Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de voisinage
14 novembre 2021 19:16
Salam a tous alors voila ca fait depuis 1997 que je vie en hlm je suis au 1er étage c'est un immeuble avec des mur fins mais depuis 2 semaine j'entend le voisin du du dessus cad au 2eme étage alors qu'avant je n'entendais rien la j'entend absolument tous(bruits de pas, chaise, lorsque qu'il parle au téléphone et j'en passe) ceux qui est bizarre c'est que c'est toute la journée du coup je voudrais savoir si le voisin m'entend aussi ?
r
14 novembre 2021 19:18
Bah oui il t’entend

Même taleure quand ta pété il t’a entendu
14 novembre 2021 19:22
Tu te fous de moi car j'ai souvent de la famille qui vient chez moi donc voila si ils nous entend c'est atteinte a la vie privé
L
14 novembre 2021 19:33
Qui est l'accusé-e donc dans ce cas ?
Citation
RDA02 a écrit:
Tu te fous de moi car j'ai souvent de la famille qui vient chez moi donc voila si ils nous entend c'est atteinte a la vie privé
r
14 novembre 2021 19:34
Va au commissariat déposé plainte contre ton bailleur.

Tu leur dis qu’on t’a attribué un logement qui n’es pas adéquate

Et tu dis à l’OPJ (officier de police judiciaire) qu’il t’attribue un autre logement lol
Citation
RDA02 a écrit:
Tu te fous de moi car j'ai souvent de la famille qui vient chez moi donc voila si ils nous entend c'est atteinte a la vie privé
14 novembre 2021 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais carrément. Les voisins qui t'entendent à cause la mauvais isolation phonique commettent le délit d'atteinte à la vie privée. Waouh.

Il faudrait les traîner au tribunal pour les condamner à mettre des boules Quies chez eux.

Mais du coup, si tu les entends pisser debout ou dépasser leur chaise, c'est aussi atteinte à la vie privée. Tu risques de prendre cher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
RDA02 a écrit:
Tu te fous de moi car j'ai souvent de la famille qui vient chez moi donc voila si ils nous entend c'est atteinte a la vie privé
14 novembre 2021 19:36
bah personne juste que c'est bizarre de l'entendre parlé au téléphone... donc ca veux dire que lui aussi m'entend non
14 novembre 2021 19:38
Alikoum slm, je pense que si tu les entends, forcément ça doit être réciproque... Après, tu peux toujours aller voir tes voisins et leur dire que tu les entends parler afin qu'il soit plus discret. Je comprends que cela ne doit pas être facile à vivre car lorsque l'on rentre chez soi on est dans notre sphère intime et on souhaite jouir de ses moments en toute tranquillité. Après il te reste toujours l'option déménagement ?.
Qu'Allah te facilite.
6
14 novembre 2021 19:39
Eh faut pas pousser mémé dans les orties,si non elle se relève et te fous un coup de boule.

Tu habites dans un appartement en hlm et non dans un pavillon résidentiel.
Donc oui, on peut entendre les voisins selon la configuration et construction de l’immeuble.

Citation
RDA02 a écrit:
bah personne juste que c'est bizarre de l'entendre parlé au téléphone... donc ca veux dire que lui aussi m'entend non
Vol de nuit
L
14 novembre 2021 19:41
Si tu es en dessous il t'entend encore plus que tu ne l'entends puisque les bruits montent. Ce manque d'insonorisation est vraiment un problème. J'imagine si un bébé pleure la nuit, il réveille plus que ses parents mais aussi le voisinage.
Citation
RDA02 a écrit:
bah personne juste que c'est bizarre de l'entendre parlé au téléphone... donc ca veux dire que lui aussi m'entend non
14 novembre 2021 19:42
oui mais avant je ne les entendais pas c'est venue d'un coup je comprend pas
14 novembre 2021 19:44
Oui mais c'st venue d'un coup avant je n'entendais pas les voisin du dessus
6
14 novembre 2021 19:44
Ben alors c’est que ton voisin est chez toi!
Citation
RDA02 a écrit:
oui mais avant je ne les entendais pas c'est venue d'un coup je comprend pas
Vol de nuit
14 novembre 2021 19:46
ca a toujours bien été isolé chez moi donc le problème viens de chez lui
14 novembre 2021 19:47
Il paraît que si la pièce est vide il y a plus de résonance ! Plus l'appartement à de meubles et moins il y a de résonance ?
L
14 novembre 2021 19:47
Etrange en effet.

Il avait des tapis qu'il a enlevés ?
Citation
RDA02 a écrit:
oui mais avant je ne les entendais pas c'est venue d'un coup je comprend pas
14 novembre 2021 19:49
Amin mais moi chez moi c'est bien isolé donc je pense pas qu'il puisse nous entendre vu que le voisin a cote de moi ne m'entend pas
14 novembre 2021 19:50
je sais pas :/ je pense oui
14 novembre 2021 19:50
je sais pas :/
L
14 novembre 2021 19:51
Ca vaudrait la peine de lui poser la question en lui expliquant gentiment pourquoi tu la poses.
Citation
RDA02 a écrit:
je sais pas :/ je pense oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook