Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voisinage
.
7 janvier 2019 12:32
Salam Alaykoum

Il y a un an une dame de plus de 50 ans enménage en dessous de chez nous.
C'est une femme qui avait l'air hyper refermée, regard noir, pas de bonjour ni de sourires.
J'étais étonnée déjà...
Puis avec le temps on a compris qu'elle habitait en dessous de chez nous et que srment elle ne supportait plus nos bruits.
Un jour elle dépose une lettre datée, signée pour nous parler de nuisances. Et donc on connait enfin son nom et on apprend par la même occasion qu'elle est nounou en recherche d'emploi active dans notre immeuble, elle affiche des cartes etc..lol

Mais qu'est ce qu'on peut faire concrètement??? Ils st petits et srtt j'ai un enfant ayant des troubles du ccomportement.
On a pas de tv, dc ils jouent bcp, ils sortent un peu mais pas toute la jrnee et srtt mon enfant qui a un trouble prend bcp des mains,tape, pousse etc ce qui provoque des querelles et ca jour pr jour plusieurs fois par jour j'ai beau lui expliquer, mon enfant recommence, c'est à cause du trouble en.question, a l'école c'est la même chose. Et du cp il n'y va pas toute la matinée, c'est comme si mon enfant n'allait presque pas à l'école, deux heures seulement. on les couche vers 19h30.
Mais elle est chez elle dc elle entend tout. Et elle n'ose pas me le dire en face. Elle me regardait mal.

Dc quoi faire? Frchment???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 12:35 par Nycity.
7 janvier 2019 12:38
les nuisances durent jusque 19h30 ou c'est plus tard ? jusque 22h tu as le droit (en principe) de "faire" du bruit

faut voir si les nuisances sont constantes ça peut être pesant et peut être qu'elle a besoin de repos

après le fait qu'elle n'ai pas cherché a en parler avant d'envoyer ce courrier je suis d'accord c'est pas cool
7 janvier 2019 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lui réponds par lettre explicative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 12:40 par CHN-W.
P
7 janvier 2019 12:44
Si elle est renfermée, essaie d'aller vers elle, lui expliquer ta situation déjà, pour qu'elle soit plus compréhensive.
Peut-être mettre du tapis chez toi pour isoler un peu, ou mettre un isolant dans le plancher, mais là c'est déjà des travaux...
Sinon, s'il y a la possibilité d'échanger les appartements Heu
C'est un peu radical, mais tu ne pourras pas empêcher tes enfants de courir, et franchement, je ne vois ce qu'on peut faire... d'autant que je la comprends aussi, c'est fatiguant d'entendre toujours ce bruit...
Tu peux aussi l'engager 2h par jours pour garder ton petit grinning smiley
M
7 janvier 2019 12:48
Mdrrr la fin de ton message m'a fait rireptdr
Citation
Petite Antigone a écrit:
Si elle est renfermée, essaie d'aller vers elle, lui expliquer ta situation déjà, pour qu'elle soit plus compréhensive.
Peut-être mettre du tapis chez toi pour isoler un peu, ou mettre un isolant dans le plancher, mais là c'est déjà des travaux...
Sinon, s'il y a la possibilité d'échanger les appartements Heu
C'est un peu radical, mais tu ne pourras pas empêcher tes enfants de courir, et franchement, je ne vois ce qu'on peut faire... d'autant que je la comprends aussi, c'est fatiguant d'entendre toujours ce bruit...
Tu peux aussi l'engager 2h par jours pour garder ton petit grinning smiley
*
7 janvier 2019 12:55
Elle t'as envoyée une lettre avec son nom,déjà c'est qu'elle est d'accord de discuter avec toi,sinon elle aurais fait une lettre anonyme, ou elle se serait plainte au bailleur.
Elle n'ose peut être pas aller te parler.

Ou alors elle préfère écrire une lettre, pour garder des preuves.

Que veux tu faire, tes enfants font du bruit,mais ça,c'est tout les enfants.
Les vacances un peu plus.
7 janvier 2019 13:12
Wa aleykoum Salam

J'ai aussi un enfant avec des troubles du comportement et pour éviter des soucis avec les voisins des qu'il y a des nouveaux qui emménages je vais les voir en leur expliquant.

Concernant l'école c'est pareil c'était 1h par jour, puis 2h et doucement on est montée, si tu veux en parler en mp bismiallah.

C'est la période des fêtes et donc chocolat, vas y avec une boîte de chocolat ou une galette ça va adoucir ta visite surprise.

J'ai aussi une voisine âgée et renfermée, jai commencée par lui dire bonjour, puis parler du beau temps, aujourd'hui on se fait la bise parfois et elle a un très jolie sourire ma shaa Allah.

Ta voisine à sûrement du en voir des pas mûre dans sa vie et pour se protéger elle porte ce masque noir pour éviter les gens, mais elle doit avoir un bon fond, en étant assistante maternelle elle sait ce que c'est donc foncé.

Allah y aounek
L
7 janvier 2019 13:20
Ça c'est pour les es travaux... car on sait que ce n'est que provisoire...
Citation
Moul bignis a écrit:
les nuisances durent jusque 19h30 ou c'est plus tard ? jusque 22h tu as le droit (en principe) de "faire" du bruit

faut voir si les nuisances sont constantes ça peut être pesant et peut être qu'elle a besoin de repos

après le fait qu'elle n'ai pas cherché a en parler avant d'envoyer ce courrier je suis d'accord c'est pas cool
7 janvier 2019 13:38
les enfants en bas ages ont le droit de jouer toute la journée. ont le droit de se réveiller la nuit et pleurer comme tous les enfants du monde. votre voisine ne peut rien faire. soit elle supporte soit elle déménage. j'ai eu le même problème avec ma voisine. tous les jours elle frappait a la porte pour me demander de stopper mes enfants. elle était persuadée qu'elle était dans son droit absolu a sa tranquillité. elle m'a envoyé une lettre avec une copie au syndic pour me signaler que j'étais en infraction avec le règlement intérieur de l'immeuble en me menaçant des poursuite.
j'ai pris cette lettre et je suis allé voir la police.
figurez vous que c'est elle qui était en infraction selon la police. on m'a proposé de déposer plainte pour harcèlement. je ne voulais pas le faire. mais la police était chez elle pour rappel a l'ordre et lui expliquer que si elle ne peut pas cohabiter dans un immeuble avec des enfants de 2 et 3 ans, elle doit songer a trouver un autre logement.
depuis ce jour elle ne me harcèle plus.
en conclusion, n'étouffez pas votre enfant.
7 janvier 2019 14:22
Slm
Tu lui réponds pas lettre datée et signée
Que tu as bien pris en compte son courrier
Que tu es désolée de la gêne occasionnée
Que tu as un enfant avec un trouble et qu en tant que professionnelle dans le domaine elle sait combien c est difficile de bloquer un enfant qui s exprimé comme il peut
Que tu les couches tot

Qu' effectivement dans sa position Si tu es aussi sensible au bruit
Que tu irais chercher un appartement sans voisin !!!!
Et que pour une nounou c est pas rassurant

Mais pas rassurant du tout

Après peut être que c est super mal isolé

Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Il y a un an une dame de plus de 50 ans enménage en dessous de chez nous.
C'est une femme qui avait l'air hyper refermée, regard noir, pas de bonjour ni de sourires.
J'étais étonnée déjà...
Puis avec le temps on a compris qu'elle habitait en dessous de chez nous et que srment elle ne supportait plus nos bruits.
Un jour elle dépose une lettre datée, signée pour nous parler de nuisances. Et donc on connait enfin son nom et on apprend par la même occasion qu'elle est nounou en recherche d'emploi active dans notre immeuble, elle affiche des cartes etc..lol

Mais qu'est ce qu'on peut faire concrètement??? Ils st petits et srtt j'ai un enfant ayant des troubles du ccomportement.
On a pas de tv, dc ils jouent bcp, ils sortent un peu mais pas toute la jrnee et srtt mon enfant qui a un trouble prend bcp des mains,tape, pousse etc ce qui provoque des querelles et ca jour pr jour plusieurs fois par jour j'ai beau lui expliquer, mon enfant recommence, c'est à cause du trouble en.question, a l'école c'est la même chose. Et du cp il n'y va pas toute la matinée, c'est comme si mon enfant n'allait presque pas à l'école, deux heures seulement. on les couche vers 19h30.
Mais elle est chez elle dc elle entend tout. Et elle n'ose pas me le dire en face. Elle me regardait mal.

Dc quoi faire? Frchment???
.
7 janvier 2019 18:54
Merci.bcp pr vos messages.
Ça m'aide vrmt..srtt de savoir que je suis apparemment ds mon droit.

La dame j'ai déjà essayé essayé d'être agréable ms c'est difficile qd ya pas de reponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook