Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème visa long séjour
h
21 mai 2015 08:22
bonsoir , je suis nouvelle ici , et j'ai besoin de votre aide inchallah
alors je suis marocaine mariée avec un français depuis 8 ans , on a 2 enfants , j'habite au maroc , mon mari lui il fait le va et vient entre maroc et france , et la ça devient difficile surtout qu'on a des enfants, alors j'ai demandé une visa long séjour , j'ai passé le test linguistique et la visite médicale tout va bien jusqu'ici , mais allant chercher mon passeport du consulat de casa j'ai été choquée par le fait qu'il me demande de démissionner et moi j'ai un métier libéral ( avocate ) j'ai un cabinet des employés , je paie des impôts , et j'ai des dossiers , je ne peux pas démissionner tout simplement tout ce que je peux faire pour le moment , c'est laisser un autre avocat à ma place pour gérer tout ça , en lui accordant une sorte de procuration si c'est possible .
est ce en donnant pas ma démission je risque le refus de visa ?
vous en pensez quoi ?
aidez moi je suis complétement perdue
cordialement
P
21 mai 2015 08:33
Bonjour,
Pourquoi tu n'as pas demandé un visa long séjour avec status visiteur,
j'ai une personne de la famille, avocate à casa aussi, elle a déposé ce visa et elle a eu son titre de séjour ici en France......Carte séjour visiteur "
On demande un visa long séjour si vous voulez vous établir en France définitivement.....
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
h
22 mai 2015 22:16
merci de ton aide on m a jamais parler de ca toujours on me donne juste un visa de circulation qui dure juste une anne mais je dois pas depasser trois mois en France et chaque annee j y vais au consulat por l a demander et l a cette annne j ai demander levisa long sejours qui m autourise d avoir la carte de sejour mais voila apres faire toutes les demarches (test visites medicale)la on me demande la dimission
est que cette procedure de visa long sejour visiteur et toujours valable pour moi et quel sont ces conditions
et ce que tu connait d autre solutions a mon cas merci infiniment de me repondre
22 mai 2015 22:59
Salam,

Faire une demande visa visiteur, pour avoir un titre de séjour enseuite la préfecture ne vous l'accordera pas, car mariage est antérieur votre demande de visa.

Que le consulat vous demande de démissionner lors de votre demande de visa long séjour, c'est normal, puisque vous demander par ce visa, le droit de vous installer en France. Donc pour le consulat vous ne pouvez pas être résidente dans 2 pays.

Vous pouvez demander un visa touristique et ensuite un titre de séjour, mais c'est a la discrétion du préfet, qui peut vous le refuser. Ce qui vous posera toujours un problème, c'est votre mariage qui a 8 ans, et vous demander un visa long séjour que maintenant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
24 mai 2015 01:09
Salam je voudrais savoir es que avec le titre de sejour visiteur on peux avoir la nationalite ou non aidez moi je suis toujours perdu
24 mai 2015 11:28
Salam,

Bien sur,que non, comme son nom l'indique, vous êtes visiteur et non résident.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
Clv
28 août 2015 15:02
Citation
Pitesti a écrit:
Bonjour,
Pourquoi tu n'as pas demandé un visa long séjour avec status visiteur,
j'ai une personne de la famille, avocate à casa aussi, elle a déposé ce visa et elle a eu son titre de séjour ici en France......Carte séjour visiteur "
On demande un visa long séjour si vous voulez vous établir en France définitivement.....
Salam
Elle avait demandé au paravant un visa ou c'était sa première demande ?
Je crois qu'il faut au moins une demande de visa court sejour pour demander par la suite un visa long sejour visiteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook