Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème vente le bon coin.
N
28 avril 2020 23:40
Salam a tous
Je vous souhaite à tous un merveilleux ramadan et un bon confinement lol
Bon voilà ma petite histoire, j’ai vendu un Apple Pencil (première génération) neuf à un monsieur très sympa au demeurant.
Je lui indique de venir muni de sa tablette s’il le souhaite pour essai. Il me répond «  non je vous fais confiance)
La transaction se passe très bien, il retourne chez lui.
Quelques heures plus tard il m’appelle et me dis qu’il est dégoûté le pencil n’est pas compatible, prise de court je lui indique « vous souhaitez revenir quand »
Sauf qu’après réflexion je me dis que je n’ai pas à le reprendre non ? Ça m’est déjà arrivé d’avoir acheté des chOses sur le bon coin et l’avoir regretté je n’ai jamais osé demander un remboursement.
Je l’ai rappelé pour lui dire que non finalement je pense reprendre car on ne sait jamais, il s’est montré un peu insistant et désolé de ne pas avoir fais gaffe.
Je lui ai suggéré de le revendre mais il n’était pas très emballé.
Ce qui m’embête c’est que c’était vraiment un gentil monsieur.
Qu’en pensez vous ? Dois je le reprendre ou cela fait il de moi une abrutie (déjà que je manque de confiance en moi ces temps ci sad smiley )
28 avril 2020 23:43
Salam

Tu aurais du le reprendre , biensur en verifiant qu’il fonctionne toujours sur ta tablette.
28 avril 2020 23:43
Salam

Reprend le, tu trouveras un autre acheteur inshâ Allah, non ?
28 avril 2020 23:44
si tu penses qu'il est honnête ok, mais tu le testes avant de rembourser. tu peux aussi lui demander de se filmer en train de l'essayer pour vérifier que ça marche pas
28 avril 2020 23:45
Salam

De toutes façons, tu lui as vendu ? D’autres apparemment lui gonflé la tête ou il a fait des manipulations ou va Savoir ? quoi ? ? Donc vendu c’est vendu, tu n’as pas un magasin.
Citation
NemsPoulet a écrit:
Salam a tous
Je vous souhaite à tous un merveilleux ramadan et un bon confinement lol
Bon voilà ma petite histoire, j’ai vendu un Apple Pencil (première génération) neuf à un monsieur très sympa au demeurant.
Je lui indique de venir muni de sa tablette s’il le souhaite pour essai. Il me répond «  non je vous fais confiance)
La transaction se passe très bien, il retourne chez lui.
Quelques heures plus tard il m’appelle et me dis qu’il est dégoûté le pencil n’est pas compatible, prise de court je lui indique « vous souhaitez revenir quand »
Sauf qu’après réflexion je me dis que je n’ai pas à le reprendre non ? Ça m’est déjà arrivé d’avoir acheté des chOses sur le bon coin et l’avoir regretté je n’ai jamais osé demander un remboursement.
Je l’ai rappelé pour lui dire que non finalement je pense reprendre car on ne sait jamais, il s’est montré un peu insistant et désolé de ne pas avoir fais gaffe.
Je lui ai suggéré de le revendre mais il n’était pas très emballé.
Ce qui m’embête c’est que c’était vraiment un gentil monsieur.
Qu’en pensez vous ? Dois je le reprendre ou cela fait il de moi une abrutie (déjà que je manque de confiance en moi ces temps ci sad smiley )
28 avril 2020 23:49
Quand un objet vendu est inutilisable pour le vendeur tu dois le reprendre.

S'il y a une compatibilité à assurer tu dois rechercher sur quelles tablettes le pencil fonctionne.
Faute d'indication de ta part il est sensé le faire sur toutes les tablettes, ce qui n'est pas le cas.

Il y a un principe simple dans le commerce. L'objet que tu vends doit remplir la tâche pour laquelle l'acheteur l'a acheté. Sinon la vente s'annule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2020 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reprends-lui. C'est pas comme si tu avais vendu un Airbus à 100 millions puis que la compagnie aérienne n'en voulait plus.

Tu vérifies que c'est le tien et qu'il fonctionne. Basta.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
28 avril 2020 23:53
salam

tu lui as proposé de venir l essayer, il n a pas voulu
c est de sa faute
tu ne sais pas ce qu il a fait avec pendant ces quelques heures, ni s il ne va pas te refiler un ancien stylo qu il possédait déjà
je ne le reprendrais pas à ta place
S
28 avril 2020 23:57
Tu lui as proposé il a refusé.

Pour moi pas de raison de lui rembourser.

En plus quand on achète sur leboncoin c'est un risque à prendre sachant que ce n'est ni repris ni échangé !
K
29 avril 2020 00:00
Il aurait dû vérifier avant. Tu lui as proposé et il a refusé donc il est responsable.

Tu es dans ton droit de refuser, mais s'il est gentil et t'a l'air honnête, reprend le.
N
29 avril 2020 00:13
Merci à tous pour vos réponses !
En faite il m’avait bien dis qu’il s’agissait de l’iPad air ancienne version lorsqu’il est venu le chercher.
N’ayant jamais utilisé le pencil je ne savais pas quelle tablette était Compatible.
Après quelques vérifications effectivement iPad Air 2 n’est pas compatible avec ce pencil.
Il était très sympathique et avait l’air sérieux ( un Français bon chic bon genre )
N
29 avril 2020 00:19
C’est un pencil Apple.
L information est donc à la portée de tous.
Le stylo était encore dans la boîte j’ai proposé de l’essayer à sa venue
Citation
kaloupile a écrit:
Quand un objet vendu est inutilisable pour le vendeur tu dois le reprendre.

S'il y a une compatibilité à assurer tu dois rechercher sur quelles tablettes le pencil fonctionne.
Faute d'indication de ta part il est sensé le faire sur toutes les tablettes, ce qui n'est pas le cas.

Il y a un principe simple dans le commerce. L'objet que tu vends doit remplir la tâche pour laquelle l'acheteur l'a acheté. Sinon la vente s'annule.
M
MFL
29 avril 2020 05:18
Il faut être sympa dans la vie!
Donc lui reprendre après vérification que tout fonctionne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook