Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème viol et mariage
a
22 novembre 2012 22:24
salam aleykoum j'ai un gros problème j'ai besoin de conseil ou que vous m'indiquiez une personne qui peut me conseiller.
je suis une jeune fille de 22 ans qui désire ce mariée le problème c'est que mon père n'habite plus avec moi depuis mes 14 ans il a quitté ma mere s'est remarier et a d'autres enfants il ma rarement appelé 1 fois ou 2 depuis mes 21 ans.

A l age de 6 jusqu'a mes 13 ans j'ai était victime de pedophilie j'ai beaucoup souffert a cause de ça et je souffre beaucoup car cette personne faisait partie d'une famille que mon père aimait beaucoup je n'ai rien dit a personne jusqu'a mes 20ans j ai voulu porter plainte mais c'était trop tard

le problème c'est que maintenant j'ai des phobie a cause de cette expérience mon agresseur étant africains j'ai toujours eu une préference pour des frère antillais pour le mariage ce n'est pas que je trouve un africain pas à mon gout mais je vous jure que quand je pense a etre seul avec un homme de type africain je repense a mon agression et j'ai peur et je fais des crises

Dernierement un frère maghrebin m'a demander en mariage mon père n'était pas et je n'avais pas de nouvelle de lui mais j'ai demander a ma mère de chercher son numéro pour que le frère puisse l'appeler il a appeler mon père qui a accepter et au bout de 1 mois alors qu on se preparer pour le mariage il a refuser comme seul motif qu il soit arabe.

mon père veut que je me marie seulement avec un noir africain je ne sais pas quoi faire

dois-je dire a mon père que je me suis fait violer plusieurs année et que ca ma traumatisé ??
que dit l'islam sur ma situation? connaissez vous un Imam qui peut m'aider??

SVP c'est urgent aider moi je souffre depuis tellement d'année
22 novembre 2012 22:54
Salem Aleikum ce qui me parait louche c'est que tu peux toujours porter plainte.
-" La victime a été violée entre le 14 juillet 1989 et le 18 juin 1998. Dans ce cas, la prescription est effective 10 années révolues après la date du crime."

Ensuite si ton père ne veux pas que tu épouses un "arabe" et que ne t'as pas contacter bah saches que si tu l'aimes et lui aussi tu peux aller à l'encontre de son choix et prendre un autre mahram
s
22 novembre 2012 23:16
Tu veux dire que pour toi tout les hommes noirs
Tu les vois comme des violeurs
C est très grave
Mon conseil va voir un psy
On épouse pas non plus un " arabe "
Comme tu dis com ça en disant papa j épouse un arabe
Parceque je me suis fais violé par un noir
Tu te mariés pour de mauvaises raisons
P
22 novembre 2012 23:30
Aleyki salam,

Si j'ai bien compris, ton père veut que tu te maries exclusivement avec un Noir ??? Oh Et toi tu es de quelle origine ?
a
22 novembre 2012 23:45
Je suis algerienne ivorienne je ne vois pas tt les noirs comme des violeurs !!!! E tou ca je ne vous souhaite pas ce ki m est arrivé mes soeurs salem.
s
23 novembre 2012 00:19
Écoute personne ne souhaite un viol à qqun
Mais tu n es pas guéri
Tu n es pas prêtes pour le mariage
Prend le temps va voir des associations
Libéré ta parole
As tu fais la paix avec ton corps
As tu parle de ce viol à qqun
Tu veux prendre ce viol comme une excuse pour que ton papa comprenne
Non non ....
Ou peut être est ce une façon détournée pour toi de le lui dire
Oui parle en à ton père
Ça va être une étape difficile
Et pas comme tu crois
Tes souffrances vont refaire surface
Il va être surpris ton père
Blessé et tu pourras enfin partager ton chagrin avec lui
Dimanche c est la journée
" Je me suis fais violée et alors "
suis les médias ça pourrait t aider
Fais une thérapie c mon conseil
p
23 novembre 2012 00:35
je pense pareil, que là tu focalise sur le type de l'homme qui ta violé, mais ça se trouve le soir de tes noces ton tracs et tes peurs resurgiront.
quoi qu'il en soit va voir un pro avec qui tu pourras parler et avancer

en revanche je me trompe peut étre mais il me semble que la prescription de dix ans c'est pour la condamnation, par pour l'accusation je crois , et ça se trouve ce gars il a violé entre temps d'autre petites filles ...;donc peut étre qu'il est punissable !

ta maman est au courant de ce viol ?
:D
a
23 novembre 2012 07:56
Vous avez raison faut que je vois quelqu un pas forcemen un psy mais que j en parle merci pour vos repinse... Mon frere ma dit que c etai trop tardpour porter plainte nais j arrete pas de penser de me dire que a cause de mon manque de courage il y a eu sans doute des victimes! En ce qui concerne le mariage ya un imam qui veut m aider a parler de mariage avec mon pere mai par telephone parce que il es a l etranger j sai pa ou avec sa nouvelle famille
( dsl pr ls faute de frappe)
p
23 novembre 2012 10:47
donc c ton frére qui t'as dit que c'était trop tard,
ça c passé au pays ou en France ?

a ta place va voir la police ne serait ce que pour te renseigner
:D
23 novembre 2012 10:47
Citation
aminatajani a écrit:
Je suis algerienne ivorienne je ne vois pas tt les noirs comme des violeurs !!!! E tou ca je ne vous souhaite pas ce ki m est arrivé mes soeurs salem.



salam

Sabrina a raison tu devras aller consulter ne te marie pas tout suit car plus tard se cauchemar remontera à la surface et fera blocage il faut absolument que tu en parle faire ton deuil sa peut prend des mois comme des années et oui tu devrais avouer non seulement à ton père mais aussi le crié sur les toits se qui t arrive n est pas banale psychologiquement tu es meurtrie mais tu le cache
Pour ce prétendant tu devrais lui en parler si tu compte l épouser il a le droit de le savoir surtout prévenir ta souffrance tant mieux si il reste à tes coté pour t aider sinon si il parte c est aussi bien ! Mais avant d aller plus loin de vouloir te marié il faut exorciser cette douleur enfoui en toi c est très important
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2012 10:58
Citation
aminatajani a écrit:
Vous avez raison faut que je vois quelqu un pas forcemen un psy mais que j en parle merci pour vos repinse... Mon frere ma dit que c etai trop tardpour porter plainte nais j arrete pas de penser de me dire que a cause de mon manque de courage il y a eu sans doute des victimes! En ce qui concerne le mariage ya un imam qui veut m aider a parler de mariage avec mon pere mai par telephone parce que il es a l etranger j sai pa ou avec sa nouvelle famille
( dsl pr ls faute de frappe)


Salam


Ne te marie pas tout suite tu risque de vivre un échec ton problèmes c est toi d abord guérie toi je ne sais pas si on guérie de sa un jour mais au moins que sa te donne la force et le courage de surmonté cette injustice
Tu sais aujourd’hui certaines victime de pédophilie sorte enfin de leur silence et vont porter plainte car le fait de prendre cette décision leur permet en quel que sorte de se déresponsabilisé car âpres tout se n étaient que des enfants ! Mais en même temps d éradiquer leur souffrance car sa dois être lourd à porter tu dois te consacré qu’à sa qu’à toi pour l instant et non au mariage pas la suite une fois ton combat terminé que tu te remets enfin de se calvaire tu pourrais tirer un trait et penser au lendemain inchalah et construite ta vie et ton couple
Le non de ton père et une sonnette d alarme prend le comme çà une façon inconsciemment de dire guérie avant de vouloir fonder une famille et sa viendra inchallah tu fonderas ta famille sur des base solide car tu seras vainqueur de cette injustice !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2012 11:47
Salam,

J'ai pas compris pourquoi vous lui faites des remarques sur, noirs pas noirs, arabes pas arabes, mariage etc... Enfin cette personne a été violée alors que ce n'était qu'un enfant!!!!!!!!!!!! Mais mince ça vous bouleverse pas??????????? J'ai pas pu me retenir désolé, mais moi je n'arriverais même pas a la conseiller tellement je suis triste de que ce monstre a du lui faire subir alors que c'était juste un enfant tout ce qu'il y a de plus innocent crying(
23 novembre 2012 11:52
Cet homme mérite la prison à vie et basta!!!!! Qu'Allah le chatie comme il le merite. C'est horrible de s'en prendre à un enfant sans défense, c'est inhumain... Les yabis ont raison Il faut parler, il ne doit pas recommencer ce monstre a3oudou billeh mina chaytan irajim
a
23 novembre 2012 12:16
Merci de votre soutien ca me remonte le moral ma famille me pardonera pas d etre souiller et d avoir rien dit.. Je l ai deja dit a mon frere et ma soeur qui m ont dit de me taire et que tout facon c etait trop c est vrai que j ai pas chercher a me renseigner c est peut etre la peur du regard des autres.
Le frere qui veut m epouser et au courant et il me soutien il ma dit que c est pas de ma faute et qu il m attend pour le halel je suis prete a me marier je reve d etre maman je veux pas laisser ce monstre gagné et detruire ma vie alors que lui est heureux quelque part de plus j ai fait une grosse ereur je me suis mariee civilement a cause de l indifference de mon pere qui ma blesser je regrette et j ai besoin de parler a un imam ou savan qui pourra me conseiller car je suis perdue
23 novembre 2012 12:39
Citation
aminatajani a écrit:
Merci de votre soutien ca me remonte le moral ma famille me pardonera pas d etre souiller et d avoir rien dit.. Je l ai deja dit a mon frere et ma soeur qui m ont dit de me taire et que tout facon c etait trop c est vrai que j ai pas chercher a me renseigner c est peut etre la peur du regard des autres.
Le frere qui veut m epouser et au courant et il me soutien il ma dit que c est pas de ma faute et qu il m attend pour le halel je suis prete a me marier je reve d etre maman je veux pas laisser ce monstre gagné et detruire ma vie alors que lui est heureux quelque part de plus j ai fait une grosse ereur je me suis mariee civilement a cause de l indifference de mon pere qui ma blesser je regrette et j ai besoin de parler a un imam ou savan qui pourra me conseiller car je suis perdue


Salam

Je suis heureuse pour toi que tu es trouver quel qu’un qui te comprend et qui te soutiens c est très important mais il y a une chose que je ne comprends pas ? Tu dis je veux me marié faire le hala alors que tu t es marié civilement sans le consentement de ton père peut tu m expliquer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2012 12:40
Citation
aminatajani a écrit:
Merci de votre soutien ca me remonte le moral ma famille me pardonera pas d etre souiller et d avoir rien dit.. Je l ai deja dit a mon frere et ma soeur qui m ont dit de me taire et que tout facon c etait trop c est vrai que j ai pas chercher a me renseigner c est peut etre la peur du regard des autres.
Le frere qui veut m epouser et au courant et il me soutien il ma dit que c est pas de ma faute et qu il m attend pour le halel je suis prete a me marier je reve d etre maman je veux pas laisser ce monstre gagné et detruire ma vie alors que lui est heureux quelque part de plus j ai fait une grosse ereur je me suis mariee civilement a cause de l indifference de mon pere qui ma blesser je regrette et j ai besoin de parler a un imam ou savan qui pourra me conseiller car je suis perdue


Tous tes questionnements et confusions sont compréhensibles vu ton parcours, qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve. Amine. Tes frères et sœurs t'ont dit ca car eux-mêmes la situation les dépassait, ils étaient jeunes aussi. Mais maintenant que tu sais, tu ne dois plus avoir de doutes. Ta maman est au courant?
a
23 novembre 2012 12:53
Merci de votre soutien ca me remonte le moral ma famille me pardonera pas d etre souiller et d avoir rien dit.. Je l ai deja dit a mon frere et ma soeur qui m ont dit de me taire et que tout facon c etait trop c est vrai que j ai pas chercher a me renseigner c est peut etre la peur du regard des autres.
Le frere qui veut m epouser et au courant et il me soutien il ma dit que c est pas de ma faute et qu il m attend pour le halel je suis prete a me marier je reve d etre maman je veux pas laisser ce monstre gagné et detruire ma vie alors que lui est heureux quelque part
a
23 novembre 2012 13:05
Je me suis mariee civilmen car un imam a parler a mon pere est mon pere lui a di k toute facon ca fai longtemp que il ne me vois pas que c est ma mere qui s occupe de moi depui mes 14 ans donc l imam a vue avc ma mere qui etai d accord il a voulu me marier car apres consultation d un savan il a etai decreté injuste car il refusai de me chercher un mari il ma imposer des critere ne verse plus la zakat pour moi depuis mes 12 ans malgres ca j aime mon pere et jdi a l imam que je prefere retenter le dialogue avec mon pere voilla
Maintenant bcp d imam veulent le livret de famille pour faire le halel
23 novembre 2012 13:29
Citation
aminatajani a écrit:
Je me suis mariee civilmen car un imam a parler a mon pere est mon pere lui a di k toute facon ca fai longtemp que il ne me vois pas que c est ma mere qui s occupe de moi depui mes 14 ans donc l imam a vue avc ma mere qui etai d accord il a voulu me marier car apres consultation d un savan il a etai decreté injuste car il refusai de me chercher un mari il ma imposer des critere ne verse plus la zakat pour moi depuis mes 12 ans malgres ca j aime mon pere et jdi a l imam que je prefere retenter le dialogue avec mon pere voilla
Maintenant bcp d imam veulent le livret de famille pour faire le halel


Salam


Oui je comprends mieux mais bon si tu es marié civilement je ne vois ou pas pourquoi ton père refuserait d être présent pour ton mariage religieux ? Tu n as plus besoin de son accord car tu es marié malgré tout ? Tu peux demander à une personne homme ton oncle par exemple de pendre la place de ton père bien sur âpres avoir essaie de le dissuader
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 novembre 2012 14:23
Mes oncles et mes freres ont dit qu il ne se meleron pas de ca limite ils pensent que je suis la honte de ma famille donc c pa evident.. Ma mere n est pas au courant je ne voulai pas qu elle culpabilise elle est ma mere et elle a egalement du tenir le role de peere. De plus ma mere est partie elle habite en afrique maintenant ele s occupe de ma grand mere malade je me dis qu elle a assez de souci comme ca.
Moi je dors ch ma soeur qui a un studio donc ca fait 2 ans que je dors sur un canapé 3 ans que ce mariage est en attente je veux faire les choses dans le halel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook