Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème titre 10ans conjoint de français
B
27 décembre 2018 21:26
Bonjour,
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît voila mon cas , je suis de nationalité marocaine mariée à un français depuis 2014 ,je suis arrivée en France en février 2015 j’ai eu 3titre de séjour le premier visa de 1an pui un titre de 1an ensuite un autre titre de 2ans le mois dernier j’ai retiré le dossier pour faire une demande de 10ans mais la préfecture décide de me donner 2ans que dois-je faire s’il vous plaît ? J’ai essayer de me renseigner auprès de la préfecture de la ou je depend aucune réponse et ce n’est pas eux qui décide. Est-ce que c’est normal sachant que j’ai le droit au titre de 10ans depuis l’année dernière.est ce que cette décision est normal merci davance de votre réponse .(sachant que je vis toujours avec mon mari tout vas bien on a fourni tout les documents qui peuvent justifier notre vie commune factures au 2noms assurance voiture et maison attestation caf et meme des preuves de voyages)
L
27 décembre 2018 21:59
il faut accepter, je pense que le titre 10 ans c'est quand tu as passé 5 ans ou que tu travailles ... si j'étais à ta place, je ferais la demande de nationalité française
B
27 décembre 2018 23:07
Merci HommeDbois de votre réponse non je ne pense pas pour un conjoint de français ils demandent pas des fiches de paie c’est plutôt la vie commune qui compte et c’est vrai que pour la nationalité cela pourrait être pratique mais trop de papier je ne suis pas prete pour le moment
28 décembre 2018 00:11
salam. faut être patiente ce n est pas parce que tu es conjointe d un français que ca t ouvre tt les droit, ya eu tellement de mariage blanc que maintenant faut prouver que votre vie commune tient la route seulement après qlques années que tu aura un titre de 10 ans, de tte façon tu a un titre donc je vois pas trop ce que ca change .
B
28 décembre 2018 00:26
Ce qui change c’est le fait de renouveler tout les ans le stress d’être a temps l’attente a la préfecture mon mari manque son boulot a chaque fois c’est tout un truc c’est stressant tout ça et surtt une carte de 10ans te permet plus d’être stable dans la vie familiale et professionnelle voila ce qui change . Merci pour vos réponses.
*
28 décembre 2018 10:51
Ils te donne un titre de séjour de deux ans,c'est bien déjà.

Certains, il faut qu'ils attendent d'avoir un enfant avant d'avoir un récépissé.

Les lois changent de plus en plus.

Vaut mieux ne rien dire et accepté.
B
28 décembre 2018 11:59
Bonjour et merci de vos réponses oui c’est vrai que le titre de 2ans c’est mieux que 1an mais moi ce que je veux comprendre c’est pourquoi la préfecture me di que j’ai le droit à un titre de 10ans depuis l’année dernière et un des agent décide de me donner un de 2ans c’est cke je veu comprendre , si j’ai le droit à un titre de 10ans pourquoi ne pas me le donner sachant que ya aucun papier qui manque toute les preuves de vie commune on les a envoyé
Parck même les agents à l’accueil sont étonné mais peuvent pas nous donner de réponse.
28 décembre 2018 15:31
Bonjour,

La carte de 10 ans pour les marocains, est possible après 3 titres salariés.

En ce qui concerne les marocains conjoint de français, rien n'est précisé dans l'accord franco marocain, qui vous fait dépendre du droit commun, qui précise que la carte de 10 ans est de plein droit au bout de 5 titres d'un an.

Avec la mise en place des titres pluriannuels, les préfectures, sont frileuses à donner une carte de 10 ans tant que les 4 ans de mariage ne sont pas révolus. A cause des mariages gris, et le nombres de demandent de retrait des titres de séjour, en cas de divorce avant ces 4 ans de mariage.

Raison pour laquelle, les préfectures octroient, un titre d'un an après le visa long séjour, puis un titre de 2 ans, et enfin la carte de 10 ans.

VLS -TS = 1 an
Titre de séjour = 1 an
Titre pluriannuel = 2 ans

Résultat carte de 10 ans de plein droit, puisque les 4 ans de mariage sont effectifs.

J'espère avoir répondu à votre questionnement ?
Citation
Bilou1383 a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses oui c’est vrai que le titre de 2ans c’est mieux que 1an mais moi ce que je veux comprendre c’est pourquoi la préfecture me di que j’ai le droit à un titre de 10ans depuis l’année dernière et un des agent décide de me donner un de 2ans c’est cke je veu comprendre , si j’ai le droit à un titre de 10ans pourquoi ne pas me le donner sachant que ya aucun papier qui manque toute les preuves de vie commune on les a envoyé
Parck même les agents à l’accueil sont étonné mais peuvent pas nous donner de réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
*
28 décembre 2018 16:09
Tu sais,a la préfecture on avait dit a mon mari qu'il fallait deux ou trois titre de an avant d'avoir un titre de dix ans.
Et finalement il a eu la carte de dix ans au bout dun an seulement.
Ça depends.
Citation
Bilou1383 a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses oui c’est vrai que le titre de 2ans c’est mieux que 1an mais moi ce que je veux comprendre c’est pourquoi la préfecture me di que j’ai le droit à un titre de 10ans depuis l’année dernière et un des agent décide de me donner un de 2ans c’est cke je veu comprendre , si j’ai le droit à un titre de 10ans pourquoi ne pas me le donner sachant que ya aucun papier qui manque toute les preuves de vie commune on les a envoyé
Parck même les agents à l’accueil sont étonné mais peuvent pas nous donner de réponse.
t
29 décembre 2018 20:01
salam

La loi a changé la carte de 10 ans n'est plus automatique il faut maintenant avoir le niveau de francais A2 pour pouvoir en faire la demande. Il faut donc passer un examen.


Plus d'infos ici : [www.mariage-franco-marocain.net]
B
30 décembre 2018 01:12
Bonsoir je ne pense pas que c’est ça le problème parck jai un diplome des études sup ici en france je ne pense pas qu’il faut que je le passe kan même. Et surtt dans les pièces à fournir ils demander pas ce diplôme chose que je ne comprend pas aussi malgré que tout le monde maintenant me parle de ce diplôme donc je c’est plus ni quoi faire ni quoi penser en tt cas merci beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook