Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de voile
N
27 avril 2016 13:24
Je sais pas comment tu fais pour avoir pitié d'elle j'en ai aucune pour elle, elle a voulu jouer bah elle assume et son mari est un moins que rien , si on dis au pire à ton mari que vu sour vous ne priez pas vous n'êtes pas musulman donc pas de panique et si les gens posent des questions qu il réponde ça
S
27 avril 2016 13:26
Quesqui tarrive toi pour avoir tan de haine tu tennui ds ta life ou quoi
Citation
Nyssaf a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour avoir pitié d'elle j'en ai aucune pour elle, elle a voulu jouer bah elle assume et son mari est un moins que rien , si on dis au pire à ton mari que vu sour vous ne priez pas vous n'êtes pas musulman donc pas de panique et si les gens posent des questions qu il réponde ça
N
27 avril 2016 13:30
Non non loin de là mais tu ouvre 7373737 post pour nous dire ya peur de ton mari, si tu veux vraiment l'enlever enlevé le khlass
S
27 avril 2016 13:31
Je suis pas comme sa je respecte un minimum mon mari parce que si je voudrais oui je sortirais sans mai je pense o consequence et a mes enfan car je connai san reaction et c pour sa je franchi pa le pas
N
27 avril 2016 13:33
J'ai pas envie de t'achever ! Bonne journée
27 avril 2016 13:33
Je trouve que c'est trop injuste de l'accabler et imposer à sa femme des règles injustes et sévères au point de lui ôter l'envie de soir est très cruel.
Citation
Nyssaf a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour avoir pitié d'elle j'en ai aucune pour elle, elle a voulu jouer bah elle assume et son mari est un moins que rien , si on dis au pire à ton mari que vu sour vous ne priez pas vous n'êtes pas musulman donc pas de panique et si les gens posent des questions qu il réponde ça
S
27 avril 2016 13:34
Pour machever il en faut et c suremen pas quelqu un que jconnai pas qui va machever
Citation
Nyssaf a écrit:
J'ai pas envie de t'achever ! Bonne journée
27 avril 2016 13:37
nyssaf je pense que c'est un couple qui n'a pas encore développé de conscience religieuse . Je leur souhaite de s'en rapprocher incha Allah. Mais tu sais ils paieront seuls pour ce qu'ils font ou ne font pas dans le cadre de la pratique de l'islam. Tanpis pour eux.
Apres il y a un truk qui est flagrant posteuse c'est que tu es determinée à l'enlever. En général on poste quelque chose sur yabi lorsqu'on doute d'une décision. Toi, tu sais deja ce que tu veux faire.Va de l'avant, fais ce que bon te semble. A quoi bon demander un conseil si c'est pour répondre non je suis décidée, je vais l'enlever etc....
f
27 avril 2016 14:18
Salam sism,je suis de tout coeur avec toi ce doit etre difficile pour toi j'ai une cousine qui vit la meme chose que toi elle porte le voile depuis 9 ans et depuis quelque mois elle souhaite l enlever c est un mal etre indescriptible et personne ne la comprend c est une souffrance pour elle..ton mari a tort de reagir de la sorte il devrait essayer de comprendre,quel esprit etroit ca fait mal au coeur malheuresement je n'ai pas pas de solution pour toi,je te souhaite bien du courage,que Dieu te vienne en aide
27 avril 2016 14:37
Bonjour,
là aussi c'est le mari qui l'impose à ta cousine ..?
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam sism,je suis de tout coeur avec toi ce doit etre difficile pour toi j'ai une cousine qui vit la meme chose que toi elle porte le voile depuis 9 ans et depuis quelque mois elle souhaite l enlever c est un mal etre indescriptible et personne ne la comprend c est une souffrance pour elle..ton mari a tort de reagir de la sorte il devrait essayer de comprendre,quel esprit etroit ca fait mal au coeur malheuresement je n'ai pas pas de solution pour toi,je te souhaite bien du courage,que Dieu te vienne en aide
27 avril 2016 14:48
Salam aleykoum

Que tu le gardes ou non ça va changer quoi dans ta vie dis moi? Tu es marié et tu ne dois plaire qu'a ton mari. Pourquoi vouloir le retirer? Pour plaire à d'autres hommes? Pour qu'on te regarde? Je ne comprends pas en quoi tu te sens oppresse´ ?
Le hijab c'est pas la mort. Fallait réfléchir avant de le mettre. Il faut le mettre par conviction et non pour quelqu'un.




Citation
SisM a écrit:
J'en et marre de tjr faire attention a se que je dit a se que je fait la le voile je peu pas le garder g tt esseyer jy arrive pas et jai envie de le retirer et sa il peu pas me limposer et je sui bien decider a ne pa lui laisser le dernier mot je voi pa pk je devrai toujour faire d effort je fai rien de mal sa ne regarde que moi mai je doi le garder pour lui pour sonimage comme si ceter Le President de la Republique
f
27 avril 2016 15:16
non meme pas elle l'a mis de son propre chef maintenant on sait pas ce qui se passe elle est très mal son mari ne sait pus quoi faire il lui a fait des rappels,ramener un imam à la maison,rien n arrive à la convaincre de le garder..
z
27 avril 2016 15:23
Bonjour,

Peut-être s'il t'avait pas forcé à le mettre, tu le metteras par volonté. Je pense que le problème est lié au fait qu'il t'oblige à faire le voile.

Je ne te conseille pas de lire ou quoi que ce soit, ça ne va qu'empirer les choses car tu va prêter plus attention à ceux qui sont contre le voile, ou ceux qui n'y croient pas.

Ce que je te conseil plutôt, c'est que tu parles "Tranquillement" à ton mari, tu lui explique ta situation sans nervosité (les hommes n'acceptent pas qu'on leur parle d'une certaine manière assez rigide et à voix haute, quel que soit sa nature :d, dzl ma chère ils sont paramétrés de la sorte). Tu lui explique comme koi ça fait 8 ans que vous êtes marié, et que tu n'es pas un robot, tu as besoin d'un peu de temps pour incorporer cette idée.

Par ailleurs, croies moi, moi aussi j'ai mis le voile après le mariage, et j'en suis hyper fière, ça me cause absolument aucun problème, sachant que je suis issue d'une famille conservatrice certes, mais libérale côté voile winking smiley. ça me ramène du respect, et puis je ss mariée j'ai plus à montrer mes cheveux winking smiley:d:dZen
27 avril 2016 16:25
Salam

Un Mariage qui commence par (des menaces de Fracasser, Mr perd la Raison et
semble plus se préoccuper de ce que disent les Gens que ce Les droits et règles d'un
pays autorisent ou prohibent , de 1....De 2. Monsieur risque de gros problèmes avec de
lourdes conséquences, si cela arrivent et se prouvent auprès de certaines personnes.
De 3. Est-il utile de rappeler qu'on ne porte pas le voile pour son Mari mais pour Soi et sa Foi.
Encore faut-il qu'il l'eussent précisé avant le Mariage et que tu auras cautionné cet
Engagement.Le voile ne se porte pas forcé mais par conviction personnelle.De 4. Cet
histoire part sur des apparences et le qu'en dira-t-on donc vouée à l'échec, tôt ou tard.
Si tu estimes que la violence des propos de ton Époux (tu le connais mieux) est réelle
prend des précautions et entame des démarches justifiées pour trouver une solution
à ce chantage pour satisfaire non pas le dogme religieux mais l'égo disproportionné, de ton bourreau...


Citation
SisM a écrit:
Salem tout le monde encore et encore le meme probleme alors voila pour celle ou ceux qui nont pas trop suivi voila je suis marier sa fait 8 ans et ya 4 mois jai mis le voile sous influence aujourdhui je regrette j'en pleure tt les jours et sa dure depui 1 mois car je n'arrive pas et je veux l'enlever mais MONSIEUR et ferme la dessus et c NON apparament c pas bon pour son image devant les gens il ne cherche pas a savoir il me vois deprimer pleurer g tout esseyer et c sans pitier c NON il ma dit si je te vois sortir sans je te fracasse quesque vs en pensez? G tout esseyer je c plus quoi faire jen et marre
27 avril 2016 17:03
ça serait peut être judicieux de la laisser décider .. c'est sa tête après tout !
Citation
fanoussa-75 a écrit:
non meme pas elle l'a mis de son propre chef maintenant on sait pas ce qui se passe elle est très mal son mari ne sait pus quoi faire il lui a fait des rappels,ramener un imam à la maison,rien n arrive à la convaincre de le garder..
I
IEF
27 avril 2016 17:05
BarakaLlah ou fiki !

yawning smiley en espérant que la situation de la posteuse s'arrange au mieux.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
IEF t'a donnée les meilleurs conseils toujours avec douceur et sagesse thumbs up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
27 avril 2016 17:07
Wa Fiki BarakaAllah, Oui In-Sha-Allah smiling smiley
Citation
IEF a écrit:
BarakaLlah ou fiki !

yawning smiley en espérant que la situation de la posteuse s'arrange au mieux.
f
27 avril 2016 17:13
si ca tiendrai qu'à elle elle l'enleverait mais il y a tjrs une peur du qu en dira t'on quoi qu'on en dise...
S
27 avril 2016 20:08
SALAM ALEYKOUM

Moi je reve de le porter ca fait 10 ans que je suis musulmane et pour moi jai un blocage , mon mari me conseil du mieux qu il peut mais jamais me forcera a le porter car c est ente nous et Allah

estime toi heureuse que tu le portes , lis des livres de fatwas des femmes regarde des reportages sur le hijab
27 avril 2016 22:20
C'est fou cette mentalité Are you crazy
Ca pourrit des vies...
Citation
fanoussa-75 a écrit:
si ca tiendrai qu'à elle elle l'enleverait mais il y a tjrs une peur du qu en dira t'on quoi qu'on en dise...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook