Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème stress
U
16 juillet 2018 23:02
As Salam u Alaikum une amie actuellement est dans une situation de crises d'angoisse et de déprime permanente dû à des problèmes personnel mais aussi à cause de la vie familiale chez ces parents qui la pèse. Elle se renferme énormément sur elle meme, un rien l'angoisse tout le temps et prend de grandes proportions elle ne sais plus quoi faire pour y remédier même au niveau professionnel elle n'assume plus. Elle a 22 ans, sauriez vous si il est possible d'avoir des aides pour prendre son indépendance dans ce genre de situation? Et vers qui se tourner pour cela? Comment procéder? Ou si il y a des personnes dans la même situation
L
16 juillet 2018 23:13
Je suis dans le même cas que toi.. Mais ce n'est pas à cause de des problèmes avec ma famille
C'est plussssss à cause du fait que j'aime une personne qui ne veut pas s'engager + sa famille. Enfin bon. J'essaye de me passer de lui. Mais à chaque fois, tout les jours, des moment de dépression et d'angoisse.

Il faut voir une psychologue. C'est un bon remède.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
16 juillet 2018 23:38
Wa a3leykoum salam,

Tout dépend du degré de déprime ou de dépression.

Elle peut essayer de faire de l'exercice physique, discuter et pourquoi pas voir son médecin traitant
P
16 juillet 2018 23:56
Alors psychologue déjà, elle en a besoin pour décompressé et aller mieux.
Puis Assistante sociale et demande à être placée elle est encore jeune si elle explique bien sa situation sa ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
M
17 juillet 2018 06:19
Salam les filles,

Tout d abord je vais vous demander si vous faites vos prières.

On a rien sans rien et Allah SWT si nous le lui demandons il nous guide.

J ai eu comme vous une énorme déception amoureuse lorsque j étais au lycée mais Allah SWT m a protégé. J ai ouvert les yeux à temps qd une chose doit se faire, elle se fait, si elle ne se fait pas il y a une raison. Dans cette même période j ai raté mon Baccalauréat, je ne voyais plus l avenir.
L année c après j ai décidé de remonter la pente. J ai laissée de côté mes sentiments et je me suis concentrée sur mon baccalauréat et sur mes prière.
J ai eu mon baccalauréat puis j ai été accepté pour un Bts puis j ai galéré à trouver un premièr emploi. puis j ai trouvé.

Je vous assure qu' il n'y a pas de meilleurs guide qu'Allah.

Aujourd'hui je suis bien dans ma tête ma vie ma famille el hamdoulillah.

A l époque du lycée etc. J étais comme vous je n avais plus aucun espoir. Si Allah SWT nous éprouve, c est qu' il nous aime.

N hésitez pas à passer en mp.

Bon courage..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook