Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de voile
S
27 avril 2016 00:04
Salem tout le monde encore et encore le meme probleme alors voila pour celle ou ceux qui nont pas trop suivi voila je suis marier sa fait 8 ans et ya 4 mois jai mis le voile sous influence aujourdhui je regrette j'en pleure tt les jours et sa dure depui 1 mois car je n'arrive pas et je veux l'enlever mais MONSIEUR et ferme la dessus et c NON apparament c pas bon pour son image devant les gens il ne cherche pas a savoir il me vois deprimer pleurer g tout esseyer et c sans pitier c NON il ma dit si je te vois sortir sans je te fracasse quesque vs en pensez? G tout esseyer je c plus quoi faire jen et marre
p
27 avril 2016 00:08
Tu mets le voile depuis 8 ans et tu veux l'enlever du jour au lendemain ? Pkoi ?
y
27 avril 2016 00:09
deja juste qu'il te dise qu'il te fracasse montre qu'il n'a rien saisi a l'essence meme de l'islam...et du voile notamment..un voile se porte par l'unique volonte de la femme...il est le fruit et la manifestation d'un long cheminement spirituel...lorsqu'elle se sens prete...personne ne peut imposer une telle decision...c'est entre le createur et sa creature basta...
m
27 avril 2016 00:12
...c'est dommage ..

de le retirer... smoking smiley

wéé dsl j'ai pas mieux en stock..confused smiley

...Dévoiles au monde et aux requins qui jonchent les rues ce que tu as de plus beau si ca te chante ...qui suis-je pour te juger....

NOBODY !
27 avril 2016 00:13
Salam Arlaykoum,

Tu as mal lue!

Elle à dis sa fait 8 piges qu'elle est marier et 4 mois qu'elle à mis le voile.
Citation
princessse93 a écrit:
Tu mets le voile depuis 8 ans et tu veux l'enlever du jour au lendemain ? Pkoi ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
T
27 avril 2016 00:20
Il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.
S
27 avril 2016 00:29
Non g dit sa fai 8 ans ke je sui marier et sa fai 4mois que je porte le voile
p
27 avril 2016 00:31
Dsle j'ai mal lu mais pkoi tu désirés l'enlever au bout de 4 mois ? Tu l'as fais par envie ?
B
27 avril 2016 00:32
Wa Alaykum Salam,

Penses-tu que nous allons te conseiller pour que ton mari accepte que tu souhaite le retirer Oups te sens-tu oppressé? Penses-tu qu'en le retirant tu te sentira bien? L'as tu porté par obligation?
Citation
SisM a écrit:
Salem tout le monde encore et encore le meme probleme alors voila pour celle ou ceux qui nont pas trop suivi voila je suis marier sa fait 8 ans et ya 4 mois jai mis le voile sous influence aujourdhui je regrette j'en pleure tt les jours et sa dure depui 1 mois car je n'arrive pas et je veux l'enlever mais MONSIEUR et ferme la dessus et c NON apparament c pas bon pour son image devant les gens il ne cherche pas a savoir il me vois deprimer pleurer g tout esseyer et c sans pitier c NON il ma dit si je te vois sortir sans je te fracasse quesque vs en pensez? G tout esseyer je c plus quoi faire jen et marre
S
27 avril 2016 00:41
Me sentir bien je pense enfin c sure je les mis par influence et oui je me sens oppressée
I
IEF
27 avril 2016 00:52
السلام عليكم و رحمة الله

Dans ce cas, si tu te sens oppressés, lis, étudies et écoutés des rappels sur les bienfaits du voile pour la vie d'ici bas et l'au-delà.
Peut-être que cela te fera '' naître '' une envie de le garder et changes ton intention en la dirigeant vers Allah, et non le porter pour un de Ses serviteurs.

Aussi le fait que ton mari dise '' je vais te fraccaser si ... '' n'est pas une bonne idée et intolérable en Islam et en tant qu'être humain normalement constitué.

Je n'ai que ça comme conseils à te donner en espérant qu'Allah t'aide dans ton cheminement spirituel.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
27 avril 2016 01:22
IEF t'a donnée les meilleurs conseils toujours avec douceur et sagesse thumbs up
Citation
SisM a écrit:
Me sentir bien je pense enfin c sure je les mis par influence et oui je me sens oppressée
S
27 avril 2016 03:07
Merci bcp pour vos conseil
L
27 avril 2016 03:33
Salam,
Comme plusieurs l'on mentionné le voile est un choix personnelle et je crois que tu devrais suivre ton coeur. Par contre la réaction de ton conjoint démontre qu'il n'est pas conscient de la violence qu'il emet en te forçant a faire qqu chose que tu ne veux pas. Dieu nous a différencié en nous donnant la liberté de choisir....Il serait important de rappeler ça a ton conjoint...et de surtout lui rappeler qu'a trop vouloir contrôler une personne, on finie par la perdre....Aussi je crois qu'il serait important de penser a votre relation, Es que le respect et l'amour sont présent dans votre couple?
27 avril 2016 07:52
Bonjour,
On te sent sous pression. .contrainte. il peut devenir violent si tu le contrariés?
Citation
SisM a écrit:
Merci bcp pour vos conseil
N
27 avril 2016 08:04
Non mais surtout que elle et son mari on l'air d'être de gros cas sociaux , eux deux ne prient pas, déjà vous êtes mécréant point à la ligne elle a juste vu que le voile allait bien sûr sa belle sœur bim elle a fait pareil, bonjour le caractère et lui qui s'en fiche que sa femme prie pas et lui d'ailleurs mais obnubilé par le regard des gens, vous êtes bons vous
G
27 avril 2016 09:27
Je te conseille de faire une etude sur le pourquoi du voile de rechercher par toi même...tu peut tu le vivra mieux?

Apparemment si tu le retire cela peut te créer des pbs avec ton mari... Peut etre le garder ds un premier temps pour la stabilité de ton couple

Qu'Allah te facilite
27 avril 2016 09:32
On ne peut pas porter le voile sous la contrainte...c'est contraire aux principes de la religion..!
Citation
Geleeroyale a écrit:
Je te conseille de faire une etude sur le pourquoi du voile de rechercher par toi même...tu peut tu le vivra mieux?

Apparemment si tu le retire cela peut te créer des pbs avec ton mari... Peut etre le garder ds un premier temps pour la stabilité de ton couple

Qu'Allah te facilite
S
27 avril 2016 09:32
J'en et marre de tjr faire attention a se que je dit a se que je fait la le voile je peu pas le garder g tt esseyer jy arrive pas et jai envie de le retirer et sa il peu pas me limposer et je sui bien decider a ne pa lui laisser le dernier mot je voi pa pk je devrai toujour faire d effort je fai rien de mal sa ne regarde que moi mai je doi le garder pour lui pour sonimage comme si ceter Le President de la Republique
S
27 avril 2016 09:35
Allez lui faire comprendre sa je peut lui ramener un imam Allah il sen fou c NON et le pire il me dit si tu veut l'enlever divorce et prend toi un autre mari
Citation
chrisado a écrit:
On ne peut pas porter le voile sous la contrainte...c'est contraire aux principes de la religion..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook