Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de voisinage
A
5 décembre 2009 19:05
Bonjour à tous.

Etant étudiant en collocation avec un ami depuis 1 an et demie, j'ai récemment eu un problème de voisinage. Il faut bien dire que nous sommes plutôt sérieux (major de promo, et étudiant en médecine voulant avoir son année à tout prix!), et que globalement nous n'avons pas l'occasion de faire beaucoup de soirées et d'inviter souvent nos amis à l'appart.

L'année dernière, nous avions eu quelques conversation avec d'autres voisins qui se sont plaints du bruit (venant de maison individuelles nous n'avions pas l'habitude aux immeubles, surtout lorsque ceux-ci sont vétustes et très mal insonorisés). Depuis, nous ne faisons vraiment beaucoup de choses dans l'appart qui sortent du cadre quotidien (repas avec qqes amis, jamais plus de 3 amis en plus de nous 2 etc).

Un soir, 3 amis sont venus manger à l'appart. Je dois reconnaître que nous étions plutôt bruyants, et que le voisin avait raison de venir nous le faire remarquer afin que cela cesse immédiatement. J'ouvre donc la porte et réponds poliment (il n'est que 21h35) lorsque le voisin me "gueule" réellement dessus refusant que je sois désolé. Il avait décidément décidé d'être agressif. Il me tutoie, menace de venir frapper tout le monde, et me pousse. Derrière lui, sa femme lui courait dessus en lui disant de rester calme.
La raison? Ses enfants ne peuvent pas dormir. Pourtant, en temps normal, ayant besoin de beaucoup de sommeil, je me couche vers 21h30 et ses enfants crient encore à cette heure-ci... Et je peux même vous dire ce qu'ils font depuis mon lit sans problème, mais ils ont bien le droit de vivre! Tout du moins est-ce ainsi que je raisonne.

Son intervention était tout ce qu'il y a de plus normal, mais la façon dont il l'a fait m'a choqué. Je ne peux donc pas avoir confiance, et surtout je ne peux pas espérer des relations de voisinage posées où les situations conflictuelles se règlent intelligemment. J'ai peur de sa violence et ne veux pas devoir devenir violent moi-même.

Je compte faire une main-courante la semaine qui vient. Je ne vois rien d'autre à faire.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Merci par avance
Alex
n
6 décembre 2009 18:04
Faut porter plainte , et préciser qu il n était pas tard (21h30)et que ses enfants sont bruyant habituellement , et qu il vous a menacé .
t
6 décembre 2009 22:54
tout simplement frère,
c'est un racisite ce mr, surtt s'il a pas accepter ls excuses, il cherche se bagarer... fais attention sinon tu vas gacher tes études comme ça, reste calme... bonne chance..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook