Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème suite à la rencontre de familles !
L
4 mai 2013 15:42
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois je vis ds l'enfer avec mon chéri. En fait, après 4 ans de relation, on a décidé de s'unir donc on a commencé par la rencontre de famille. C'était super bien passé chez moi, les 2 familles ont été super contentes. Qd il est rentré de l'étranger ses parents nous ont invité chez eux mais suite à des pbs familiaux on a pas pu répondre à cette invitation du coup on s'est excusé et on leur a demandé de la reporter pr une autre date. Ses parents l'ont mal pris, ils ont cru que ma famille ne veut pas d'eux. Aujourd'hui, ils sont plus d'accord pour cette union et ils veulent pas comprendre la situation réelle des choses. Moi et mon chéri, on se voit perdu face à des choses qu'on a jamais calculées.
Je vois pas pourquoi les familles veulent décider pr nous alors qu'on est assez mûr pr le faire, j'ai 28 ans et mon mec 34 ans. On est pas des gamins !!

Qu'est ce que vous me conseillez ? Aidez-moi SVP, j'en ai vraiment besoin !
Merci pour votre attention !
4 mai 2013 16:19
Salam,

Franchement tu as attendu 4 longues années, tu peux attendre quelques semaines que leur colère
redescende et qu'ils invitent à nouveaux tes parents.

Ton prétendant, s'il est sérieux ne doit pas les brusquer.

La bonne nouvelles c'est qu'il peut en Islam se marier avec toi sans l'accord immediat des ses parents.

Bien sur ce n'est pas l'ideal, mais vu que tu lui as sacrifié 4 ans, et que tu as donc avancée en âge,
c'est la moindre des chose qu'il vienne te demander en mariage.

Mon conseil, ne perds plus ton temps, cette étape du mariage est sensée etre la plus simple,
ça ne préfigure rien de bon pour la suite que ta belle famille s'offusque pour un RDV annulé par une raison valable.

Ce n'est peut etre qu'un prétexte, seul Allah est le plus savant.

salam
L
4 mai 2013 16:43
Bah j'attends depuis des mois mm et c tjrs le cas. Ils veulent plus aborder le sujet avec leur fils en disant que ça sera pas la peine. Ce qui me tue c'est qu'il pourra jamais contredire ses parents même s'il m'aime :/
a
4 mai 2013 18:35
salam
juste une question quand ils sont venus chez toi , vous les aviez invités ? où ce sont eux qui vous ont informé qu'ils venaient ?
y a -t-on parlé de khtoba, mariage à cette entrevue chez vous ? car les 2 familles contentes, ça ne veut absolument rien dire puisque l'hypocrisie est monnaie courante chez certains
4 mai 2013 21:32
Citation
Lilas.0 a écrit:
Bah j'attends depuis des mois mm et c tjrs le cas. Ils veulent plus aborder le sujet avec leur fils en disant que ça sera pas la peine. Ce qui me tue c'est qu'il pourra jamais contredire ses parents même s'il m'aime :/

Salam, donc ça veut dire que c est fini...

As tu fais salât istikhara ?

Si ça fait des mois et ils maintiennent leur position il faut bien que tu fasses comprendre a ton copain que la relation va s arrêter, et pour cela rien de mieux qu un silence.
La il t as fait comprendre ue c était mort donc c'est pas la même de t accrocher a lui
D autant plus que le sujet de la discorde est tout de même futil. Si une famille veut marier son fils elle fait un effort , sachant qué vous aviez un pb familial
L
4 mai 2013 22:19
ainvittel ==> Ce sont eux qui nous ont informé de leur venue chez nous et durant cette rencontre ils ont bien sûr parlé de leur intention de demander ma main à leur fils.
D'après leur fils, après la rencontre, ils ont été super satisfaits et contents de son choix. Ils vont pas être hypocrites même avec leur fils !

Je comprends pas vraiment leur propos !!
5 mai 2013 10:36
Citation
Lilas.0 a écrit:
ainvittel ==> Ce sont eux qui nous ont informé de leur venue chez nous et durant cette rencontre ils ont bien sûr parlé de leur intention de demander ma main à leur fils.
D'après leur fils, après la rencontre, ils ont été super satisfaits et contents de son choix. Ils vont pas être hypocrites même avec leur fils !

Je comprends pas vraiment leur propos !!

Salam

Quelque soit la véritable raison, ils ne sont pas venu te demander d'épouser leur fils.

Mon conseil Tournes la page c'est peut-etre meilleur pour toi

Allah est le plus savant

salam
B
5 mai 2013 11:20
Salem ,

Et quand tu parle a ton copain de tout sa qu'es qu'il en dit lui ? faut appeler un chat un chat, il est entrain de se voiler la face je pense malheureusement, essaie de parler avec lui calmement en lui disant que pour que votre relation aboutisse a un moment donner faut qui joue son rôle d'homme. ne surtout pas le mettre en conflit avec ses parents, mais qu'il ai une discussion ou quoi.

Le pire c'est que tes parents se sont excuses si jai bien compris, ils ont re-appeler, ils veulent quoi de plus. Sa m’énerve moi, il est ou le temps des gentillesse, des bonnes intentions..

courage ma belle Bisous
5 mai 2013 12:18
en islam il faut l'accord des parents!!!!! pour faire le hlale
5 mai 2013 13:44
Citation
Lilas.0 a écrit:
ainvittel ==> Ce sont eux qui nous ont informé de leur venue chez nous et durant cette rencontre ils ont bien sûr parlé de leur intention de demander ma main à leur fils.
D'après leur fils, après la rencontre, ils ont été super satisfaits et contents de son choix. Ils vont pas être hypocrites même avec leur fils !

Je comprends pas vraiment leur propos !!

Salam,

Tu pourrais être étonnée du degré d'hypocrisie de certaines familles même entre eux. A te lire, j'ai l'impression que les parents n'étaient pas très d'accord dès le départ et ils ont saisi ce refus d'invitation pour mettre le hola et rejeter la faute sur tes parents et toi.

La seule chose à faire si ton copain n'arrive pas à imposer son choix auprès de ses parents, c'est de tourner la page.
B
5 mai 2013 16:10
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Citation
Lilas.0 a écrit:
ainvittel ==> Ce sont eux qui nous ont informé de leur venue chez nous et durant cette rencontre ils ont bien sûr parlé de leur intention de demander ma main à leur fils.
D'après leur fils, après la rencontre, ils ont été super satisfaits et contents de son choix. Ils vont pas être hypocrites même avec leur fils !

Je comprends pas vraiment leur propos !!

Salam,

Tu pourrais être étonnée du degré d'hypocrisie de certaines familles même entre eux. A te lire, j'ai l'impression que les parents n'étaient pas très d'accord dès le départ et ils ont saisi ce refus d'invitation pour mettre le hola et rejeter la faute sur tes parents et toi.

La seule chose à faire si ton copain n'arrive pas à imposer son choix auprès de ses parents, c'est de tourner la page.


C'est dur sa par compte de tourner la page. Seulement je me demande pourquoi nous les femmes on a plus la facilité d'affronter les obstacle alors que eux walou !
5 mai 2013 17:13
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Citation
Lilas.0 a écrit:
ainvittel ==> Ce sont eux qui nous ont informé de leur venue chez nous et durant cette rencontre ils ont bien sûr parlé de leur intention de demander ma main à leur fils.
D'après leur fils, après la rencontre, ils ont été super satisfaits et contents de son choix. Ils vont pas être hypocrites même avec leur fils !

Je comprends pas vraiment leur propos !!

Salam,

Tu pourrais être étonnée du degré d'hypocrisie de certaines familles même entre eux. A te lire, j'ai l'impression que les parents n'étaient pas très d'accord dès le départ et ils ont saisi ce refus d'invitation pour mettre le hola et rejeter la faute sur tes parents et toi.

La seule chose à faire si ton copain n'arrive pas à imposer son choix auprès de ses parents, c'est de tourner la page.


C'est dur sa par compte de tourner la page. Seulement je me demande pourquoi nous les femmes on a plus la facilité d'affronter les obstacle alors que eux walou !

J'imagine que les hommes agissent plus avec leur raison que leurs sentiments Ils laissent plus parler leur tête que leur coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook