Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voisinage
20 octobre 2018 21:47
Salam aleykoum

On vient d'emménager dans une résidence et le soucis c'est qu'il y a une place de stationnement pour chaque logement. Les voisins ayant emmenagé avant nous s'approprient notre place. La rangé où on habite est composée de 4 maisons. La mienne se trouvant en tête de gondole. Devant chez moi il y a une place pour personne à mobilité réduite et à côté il y a ma place. S'en suivent ensuite les 3 autres places pour les 3 maisons qui suivent la notre. Sauf que ma place est aussi devant la porte de nos voisins et ils se l'approprient tout le temps. Parfois même ils se mettent et sur la mienne et sur la place pour personne handicapée.

Je ne leur ai rien dit j'ai pas envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit. J'ai contacté le bailleur mais je n'ai pas encore eu de retour. Je voudrai demander la numérotation des places pour régler le problème. Ayant 2 enfants en bas âge dont 1 nourrisson il est normal pour moi de pouvoir stationner sur ma place. D'autant + que le jour de la visite du logement, le chargé de clientèle m'avait bien précisé que c'était bien ma place.

A votre avis vont-ils accepter la numérotation des places? Sinon quelle est l'issue de mon pb ?
G
20 octobre 2018 21:57
Tu devrais dans un premier temps aller voir les voisins,car tu paye pour cette place.
Si ça ne change pas,il faut aller a l'agence.
20 octobre 2018 22:00
J'y ai pensé mais je me suis dit ils vont se dire que je chercher les histoires ou quoi. Et j'ai pas envie d'etre en mauvais termes avec les voisins. Et d'un autre coté ils peuvent très bien dire que cette place est la leur aussi car il n'y a rien qui prouve mes dires.
20 octobre 2018 22:03
Si ils stationnent sur ta place qui est devant leur porte ils laissent la leur vacante c'est bien ça?

Et la leur est loin de ta porte?

Peut être devriez vous interchanger les places.?
G
20 octobre 2018 22:04
Si ils pensent que cette place est a eux,prends leur place. Il doit n'y avoir personne?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
J'y ai pensé mais je me suis dit ils vont se dire que je chercher les histoires ou quoi. Et j'ai pas envie d'etre en mauvais termes avec les voisins. Et d'un autre coté ils peuvent très bien dire que cette place est la leur aussi car il n'y a rien qui prouve mes dires.
S
20 octobre 2018 22:04
Va les voir en disant dans le contrat est stipulé une place par résident.

Qu il respecte le contrat puisque c est ta place.

Si tu vas pas les voir rien va se régler la communication avant tout.

Si ils ne comprennent pas fais appel à ton bailleur ou à l agence immobilière qui te loue.
a
20 octobre 2018 22:05
salam
tu ecris en lettre recommandee au bailleur
en expliquant le probleme et tu exige qu il t explique exactement qu elle place te correpond ainsi aux autres
et qu il en informe les voisins

et tu attend la reponse
si souci tu ecris a la directin generale de ton bailleur
ne laisse pas trainer
F
20 octobre 2018 22:06
Je suis d'accord,va les voir directement pour leur parler du problème.Ce n'est pas parce que tu va leur parler que tu va rentrer en conflit.Tu te présente et puis tu leur expose le soucis calmement et poliment en leur disant bien que la place t'a été attribuée quand tu a emménagé.A ce moment là si ils font l'autruche tu contact le bailleur.
S
20 octobre 2018 23:01
J'habite en appartement, du coup, je ne sais pas si on peut faire la même chose en maisons. Mais quand quelqu'un a un souci dans l'immeuble, il va voir le syndic de copropriété et ils affichent dans le hall d'entrée un rappel à l'attention de tous les habitants de l'immeuble. Parfois, ils mettent le rappel dans chaque boîte aux lettres de l'immeuble ...

Tu as l'air d'avoir un syndic aussi, ne peuvent-ils pas faire un rappel, mis dans la boîte aux lettres de chaque maison ?

Sinon, vous avez des réunions de syndic aussi ? Faut y amener le sujet.
o
20 octobre 2018 23:15
Attendez d'avoir la réponse du bailleur (quitte à les relancer)
Rendez vous munie d'un document officiel qu'ils vous établirons chez votre voisin. c'est pourtant pas sorcier... les places sont décalées... soit ils s'en moquent (étant donné qu'ils se mettent même sur la place handicapé sans honte) et le savent parfaitement et là ce sera compliqué de l'expliquer sans se montrer ferme soit ils n'ont effectivement rien "remarqué" et après votre visite tout rentrera dans l'ordre.

bonne chance car vous êtes partis pour cohabiter un moment.... normalement
C
20 octobre 2018 23:20
Salam,

Je trouve ça violent de passer par le bailleur sans leur en parler avant... Ils risquent de le prendre mal.
C'est bizarre de quoi as-tu peur ? Ils n'ont sans doute pas fait attention.
Il suffit de dire les choses en douceur.

Kheir InchaAllah
v
20 octobre 2018 23:36
leur parler en premier, si tu veux pas parler tu peux tt simplement leur laisser un petit mot dans la boite à lettre ^^
M
20 octobre 2018 23:48
Tu vas les voire en parlant gentillemt ! Je vois pas pourquoi il y aurait un conflit !
Par contre si il se mette en colère tu restes CALME et tu vois avec le bailleur
S
21 octobre 2018 00:03
Bon après, si c'est des places dans la rue, sans numérotation, sans rien, n'importe qui peut se mettre là. ça n'appartient à personne, je ne crois pas, même si on t'a fait croire le contraire.

Tant que ce n'est pas numéroté, je crois que tu ne pourras pas faire grand chose ...
s
21 octobre 2018 01:02
Oui voilà tant que c est pas numéroté toutes les places sont à tout le monde après si la place est à côté de chez toi impose toi laisse ta voiture pour leur faire comprendre si faut la laisser une journée fait le ca vas passer jai déjà eu le coup faut juste s imposer intelligemment
a
21 octobre 2018 03:46
salam

il semble plus simple de discuter avec les voisins
ils ne savent peut-être pas qu il s agit de ta place ou pensent que tu t en fiches qu ils l occupent puisque tu ne dis rien
21 octobre 2018 08:24
Je compte voir avec le bailleur pour demander la numérotation des places pas pour les enfoncer. Au contraire je prèfère qu'ils numérotent les places d'eux meme comme ca je leur dis rien et ils me disent rien ni vu ni connu. Le soucis si je leur en parle meme calmement il se peut qu'ils soient pas d'accord avec moi ou qu'ils s'emportent . Je pense que ce sera la porte ouverte aux hostilités. Leur place du coup se retrouve prise par leur voisine car elle se trouve devant sa porte. En fait chacun prend la place qui l'arrange. Hier encore je me suis garée sur cette place et ma voisine est venue frapper chez moi en demandant de bouger ma voiture. Sauf que elle non plus sa place c'est pas celle là c'est celle d'au dessus. Ya uniquement le locataire de la maison qui se trouve en bout de file qui s'installe correctement. Certes ya mas 500m entre chaque place mais j'estime que je suis dans mon droit de pouvoir me garer sur MA place alors que je suis la seule a avoir des enfants en bas age. Je vais insister auprès du bailleur psk ils ont fait un peu nimporte quoi comme je disais plus haut chacun peut venir et dire c'est ma place. Dans ce cas on en a pas fini. Le + intelligent cest qu'elles soient numérotées comme ca cest réglé. Si jamais ya rien de leur côté la oui j'en parlerai avc eux.
a
21 octobre 2018 08:44
elle n a pas a aller voir les voisins
elle vient a peine de s installer

c est au bailleur de faire le boulot correctement
si avant personne se plaigner
la c est pas le cas avec la posteuse

tu a eu a faire au depart avec le bailleur
tu vois direct
avec eux
et comme je t ai dit
soit direct par lettre recommandee
ils prendront l affaire plus au serieux et te repondront

sii rien avance
tu ecris carrement au directeur general
bon sa c est apres en cas

etc
G
21 octobre 2018 08:50
C'est pas parce que tu as des enfants que tu est prioritaire.
Si chacun a une place devant chez lui,et toi non,ben laisse les voisins occuper leur place devant chez eux,et toi prends la place qu'il reste.
J'ai l'impression que tu titille pour pas grand chose,toutes les places sont les unes a coter des autres,donc la distances ne doit pas être énorme.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je compte voir avec le bailleur pour demander la numérotation des places pas pour les enfoncer. Au contraire je prèfère qu'ils numérotent les places d'eux meme comme ca je leur dis rien et ils me disent rien ni vu ni connu. Le soucis si je leur en parle meme calmement il se peut qu'ils soient pas d'accord avec moi ou qu'ils s'emportent . Je pense que ce sera la porte ouverte aux hostilités. Leur place du coup se retrouve prise par leur voisine car elle se trouve devant sa porte. En fait chacun prend la place qui l'arrange. Hier encore je me suis garée sur cette place et ma voisine est venue frapper chez moi en demandant de bouger ma voiture. Sauf que elle non plus sa place c'est pas celle là c'est celle d'au dessus. Ya uniquement le locataire de la maison qui se trouve en bout de file qui s'installe correctement. Certes ya mas 500m entre chaque place mais j'estime que je suis dans mon droit de pouvoir me garer sur MA place alors que je suis la seule a avoir des enfants en bas age. Je vais insister auprès du bailleur psk ils ont fait un peu nimporte quoi comme je disais plus haut chacun peut venir et dire c'est ma place. Dans ce cas on en a pas fini. Le + intelligent cest qu'elles soient numérotées comme ca cest réglé. Si jamais ya rien de leur côté la oui j'en parlerai avc eux.
a
21 octobre 2018 08:59
qu as tu fait lorsqu elle t a demandé de bouger ta voiture ?

il fallait lui expliquer ce que le bailleur t a expliqué, à savoir qu il y a un décalage sur les place puisque la place handicapés est devant chez toi et qu elle devrait demander à l autre voisine de déplacer sa voiture sur la bonne place

si tu l as déplacée, elle doit penser qu elle a raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook