Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème uro-génital chnronique
W
12 février 2017 23:20
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 27 ans. Je vous expose mon cas qui date depuis 10 ans auquel les urologues que j’ai consulté n’ont pas réussi à lui trouver une solution et qui a retentit sur mon morale et mon état psychologique.
Ça fait environ plus que dix ans que j'ai commencé à sentir et avoir les symptômes suivants:

- Douleurs et brûlures mictionnelles, très intenses au début de la miction et aussi à la 2ème miction quand elle est séparée par une durée de temps courte d'une 1ère miction: ces douleurs persistent encore jusqu'à ce jour.
- Des douleurs pendant et après l'éjaculation: ces douleurs persistent encore jusqu'à ce jour.
- Ecoulement d'un liquide transparent et parfois blanchâtre qui sort du pénis lors de la défécation.
- Écoulement purulent qui sort du pénis, je trouvais des traces dans mon slip: Cet écoulement a disparu ça fait quelques années.
- Quelques gouttes de sang qui sortaient de mon pénis après la miction: ce symptôme a aussi disparu ça fait quelques années.
- Parfois mon sperme a une couleur jaunâtre.

Après avoir effectué une batterie de test et d'analyse voici les résultats que j'ai eu:

*Spermoculture PCR en temps réel:
- Leucocytes 1.900.000
- Très rares cocci gram positif

*Sérologie Chlamydia Trochomatis IGg: Positive 32.40 Ul/ml (Technique ELISA "Alegria ORGENTEC"winking smiley et après avoir pris un traitement la sérologie IGg est devenue limite 22.30 Ul/ml et la sérologie IgM 1.10Ul/ml.

*ECBU
- Rares cellules épithéliales.

* Echographie rénale et vésico prostatique

- Rein et vessie morphologiquement normaux
- volume pré mictionnel est estimé à 450 cc
- résidu post mictionnel est estimé à 150 cc
- prostate de volume normal, homogène.

Voici les traitements que j'ai pris durant ces dernières années:
En juin 2015: Ofledis (1 mois), fuzocim (1 mois).
Décembre 2015: Doxycycline 200 (21 jours).
Avril 2016: SIFLOX (7jours), Vibra200 (16 jours), Azix (3 jours).
Novembre 2016: Vibra200 (16 jours), Azix (3 jous).

Malgré la consultation de plusieurs urologues et la prise de tous ces antibiotiques et médicaments, mes douleurs mictionnelles et d'éjaculation persistent encore et encore.
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, ma vie est pourrie, je commence à perdre espoir pour ma guérison.

Svp quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ?

Merci d'avance.
12 février 2017 23:55
Je te conseille de voir un autre urologue ou un médecin interniste. Ici tu n'auras pas les réponses appropriées. Essaie de poster sur le forum medical atoute.org des médecins répondent et aiguillent les malades.
13 février 2017 00:09
Salam Halikoum Khouya !
Bois tous les soirs pendant 5 jours de l'argile verte :
Tu mets à l'aide d'une cuillère ou spatule en bois ou en plastique l'équivalent de 2 cuillère à café argile verte en poudre dans un verre d'eau ! Tu verse l'argile verte au dessus de l'eau et tu attends que l'argile descende au fins du verre puis tu touille avec cette même spatule en bois (ou plastique) pour mélanger et tu bois tout le verre !
Ne t'inquiète pas l'argile n'a aucun goût !
N'utilise surtout pas une cuillère en métal (inox ou autre) car cela annule le principe actif de l'argile (une histoire de neutrons positifs et négatifs) !
Tu fais ça tous les soirs pendant 5 jours avant de te coucher !
Surtout achète l'argile verte en poudre dans un magasin bio (genre Biocoop) car l'argile de la pharmacie n'est jamais totalement bio !

Ensuite applique toi de l'argile verte en cataplasme sur le dernier thiers de ton sex et tu l'enveloppe avec du célophane pendant environs 2 heures (le temps d'un film) !
Tu fais cela 3 ou 4 soirs de suite !
Achète de l'argile verte pour cataplasme (c'est déjà prêt à appliquer) dans un magasin bio genre Biocoop ! Ce n'est pas cher et tu verras le résultat est bleuffant !
Si tu veux en savoir un peu plus sur l'argile regarde sur internet une vidéo ! Mets en moteur de rechercher "l'homme et l'argile Jade Allègre" ! C'est une femme médecin et qui est avec Thierry Casasnivas (je ne sais pas si tu connais) fervent des produits naturels (phytothérapie et médecine par l'alimentation saine) !

Chez moi je ne fonctionne qu'avec des plantes et de l'argile ! Je dois dire que j'utilise l'argile très souvent !

Chose importante, si tu as un traitement médicamenteux n'utilise surtout pas l'argile car elle absorbe absolument tous les éléments qui n'ont rien à faire dans l'organisme !
Je pense que tu souffres d'une inflammation localisée ! Étonnant que la vitesse de sédimentation je figure pas dans les résultats de ta prise de sang ;(
Je pense également que tu avais une infection ! Mais bon en tout cas suis les conseils à la lettre et donne moi de tes nouvelles !
Tu verras que tu seras tiré d'affaire crois-moi !

Salam Halikoum Khouya et El Kheïr Incha'Allah !
C
13 février 2017 00:58
Bonjour

Tu es soigné en France ou au Maghreb ? Quand je tape le nom des médicaments, il y a des trucs écrits en arabe qui apparaissent dans les liens.

En tout cas, une chose est sure, tu as eu des relations sexuelles non protégées puisque tu as chopé un chlamydia. Ce microbe est responsable de maladie chez la femme, voir son enfant si elle est enceinte, attention. Si tu as des rapports non protégés encore, tu risques de rendre malade tes partenaires et plus gravement que tu ne l'es puisqu'elle peut mettre au monde un enfant avec des problèmes pulmonaires ou de cécité. Ce n'est pas un microbe anodin.

Et on sait que chez les hommes, c'est plus difficile à traiter.

Tu as dû le traîner pendant des années sans qu'aucun antibiotique n'arrive vraiment à l'éradiquer. Et tu en gardes sans doute des séquelles.

J'ai chopé une fois une infection urinaire (ce n'était pas le même germe), les antibiotiques ne faisaient rien non plus. Il a fallu que je me fasse une cure de "cranberries" pour m'en débarrasser complètement, ça a duré un trimestre au total. ça allait et venait, bref, terrible.

Il existe en pharmacie des tests urinaires en papier. Des espèces de bandelettes comme du papier pH. Tu fais pipi dessus et ça te dit si tu as une infection ou pas. Déjà, ça te permettrait de savoir où tu en es à ce sujet.

ça m'aidait bien à anticiper pendant ce fameux trimestre quand je doutais qu'une infection urinaire revenait. ça me permettait de refaire mes cures de "canneberge" à côté pour éviter que l'infection ne se réinstalle dans la foulée.

La canneberge ou cranberrie, c'est une baie qui rend les parois de la vessie (entre autres) plus lisses. En fait, ça élimine les cellules mortes sur lesquelles les microbes s'accrochent pour se reproduire dans ta vessie et le long de ton canal urinaire. Du coup même si des microbes tentent de faire la java dans ton corps, ils sont plus facilement éliminés. C'est très efficace. En France, je prends du Gyndelta. Si tu es au Maghreb, je ne sais pas si ça se vend. C'est sous forme de gélules. ça n'est que des plantes. Y'a rien de dangereux.

Dès que je sentais que ça commençait à me brûler, hop, mes gélules. Et une heure après, une cure de flotte pour éliminer cellules mortes ET microbes. ça m'a permis d'éviter les antibiotiques qui ne servaient à rien.

Essaye de te procurer ces petites bandelettes de papier. Je cherche le nom sur le net ... Ah je ne sais plus lequel j'avais. Je crois que c'était Uritest. Mais je ne suis pas certaine.

En tout cas, voilà la page que tu vois à quoi ça ressemble : [www.google.fr]

Tu vois, tu as un flacon avec des bandelettes de papier. Et ça donne le résultat pour plusieurs types de microbe. Faut vérifier les couleurs et voir à quoi ça correspond. Je ne sais pas si on peut détecter le chlamydia avec ça. Mais ça te dira si tu as une infection ou pas, là sûr. Je sais que cette saleté, une fois qu'on l'a eu, on a tendance à le garder en soi.

Après, peut-être que tu as une espèce de malformation au niveau de ton appareil urinaire et que cette malformation permet aux microbes de stagner plus facilement sur place aussi. ça s'est déjà vu. Mais bon, les radios que tu as passées ont eu l'air d'être normales ... donc ... je ne sais pas.
13 février 2017 09:22
Tu l'as chopé comment cette chlamydia?

Si c'est pour avoir joué à droite à gauche avec des filles, voilà pourquoi dans le Coran il est dit "n'approchez point la fornication, c'est une turpitude et un chemin plein d'embûches"

L'embuche numero 1 sont les maladies.

Il est claire que c'est une infection urinaire qui s'est aggravée et Cathy a presque tout dit.
W
13 février 2017 10:13
Merci pchit pour votre réponse.
J'ai consulté plus que 5 urologues et à la fin la même conclusion, ils ne trouvent pas d'explication...
W
13 février 2017 12:17
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils smiling smiley

@Cathy : est ce que vous pensez que une cure de canneberge est plus efficace que les antibiotiques ?
Moi je pense que la durée de prise des antibiotiques que j'ai cités n'était pas assez suffisante pour éradiquer ce problème.
P
13 février 2017 21:54
Le problème c'est que les antibio ne sont pas toujours efficaces malheureusement. De plus en plus de souches sont résistantes à la plupart.

Essaie la canneberge, ça peut marcher si Cathy l'a testée, pourquoi, c'est connu pour les problèmes urinaires. Il ne faut sous-estimer l'efficacité des plantes. On est surpris parfois, tu peux me croire. D'ailleurs, tu pourrais aussi te tourner vers les médecines alternatives: homéo et ostéopathie.

Tu peux aussi arrêter le sucre, il paraît que ça fait des miracle ptdr.
Surtout si c'est inflammatoire, ça peut aider, mais ça peut aider aussi à renforcer ton système immunitaire.

J'espère que tu trouveras la solution...
C
13 février 2017 22:09
Alors je parle d'un point de vue féminin. Je ne sais pas si les symptômes sont exactement les mêmes pour un homme.

Mais quand une infection urinaire pointe le bout de son nez, on ressent au début juste une envie plus fréquente de faire pipi. Puis en quelques heures, on commence à sentir que ça chauffe un peu au moment de faire pipi. Et au bout d'une journée (souvent quand on se lève le lendemain matin, parfois même déjà en pleine nuit), on sent que ça brûle même sans faire pipi. Et là, ça devient vraiment très inconfortable. Et en quelques jours, ça peut monter aux reins.

Dans mon cas, les infections urinaires se développaient toujours après un rapport. Le simple fait du va et vient dans le vagin échauffait mon canal urinaire à proximité. Cet échauffement était le point de départ à l'infection pour qu'elle s'installe. En une journée, j'étais dans ma zone d'inconfort.

Au début, j'allais chez le médecin chercher des antibiotiques et ça passait. Et puis il est arrivé un moment où ça ne passait plus. ça se calmait le temps des antibiotiques et une semaine après, ça revenait, même sans rapport entre temps. L'infection n'était pas éradiquée.

Et puis en cherchant sur internet, j'ai vu les consignes d'hygiène à avoir pour les femmes à ce sujet et cette méthode avec le jus de canneberge. J'ai essayé et l'infection n'est pas revenue. C'est ça qui a éradiqué l'infection pour de bon.

Par la suite, dès que je sentais un léger échauffement au niveau du canal urinaire, je prenais deux gélules de canneberge, puis 4 autres réparties dans la journée, ça en buvant beaucoup d'eau pour éliminer le microbe et l'infection ne s'installait pas. Je n'ai plus eu une infection urinaire depuis.

Les bandelettes évoquées dans mon post ci-dessus me permettaient de confirmer qu'une infection était bien en cours. Mais j'arrivais à l'éradiquer avec mes gélules.

Je ne prends plus d'antibiotiques pour les infections urinaires depuis plusieurs années à présent.

Donc oui, je pense que la canneberge est plus efficace que les antibiotiques, A CONDITION que tu prends ce traitement dès les tout premiers symptômes. Une fois que ça te brûle depuis plus de deux jours, les antibiotiques seront indispensables, mais les compléter avec la canneberge permettra de se débarrasser complètement de l'infection.

Il faut prendre cette canneberge, dès les premiers symptômes puis de préférence à jeûn les fois suivantes, la laisser digérer pendant 1 heure puis chaque soir, avaler un litre d'eau en 15 minutes pour provoquer une forte envie d'uriner dans l'heure qui suit.

Je n'ai plus eu de problèmes ensuite.
Citation
Wael1990 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils smiling smiley

@Cathy : est ce que vous pensez que une cure de canneberge est plus efficace que les antibiotiques ?
Moi je pense que la durée de prise des antibiotiques que j'ai cités n'était pas assez suffisante pour éradiquer ce problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook