Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème téléphone
17 juillet 2016 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si un portable arrive à se connecter via le wifi et que le Galaxy n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème de configuration du côté du Galaxy. Le navigateur web peut utiliser le mauvais mode de connexion. Un problème de connexion : pour le freewifi, si c'est une puce Free (voir FAQ ici), c'est bon. Si c'est autre chose, c'est pas bon.

Et sinon, pourquoi ne pas utiliser ta propre connexion wifi de la Freebox ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
18 juillet 2016 00:00
Elle veut pouvoir avoir internet dehors sans avoir à rentrer dans un mac Do ou autre.

On cherche à comprendre pourquoi ça ne va pas avec free wifi. sinon, oui, avec notre freebox, ça passe, pas de souci.

Je vais aller voir ton lien.

Sinon, ben elle ira voir chez free dans la semaine, je suppose qu'ils trouveront quoi.
18 juillet 2016 00:03
C'est une puce Free et un téléphone vendu par Free ?

Edit : regarde cette page-ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 00:06 par CHN-W.
C
18 juillet 2016 00:31
Oui, c'est une puce free. Le téléphone, non, il a été acheté en magasin.

J'avoue, ça doit venir de là.
C
18 juillet 2016 00:33
Je vais voir après, ma grande prend sa douche, faut que j'attende après son phone pour faire les manips.
C
18 juillet 2016 00:41
Alors on a essayé et ça fonctionne comme ça.

Mais ma grande me demande si en se connectant à free wifi secure, la connection est gratuite ou pas ?

Elle a un forfait 2€, donc pas grand chose en internet à la base. Tant qu'elle se connecte à la maison sur notre freebox, c'est internet en illimité. Avec le système free wifi de base, elle me dit que c'était illimité aussi. Mais du coup, avec le Secure, elle se demande si c'est pareil.
18 juillet 2016 03:01
Le wifi, c'est toujours gratos. Il n'y a que les données par réseau téléphonique (en général 3G/4G) qui sont susceptibles d'être payants.
C'est l'intérêt de se connecter en wifi au lieu du 3G/4G.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook