Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème vente véhicule Besoin d'aide svp !!
n
16 novembre 2009 20:06
Salam,

J'ai acheté un TWINGO année 93 au mois de mai chez un particulier, et comme je trouvais qu'elle consommait trop par rapport à un diesel et je l'ai remis en vente et l'ai vendu le 7 octobre. Le véhicule a 190 000km.

Deux semaines après la vente, l'acheteur me rappel pour me dire qu'il a un problème avec l'embrayage, qu'il l'amène au garage et me tiens au courant.

Il me rappelle aujourd'hui pour me dire que la facture s'élève à 480 euros, le kit d'embrayage complet est à changer. Il a pris un avocat et soihaiter le remboursement du véhicule pour vice caché. d'après son garagiste, l'embrayage a été mal monté. or je précise, que c'est l'ancien propriétaire qui a changé l'embrayage en janvier dernier, et je n'ai jamais eu aucun problème.

d'après l'acheteur, il a consulter un conciliateur de justice qui lui a dit que l'embrayage ne sera pas considéré comme pièce d'usure car c'est un défaut de mon montage donc il est dans son droit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide/
L
16 novembre 2009 20:14
Salamn

La voiture a 16 ans d'âge. Tu peux faire valoir cet état de fait.

A mon avis,l'acheteur tente de te soutirer de l'argent.
s
16 novembre 2009 20:20
Tu ne risques rien.
En plus, tu n'as gardé le véhicule même pas 6 mois !
Donc ce qui lui est arrivé aurait très bien pu t'arriver, question de malchance smiling smiley
n
16 novembre 2009 20:39
Oui mais bon, le probleme se pose car il veut engager ma responsabilité pour l'embrayage qui a été mal monté an janvier !!

Ma question est : le garagiste peut il déclarer que le problème vient d'un mauvais montage du kit d'embrayage sans le démonter ?

Car si il l'a démonté sans présence d'expert là c'est sur je peux dormir tranquille !
f
16 novembre 2009 20:51
DE TOUTE FACON C EST L EXPERT AUTO QUI DOIT EXPERTISER LA VOITURE .
n
16 novembre 2009 20:57
Je sais bien mais si le garagiste l'a touché avant, l'expertise n'a plus de valeur !!

donc j'ai besoin de savoir si il faut obligatoirement démonter l'embrayage pour voir si il a été mal monté.
16 novembre 2009 21:01
Salam, envois le boulet, cet une Twingo, pas une Porsche,il pensais acheté une voiture neuve...
Tu l'a vendu combien ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
16 novembre 2009 21:04
1000 euros
r
16 novembre 2009 21:11
Citation
nadouya a écrit:
1000 euros

salam

le gars ne va pas prendre un avocat pour une voiture de 1000 euros, tu dit que l embrayage date de janvier et toi tu ne l avait pas la voiture. tu n a aucune responsailité sur ça, il devra voir l autre proprio qui l avait avant toi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
16 novembre 2009 21:18
Citation
nadouya a écrit:
1000 euros

Les frais d'avocat et expert, ça coute bonbon, il essais de t'intimidé tout simplement.
Il veut te faire peur avoir la justice et autre, pour que tu débourse ,sois ferme avec luievil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
16 novembre 2009 22:33
Citation
nadouya a écrit:
Oui mais bon, le probleme se pose car il veut engager ma responsabilité pour l'embrayage qui a été mal monté an janvier !!

Ma question est : le garagiste peut il déclarer que le problème vient d'un mauvais montage du kit d'embrayage sans le démonter ?

Car si il l'a démonté sans présence d'expert là c'est sur je peux dormir tranquille !


Il y a une facture quelque chose qui dit que cela a été fait en janvier?
l
17 novembre 2009 00:08
Slm lui à tu fais repasser un controle technique avant la vente ou non?

De toute façon je te rassure tu ne crains rien du fait qu'il est gardé le véhicule deux semaines chez lui, tu peux donc jouer sur le fait que ton CT était vierge et qu'il est peut-etre l'auteur de se sois disant "vice caché"
n
17 novembre 2009 01:42
le CT fait foi dc il peut rien
n
17 novembre 2009 09:42
Oui le véhicule a été evndu avec un ct de moins de 6 mois.

Oui il y a bien une facture de changement d'embrayage que m'avais remis l'ancien propriétaire, mais je ne l'ai plus. Je lui est remis toutes les factures du véhicule le jour de la vente.

Le truc c'est qu'il n'a pas cherché à négocier, il m'envoi plein de texto, me disant que la facture s'élève à 480 euros, qu'il a contacter son avocat, qu'il s'est renseigné, il est dans son droit, qu'il est aller voir la gendarmerie.... Mais à aucun moment il m'a prévenu de manière officielle type lettre recommandée avec AR.

Hier je l'ai appelé je lui est di que son histoire était bizarre car on (l'ancien propriétaire et moi) avons fait plus de 10 000 km depuis le changement de l'embrayage, on se serait rendu compte si il y avait un problème. Il s'est énervé et m'a répondu, si vous le prenez comme ça moi j'engage la procédure alors je lui est dit faite !
Il m'a dit on se revoir en décembre devant le conciliateur et a raccroché !!!
z
17 novembre 2009 10:09
Citation
nadouya a écrit:
Oui le véhicule a été evndu avec un ct de moins de 6 mois.

Oui il y a bien une facture de changement d'embrayage que m'avais remis l'ancien propriétaire, mais je ne l'ai plus. Je lui est remis toutes les factures du véhicule le jour de la vente.

Le truc c'est qu'il n'a pas cherché à négocier, il m'envoi plein de texto, me disant que la facture s'élève à 480 euros, qu'il a contacter son avocat, qu'il s'est renseigné, il est dans son droit, qu'il est aller voir la gendarmerie.... Mais à aucun moment il m'a prévenu de manière officielle type lettre recommandée avec AR.

Hier je l'ai appelé je lui est di que son histoire était bizarre car on (l'ancien propriétaire et moi) avons fait plus de 10 000 km depuis le changement de l'embrayage, on se serait rendu compte si il y avait un problème. Il s'est énervé et m'a répondu, si vous le prenez comme ça moi j'engage la procédure alors je lui est dit faite !
Il m'a dit on se revoir en décembre devant le conciliateur et a raccroché !!!

Salam,

Te laisse pas intimidé par ses histoires de conciliateur et de justice et d'avocat...

Tu lui a remis la facture du changement de l'embrayage, si celui a été mal montée et bien retourné vous contre ce garage.

Si tu veux te rassurer regarde si dans t'a ville il y a une maison de la justice il y a des avocats qui y donne des conseils gratuits.
s
17 novembre 2009 11:06
Citation
nabilou19 a écrit:
le CT fait foi dc il peut rien

Au contrôle technique, on ne vérifie pas l'embrayage l'ami !
De toute façon, quand il a eu le problème d'embrayage, il aurait été plus judicieux d'aller voir le garage qui l'a monté.

Tu peux toujours lui signifier, nadouya.
n
17 novembre 2009 11:17
Je lui est signifié, il m'a répondu que ça n'empechait rien au fait que c'est un vice caché, il souhaite le remboursement du véhicule.
17 novembre 2009 11:56
Citation
nadouya a écrit:
Je lui est signifié, il m'a répondu que ça n'empechait rien au fait que c'est un vice caché, il souhaite le remboursement du véhicule.

En fait, la personne veut te rendre la voiture, le prétexte cet l'embrayage, te laisse pas faire, cet qu'une voiture à 1000 euros, vendu sans garantie, t'es pas une professionnelle de l'auto, juste un particulier parmi tant d'autre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
17 novembre 2009 12:02
Oui merci angelo.

J'ai contacté mon assistante juridique, ils m'ont vu l'age du véhicule, le kilométrage et le prix de vente ça m'étonnerait que ça aille plus loin.

Ils m'ont demandé de ne plus donner suite à ses messages et d'attendre un courrier recommandé avec AR de ne lui répondre que par courrier AR.

C'est ce que je vais faire on verra bien...
m
18 novembre 2009 00:56
lol alors la c'est la meilleur si tu lui a vendu la voiture avec un contrôle technique ou même sans mais ke tu l'a précisé sur le papier de vente il n'a rien à te dire, j'espère que tu as la facture du kit embrayage du gars ki lavais changé avant toi ou un doc ki prouve ke c lui ki la fais et ke de ce fais tu ne pouvais pas savoir kil y avait ce défo dans la voiture tu lui dis ke toi aussi tu as pris contact avec un avocat et ke tu est dans ton droit car tu ne connaissaispas ce défo lors de la vente, tu né pas une experte en voiture mais kil doi assumer la vente, il fais un peu rire kan meme car une essence ki a plus de 150 000 km c meme pas la peine de l'acheter alors a 190 000km il espérer koi! ps: tu as bien fais de changer les twingos consomment beaucoup trop et ce ne sont pas de super voiture bonne chance pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook