Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème viendrait il de moi ?
15 novembre 2015 21:32
Salam aalikoum,

Divorcée depuis 2 ans maintenant, contre mon gré ( à la demande de mon ex belle mere qui a fait du chantage à son fils), j'ai beaucoup souffert de cette situation et me suis demandée si je ne valais pas le coup pour que mon ex mari se batte pour imposer notre couple.

J'ai tant bien que mal tourné la page apres ce divorce, notamment grâce au soutien d'un homme que j'ai connu pendant mon adolescence, à cette époque nous étions immatures pour pouvoir construire quelque chose donc ça n'était pas allé bien loin, mais le hasard a fait qu'on s'est retrouvé lors de mon passage à vide.

Je ne cache pas qu'il m'a bcp aidé car j'étais au plus mal, et apres plusieurs mois de discussions il m'a montré son envie d'être plus qu'un simple ami pour moi. J'étais très réticente car j'avais toujours les séquelles de mon divorce en tete, mais il a su me convaincre et honnêtement j'ai passé la meilleure année de ma vie car c'était une relation basée sur la confiance et sans prise de tete du fait qu'il connaissait mon passé.

Sauf qu'après cette année de rêve, il a commencé à prendre ses distances du jour au lendemain, ne plus prendre de nouvelle, ne plus en donner également.
J'ai lourdement insisté afin de savoir quel était le problème, mais il n'a jamais craché le morceau. Il ne répond plus a mes appels n'y ne me rappelle, tout ce qu'il me dit c'est qu'il est fatigué a cause du boulot et c'est tout. On ne s'est donc pas vu depuis plusieurs mois alors qu'on essayait de se voir chaque weekend auparavant.

Je n'ai aucune explication de sa part, j'aurais préfèré qu'il me dise que c'est terminé meme par texto afin que je passe a autre chose mais la je suis dans le néant total et lorsqu'il m'arrive de le relancer c'est toujours la meme histoire.

Je commence donc à psykoter et a me demander si le problème ne venait pas de moi ?
Car 2 fois de suite, l'homme fait des mains et des pieds pour me conquérir, et une fois que j'ai des sentiments et que je baisse ma garde ...thumbs down
b
15 novembre 2015 21:42
Tu t'en fous zappe le
s
15 novembre 2015 22:01
Tu ne l interesse plus, donc tourne la page.

A toi de voir a partir de quand il a commencer a prendre ses distances. Il y a bien eu une derniere rencontre nn`, et donc rappel toi ce moment pour voir si tu n as pas dit ou fait quelque chose qui l a rebuter
15 novembre 2015 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ceci est un cas différent de ton premier mariage.

Là, c'est une relation hors mariage, sans engagement. Sans engagement, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et entre parenthèses, les relations hors mariage sont interdites en Islam.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

Ça se trouve, il est marié et tu étais sa route de secours.

Quoiqu'il en soit, tu as joué et tu as perdu. Et perdu 1 an de ta vie. Ça commence à chiffrer...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
15 novembre 2015 22:15
Alaykoum salam

Peut être qu'ils sont attirés par ton physique et qu'après en te connaissant plus ils voient que tu ne vaux pas le coup

Pourquoi au bout d'un an ? Bah au début ils sont aveuglés par ton physique et sous l'effet de la nouveauté ferment les yeux. Quand l'effet se dissipe ils reprennent leur esprit et s'échappent

Simple théorie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 22:15 par DonDanbury.
P
16 novembre 2015 09:42
Salam

Cette fois ci c'est peut être lui qui a besoin de ton soutien
J'ai l'impression que tu baisses les bras trop vite...
e
16 novembre 2015 09:49
Salam

Les relations dans le haram n'amènent que deception et regret.

Pourquoi fréquenter un an ?
Tu as de l'expérience, tu dois être mature, pourquoi fréquenter comme ci tu avais 20 ans ?

Soit il te veut , il te demande en mariage (en plus vous vous connaissez depuis l'adolescence.. Donc une perte de temps évidente vos 1 an de frequentation )
Soit il veut pas te demander en mariage, dans ces cas là tu coupes court avec lui.

Peut être que lui passait juste le temps avec toi, il n'envisageait pas le mariage, juste passer du bon temps.

Si il ne te réponds plus , c'est clair comme de l'eau de roche,. Il ne veut plus donner suite à cette relation. Et n'a pas le courage de te le dire en face donc il fuit c'est plus simple. Et il se dit que tu finiras par comprendre.

Pas besoin de te remettre en question, tu n'es pas un problème en soi.
Juste evites de fréquenter hors mariage, c'est inutile et haram.
Pas de MP.
16 novembre 2015 13:04
Ou l'inverse. ...quand elle se dévoile ils peuvent plus tenir lol
Citation
DonDanbury a écrit:
Alaykoum salam

Peut être qu'ils sont attirés par ton physique et qu'après en te connaissant plus ils voient que tu ne vaux pas le coup

Pourquoi au bout d'un an ? Bah au début ils sont aveuglés par ton physique et sous l'effet de la nouveauté ferment les yeux. Quand l'effet se dissipe ils reprennent leur esprit et s'échappent

Simple théorie
P
16 novembre 2015 13:13
Salam wa 'aleikoum,

Ne compare pas les 2 relations, avec le premier tu a été mariée à lui donc ce sera + douloureux de tourner la page.
En revanche, pour cet homme vous vous êtes " juste " fréquenté, ne te rend pas malade pour un homme, surtout pas !!

Ne fais pas la meuf reloue, il t'a dit qu'il était fatigué par son boulot ( excuse ultra bidon mais bon ) laisse le dans son coin, vous n'êtes sans doute pas fait pour vous marier. Passe à autre chose, et ne te prends pas la tête avec les hommes surtout qu'ils n'en valent pas le coup
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 novembre 2015 13:47
Salam
tu donnes de bons conseils et sincère j'aime beaucoup machaAllah
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Ne compare pas les 2 relations, avec le premier tu a été mariée à lui donc ce sera + douloureux de tourner la page.
En revanche, pour cet homme vous vous êtes " juste " fréquenté, ne te rend pas malade pour un homme, surtout pas !!

Ne fais pas la meuf reloue, il t'a dit qu'il était fatigué par son boulot ( excuse ultra bidon mais bon ) laisse le dans son coin, vous n'êtes sans doute pas fait pour vous marier. Passe à autre chose, et ne te prends pas la tête avec les hommes surtout qu'ils n'en valent pas le coup
P
16 novembre 2015 13:53
wa 'Aleiky salam citro

Baraka ' Allah u fiki, c'est gentil confused smiley

Citation
Citronnel. a écrit:
Salam
tu donnes de bons conseils et sincère j'aime beaucoup machaAllah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
17 novembre 2015 11:05
Salam alaykoum,

Il t'a aidé à "remonter la pente " voilà à quoi il était destiné Allah oualem. Maintenant "reste en haut " et tourne vite la page, vous ne vous devez rien.
Comme l'a dit la soeur, ne fait pas la fille "relou" ça peut vite partir en barette et susciter de sa part du dégoût puisqu'il ne te doit rien. C'est malheureux , mais c'est ainsi.

Qu'Allah t'apaise ton coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook