Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème au travail
L
31 mai 2016 09:15
Salam tout le monde

Voilà j'ai 25 ans je travail en tant que Secretaire administrative à l'hôpital depuis peu j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail peu d'offre je suis actuellement en cdd je suis remplaçante et cela ne se passe pas bien du tout avec mes collègues on esttv5 filles pour moi ce poste est tout nouveau je n'ai jamais travailler dans un service comme Ca les postes que j'occupais avant était complètement diffèrent ma drh le sais elle a voulu me donner ma chance cela fait trois déminés que j'y suis je me sent de plus en plus autonome mais est encore parfois besoin de voir avec les collègues certaine chose car et aujourd'hui je les ai entendu dire je cite :
" elle est gentille mais elle me fatigue elle deviens pénible "
Ensuite dans l'après midi on me demande de prendre ma pause et quand je reviens un médecin viens me voir en me disant sur un ton que je n'ai pas aimer "on vous cherche partout et on apprend par vos collègue que vous êtes partie en pause pour fumer!" Alors que je ne fume pas!!!!!!!!!!
Que des petites choses comme ça des réflexions des messes bases alors que je suis à cotee et que j'entends tout elle me rabaisse devant les patients je peux plus sauf que je n'ai pas envie de décevoir mes parents car chez moi je suis la seul qui a mis du temps à trouver un travail
Je ne sais pas comment réagir
M
31 mai 2016 09:40
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre texte, ce qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'un problème de communication avec vos collègues de travail...

Sinon, je vous conseille de prende l'un ou l'une de vos collègues - qui est bien intégré(e) au sein du groupe - à côté et lui demander de vous aider et conseiller afin de vous intégrer à votre tour.
Aussi, ne prenez plus de pause quand on vous le demande, prenez une pause quand c'est l'heure de la pause et si on vous demande où est ce que vous êtes passée, vous répondez fluidement que de telle heure à telle heure, c'est votre pause et qu'il fallait voir X ou Y car elle ou lui n'était pas en pause.

Autre chose, vous dites que vous êtes une remplaçante en CDD et je pense qu'il faut continuer à chercher du travail, un CDI de préférence.

M.
31 mai 2016 09:46
Salam

Seule solution tu bouches tes oreilles et tu les ignores. Quand on débute un travail on a toujours des lacunes qu'on essaye de les combler avec l'aide des autres. De ton côté ça doit être la même chose tu oublies un peu les gens tu te concentres sur ton boulot et tu cherches à résoudre les problèmes. Toi même tu dis que tu t'es améliorée et tu deviens de plus en plus indépendante, donc continue dans cette voie.


Citation
Leila21220 a écrit:
Salam tout le monde

Voilà j'ai 25 ans je travail en tant que Secretaire administrative à l'hôpital depuis peu j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail peu d'offre je suis actuellement en cdd je suis remplaçante et cela ne se passe pas bien du tout avec mes collègues on esttv5 filles pour moi ce poste est tout nouveau je n'ai jamais travailler dans un service comme Ca les postes que j'occupais avant était complètement diffèrent ma drh le sais elle a voulu me donner ma chance cela fait trois déminés que j'y suis je me sent de plus en plus autonome mais est encore parfois besoin de voir avec les collègues certaine chose car et aujourd'hui je les ai entendu dire je cite :
" elle est gentille mais elle me fatigue elle deviens pénible "
Ensuite dans l'après midi on me demande de prendre ma pause et quand je reviens un médecin viens me voir en me disant sur un ton que je n'ai pas aimer "on vous cherche partout et on apprend par vos collègue que vous êtes partie en pause pour fumer!" Alors que je ne fume pas!!!!!!!!!!
Que des petites choses comme ça des réflexions des messes bases alors que je suis à cotee et que j'entends tout elle me rabaisse devant les patients je peux plus sauf que je n'ai pas envie de décevoir mes parents car chez moi je suis la seul qui a mis du temps à trouver un travail
Je ne sais pas comment réagir
31 mai 2016 10:18
Salam,

Soit courageuse, t'as pas fini de croiser des sale races sur ton chemin!

Bienvenue dans le monde impitoyable du travail!
31 mai 2016 10:35
Salem,

Garde courage, que veux tu s'est le monde du travail, dis toi que c'est pour toi que tu travailles par pour elles. La RH t'a laissé une chance saisit là, le reste tu t'en fous, tu fais ton job et c'est tout, tu fais ton travail, lorsqu'il y a une chose que tu ne sais pas tu demande, et tu note tout pour éviter de leur redemander.

Montre leur que sa ne t'atteint pas !

On ne doit craindre que Allah, les collègues de travaillent ne sont rien, tant que tu as ta famille c'est le plus important !

Allez courage a toi ma belle, tu es en CDD tu ne vas pas rester avec elles toutes ta vie smiling smiley
E
31 mai 2016 12:37
Aly koum salam,

Il ne faut surtout pas se laisser faire sinon c'est la porte ouverte à toutes les méchancetés.
IL faut être ferme et cela dès le début.

SI tu n'étais pas en pause "cigarette" n'hésite pas à répondre en disant que c’était ton temps de pause.

Il faut répondre aux attaques gratuites afin de leur clouer le bec. Se faire respecter, c'est primordial sinon tu te fais manger.

Il ne faut surtout pas se laisser faire par peur de perdre son poste. Tout est mektoube, si ce poste est fait pour toi, tu le conserveras avec ou sans les "histoires" faites par tes collègues.

Bon courage.
Citation
Leila21220 a écrit:
Salam tout le monde

Voilà j'ai 25 ans je travail en tant que Secretaire administrative à l'hôpital depuis peu j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail peu d'offre je suis actuellement en cdd je suis remplaçante et cela ne se passe pas bien du tout avec mes collègues on esttv5 filles pour moi ce poste est tout nouveau je n'ai jamais travailler dans un service comme Ca les postes que j'occupais avant était complètement diffèrent ma drh le sais elle a voulu me donner ma chance cela fait trois déminés que j'y suis je me sent de plus en plus autonome mais est encore parfois besoin de voir avec les collègues certaine chose car et aujourd'hui je les ai entendu dire je cite :
" elle est gentille mais elle me fatigue elle deviens pénible "
Ensuite dans l'après midi on me demande de prendre ma pause et quand je reviens un médecin viens me voir en me disant sur un ton que je n'ai pas aimer "on vous cherche partout et on apprend par vos collègue que vous êtes partie en pause pour fumer!" Alors que je ne fume pas!!!!!!!!!!
Que des petites choses comme ça des réflexions des messes bases alors que je suis à cotee et que j'entends tout elle me rabaisse devant les patients je peux plus sauf que je n'ai pas envie de décevoir mes parents car chez moi je suis la seul qui a mis du temps à trouver un travail
Je ne sais pas comment réagir
A
31 mai 2016 12:38
Salam,

Je comprends ce que tu vis, j'en ai vu des vertes et des pas mûres moi aussi, et on a beau nous dire "concentres-toi sur ton boulot" "ignores-les" etc... C'est quand même dure à supporter au quotidien ce genre de mesquineries gratuites.

M'enfin, les belles paroles que je t'ai cité sont malgré tout efficaces, au final si tu bosses et que tu montres à tes responsables que tu as su t'adapter malgré tes lacunes, que tu sais bosser en équipe car tu n'as pas hésité à demander de l'aide quand tu n'étais pas sûre (et ça c'est déjà une forme de conscience professionnelle).... tout devrait bien se passer au final.

D'ailleurs, les personnes que tu fatigues devraient peut-être se remettre en question, une personne apte au travail est une personne capable de prodiguer des conseils aux nouveaux venues, sans avarice.

Courage, Allah y sahel 3lik
L
1 juin 2016 06:12
Merci pour tous vos commentaires

Aujourd'hui Ca à recommencer une collègue qui reviens de week-end de 4 jours on s'entendait bien jusqu'à présent sort à un patient !!! Alors que j'étais à coter " c n'est une vrai bille !!" Je ne supporte plus j'avais donc aujourd'hui je vais aller trouver toute celle qui ont dit quelques chose de déplacer et régler tout ça c'est de l'humiliation
1 juin 2016 11:25
salam

tu sais la méchanceté au travail je connais.. moi c'est pas mon travail que l'on me reprochait c'était rien les gens ne t'intègrent pas au début genre les groupes de nanas et ensuite dès que tu es discrète et que tu rentres pas dans les clans on te met à l'écart.... les gens sont très méchants et . dans 2 différentes entreprises j'ai été emmerdée par des nanas jalouses et méchantes pour un sous...
1 juin 2016 11:29
oui je suis d'accord avec toi.. une fois j'avais rien dit et je me suis laissée faire alors que c'est pas dans caractère et au contraire ça s'est empiré..

Certaines personnes disent oui il faut rien faire ils vont se fatiguer etc mais dans mon cas ce n'était pas le cas.... la méchanceté peut aller très très loin.... je l'ai vécue une fois
Citation
Ememe a écrit:
Aly koum salam,

Il ne faut surtout pas se laisser faire sinon c'est la porte ouverte à toutes les méchancetés.
IL faut être ferme et cela dès le début.

SI tu n'étais pas en pause "cigarette" n'hésite pas à répondre en disant que c’était ton temps de pause.

Il faut répondre aux attaques gratuites afin de leur clouer le bec. Se faire respecter, c'est primordial sinon tu te fais manger.

Il ne faut surtout pas se laisser faire par peur de perdre son poste. Tout est mektoube, si ce poste est fait pour toi, tu le conserveras avec ou sans les "histoires" faites par tes collègues.

Bon courage.
1 juin 2016 11:32
c'est un CDD de combien de temps????

Les gens sont vraiment méchants dans cette boite.. c'est peut-être leur manière de foutre la pression aux nouvelles?

Va voir un supérieur hiérarchique et note tout ce que tu entends de méchant jour heure etc...
Citation
Leila21220 a écrit:
Merci pour tous vos commentaires

Aujourd'hui Ca à recommencer une collègue qui reviens de week-end de 4 jours on s'entendait bien jusqu'à présent sort à un patient !!! Alors que j'étais à coter " c n'est une vrai bille !!" Je ne supporte plus j'avais donc aujourd'hui je vais aller trouver toute celle qui ont dit quelques chose de déplacer et régler tout ça c'est de l'humiliation
L
1 juin 2016 22:18
Oui je pense aller voir ma drh car sa Ca va loin jamais je me verrais faire Ca à quelqu'un j'en ai accueillie des personnes dans mes anciens poste et sa c'est toujours bien passer c'est des CDD d'un mois renouvelable pour le moment
1 juin 2016 22:56
Tu es trop effacée.
Comment tu peux entendre une critique ouverte et faire mine de ne pas l entendre.
Envoie un mail a ta rh en signalant le comportement de tes collègues devant les patients
C est inadmissible.
C est de la vrai hagra
Reagis, t es pas un tapis sur lequel on s essuie les pieds.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook