujourd'hui il a besoin de rentrer en France rapidement mais comment faire pour la voiture car la dédouaner reviendrait à un prix bcp trop élevé et surtout les taxes depuis 2001. Je précise qu'il a déjà eu des controles de police car il roule toujours avec cette voiture et jamais de souci.
Pensez vous que la douane peut ne pas avoir enregistré la voiture vu que c'était en 2001? Et si c'est le cas comment justifier que la voiture apparait toujours sur le passeport?
J'ai vraiment besoin de votre aide si vous avez une solution car en plus c'est une personne agée et il faut vraiment qu'il rentre dans 2mois maxi.

Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses
b
19 janvier 2009 13:53
Bonjour,

La douane marocaine est informatisée et très efficace, donc ils ont toujours la trace du véhicule associé au passeport et au nom du détenteur.Malheureusement la seule solution est de dédouaner la voiture pour ne pas payer de taxes à la sortie du territoire du propriétaire.

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook