Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme sur tous les papiers
a
4 octobre 2012 17:39
salam a tout le monde ;Je suis complètement déboussolée on viens de s'apercevoir a quelle que jour du rdv pour déposer le dossier de demande de nationalite qu'a partir de l'acte de mariage de l'adoul en arabe en passant par la traduction en français de l'acte et jusqu'au livret de famille et les actes de transcription ce n'est pas le nom de famille de naissance de ma mère mais le prénom de son père qu'il y a d'écrit par ex aicha bent mohamed et pas chaine aicha et j ai jamais fait attention jusqu aujourd huit en regardent l acte de naissance dde ma mere ... est ce que c'est grave ???? est ce que je v avoir des probleme pour avoire la nationalite? qui ce que je dois faire ?est ce que parmi vous queleq un qui a eu le meme probleme j attende vous reponse merci
m
4 octobre 2012 18:20
Citation
assia320 a écrit:
salam a tout le monde ;Je suis complètement déboussolée on viens de s'apercevoir a quelle que jour du rdv pour déposer le dossier de demande de nationalite qu'a partir de l'acte de mariage de l'adoul en arabe en passant par la traduction en français de l'acte et jusqu'au livret de famille et les actes de transcription ce n'est pas le nom de famille de naissance de ma mère mais le prénom de son père qu'il y a d'écrit par ex aicha bent mohamed et pas chaine aicha et j ai jamais fait attention jusqu aujourd huit en regardent l acte de naissance dde ma mere ... est ce que c'est grave ???? est ce que je v avoir des probleme pour avoire la nationalite? qui ce que je dois faire ?est ce que parmi vous queleq un qui a eu le meme probleme j attende vous reponse merci

Bonjour,

En principe, l'administration te demande les informations sur tes parents pour établir ton extrait de naissance français.
Si toutefois, ces documents comportent des anomalies ou des erreurs, le SCE te contactera en t'indiquant que ces documents comportent des erreurs.
A cet effet, ils te demanderont et de fournir jugement correctif éventuel du TGI (Tribunal de Grand Instance) de ta ville de naissance.

Toutefois, il faut savoir que la préfecture peut refuser ta demande par rapport à ces erreurs.
Si la demande passe au niveau de la préfecture, anticipe la demande du SCE. Pour ce faire, demande une rectification des erreurs et transmet les nouveaux documents à la préfecture dès que tu les auras à disposition ou attends que le SCE te les réclame.
J'espère t'avoir apporté une aide.

Bonne chance
a
4 octobre 2012 18:43
en fait c complique a l epoque qunde mon pere c marie avec ma mere mon grande pere n avez pas de livret de famille ni nom de famille tou sa sa se passe a la compagne ;alors a la prefecture ils on mise dans notre livre de famille a nous aicha bent mohamed car elle a pas de nom de famille et c apres que mon grande pere a fai son livre de famille et il a chosi un nom de famille ; je sais pas tout sa me rendre dinge merci comeme pour votre reponse
4 octobre 2012 21:55
Bonsoir,

Citation
assia320 a écrit:
et j ai jamais fait attention jusqu aujourd huit en regardent l acte de naissance dde ma mere ... est ce que c'est grave ????i

Qu'est ce qui est marqué sur ton acte de naissance?
a
4 octobre 2012 23:04
il y a pas le nom de famille de ma mere sur mon acte de naissance il ya que par ex aicha bent mohamed et sur l acte de naissance de ma mere il y son nom de famille parce que elle avez pas de livre de famille a l epoque ou elle c mariee avec mon papa
a
4 octobre 2012 23:06
je crois que ils y bq de monde dans le meme cas que moi les gens que leur parent son nee a la campagne
w
24 octobre 2012 13:35
j ai contater sur le livret de famille de mes parents il y a une fille que ma mère aurai eu en 1930 je ne l ai jamais connu et pour un heritage d un oncle ça coince ,car je conteste cela ,y aurai t il une erreur ,mes parents sont descedes il y a 10 ans pour ma mere et20 ans pour mon pere ,que doit je faire ,ma soit disant soeur a 82 ans es ce trop tard pour demanderv reparation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook