Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Stress
i
30 septembre 2016 18:42
As Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah

Alors voila je viens de rentrer en classe de terminale S et je stresse déjà pour le bac après 1 mois de cours seulement...
Moi qui suis très stressée de nature j'ai vraiment peur pour la suite... Sachant que l'an dernier je me fichais pas mal des cours et d'avoir de mauvaises notes... J'avais tout de même 12 de moyenne générale...
Pour l'instant je me donne a fond et les résultats en témoignent mais je viens d'avoir un 5,5/10 en physique-chimie alors que j'avais plutôt bien révisé ! Lorsque je ne comprends pas quelque chose en classe et que tout le monde comprend je commence a stresser et les larmes me montent je me fait plein de films j'ai peur de ne pas avoir mon bac... Je pleure beaucoup et je demande de l'aide a Allah mais il faut que je sois patiente.. S'il vous plait j'ai besoin de conseils aidez moi j'ai besoin de parler...
s
30 septembre 2016 18:48
Alaykoum salam

Il faut te détendre, et avoir confiance en toi, organise toi pour te devoirs, rater une interro n'a jamais empêché qui que ce soit de réussir dans la vie, ça peut arriver. Si tu mets toutes les chances de ton coté y a pas de raison, mais on des des êtres humains ça peut pas être parfais tout le temps.

Essaye aussi de faire une activité a cote de tes cours genre sport !
30 septembre 2016 19:03
Aleykom Salam

Franchement pète un bon coup et déstress!grinning smiley
Tkt le bac c stressant mais si tu travail régulièrement tu devrai l'avoir incha Allah !winking smiley

Si tu comprend pas un truc meme si t'as l'impression que c une question bête pose la, parce qu' imagine au bac tu tombe sur le même prblm!Angel

Après fait des dou3a et écoute le coran ,moi quand je l'écoute ca me destress!

Ps: ecoute pas ls profs qui stress en disant "le bac c grave chaud ! Vous avez bcp de chances de le rater etc... sérieux ils abusent !

Bon courage !yawning smiley
Citation
islem17 a écrit:
As Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah

Alors voila je viens de rentrer en classe de terminale S et je stresse déjà pour le bac après 1 mois de cours seulement...
Moi qui suis très stressée de nature j'ai vraiment peur pour la suite... Sachant que l'an dernier je me fichais pas mal des cours et d'avoir de mauvaises notes... J'avais tout de même 12 de moyenne générale...
Pour l'instant je me donne a fond et les résultats en témoignent mais je viens d'avoir un 5,5/10 en physique-chimie alors que j'avais plutôt bien révisé ! Lorsque je ne comprends pas quelque chose en classe et que tout le monde comprend je commence a stresser et les larmes me montent je me fait plein de films j'ai peur de ne pas avoir mon bac... Je pleure beaucoup et je demande de l'aide a Allah mais il faut que je sois patiente.. S'il vous plait j'ai besoin de conseils aidez moi j'ai besoin de parler...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
30 septembre 2016 19:53
Merci pour tes conseils
Mais si je fait du sport je vais stresser encore plus en me disant que j'ai pas le temps pour le sport je dois que travailler ! Franchement sa me stresse trop les anciens élèves de term S me disent c'est trop dur et tout mais bn
i
30 septembre 2016 19:55
Merci pour tes conseils wAllah
De toute façon ok verra bien incha Allah je fais des duas tout ça inchaAllah je l'aurais avec l'aide d'Allah
30 septembre 2016 22:04
Salam 'alayki,

C'est normal de stresser, mais ne t'en fais pas avec un travail régulier tu peux l'avoir easy !

Si tu as des mauvaises notes, revois ta copie et si tu ne comprends pas une chose demande à ton prof.

Sérieux stresse pas, suffit d'écouter en cours et c'est bon.
i
1 octobre 2016 17:41
Merci oui c'est ce que je fais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook