Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de souplesse lors de la salat
C
30 avril 2020 22:16
Assalamou alykoum

Alors voila je viens tous juste de finir d’apprendre la salat et j’ai rencontré des problèmes lié a la souplesse lors de l’inclinaison (ar roukou) et la position du tachaoud.

Pour l’inclinaison (ar roukou) j’ai vu qu’il fallait obligatoirement avoir un angle de 90 degres ou environ lorsqu’on s’incline, sauf que moi j’en suit incapable. Je peux etre a 90 degrès seulement si je flechi enormement mes jambes et je sais pas si c’est licite car la position se rapproche d’une position de ski, et j’ai jamais vu personne prier comme ca. J’ai vu qu’il etait licite de flechir legerement ses jambes mais dans mon cas c’est excessif.
Donc je ne sais pas si je dois me fléchir énormément malgré ça pour former l’angle de 90 degrès ou si j’ai le droit de faire une position un peu plus normal mais d’etre a 120 degrès.

Apres pour la position du tachaoud je n’y arrive tous simplement pas, meme la version alternative pour ceux qui ont du mal j’y arrive pas, je n’arrive pas a m’assoir sur mon flanc gauche tout en mettant ma jambe gauche sous ma jambe droite. Le mieux que je puisse faire qui ce rapproche de la position du tachaoud c’est une position ou je suis pas tres droit et j’ai vu que pour que la priere soit licite faut etre droit.
Ducoup je sais pas trop quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide pour mes deux problèmes.
S
S16
30 avril 2020 22:24
Aleykoum Salam,

Il faut que tu fasses des assouplissements du dos et des jambes mais avant il serait mieux de voir un médecin au cas où.

Pour les exercices d'assouplissement, il faut les faire tous les jours, sans aller jusqu'à la douleur.

Le Yoga peut aussi être recommandé.

30 avril 2020 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui ne peuvent pas prier debout mais seulement assis, est-ce qu'ils font un 90° qui mérite une note artistique de 9,8 et une note technique de 9,5 ? Sérieusement.

On fait comme on peut. Que ce soit 85° ou 91°, c'est le recueillement qui importe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
1 mai 2020 01:15
Merci beaucoup pour la video, je vais essayer en esperant que je m’assoupli vite
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Il faut que tu fasses des assouplissements du dos et des jambes mais avant il serait mieux de voir un médecin au cas où.

Pour les exercices d'assouplissement, il faut les faire tous les jours, sans aller jusqu'à la douleur.

Le Yoga peut aussi être recommandé.

F
1 mai 2020 02:12
Salam,

La position à 90 est une Sunna et non un Fard ( une obligation ).
De même pour la position de Tachahhud.

En t'inclinant, ce qu'il faut viser c'est une position où tu sens à l'aise dedans. Nous ne sommes pas fait pareils, certains peuvent s'incliner fortement quand d'autres sont à l'aise différemment. A partir du moment où une chose n'est pas dans ton possible, l'Islam ne te l'impose pas, il te l'impose lorsqu'elle est obligatoire et dans ton possible.

J'ai trouvé ces positions sur le net, perso, je prie comme le Maliki tout en vert, je n'y arrive pas avec les autres. ==> https://www.shutterstock.com/fr/image

Salam.
C
1 mai 2020 02:45
Merci beaucoup, moi aussi je me sens plus a l’aise dans la position du maliki tout en vert
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La position à 90 est une Sunna et non un Fard ( une obligation ).
De même pour la position de Tachahhud.

En t'inclinant, ce qu'il faut viser c'est une position où tu sens à l'aise dedans. Nous ne sommes pas fait pareils, certains peuvent s'incliner fortement quand d'autres sont à l'aise différemment. A partir du moment où une chose n'est pas dans ton possible, l'Islam ne te l'impose pas, il te l'impose lorsqu'elle est obligatoire et dans ton possible.

J'ai trouvé ces positions sur le net, perso, je prie comme le Maliki tout en vert, je n'y arrive pas avec les autres. ==> https://www.shutterstock.com/fr/image

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook