Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème urgent
30 septembre 2016 17:36
Bonjour à tous j'avais poster un message par a port à mes problemes de famille surtout avec mon père mais la ça c'est vraiment aggravé je vous explique..
Depuis toute petite je suis quelqu'un de complexer la moindre remarque et je devient agressive ce qui ya gacher ma scolarité et avec le temps ça ne c'est pas arrangé j'en veux à mes parents de m'avoir laisser comme ça car pour moi le physique et très important et rencontré l'amour aussi et je suis malheureuse car j'ai un défaut physique ce sont mes dents mal alignée bien que je leur et déjà en parler mais vue que j'ai 18 ans malgré les demande d'aide qu'on a fait on ne nous l'accorde pas sachant que je vis en France mais moi je n'arrive pas à l'accepter au point que je les insultes de tout je dis des mots de cheytane je parle de sorcellerie bien sur je ne le pense pas et jamais de ma vie je ferait ca mais j'ai une colère noir on dirait que j'en veux à la terre entière car je me suis mise en tete que dans la vie on devrait avoir tout ce qu'on veux mais dans la religion ce n'est pas le cas on est née pour traverser des epreuves pourtant jai lu des versets du corran je m'informe tout ça mais c'est plus fort que moi. je n'accepte pas le fait qu'il n'ont pas les moyens mais vous allez me dire je n'ai cas qu'à travailler oui vous avez raison mais ces ce que je fait je suis en recherche d'emploi et ce n'est pas facile donc je leur et proposer de m'aider et de leur remboursée mais c'est non négociable on dirait qu'ils s'en fichent de moi de ce que je ressent et pour moi jai trop patiente je n'en peux plus mais mon comportement et bizzard car hurler m'apportera rien mais je continue.. je vous assure que jai honte de moi je suis suivis par un psychologue mais je n'ose pas lui en parler j'aimerais savoir si certains sont dans la même situation de ne pas accepter ces défauts physique mais qui continue malgré tout à avancée et comment vous arrivez à le gérez merci.
30 septembre 2016 17:45
Salam !

Pour les dents mal alignées tu pourrais mettre un appareil dentaire..

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bonjour à tous j'avais poster un message par a port à mes problemes de famille surtout avec mon père mais la ça c'est vraiment aggravé je vous explique..
Depuis toute petite je suis quelqu'un de complexer la moindre remarque et je devient agressive ce qui ya gacher ma scolarité et avec le temps ça ne c'est pas arrangé j'en veux à mes parents de m'avoir laisser comme ça car pour moi le physique et très important et rencontré l'amour aussi et je suis malheureuse car j'ai un défaut physique ce sont mes dents mal alignée bien que je leur et déjà en parler mais vue que j'ai 18 ans malgré les demande d'aide qu'on a fait on ne nous l'accorde pas sachant que je vis en France mais moi je n'arrive pas à l'accepter au point que je les insultes de tout je dis des mots de cheytane je parle de sorcellerie bien sur je ne le pense pas et jamais de ma vie je ferait ca mais j'ai une colère noir on dirait que j'en veux à la terre entière car je me suis mise en tete que dans la vie on devrait avoir tout ce qu'on veux mais dans la religion ce n'est pas le cas on est née pour traverser des epreuves pourtant jai lu des versets du corran je m'informe tout ça mais c'est plus fort que moi. je n'accepte pas le fait qu'il n'ont pas les moyens mais vous allez me dire je n'ai cas qu'à travailler oui vous avez raison mais ces ce que je fait je suis en recherche d'emploi et ce n'est pas facile donc je leur et proposer de m'aider et de leur remboursée mais c'est non négociable on dirait qu'ils s'en fichent de moi de ce que je ressent et pour moi jai trop patiente je n'en peux plus mais mon comportement et bizzard car hurler m'apportera rien mais je continue.. je vous assure que jai honte de moi je suis suivis par un psychologue mais je n'ose pas lui en parler j'aimerais savoir si certains sont dans la même situation de ne pas accepter ces défauts physique mais qui continue malgré tout à avancée et comment vous arrivez à le gérez merci.
I
30 septembre 2016 17:53
Bonjour Chorbaarabia,

C'est normal parfois dans la vie de ne pas être content de ce qu'on a et de notre physique, mais l'essentiel reste ce qu'on peut faire pour surmonter cela.

J'ai 3 remarques a te faire:

1. Le fait d'hurler et de vouloir les choses par force, ne marchera pas du tout .....Avec tes parents tu dois essayer d’être plus calme et bases toi sur la communication, expliques bien ce que tu veux, et oublie les crises nerveuses, ca mène a rien.

1. Problème de dents, représente rien devant d'autres problèmes dont les gens souffrent,c'est pas ci grave que ca, il y a des gens qui ont un handicap, et pourtant ils vivent leur vie sans complexe et essaient de surmonter cela, tu dois avoir confiance en toi, avec un traitement et appareil dentaire ton problème sera réglé, sois positive.

3. Par rapport a ton psychologue, tu dois lui en parler de tous, ca l'aidera a identifier le problème, fais lui confiance.
F
30 septembre 2016 19:18
Salem jeune fille ,
Tout d' abord tes parents, tu leur dois tout .
Allah nous ordonne de les honnorer et de ne pas leur dire même :"fi"!
Sache, qu' ils font ce qu' ils peuvent financièrement ,tes parents.
Attends d ' avoir une rentrée d' argent pour te payer ce petit luxe d appareil dentaire .
En plus tu peux échelonner Ton paiement sur 2 ou 3 ans .
Fais le , vraiment , tu vas retrouver une certaine sérénité intérieure.
2 octobre 2016 12:47
Salam Aleykoum
Tu es chelou
Je comprends pas trop la , tu fais payer a tes parents le fait que t'es dents ne soit pas alignés ? moody smiley
Déjà a mon avis le problème ne date pas d'hier , tu es majeure pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
Et PAUVRE FILLE (Je suis désolé mais la j'arrive plus a me contrôler) tes parents n'y sont pour rien ! Arrête de les insuler , t'es folle ou quoi ? Va leur demander pardon , mets toi a genoux , embrasse leurs front , aide ta maman a faire les courses, fais le ménage au lieu de faire l'ingrate pour un appareil dentaire que tu pourras toi même te payer dans quelques années , t'es grave
H
2 octobre 2016 13:01
Salam,

Tu n'as pas à faire payer ce défaut à tes parents. Trouves toi un job, mets de l'argent de côté et règles ton problème.

En attendant, ça ne sert à rien de te comporter de cette façon avec tes parents. Ils ne sont en aucun cas fautifs !

Je te laisse avec ça :
"J'ai demandé au Prophète (sur lui la bénédiction et la paix)", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"
"C'est le bon comportement envers le père et la mère", dit-il.

Peut être que ça te fera prendre conscience de la gravité de tes actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 13:02 par Nissrine..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook