Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le probleme vien de moi peut etre?
a
7 juin 2010 13:01
salam

voila je viens vers vous pour vous demander conseil je sais vraiment pas ou jen suis pour la premiere fois totalement perdu

mariee depuis bien longtemps mon chére et tendre ne subviens pas au besoin du menage
pourquoi ?

tous simplement sa vision des choses c a moi de tous regler et quand je dis tout sa va des charges courante au papier toilettes !!!

jai essayer a maintes reprise de me revolter de dire stop mais rien y fais jai meme essayer de rien payer pour quil se reveille et je me retrouve dans une sacree panade

comment faire est ce moi qui les trop materner qui na pas ete assez mechante car je ne comprend il me voit trimer me battre contre la vie et pour tant ne maide pas

si une fois il ne me rester pas un sou pour faire les course il les a fait et arriver le jour de ma paye on ete en voiture et il a stoper devant le distributeur et jai du lui retirer de argent pour le rembourser jen est pleurer vous avez

je comprends cette argent je les pas pris pour macheter un truc pour moi mais pour les courses quand meme!!!

suis condanner a vivre ainsi toute ma vie ?
je la voyais pas ainsi ma vie pas aussi triste a trimer jour et reflechir la nuit !!!

toutes le spromeesse avant le mariage ou sont elle tous les mots ou sont il

des fois je me dis jaurais du etre une garce peut etre il aurait ete pas comme cela
je ne pense pas que islam dis que c a la femme de tous payer dans une maison

et que lhomme se paye des fringues astronomique !!!

ou sont les bouquets de rose pour anniversaire de mariage ou pour un quelconque occasion ?

jen est tellement marre de pleurer que aujourdhui jai plu de larmes

ou est le respect ?? les insultes car je ne fais pas de nouvelle recette mais comment faire quand on a pas les aides ?
et oui il minsulte aussi car je reviens hs du boulot et je dois faire son thé avant de retirer mes chaussures ou de respirer deux minutes !! si je suis lente il senerve !!!

c pas une vie sa

donc voila ma question le probleme vien de moi peut etre ?? trop gentille trop conne??

f
7 juin 2010 13:09
cc
cest de ta faute, tu las trop habitué pr faire la femme bien et mnt tu peux plus t'en sortir, le jr ou tu veux reculer et ba mossieur nest pas d'accord!! normal pr lui cest toi qui DOIT tout payer!! il se dit comment madame se rebelle et veux que je paye?? je vais lui mettre une pression psychologique jusqua' ace quelle cede a mes caprices!! faut jamais faire les grandes dames independante des le debut!! qui paye tout, voila ou sa vous mene!!! independante pr moi je me paye ce que je veux quand je veux!! mais lui il peut rever!! il assume les charges du foyer!! et toi tu l'aides car le mariage cest de l'entraide !! pas une qui morfle et lautre qui sachete des fringue de marques pr aller plaire a dautres (cest certainement pas pr toi quil se fait beau mais toi sa dans ta tete, si il voulait te plaire, il soignerai son image d'homme aupres de toi ce qui nest pas le cas!!) les mecs en carton de se style il faut les dresser des le depart!! bon cest pas trop tard ma bichette mais tu vas galerer parc eque mossier a lair determiné!! prend bien ta pilule surtout!! quil te coince pas ac des gosse a nourir que tu es encore une marge pr le larguer si vraiement sa fonctionne pas
bisouuus
7 juin 2010 13:19
Salam,

si j'étais moi.si il m'arrête devant le distributeur pour me dire retire moi l'argent des courses.

Je fait un scandale . Attends ou va le monde??? Monsieur est nourri, logis gratuitement . Impose toi un peu. A ta place je

n'achèterai plus rien.
7 juin 2010 13:28
c hallucinent cette reaction qu a ton mari
je sais pas quoi te dire je pense que maintenent c trop tard pour qu il change
vous auriez du vous mettre d accord avant mariage pour pas qu il y ai pas de surprises
en tout cas bon courage
f
7 juin 2010 13:28
Tu as deux solutions :

-Soit continuer à vivre comme ça avec lui,et accepter, car jamais, je dis bien jamais il ne changera !!!

-Soit tu prends tes clic et tes clac, et tu pars sans même te retourner !!!

Ne me dis pas que tu l'aimes, je t'en supllie, comment peut on aimer un homme comme ça !!!!

Tu n'as pas precisé avez vous des enfants?

Si oui, comment est il avec ?
a
7 juin 2010 14:05
Citation
nadiamohammed a écrit:

vous auriez du vous mettre d accord avant mariage pour pas qu il y ai pas de surprises

Avant le mariage ct pas prevu comme cela sinon tu pense bien que je me saurais pas mariée avec !!! comment faire on se dis je suis honnete moi je suis pas tordu mais bon tous le monde ne pense pas la meme chose certains sont juste a la recherche dune bonne poire!!


fafou

non helas arriver a ce stade il nya pas meme ombre dun moindre amour

il faut avoir du cran pour partir je suis devenue faible alors quavant jetais impulsive !! jai limpression detre detruit !!

c grave quand meme !!!
a
7 juin 2010 14:10
Citation
minaa_ a écrit:
cc
cest de ta faute, tu las trop habitué pr faire la femme bien et mnt tu peux plus t'en sortir, le jr ou tu veux reculer et ba mossieur nest pas d'accord!! normal pr lui cest toi qui DOIT tout payer!! il se dit comment madame se rebelle et veux que je paye?? je vais lui mettre une pression psychologique jusqua' ace quelle cede a mes caprices!! faut jamais faire les grandes dames independante des le debut!! qui paye tout, voila ou sa vous mene!!! independante pr moi je me paye ce que je veux quand je veux!! mais lui il peut rever!! il assume les charges du foyer!! et toi tu l'aides car le mariage cest de l'entraide !! pas une qui morfle et lautre qui sachete des fringue de marques pr aller plaire a dautres (cest certainement pas pr toi quil se fait beau mais toi sa dans ta tete, si il voulait te plaire, il soignerai son image d'homme aupres de toi ce qui nest pas le cas!!) les mecs en carton de se style il faut les dresser des le depart!! bon cest pas trop tard ma bichette mais tu vas galerer parc eque mossier a lair determiné!! prend bien ta pilule surtout!! quil te coince pas ac des gosse a nourir que tu es encore une marge pr le larguer si vraiement sa fonctionne pas
bisouuus


Minaa

si au debut jai pris la grave decision de tous gerer cest quil bossait pas et que moi oui


alors que la sa situation le permet de tous payer meme une partie

on joue pas les grandes dames par choix helas je me suis toujours dis dans un couple tu dois etre la pour les joie et aussi pour les tristesses et les difficulter ces ce que jai fais mais je ne penser vraiment pas que cette situation allez durer

tu crois vraiment quon aime se faire taper dessus par plaisir ???
f
7 juin 2010 14:20
Citation
shirenne a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:

vous auriez du vous mettre d accord avant mariage pour pas qu il y ai pas de surprises

Avant le mariage ct pas prevu comme cela sinon tu pense bien que je me saurais pas mariée avec !!! comment faire on se dis je suis honnete moi je suis pas tordu mais bon tous le monde ne pense pas la meme chose certains sont juste a la recherche dune bonne poire!!


fafou

non helas arriver a ce stade il nya pas meme ombre dun moindre amour

il faut avoir du cran pour partir je suis devenue faible alors quavant jetais impulsive !! jai limpression detre detruit !!

c grave quand meme !!!

C'est grave parce qu'il te manipule, et tu tombes dans son piege !!!

Tu dois pouvoir fuire cette situation, il sagit d'un mal pour un bien, et qui dit il realisera alors la chance qu'il avait d'être avec toi !!!

A ce stade là tu ne peux plus te voiler la face, et faire comme si de rien etait, tu dois prendre ton courage à deux mains, et te dire NON tu n'es pas faible, et OUI tu seras plus epanouie qu'avec lui !!!!
S'arrêter devant un distributeur pour dire à sa femme de le rembourser, ce n'est pas digne d'un homme !!!!!

Vous avez des enfants ?
l
7 juin 2010 14:57
nan mais c'est quoi ces hommes de l'an 2000 tfou!!!Grrrr

est-il un bon musulman cet être humain? (je n'ose pas dire cet homme)Ill

si oui rappel lui que dans l'islam c'est à l'homme de TOUT payé et qu'il n'a pas le droit d'obliger sa femme à participer aux dépenses ( après rien ne lui empêche d'y participer...)

il n'a pas honte de vivre à tes crochets??

c'est vrai que tu as été trop gentille avec lui et que mtn il s'est habitué et il va pas comprendre pour tu te révolte que mtn donc il va très mal réagir.

c'est pas que de ta faute tu as cru bien faire, il ne faut pas t'en vouloir, fiat le nécessaire pour que la situation change...

bon courage
a
7 juin 2010 14:59
Salam ma soeur

tout dabord en lisant ton histoire j'ai été choqué du comportement de ton mari
car pour moi un homme a besoin de travailler pour être épanoui mais
apparemmeny ya des exceptions!!!!!

En tout je suis de tout coeur avec toi,mais il faut mettre les points sur les i
les barres sur les t. Il faut prendre ton courage à 2mains et l'affronter
ne plus être l'esclave de service,kil prenne ses responsabilitées surtout
s'il ya des enfants dans tout ça alors là il faut redoubler d'efforts!!!!

Enfin je te dis ce ke je pense,mais c'est vrai que "c'est facile à dire mais pas facile
à faire" mais je pense ke tu dois en avoir marre et surtout fatigué donc ce ki va te motiver.
Salam et bon courage
f
7 juin 2010 15:02
Ce n'est pas de ta faute, car tu as cru bien faire...par contre si tu restes oui ça sera de ta faute...

Je ne te dis pas de partir definitivement, mais de lui donner une bonne leçon !!!

Comment reagira t'il lorsqu'il n'aura plus de tes nouvelles du jour au lendemain ????
m
7 juin 2010 16:03
c'est triste a dire mais ce n'est pas un homme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
7 juin 2010 19:35
Oh

mais qu'est tu fait avec ce mec????????? ouvre les yeux
t
7 juin 2010 22:05
Citation
shirenne a écrit:
salam

voila je viens vers vous pour vous demander conseil je sais vraiment pas ou jen suis pour la premiere fois totalement perdu

mariee depuis bien longtemps mon chére et tendre ne subviens pas au besoin du menage
pourquoi ?

tous simplement sa vision des choses c a moi de tous regler et quand je dis tout sa va des charges courante au papier toilettes !!!

jai essayer a maintes reprise de me revolter de dire stop mais rien y fais jai meme essayer de rien payer pour quil se reveille et je me retrouve dans une sacree panade

comment faire est ce moi qui les trop materner qui na pas ete assez mechante car je ne comprend il me voit trimer me battre contre la vie et pour tant ne maide pas

si une fois il ne me rester pas un sou pour faire les course il les a fait et arriver le jour de ma paye on ete en voiture et il a stoper devant le distributeur et jai du lui retirer de argent pour le rembourser jen est pleurer vous avez

je comprends cette argent je les pas pris pour macheter un truc pour moi mais pour les courses quand meme!!!

suis condanner a vivre ainsi toute ma vie ?
je la voyais pas ainsi ma vie pas aussi triste a trimer jour et reflechir la nuit !!!

toutes le spromeesse avant le mariage ou sont elle tous les mots ou sont il

des fois je me dis jaurais du etre une garce peut etre il aurait ete pas comme cela
je ne pense pas que islam dis que c a la femme de tous payer dans une maison

et que lhomme se paye des fringues astronomique !!!

ou sont les bouquets de rose pour anniversaire de mariage ou pour un quelconque occasion ?

jen est tellement marre de pleurer que aujourdhui jai plu de larmes

ou est le respect ?? les insultes car je ne fais pas de nouvelle recette mais comment faire quand on a pas les aides ?
et oui il minsulte aussi car je reviens hs du boulot et je dois faire son thé avant de retirer mes chaussures ou de respirer deux minutes !! si je suis lente il senerve !!!

c pas une vie sa

donc voila ma question le probleme vien de moi peut etre ?? trop gentille trop conne??


salam ma belle,

en lisant ton message jái envie de pleurer.tu me fait rappeler ce qu'a subi ma soeur pendant 1 an.des le depart ca n'allait pas, elle travaillait la nuit et lui se la coulait douce devant la télé.elle payait tout car monsieur se prenait la peine de rien payer.
il disait tout le temps g plus de tune je paye le loyer.a la fin c elle qui a fini par payer le loyer.
au bout dun an on a dit stop, elle est devenue tellement maigre, ne prenait plus soin delle, elle ressemblait a rien meskina alors que de nature elle est magnifique. elle passait tout son temps a travailler la nuit, dormir le matin et faire le menage et la bouffe pour monsieur laprem juste avant daller taffer.elle menait une vie de folle meskina.elle est partie car on l'a aidé a le faire.au debut je lui disait sois patiente Allah est grand.mais a la fin elle plurait tous les jours au telephone, elle amngeait plus ct terrible, jen pleure quand j'y repense car je me dis que c'est une vie de gachée et quand je repense a ce crétin pour rester gentille, j''ai tout simplement envie de le t....et je me suis renseigné aupres d'une personne trés bien calée niveau islam.elle m'a dit que le mari doit travailler pour subvenir aux besoin de sa femme, si il ne le fait c une raison valable pour divorcer.en general je ne propose jamais le divorce, je propose toujours de patienter car Allah aides las gens patients mais je sais que ce genre de personne ne changera pas, au contraire il deviendra de plus en plus affreux.
je sais combien c'est dur ma belle, car g vu dans quel état ma soeur etait mais inchALLAH ALLAH t'aidera dans cette dure epreuve et t'aidera a faire le bon choix.je te conseille tout d'abord de faire la priere de consultation (salat istiquara) et de te renseigner aupres d'un imam ou d''en parler directement a tes parents.

si tu as beson de parler tu peux m'envoyer un mp
t
7 juin 2010 22:21
prend des congés ditlui que c'est sans solde et attend de voir sil va payé quelque chose ou bien a ta prochaine paye depense tout dans des fringues de luxe et attend de voir sa reaction, en gros tu lui fais comprendre que si toi tu te metté a faire comme lui, ya plus de sous pour manger.
8 juin 2010 14:07
Citation
shirenne a écrit:
salam

voila je viens vers vous pour vous demander conseil je sais vraiment pas ou jen suis pour la premiere fois totalement perdu

mariee depuis bien longtemps mon chére et tendre ne subviens pas au besoin du menage
pourquoi ?

tous simplement sa vision des choses c a moi de tous regler et quand je dis tout sa va des charges courante au papier toilettes !!!

jai essayer a maintes reprise de me revolter de dire stop mais rien y fais jai meme essayer de rien payer pour quil se reveille et je me retrouve dans une sacree panade

comment faire est ce moi qui les trop materner qui na pas ete assez mechante car je ne comprend il me voit trimer me battre contre la vie et pour tant ne maide pas

si une fois il ne me rester pas un sou pour faire les course il les a fait et arriver le jour de ma paye on ete en voiture et il a stoper devant le distributeur et jai du lui retirer de argent pour le rembourser jen est pleurer vous avez

je comprends cette argent je les pas pris pour macheter un truc pour moi mais pour les courses quand meme!!!

suis condanner a vivre ainsi toute ma vie ?
je la voyais pas ainsi ma vie pas aussi triste a trimer jour et reflechir la nuit !!!

toutes le spromeesse avant le mariage ou sont elle tous les mots ou sont il

des fois je me dis jaurais du etre une garce peut etre il aurait ete pas comme cela
je ne pense pas que islam dis que c a la femme de tous payer dans une maison

et que lhomme se paye des fringues astronomique !!!

ou sont les bouquets de rose pour anniversaire de mariage ou pour un quelconque occasion ?

jen est tellement marre de pleurer que aujourdhui jai plu de larmes

ou est le respect ?? les insultes car je ne fais pas de nouvelle recette mais comment faire quand on a pas les aides ?
et oui il minsulte aussi car je reviens hs du boulot et je dois faire son thé avant de retirer mes chaussures ou de respirer deux minutes !! si je suis lente il senerve !!!

c pas une vie sa

donc voila ma question le probleme vien de moi peut etre ?? trop gentille trop conne??

a ce stade tu as trop laissé passer de 'petits détails' et tu as encaissé..Il ne te reste plus qu'à continuer de jouer les carpettes et de rester docile thumbs down
a
8 juin 2010 14:17
Citation
chrisado a écrit:


[/b]
a ce stade tu as trop laissé passer de 'petits détails' et tu as encaissé..Il ne te reste plus qu'à continuer de jouer les carpettes et de rester docile thumbs down[/quote]


je ne suis pas une carpette et je ne resterai pas docile

desoler !!!!!



Si deja jen parle cest que je cherche une solution je n e me voila pas la face tres chére donc a moi de prendr een main ma vie !!! et sa ne saurai tarder rira bien qui rira le dernier !!!

merci a vous les filles de vos conseils de votre soutien

Elhamdoulialh sa va mieux car je sais aujourdhui ou je veut aller !!!

de toutes maniére c sont des epreuves
f
8 juin 2010 14:29
Citation
shirenne a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc
cest de ta faute, tu las trop habitué pr faire la femme bien et mnt tu peux plus t'en sortir, le jr ou tu veux reculer et ba mossieur nest pas d'accord!! normal pr lui cest toi qui DOIT tout payer!! il se dit comment madame se rebelle et veux que je paye?? je vais lui mettre une pression psychologique jusqua' ace quelle cede a mes caprices!! faut jamais faire les grandes dames independante des le debut!! qui paye tout, voila ou sa vous mene!!! independante pr moi je me paye ce que je veux quand je veux!! mais lui il peut rever!! il assume les charges du foyer!! et toi tu l'aides car le mariage cest de l'entraide !! pas une qui morfle et lautre qui sachete des fringue de marques pr aller plaire a dautres (cest certainement pas pr toi quil se fait beau mais toi sa dans ta tete, si il voulait te plaire, il soignerai son image d'homme aupres de toi ce qui nest pas le cas!!) les mecs en carton de se style il faut les dresser des le depart!! bon cest pas trop tard ma bichette mais tu vas galerer parc eque mossier a lair determiné!! prend bien ta pilule surtout!! quil te coince pas ac des gosse a nourir que tu es encore une marge pr le larguer si vraiement sa fonctionne pas
bisouuus


Minaa

si au debut jai pris la grave decision de tous gerer cest quil bossait pas et que moi oui


alors que la sa situation le permet de tous payer meme une partie

on joue pas les grandes dames par choix helas je me suis toujours dis dans un couple tu dois etre la pour les joie et aussi pour les tristesses et les difficulter ces ce que jai fais mais je ne penser vraiment pas que cette situation allez durer

tu crois vraiment quon aime se faire taper dessus par plaisir ???

grav erreur la miss
le mec bosse pas il a qua chercher du taf, toi tu l'entretien pas cest pas une raison valable
si il rechigne un seau d'eau galcé sur sa tete de moineau pr le reveiller et se bouger le derriere, des ecouteurs ds ses oreille tu appuie sur ON a fond, le mec tu vas le sonner de bon sebeh
je conais une nana pareille que toi, son mari est un gros flemard il taffe 6 mois pr toucher les assedics madame lui fais le café, les ptits gateau posé sur la table et depuis il veux plus travailer le jr ou elle lui a dit sors va travailler il lui en a colé une
cest ca que tu veux??? comment tu veux que mossieur se bouge si il trouve tt payé, tout ce quil faut!! il est pas fou!!
laise le dans le joh tant quil a pas connu la faim il sera jamais debrouilard
courage!!
a
8 juin 2010 17:30
Citation
shirenne a écrit:


je ne suis pas une carpette et je ne resterai pas docile

desoler !!!!!



Si deja jen parle cest que je cherche une solution je n e me voila pas la face tres chére donc a moi de prendr een main ma vie !!! et sa ne saurai tarder rira bien qui rira le dernier !!!

merci a vous les filles de vos conseils de votre soutien

Elhamdoulialh sa va mieux car je sais aujourdhui ou je veut aller !!!

de toutes maniére c sont des epreuves

Salam,

C'est très bien dit!

Et tu as raison la vie amène avec elle son lot d'épreuves et plus tu les affronteras avec justice mieux tu iras.

De toutes les manières un couple par définition ce sont deux personnes or actuellement tu es le seul pilier du couple, ton mari n'assume pas son rôle et je pense qu'une prise de conscience rapide et décisive s'impose d'elle même. Tu le raisonnes et tu poses un ultimatum avec confiance en toi et fermeté et en lui rappelant ses devoirs d'époux qui "ne sont pas négociables...No no"

Dire que le problème vient de toi c'est un peu facile car tu aurais très bien pu tomber sur un homme qui aurai su te rendre tous ce que tu lui apportes sans attendre et qui remplirai sa charge d'homme aussi (dépenses du foyer...) et ainsi te rendre heureuse In love.

Dans tous les cas dis toi hamdoullah tu ressortira plus forte et plus expérimentée Football de cette épreuve inchallah.

Kheir inchallah

Salam

smiling smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
a
8 juin 2010 17:31
Encore un dans le "din" , apparemment ça suffirait à se marier pour certaines . Pfffffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook