Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de TEMPS
M
29 mars 2020 18:13
Assalam alaykoum tt le monde , c encore moi cette fois ci g une question à vs poser

Je vient de prier le ´Asr et si je compte Ablution + prière j’ai pris 30 min . J’ai chronometré je prend 15 min pr les ablutions et 15 min pr la prière . Esque c est normal ???? Je prend trop de temp pour mes ablution vous trouvez ?

Ça vs prend combien de temps vous ? Merci bcp d avance
C
29 mars 2020 18:17
Salam

La prière est un temps de méditation, tu peux prendre le temps que tu veux. Le but n'est pas d'aller le plus vite ou le plus lentement, c'est d'aller à son rythme, se connecter à Dieu et ressortir de la prière ne se disant qu'on a passé un bon moment avec Dieu.
M
29 mars 2020 18:21
Oui je comprend pour la prière mais pour les ablution c différent , surtout que g lu que la sounna c est être rapide durant les ablutions . Et moi je prend 15 min , du coup j voulait savoir si ce temps est exagérer et combien vs prenez ,
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

La prière est un temps de méditation, tu peux prendre le temps que tu veux. Le but n'est pas d'aller le plus vite ou le plus lentement, c'est d'aller à son rythme, se connecter à Dieu et ressortir de la prière ne se disant qu'on a passé un bon moment avec Dieu.
T
29 mars 2020 18:22
Aleykoum salam

Je n'ai jamais calculé mais si tu parles des petites ablutions ça me prend 3 min environ
M
29 mars 2020 18:24
Comment tu fait pour être si rapide ? Tu met pas de l eau partout ? Moi je galère et j arrive pas à laver mes pied dans le lavabo du coup je lave dans la douche c long
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Je n'ai jamais calculé mais si tu parles des petites ablutions ça me prend 3 min environ
C
29 mars 2020 18:26
La sounna te demande d'être expéditive ?

Drôle de sounna si tu me permets ...

La prière commence déjà avec les ablutions. Tu prends le temps que tu veux.

Après si tu débutes, c'est normal, petit à petit, ça ira plus vite.
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui je comprend pour la prière mais pour les ablution c différent , surtout que g lu que la sounna c est être rapide durant les ablutions . Et moi je prend 15 min , du coup j voulait savoir si ce temps est exagérer et combien vs prenez ,
T
29 mars 2020 18:31
Oui je fais tout dans le lavabo meme les pieds.
Ça travaille la souplesse smiling smiley

Mais comme te dit Citrusse te préoccupe pas trop du temps.
Tu le feras avec plus de facilité avec le temps Incha'Allah.
Citation
Marwa2 a écrit:
Comment tu fait pour être si rapide ? Tu met pas de l eau partout ? Moi je galère et j arrive pas à laver mes pied dans le lavabo du coup je lave dans la douche c long
L
29 mars 2020 18:40
Oui 15mn pour les ablutions c'est trop je trouve
Normalement en 5mn c'est plié

Apres,si tu as le temps,ya pas de soucis ya rien de méchant
Avec le temps tu seras plus rapide

Et aussi faut utiliser le moins d'eau
Fin jveux dire faut pas ouvrir le robinet a fond
29 mars 2020 19:21
Si tu viens de commencer à prier c’est normal. Tu deviens plus concentrée et efficace avec le temps.


Citation
Marwa2 a écrit:
Assalam alaykoum tt le monde , c encore moi cette fois ci g une question à vs poser

Je vient de prier le ´Asr et si je compte Ablution + prière j’ai pris 30 min . J’ai chronometré je prend 15 min pr les ablutions et 15 min pr la prière . Esque c est normal ???? Je prend trop de temp pour mes ablution vous trouvez ?

Ça vs prend combien de temps vous ? Merci bcp d avance
M
29 mars 2020 19:31
Mon souci c que g tjrs peur que sa soit mal laver ou d’avoir mi de l eau partt
Citation
Samarkind a écrit:
Si tu viens de commencer à prier c’est normal. Tu deviens plus concentrée et efficace avec le temps.
29 mars 2020 19:36
Petit à petit tu vas maîtriser. Continue à faire attention et ça viendra tout seul.

Citation
Marwa2 a écrit:
Mon souci c que g tjrs peur que sa soit mal laver ou d’avoir mi de l eau partt
P
29 mars 2020 19:36
Tu peux faire tes ablutions dans une bassine d'eau.

Les ablutions sont normalement rapides à faire, si tu crois que tu as mal lavé et que tu restes plusieurs minutes sur un membre, c'est des waswas, il ne faut pas les écouter.
Du moment que le membre est mouillé et que tu as passé l'eau dessus avec ta main, c'est bon.
S
29 mars 2020 19:42
Salam aleykoum,

Attention ma soeur à ne pas tomber dans les waswas.

Fais tes ablutions et ne poses pas de questions.
Citation
Marwa2 a écrit:
Mon souci c que g tjrs peur que sa soit mal laver ou d’avoir mi de l eau partt
M
29 mars 2020 19:45
D accord merci pr l astuce je vais essayer comme sa . Moi je faisai avec une bouteille d eau pour pas gaspiller
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu peux faire tes ablutions dans une bassine d'eau.

Les ablutions sont normalement rapides à faire, si tu crois que tu as mal lavé et que tu restes plusieurs minutes sur un membre, c'est des waswas, il ne faut pas les écouter.
Du moment que le membre est mouillé et que tu as passé l'eau dessus avec ta main, c'est bon.
a
29 mars 2020 19:45
ssalamo alaykom

No no pas de temps précis en cas de prière ; mai de préférence de prendre son temps thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook