Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de voisinage
A
2 septembre 2016 11:08
Salam

hier j'ai eu un problème avec une femme habitant au deuxième étage alors que moi j'habite au 4 ième. ..

Elle est venu se plaindre une fois car sois disant elle entendait mon fils courir le soir alors que c'est quasiment impossible bref..

Il arrive parfois que mon fils jette par le balcon un jouet ou une poche et comme par hasard sa tombe sur son balcon et elle est revenu se plaindre.

Elle me crie limite dessus et invente des mensonges que même un mythomane ne sortirait pas !!!!

Alors je garde mon calme et je lui est dit que je ferais attention ect.. et elle l'a hé pas le morceaux elle continue. Je dois dire au revoir pour que elle rentre chez elle..

Après j'en parle avec mon mari et devinez quoi ??? on s'est disputez à cause de cette inconnue !!!!!! Il me crie dessus en me disant que j'ai peur que je suis une froussarde que je n'ai rien dit !

Et ensuite on se faché il m'à carrément mis à la porte pour que je vais chez cette femme pour faire un problème ! Il me suit dans les escaliers pour voir si je vais sonner ... et je suis tomber sur le mari de la dame ... et je me suis fâcher.

Sa fais un an que j'habite ici et j'ai jamais eu de problème. ..

je regrette et je me sens tellement mal je sais pas quoi penser de cette poussée de colère de mon mari je suis pas de nature violente avec les gens...
2 septembre 2016 11:16
Je comprend pas pourquoi ton mari ta pousser à faire des problème ...
A
2 septembre 2016 11:19
Moi non plus j'ai pas compris... Il est rentrer dans une telle colère que je le reconnaisais pas !!! j'ai rien compris vraiment..
Citation
amiraf a écrit:
Je comprend pas pourquoi ton mari ta pousser à faire des problème ...
2 septembre 2016 11:25
Moi justement mon mari ne veux pas que je parle ou que je crée des problèmes ... c est sa aussi la femme ... si il avait quelque chose à dire il aurait pu lui même parler au mari de cette dame .
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Moi non plus j'ai pas compris... Il est rentrer dans une telle colère que je le reconnaisais pas !!! j'ai rien compris vraiment..
A
2 septembre 2016 11:30
Mais c'est le pire c'est que on s'est fâcher à cause d'une inconnue.. je la connais pas Elle viens et elle.crée des problème dans ma.famille
Citation
amiraf a écrit:
Moi justement mon mari ne veux pas que je parle ou que je crée des problèmes ... c est sa aussi la femme ... si il avait quelque chose à dire il aurait pu lui même parler au mari de cette dame .
P
2 septembre 2016 11:37
Je pense que tu a était trop chaleureuse avec la plaignante . Il fallait lui parlé froidement dés le début c'est con mais ils comprénnent que comme ça.
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Salam

hier j'ai eu un problème avec une femme habitant au deuxième étage alors que moi j'habite au 4 ième. ..

Elle est venu se plaindre une fois car sois disant elle entendait mon fils courir le soir alors que c'est quasiment impossible bref..

Il arrive parfois que mon fils jette par le balcon un jouet ou une poche et comme par hasard sa tombe sur son balcon et elle est revenu se plaindre.

Elle me crie limite dessus et invente des mensonges que même un mythomane ne sortirait pas !!!!

Alors je garde mon calme et je lui est dit que je ferais attention ect.. et elle l'a hé pas le morceaux elle continue. Je dois dire au revoir pour que elle rentre chez elle..

Après j'en parle avec mon mari et devinez quoi ??? on s'est disputez à cause de cette inconnue !!!!!! Il me crie dessus en me disant que j'ai peur que je suis une froussarde que je n'ai rien dit !

Et ensuite on se faché il m'à carrément mis à la porte pour que je vais chez cette femme pour faire un problème ! Il me suit dans les escaliers pour voir si je vais sonner ... et je suis tomber sur le mari de la dame ... et je me suis fâcher.

Sa fais un an que j'habite ici et j'ai jamais eu de problème. ..

je regrette et je me sens tellement mal je sais pas quoi penser de cette poussée de colère de mon mari je suis pas de nature violente avec les gens...
l
2 septembre 2016 11:41
au lieu d'appeler au calme et raisonnement, ton mari te pousse dans la gueule du loup ? que veut-il prouver et pourquoi ce n'est pas lui qui y va ? ne l'écoute pas, sois une bonne voisine en ignorant celle qui n'a rien à foutre de sa journée, ne laisse ton fils jeter ses jouets par la fenêtre et surtout ignore-là même si elle te salue.
A
2 septembre 2016 11:50
C'est que je ne suis pas quelqu'un de nature méchante que si on me pousse dans mon retranchement tu vois mais si elle reviens je serais froide du moins j'essayerais
A
2 septembre 2016 11:53
Parce que il a dit c'est une femme donc vas lui parler je veux pas crier sur une femme.. Des fois je regrette la campagne au moins tu peux taper sur les murs les voisins sont à des km lol
Citation
maghrebine30 a écrit:
au lieu d'appeler au calme et raisonnement, ton mari te pousse dans la gueule du loup ? que veut-il prouver et pourquoi ce n'est pas lui qui y va ? ne l'écoute pas, sois une bonne voisine en ignorant celle qui n'a rien à foutre de sa journée, ne laisse ton fils jeter ses jouets par la fenêtre et surtout ignore-là même si elle te salue.
c
2 septembre 2016 12:27
Oui mais on sait bien qu.un homme musulman le courage est de façade il préfère envoyé sa femme au charbon
2 septembre 2016 13:32
Aleykom salamsmiling smiley

Dsl mais ya un truc que je comprend pas : pourquoi tn mari cherche la merde ?Angel
pourtant tu avait réussis à la faire partir mais lui veut absolument que tu va te disputer àvc eux et en plus il te suit jusqu'au escalier ?moody smiley

Il travail ton mari ?
Il croit que c'est un jeu de se disputer àvc ls gens ?perplexe

Sinon bienvenu au club des gens qui ont ds prblm de voisinage! grinning smiley
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Salam

hier j'ai eu un problème avec une femme habitant au deuxième étage alors que moi j'habite au 4 ième. ..

Elle est venu se plaindre une fois car sois disant elle entendait mon fils courir le soir alors que c'est quasiment impossible bref..

Il arrive parfois que mon fils jette par le balcon un jouet ou une poche et comme par hasard sa tombe sur son balcon et elle est revenu se plaindre.

Elle me crie limite dessus et invente des mensonges que même un mythomane ne sortirait pas !!!!

Alors je garde mon calme et je lui est dit que je ferais attention ect.. et elle l'a hé pas le morceaux elle continue. Je dois dire au revoir pour que elle rentre chez elle..

Après j'en parle avec mon mari et devinez quoi ??? on s'est disputez à cause de cette inconnue !!!!!! Il me crie dessus en me disant que j'ai peur que je suis une froussarde que je n'ai rien dit !

Et ensuite on se faché il m'à carrément mis à la porte pour que je vais chez cette femme pour faire un problème ! Il me suit dans les escaliers pour voir si je vais sonner ... et je suis tomber sur le mari de la dame ... et je me suis fâcher.

Sa fais un an que j'habite ici et j'ai jamais eu de problème. ..

je regrette et je me sens tellement mal je sais pas quoi penser de cette poussée de colère de mon mari je suis pas de nature violente avec les gens...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 septembre 2016 14:25
Bha je n'ai pas compris non plus non il doit faire une formation dans quelques mois tu pense que c'est à cause de sa ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salamsmiling smiley

Dsl mais ya un truc que je comprend pas : pourquoi tn mari cherche la merde ?Angel
pourtant tu avait réussis à la faire partir mais lui veut absolument que tu va te disputer àvc eux et en plus il te suit jusqu'au escalier ?moody smiley

Il travail ton mari ?
Il croit que c'est un jeu de se disputer àvc ls gens ?perplexe

Sinon bienvenu au club des gens qui ont ds prblm de voisinage! grinning smiley
2 septembre 2016 18:30
peut etre que le fait qu'il ne travaille pas, ca le travaille dans sa tete et du coup ca le rend nerveux Allah a3lam. Heusmiling smiley
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Bha je n'ai pas compris non plus non il doit faire une formation dans quelques mois tu pense que c'est à cause de sa ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
2 septembre 2016 19:28
Salam A3leykoum,

Quelque part je comprends ce que ton mari ressent: il faut savoir s'imposer avec ce genre de voisins. T'as beau t'excuser et faire attention ils chercheront toujours la petite bête.

Néanmoins il a clairement abusé en te criant dessus et en t'obligeant à aller sonner chez ces voisins.

J'me souviens qu'on avait une voisine de ce genre à l'étage d'en-dessous et mon petit frère était assez turbulent à l'époque, il courrait toute la journée.
Mes parents s'en occupaient pour qu'il ne se mette pas à faire du bruit, mais ça arrivait par moments. Et ça plaisait pas à cette 3amcha de voisine, qui commençait à chercher la merde avec ma mère. Ma mère lui a directement remit les points sur les "i", ça l'a pas mal calmée mais elle a continué avec sa voisine de palier tout aussi conne qu'elle. Donc là, artillerie lourde... Mon père. Il les a vraiment terminé, ils osaient même plus nous regarder et baissaient les yeux en nous voyant. ptdr

Les deux voisines ont fini par déménager avec leurs maris.

Impose-toi ! Et si ça ne marche pas, envoie ton mari pour qu'il en parle avec elle.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
3 septembre 2016 20:47
As salamou aleycum
Si elle revien tu fais commr d habitude reste calme et zen lool tout en lui fesant comprendre c est pas de ta faute pourquoi elle vas pas voir celui du 3 em vu que t au 4 e m c pas possible qu elle entende les pas de ton fils hein sinon celui du 3 em serai deja venu te voir loool . Bin offre lui une boite de chocolat peut etre se calmera telle
5 septembre 2016 08:31
Je sais pas comment ca s est passé exactement mais je oeux comprendre que ca soule la voisine de recevoir des jouets d enfants dans son balcon.
Mon amie a une petite terrasse... elle est jamais propre parce qu il y a une 10aine de choses tombées du balcon des voisins. Au debut elle leur rendait et ramassait. Mais là elle en peut plus. Et ccest degueulasse la pauvre.
Des tas de jouets culottes chaussettes etc

Faut faire attention merde!!!!
c
6 septembre 2016 00:56
Salam

Quand c'est mal isolé Oh que oui tu peux entendre un enfant courir même 2 étages au dessus. Surtout la nuit, sans le tumulte de la journée.
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum
Si elle revien tu fais commr d habitude reste calme et zen lool tout en lui fesant comprendre c est pas de ta faute pourquoi elle vas pas voir celui du 3 em vu que t au 4 e m c pas possible qu elle entende les pas de ton fils hein sinon celui du 3 em serai deja venu te voir loool . Bin offre lui une boite de chocolat peut etre se calmera telle
c
6 septembre 2016 00:59
Et pis déjà pourquoi ton enfant a facilement accès au balcon?
Où es tu quand il balance des trucs par dessus?
Et pourquoi il court le soir?

Tu serais ma voisine ouloulou........

J'aime pas les voisins irrespectueux.
a
6 septembre 2016 12:18
et tu es fière ?
quand on a un enfant turbulent à la maison, on l'éduque et si on n'y arrive pas, on s'excuse auprès des voisins et on fait profil bas plutôt que d'aller les 'finir' (au passage, ton père n'a aucun honneur s'il est allé s'engueuler avec des femmes)

je suis désolée mais si deux de vos voisins ont déménagé à cause de vous, il y a vraiment de quoi avoir honte car ce sont les familles de cas sociaux qu'on fuit en général

inutile de venir m'insulter smiling smiley

salam


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Quelque part je comprends ce que ton mari ressent: il faut savoir s'imposer avec ce genre de voisins. T'as beau t'excuser et faire attention ils chercheront toujours la petite bête.

Néanmoins il a clairement abusé en te criant dessus et en t'obligeant à aller sonner chez ces voisins.

J'me souviens qu'on avait une voisine de ce genre à l'étage d'en-dessous et mon petit frère était assez turbulent à l'époque, il courrait toute la journée.
Mes parents s'en occupaient pour qu'il ne se mette pas à faire du bruit, mais ça arrivait par moments. Et ça plaisait pas à cette 3amcha de voisine, qui commençait à chercher la merde avec ma mère. Ma mère lui a directement remit les points sur les "i", ça l'a pas mal calmée mais elle a continué avec sa voisine de palier tout aussi conne qu'elle. Donc là, artillerie lourde... Mon père. Il les a vraiment terminé, ils osaient même plus nous regarder et baissaient les yeux en nous voyant. ptdr

Les deux voisines ont fini par déménager avec leurs maris.

Impose-toi ! Et si ça ne marche pas, envoie ton mari pour qu'il en parle avec elle.
.
6 septembre 2016 20:51
Salam A3leykoum,

Tu connais tous les éléments ? Tu as vu comment elles se comportaient avec ma mère ? Les insultes ignobles qu'elles lui ont sorti ? Alors que la mère faisait tout pour avoir de bonnes relations au départ ?
Tu insinues que mes parents ne savent pas éduquer leurs enfants ?

Mon frère est un hyperactif. On a toujours eu du mal à le canaliser, il s'est calmé avec le temps. El Hamdoulillah, quand je dis qu'il faisait du bruit, ce n'était rien comparé à d'autres voisins et nous faisions tout pour lui expliquer la situation, canaliser son énergie, faire en sorte qu'il joue calmement. C'était parfois plus facile à dire qu'à faire. On s'est excusé au départ, plusieurs fois d'ailleurs, mais rien à faire.

Ces femmes n'aimaient pas ma famille, dès notre venue, bien avant de voir que mon frère était assez mouvementé. Elles ont simplement cherché la petite bête, et on continué pendant plusieurs mois.

Mon père est parti s'engueuler avec ces femmes et leurs maris, parce que ces femmes insultaient ouvertement ma mère et j'en passe, et qu'elles ne cessaient pas. Après ça, plus de problèmes. On voit bien que tu n'as pas eu affaire à cela et que tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé, car je n'ai pas tout dit.

Et qui te dit qu'elles ont déménagé à cause de nous ? On savait très bien qu'elles cherchaient une maison en campagne, depuis un long moment.

Que de conclusions hâtives. Évite de parler quand tu ne connais ni le contexte, ni tous les éléments d'une situation à l'avenir.

Je ne vais pas t'insulter, ce n'est pas mon genre. Et puis, te permettre de gagner des hassanettes après toutes tes conclusions hâtives, jugements et préjugés sur ma famille de "cas sociaux"... Non merci.
Je ne juge pas les gens à partir de si peu d'éléments, et ne tire pas de conclusions hâtives aussi insultantes et négatives sur les gens, leurs situations, leurs familles contrairement à toi... Et je pense que c'est une preuve de bonne éducation quelque part. winking smiley

Wa Salam.


Citation
amirene a écrit:
et tu es fière ?
quand on a un enfant turbulent à la maison, on l'éduque et si on n'y arrive pas, on s'excuse auprès des voisins et on fait profil bas plutôt que d'aller les 'finir' (au passage, ton père n'a aucun honneur s'il est allé s'engueuler avec des femmes)

je suis désolée mais si deux de vos voisins ont déménagé à cause de vous, il y a vraiment de quoi avoir honte car ce sont les familles de cas sociaux qu'on fuit en général

inutile de venir m'insulter smiling smiley

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/16 21:10 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook