Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème surpoids avec mon fiancé
J
25 décembre 2018 17:34
Bonjour tout le monde,
Prière de ne pas me juger, j’habite avec mon fiancé depuis deux ans et quelques mois, on se marie bientôt inchalah, on a une vie de couple qui est parfaite, on est heureux, on s’aime beaucoup. Par contre je suis un peu grosse, je ne suis pas obèse, j’ai des formes et je suis en surpoids mais beaucoup de personne me trouve jolie comme je suis, et je n’ai aucun problème avec moi même, mon fiancé veut que je maigrisse, que je ne sois plus potelé, j’ai commencé un coaching mais c’est très compliqué pour moi qui n’est pas habitué à manger très sain, donc je zappe des fois et je mange ce que je veux sauf qu’il me fait des crises de malade genre en plein déjeuner je laisse mon plat et je me lève et je me dis pourquoi il ne m’accepte pas comme je suis ? J’ai même pensé à faire une liposuccion pour lui sachant que beaucoup de personne me trouve bien comme je suis et moi je suis bien dans ma peau, je voudrais pas me séparer de lui mais tout cela me pèse, pour lui c’est normal s’il me dit d’arreter de manger du chocolat ou quelque chose même le jour de mon annjversaire, sa façon de le dire me blesse beaucoup et à chaque fois j’arrete Et ça m’attriste
Je sais qu’il m’aime, j’en suis sure mais tout cela me rends perplexe
Je voudrais vos conseils, est ce que c’est normal qu’une personne fasse ça ? Et surtout même devant nos amis au restaurant ! Ça lui arrive de me dire arrêtes de manger ça tu as oublié ton régime et ca m’embarasse Sur le coup je ne veux plus le voir, mais après j’oubli Carrément tout le mal que ça me fait
S’il vous plaît conseillez moi, je ne peux en parler à personne et ça me fait vraiment souffrir, si c’est normal sa façon de prendre les choses je suis prête à tout faire pour mais si vous trouvez que c’est abusé je ferai tout pour passer à autre chose pour vivre en paix !
G
25 décembre 2018 17:40
Qui peut te juger avec un tel avis ? Il y'a plein d'homme qui aiment des filles de ta forme comme tu le décris. En tout cas méfies toi et fais gaffe à l'attitude de ton soi-disant fiancé. Il peut avoir l'amour dans les yeux et dans l'esprit en te voyant mais pas dans le cœur c'est à dire en vrai et au quotidien quand vous habiterez ensemble.
25 décembre 2018 17:46
Peut-être qu’il a raison.. pas besoin de te priver ou faire un régime et s’en priver...réduis les quantités, enlève le pain et le grignotage entre les repas..
Dis ma jolie.. si là t’es en surpoids... après une grossesse tu seras comment?? Perplexe
Fais attention à toi, l’obésité commence toujours comme ça..
K
25 décembre 2018 17:49
Rho c’est nulle sa , ma pauvre tu dois tellement te sentir frustré, à chaque petit écart..
Tant que tu te sens bien dans ta peau, que ton surpoids nécessite aucun problème de santé, et que perdre du poids POUR TOI, ne t’avais jamais effleuré l’esprit, reste comme tu es. Il t’a bien connu comme sa non ?
Il a pas a t’imposer de régime stricte ou quoi que ce soit d’autre en faite.
Pour ma part, je trouve qu’il abuse.
I
25 décembre 2018 17:51
Il est pour le moins extrêmement indélicat et maladroit.

Puis si tu veux entamer un régime tu le fais pour toi dans un premier temps et éventuellement pour ton mari.

Il t'a connu ronde ou fine ?
25 décembre 2018 17:51
J'ai arrêté de lire à :
"mon fiancé veut que je maigrisse" Are you crazy

D'un coup, il s'est souvenu que ta silhouette ne lui convenait plus ?

Quant à toi, c'est avec une personne blessante que tu veux partager ta vie ?
Et lorsque tu auras des cheveux blancs, que tu seras malades... il te jettera ?

C'est Noël, dis-lui qu'Ikea fait des soldes sur les vases...
Et toi, arrête de te faire souffrir inutilement... aucun homme ne mérite de sacrifier sa santé pour ses (beaux) yeux !
25 décembre 2018 17:52
Mange le plus naturel possible, surtout des légumes, réduis la viande, bois de l'eau et cela part naturellement. En plus si tu marches beaucoup à pied, le maximum possible, descendre 1 ou 2 arrêts avant et marcher à pied, prendre les escaliers et pas l'ascenseur. Evite toute sucrerie industrielle.

La première cause du surpoids est la nourriture, puis les divers dérèglements hormonaux.

Les méthodes chirurgicales sont risqués et pas de longue durée.

Tu dois avoir une hygiène de vie qui fera en sorte que soit naturel ce type de manger.
M
25 décembre 2018 17:57
C est fou de lire ça en 2018.mange ce que tu veux. Maigris si toi tu le veux.tu n es pas la marionnette de ton fiancé!
J
25 décembre 2018 18:11
Merci a tout le monde de m’avoir répondu, ça m’a fait du bien d’en parler, oui vous avez tous raison, il est très maladroit quand il veut demander quelque chose, pour répondre à vos questions il m’a connu ronde, j’ai un peu grossi depuis mais j’essaye de suivre un régime, c’est héréditaire chez nous, toute notre famille est ronde, pas obese mais on a des formes.
Je vais essayer d’en parler avec lui et s’il m’accepte pas comme je suis malgré mes efforts tanpis
25 décembre 2018 18:13
Ohhhh ben c'est Samdirien qui va être heureux ! ptdr

@posteuse : ne te fâche pas, je dis ça dans le sens où chaque pot a son couvercle...
Citation
Gaby77 a écrit:
Qui peut te juger avec un tel avis ? Il y'a plein d'homme qui aiment des filles de ta forme comme tu le décris. En tout cas méfies toi et fais gaffe à l'attitude de ton soi-disant fiancé. Il peut avoir l'amour dans les yeux et dans l'esprit en te voyant mais pas dans le cœur c'est à dire en vrai et au quotidien quand vous habiterez ensemble.
25 décembre 2018 18:18
Les régimes sont intenables sur le long terme pour plus de 90% de gens et créent tellement de frustration que ça peut créer des crises d'hyperphagie ou boulimie et des passages dépressifs chez certaines personnes. Après un échec, le poids idéal de base augmente et un effet yoyo s'enclenche.

Les régimes sont à éviter.

Il faut améliorer son hygiène de vie sans se priver d'aliments. Juste espacer et diminuer leur consommation. Se dire qu'on s'en débarrasse peut créer un effet compensation quand on en mange en s'empiffrant car on se dit "c'est la dernière fois" et qu'on anticipe le manque.

Bref il faut améliorer son hygiène de vie (introduire du sport si tu n'en fais pas en fait partie et réguler ton cycle de sommeil aussi) et adoicir ta relation avec la nourriture.

Lui te fait avoir une relation de plus en plus conflictuelle avec la nourriture, ce qu'il fait est pire que bien.

Moi un homme pareil, qui me rabaisse en privé et devant des gens, je l'aurais nexté direct. Je ne mérite pas ça. Maintenant si toi tu ne mets pas d'importance dans la valeur que tu perçois de toi, que ton futur mari t'attribue ou que les autres vont t'attribuer en assistant à cela ... Ça te regarde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 20:56 par FeuilletéAuxFraises.
L
25 décembre 2018 19:03
"Il t'aime" mais te rabaisse en privée comme en public In love

Toi comment tu te trouves ? Tout ce que j'ai entendu c'est les autres ci, lui ça, parle avec lui, tu habites déjà avec lui donc crois pas qu'après le mariage ça va changer, ça va s'empirer même
b
25 décembre 2018 19:35
Je pense que tu te voiles la face. Quand on aime un être humain on ne fait pas attention à ce genre de choses.
Il ne t'aime pas.
Bon courage pour la suite
N
25 décembre 2018 21:28
Quad on aime en accepte la persone avec tout ses defaut sans la complexé
25 décembre 2018 21:38
J'ai l'impression que tu te sens heureuse telle que tu es. Tu lui promets de faire des efforts pour maigrir, mais au fond tu n'en as pas du tout envie. Tu préférerais même te débarrasser de lui, plutôt que de changer tes habitudes alimentaires.

D'un autre côté, lui n'est pas très tendre avec toi. Ca a probablement un rapport avec le fait qu'en temps normal, il n'aime pas les rondes. Il a fait une exception à l'époque où il a craqué pour toi, une époque où tu étais moins ronde. Mais aujourd'hui, rien ne va plus.

L'issue me semble donc évidente...
*
25 décembre 2018 21:52
Mais peut etre qu'il te dit ça pour ton bien ta santé
Donc arrête le chocolat je sais c'est trop dur mais tu verra tu va etre bien dans ton corps
Inscrit toi dans une salle de sport et suis un régime
L
25 décembre 2018 22:33
honnêtement, si tu te sens bien dans ton corps, tu n'as pas à faire de régime pour maigrir, le tout est de s'accepter telle que tu es ... tu aimes ton corps ? ne change pas pour lui, car une fois que tu aurais perdu tes formes, crois moi, il va te fuir, dis le lui clairement ce que tu nous as dit, tu verras, s'il te quitte ce n'est pas grave, ça veut dire qu'il avait l'intention de te quitter ... ça fait mal au début, et pendant une période, mais tu apprendrais vite à savoir qu'il n'en valait pas le coup ...
25 décembre 2018 22:53
Bonsoir
Ben s il t aimait telle que tu es
Il ne serait pas entrain d essayer de te façonner a une image qui n est pas toi
Le corps change avec l âge
Et puis si tu es bien dans ta peau il va finir par te complexer a te repeter tous les jours que tu es grosse
C est du lavage de cerveau
Et en y baladant tu verras des femmes plus minces et tu te diras elles sont son type elles...

Dis lui qu il n est pas assez musclé
Pas assez si pas assez ca. Ce qu' il aime faire ben tu lui gâche son plaisir et il verra si ca motive

Citation
Juju1970 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Prière de ne pas me juger, j’habite avec mon fiancé depuis deux ans et quelques mois, on se marie bientôt inchalah, on a une vie de couple qui est parfaite, on est heureux, on s’aime beaucoup. Par contre je suis un peu grosse, je ne suis pas obèse, j’ai des formes et je suis en surpoids mais beaucoup de personne me trouve jolie comme je suis, et je n’ai aucun problème avec moi même, mon fiancé veut que je maigrisse, que je ne sois plus potelé, j’ai commencé un coaching mais c’est très compliqué pour moi qui n’est pas habitué à manger très sain, donc je zappe des fois et je mange ce que je veux sauf qu’il me fait des crises de malade genre en plein déjeuner je laisse mon plat et je me lève et je me dis pourquoi il ne m’accepte pas comme je suis ? J’ai même pensé à faire une liposuccion pour lui sachant que beaucoup de personne me trouve bien comme je suis et moi je suis bien dans ma peau, je voudrais pas me séparer de lui mais tout cela me pèse, pour lui c’est normal s’il me dit d’arreter de manger du chocolat ou quelque chose même le jour de mon annjversaire, sa façon de le dire me blesse beaucoup et à chaque fois j’arrete Et ça m’attriste
Je sais qu’il m’aime, j’en suis sure mais tout cela me rends perplexe
Je voudrais vos conseils, est ce que c’est normal qu’une personne fasse ça ? Et surtout même devant nos amis au restaurant ! Ça lui arrive de me dire arrêtes de manger ça tu as oublié ton régime et ca m’embarasse Sur le coup je ne veux plus le voir, mais après j’oubli Carrément tout le mal que ça me fait
S’il vous plaît conseillez moi, je ne peux en parler à personne et ça me fait vraiment souffrir, si c’est normal sa façon de prendre les choses je suis prête à tout faire pour mais si vous trouvez que c’est abusé je ferai tout pour passer à autre chose pour vivre en paix !
a
26 décembre 2018 00:40
Je vais aller à contre courant de ce qui a été dit
Ton fiancé est maladroit et pas délicat de tout mais...
Y a un mais : tu L as dit toi même t es ronde et t as pris encore plus de poids.
Sache le L état normal d un individu ce ñ est pas le surpoids et je doute que ce soit Genetique tu admets manger très très mal .
Projetons nous dans 10ans. Tu es maman de deux enfants et tu as pris 15kg pour chacune de tes grossesses ce qui fait 30 additionne ça a ton surpoids actuel.
.me dis surtout pas que tu feras un régime si tu le fais tu perdras 20kg pour en reprendre 40. Ah tu risques aussi de développer un diabète gestationnel vu ton rapport à la mal bouffe bref réveille toi être en surpoids est un état pathologique on le combat avec du sport, des repas équilibrés pas de soda beaucoup D eau .change ton hygiène de vie et arrête les régimes mange équilibré ç est la clé.
S
26 décembre 2018 00:51
Mais qu'est ce que j'ai fait de dire ça hier Oups
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ohhhh ben c'est Samdirien qui va être heureux ! ptdr

@posteuse : ne te fâche pas, je dis ça dans le sens où chaque pot a son couvercle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook