Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de sommeil,impact sur le couple
27 mai 2023 13:26
Salem,

Mon fiancé vient de terminer ses études( nous habitons encore chez nos parents respectifs pour raisons financières) .Il étudie désormais pour passer un concours très difficile et je le soutiens à 100%( il ne travaille donc pas pour le moment jusqu’à septembre)

Petite précision importante: il est très sportif et va à la salle à raison de 4/5 jours par semaine.


C’est un homme très respectueux et gentil cependant à cause de ce que je vais raconter,notre belle relation bat de l’aile.


Monsieur a de gros problèmes pour dormir LA NUIT. Il a déjà pris des médicaments pour faire dormir dans le passé rien n’y fais. Il n’entends ni son réveil ni les appels,c’est son père misquine qui le réveillais pour aller en cours.


Et pour couronner le tout,comme il ne dort pas,il va a la salle de sport la nuit! il me dit qu’il y’a trop de monde en journée. J’ai essayé plusieurs fois de le raisonner,mais ça n’engendrait que des disputes.

Ça nous a valu une séparation d’un mois et demi.J’avoue que je lui mettais trop la pression mais c’était mon premier amour et je ne savais pas comment m’y prendre mais Hamdullilah maintenant mon comportement avec lui est remarquable.

Puis nous nous sommes remis ensemble.

Pendant le ramadan,il avait une routine DÉSASTREUSE, ( coucher à 10h du mat réveil pour Ftor à 20h) j’ai craqué une fois et lui ai dis qu’on devrait s’arrêter là à nouveau mais il m’a convaincu en me disant qu’il révisait la nuit car il avait du mal à se concentrer à jeun mais qu’à la fin du ramadan tout reviendra dans l’ordre.À partir de ce moment là, j’avais pris la décision de ne plus lui faire de réflexion car nous avions réussi à corriger nos erreurs du passé et qu’on avait réussi à installer un climat de confiance et de communication.

Donc le ramadan finit et la il SE MÉTAMORPHOSE. Il dort la nuit et va à la salle en journée,nous nous voyons régulièrement,il y’a des petites disputes mais on utilise la communication,il est présent pour moi. Même quand il sortait et rentrait tard,il se levait le matin…

J’étais trop contente.

Puis,il a fallu d’un jour.un jour duquel la salle était fermé,pour retomber.

J’ai essayé de le convaincre d’attendre et d’y aller le lendemain mais c’était plus fort que lui. Il y est allée et depuis on est reparti comme avant notre séparation!!

Dans sa famille,personne ne l’aide, à part ma Belle mère qui lui a acheté une sorte médoc qui te permets de t’endormir dès que tu es fatigué…


Plus les jours passaient et plus il se réveillait tard (16h/17h). Jeudi,j’ai craqué. Je n’ai pas répondu à ses messages,j’étais parti faire un tour.Il savait ou j’étais,alors dès son réveil il est venu me rejoindre,s’est excusé m’a pris dans ses bras,et m’a dit qu’il voulait changer mais ne savait pas comment faire.

Honnêtement,il me fait de la peine et je suis limite gênée de lui faire des réflexions car on ne vit pas ensemble et je ne suis personne pour dicter sa vie surtout que sa vie est difficile avec le concours mais nous nous aimons énormément et je n’arriverais pas à partir pour un motif bête comme ça, mais cela a un grave impact sur notre relation mais aussi sur sa santé! J’ai moi aussi des pbs de sommeil mais j’ai trouvé des solutions et je lui ai donné mes conseils ça n’a pas marché sur lui.

Maintenant il essaie de switch son rythme en essayant de rester éveillé le plus longtemps possible dans la journée pour qu’il soit fatigué le soir… je lui ai dis d’y aller doucement,petit à petit…

Des conseils pour qu’il réussisse à dormir la nuit?
P
27 mai 2023 13:40
Il a besoin d'avoir une activité obligatoire en journée déjà.

Tu dis qu'il prépare un concours, il n'a pas de cours, de prépa ?

Et secondo, aller consulter un médecin qui pourra lui donner des conseils appropriés à son cas, et, s'il a besoin de médicaments, lui en prescrire qui sont adaptés à lui.


Par contre, je tiens à t'alerter : attention à ne pas prendre trop de place dans tout ça, c'est un peu l'effet que ça fait quand on te lit.
Tu n'es pas la maman de cet homme winking smiley . Et si tu souhaites l'épouser, c'est que tu souhaites devenir son épouse, et pas sa maman... Alors ne prend pas ce rôle, sinon tu vas finir par te retrouver avec une relation parent-enfant et à moins que ça ne soit ce que vous cherchiez tous les deux (toi la maman, lui le petit enfant qui ne sait pas faire seul sans toi), ça va vous porter préjudice.
y
27 mai 2023 13:43
Salam,

Je pense qu'il doit ressentir beaucoup de pression à cause de son concours. Ca doit complétement le perturber pour son sommeil.

et aussi le fait d'aller à la salle 4 jour sur 5 ca fait quand même beaucoup pour le corps, physiquement pour le sport et mentalement et psychologiquement pour son concours.

Il doit lever un peu le pied et se relaxer plus souvent. Et comme on dit, chaque chose à son temps smiling smiley
J'espère pour lui que ca ira mieux inchalah
S
27 mai 2023 14:01
Salam

Tu sais, je suis mariée depuis 30 ans à un homme qui travaille de nuit depuis toujours et au final, on a trouvé notre façon d'être bien comme ça. D'ailleurs, ne travaillant plus et n'ayant plus d'enfant à m'occuper, je suis devenue une nocturne aussi.

Là, le seul souci que je vois, c'est que je suppose que le concours qu'il prépare, c'est pour travailler en journée ensuite, non ? Comment il va faire pour se mettre dans le monde du travail ensuite comme ça ? Ou alors son rythme sera réglé par la suite ? Et s'il rate son concours, c'est quoi son plan ? Et s'il ne trouve pas de boulot ?

C'est plutôt en cas d'échec que ça va être problématique.

Après, faut respecter le rythme de chacun. Tu devrais lâcher du lest. Pourquoi veux-tu absolument qu'il est un rythme calé sur "tout le monde" ? En quoi ça te gêne ? Il ne passe pas assez de temps avec toi du coup ?

Bon et puis ... là, c'est lui qui ne dort pas. Le jour où tu auras des enfants, ce sera peut-être toi ... Entre les allaitements, les pleurs, les changes parfois ... Il arrive très souvent que maman dorme en journée et reste réveillée la nuit pour ses enfants. Faisant même lit à part de monsieur. Et là, aura-t-il le droit de râler ou tu auras une excuse pour ça ?

Plus haut il est dit que tu n'es pas sa mère, et oui, c'est tout à fait ça. Son homme, on le prend comme il est. Pourquoi vouloir le changer. Même si c'était un vampire qui dort la journée, ben tu en profiterais la nuit et voilà. Où est le problème ?

Le seul problème que je vois là, c'est si jamais il n'a pas son concours ou de travail derrière cette période, comment va-t-il s'organiser pour s'insérer dans la société ? Mais peut-être qu'il trouvera quelque chose qui lui ira.

Accepte que ton homme vive ainsi. Il ne doit pas être calé sur ton rythme. Et d'ailleurs, pourquoi ça ne serait pas toi qui se cale sur le sien ? Parce que la société te dicte que faut vivre le jour et pas la nuit ? En vrai, ça n'a aucune importance. Laisse ton homme avoir son rythme. Si ça lui permet de réussir ses études, alors super.
27 mai 2023 14:14
Mon conjoint a aussi des problèmes de sommeil. C'est pas toujours facile à gérer. Il se réveille la nuit. Il va regarder la télé il dort devant la télé. Après il vient dans le lit.

J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.

Pour ton fiancé tu peux rien faire c'est à lui de trouver un rythme
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 14:20
C’est le concours d’avocat,il a une prépa il a assisté aux cours en janvier puis maintenant c’est en ligne donc il reçoit les cours.

D’accord pour le médecin je lui en parlerais merci!!

Pour ce qui est de l’esprit maternel tu as tout à fait raison! C’est vraiment pour ça que j’ai mis le frein sur les réflexions quotidiennes!

Mais après c’est dur quand même de voir que mon homme s’enfonce dans un Truc qu’il n’aime pas et que personne dans sa famille daigne à l’aider. En quelque sorte,c instinctif je veux qu’il se sente bien et je veux l’aider pour cela mais c’est vrai qu’il y’a un Juste milieu…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il a besoin d'avoir une activité obligatoire en journée déjà.

Tu dis qu'il prépare un concours, il n'a pas de cours, de prépa ?

Et secondo, aller consulter un médecin qui pourra lui donner des conseils appropriés à son cas, et, s'il a besoin de médicaments, lui en prescrire qui sont adaptés à lui.


Par contre, je tiens à t'alerter : attention à ne pas prendre trop de place dans tout ça, c'est un peu l'effet que ça fait quand on te lit.
Tu n'es pas la maman de cet homme winking smiley . Et si tu souhaites l'épouser, c'est que tu souhaites devenir son épouse, et pas sa maman... Alors ne prend pas ce rôle, sinon tu vas finir par te retrouver avec une relation parent-enfant et à moins que ça ne soit ce que vous cherchiez tous les deux (toi la maman, lui le petit enfant qui ne sait pas faire seul sans toi), ça va vous porter préjudice.
27 mai 2023 14:24
Ah oui laisse tomber la pression!

Parfois même lorsque l’on sort ( on s’est accordé sur une sortie par semaine pas + pour qu’il puisse bien avancer) il me dit que ça le démange qu’il veut aller réviser ect. C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté de l’embrouiller pour un rien. Pour le ramadan par exemple je l’ai laissé faire. On ne parlait quasiment plus mais je savais qu’il m’aimait quand même donc j’ai « sacrifié » mon envie de lui parler.

D’ailleurs je devrais me sentir privilégiée car ses amis lui proposent également de sortir mais il décline toujours pour pouvoir réviser. Lorsqu’il sort pour changer d’air il le fait avec moi donc je pense qu’il m’aime et c’est pour cela que je ne veux pas bâcler les choses…


J’espère aussi InchAllah merci beaucoup smiling smiley
Citation
yahyou a écrit:
Salam,

Je pense qu'il doit ressentir beaucoup de pression à cause de son concours. Ca doit complétement le perturber pour son sommeil.

et aussi le fait d'aller à la salle 4 jour sur 5 ca fait quand même beaucoup pour le corps, physiquement pour le sport et mentalement et psychologiquement pour son concours.

Il doit lever un peu le pied et se relaxer plus souvent. Et comme on dit, chaque chose à son temps smiling smiley
J'espère pour lui que ca ira mieux inchalah
27 mai 2023 14:43
Oui c'est des études qui demandent beaucoup de temps.

Mais c'est bien car tu es consciente et vous arrivez à vous accorder
Citation
Naïla90 a écrit:
C’est le concours d’avocat,il a une prépa il a assisté aux cours en janvier puis maintenant c’est en ligne donc il reçoit les cours.

D’accord pour le médecin je lui en parlerais merci!!

Pour ce qui est de l’esprit maternel tu as tout à fait raison! C’est vraiment pour ça que j’ai mis le frein sur les réflexions quotidiennes!

Mais après c’est dur quand même de voir que mon homme s’enfonce dans un Truc qu’il n’aime pas et que personne dans sa famille daigne à l’aider. En quelque sorte,c instinctif je veux qu’il se sente bien et je veux l’aider pour cela mais c’est vrai qu’il y’a un Juste milieu…
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 14:45
Il revise tard dans la nuit ;?
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
27 mai 2023 14:57
Il n’a pas de pb de sommeil, il n’a juste pas de taf ou de cours qui font qu’il se fatigue en journée…

Dsl mais là on a pas l’impression qu’il révise en journée mais comme il dort toute la journée alors forcément la nuit, il pete la forme…

Je ne comprend pas quel est ton pb en fait?

Parce que la, il a juste un rythme décalé par rapport au tien c’est tout…

En plus, il fait du sport le soir donc forcément le sommeil ne viendra pas jusqu’au petit matin…

Maintenant, j’espère juste que la nuit il révise bien et non qu’il squatte netflix…

Dans combien de temps passe t’il son concours?

Par contre , l’histoire du ramadan, dsl mais c’est très grave!

Le mois de ramadan, ce n’est pas pour dormir la journée et veiller la nuit.
Et peu importe l’excuse.

Ton fiancé a simplement un rythme nocturne mais une fois que son concours sera passé , il devra bosser en journée et dormira la nuit inchallah

Qu’Allah lui facilite
27 mai 2023 15:13
Non mais s’il avait un travail de nuit bien évidemment je ne lui aurais pas pris la tête à quoi bon de toute façon? Et je sais ce que c’est, mon papa travaille en heure décalés il fait 2 nuit par semaine et le reste il travaille journée donc je sais à quel point ça doit être très difficile.

Mais oui en l’occurrence il ne travaille pas de nuit… s’il ne réussit pas le concours il m’a dit qu’étant donné qu’il a déjà tous ses diplômes il se met à chercher du travail de suite. Il a déjà préparé son plan B.

Je suis d’accord avec toi et j’ai essayé plusieurs fois de m’accorder à son rythme notamment pendant le ramadan mais j’ai ma vie également! Vers la fin j’étais tellement fatiguée que c’est lui qui me réveillait pour fjar….

Moi ce dont j’ai peur c’est que j’ai peur que maintenant,même s’il trouve un travail ou réussit son concours,il continuera à dormir la journée pendant genre le week-end ect…
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu sais, je suis mariée depuis 30 ans à un homme qui travaille de nuit depuis toujours et au final, on a trouvé notre façon d'être bien comme ça. D'ailleurs, ne travaillant plus et n'ayant plus d'enfant à m'occuper, je suis devenue une nocturne aussi.

Là, le seul souci que je vois, c'est que je suppose que le concours qu'il prépare, c'est pour travailler en journée ensuite, non ? Comment il va faire pour se mettre dans le monde du travail ensuite comme ça ? Ou alors son rythme sera réglé par la suite ? Et s'il rate son concours, c'est quoi son plan ? Et s'il ne trouve pas de boulot ?

C'est plutôt en cas d'échec que ça va être problématique.

Après, faut respecter le rythme de chacun. Tu devrais lâcher du lest. Pourquoi veux-tu absolument qu'il est un rythme calé sur "tout le monde" ? En quoi ça te gêne ? Il ne passe pas assez de temps avec toi du coup ?

Bon et puis ... là, c'est lui qui ne dort pas. Le jour où tu auras des enfants, ce sera peut-être toi ... Entre les allaitements, les pleurs, les changes parfois ... Il arrive très souvent que maman dorme en journée et reste réveillée la nuit pour ses enfants. Faisant même lit à part de monsieur. Et là, aura-t-il le droit de râler ou tu auras une excuse pour ça ?

Plus haut il est dit que tu n'es pas sa mère, et oui, c'est tout à fait ça. Son homme, on le prend comme il est. Pourquoi vouloir le changer. Même si c'était un vampire qui dort la journée, ben tu en profiterais la nuit et voilà. Où est le problème ?

Le seul problème que je vois là, c'est si jamais il n'a pas son concours ou de travail derrière cette période, comment va-t-il s'organiser pour s'insérer dans la société ? Mais peut-être qu'il trouvera quelque chose qui lui ira.

Accepte que ton homme vive ainsi. Il ne doit pas être calé sur ton rythme. Et d'ailleurs, pourquoi ça ne serait pas toi qui se cale sur le sien ? Parce que la société te dicte que faut vivre le jour et pas la nuit ? En vrai, ça n'a aucune importance. Laisse ton homme avoir son rythme. Si ça lui permet de réussir ses études, alors super.
27 mai 2023 15:15
Pendant le ramadan oui. Maintenant il révise la journée jusqu’à tard le soir ( minuit /1h du mat) puis va à la salle
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il revise tard dans la nuit ;?
a
27 mai 2023 15:16
salam

s il parvient à dormir le jour, c est qu il est capable de dormir la nuit
et c est a priori un bon dormeur car il n entend pas le réveil
la question est que fait-il la nuit de si intéressant pour vouloir rester éveiller ? jeux ? porno ? sites de rencontre ? drogue ? voilà en général ce que font en général ceux qui restent éveillés la nuit et dorment le jour
27 mai 2023 15:18
Il révise la journée je t’assure. Chaque fois que je l’appelle en FaceTime il est chez lui en train de réviser il m’envoie tout le temps des photos ect. Et puis franchement ça ne tient qu’à lui le concours,donc je ne vois pas pourquoi il mentirait sur cela…

Il passe son concours en septembre InchAllah
Citation
MFL a écrit:
Il n’a pas de pb de sommeil, il n’a juste pas de taf ou de cours qui font qu’il se fatigue en journée…

Dsl mais là on a pas l’impression qu’il révise en journée mais comme il dort toute la journée alors forcément la nuit, il pete la forme…

Je ne comprend pas quel est ton pb en fait?

Parce que la, il a juste un rythme décalé par rapport au tien c’est tout…

En plus, il fait du sport le soir donc forcément le sommeil ne viendra pas jusqu’au petit matin…

Maintenant, j’espère juste que la nuit il révise bien et non qu’il squatte netflix…

Dans combien de temps passe t’il son concours?

Par contre , l’histoire du ramadan, dsl mais c’est très grave!

Le mois de ramadan, ce n’est pas pour dormir la journée et veiller la nuit.
Et peu importe l’excuse.

Ton fiancé a simplement un rythme nocturne mais une fois que son concours sera passé , il devra bosser en journée et dormira la nuit inchallah

Qu’Allah lui facilite
S
27 mai 2023 15:56
Tu veux un homme pour partager des choses avec lui. Mais tu ne pourras partager avec lui que ce qu'il est capable de t'offrir et toi de même.

Tu as voulu lui faire plaisir pendant le ramadan, tu as fini sur les rotules. Lui veut faire pareil pour toi et idem.

Est-ce que ton père qui est en rythme décalé mange avec vous ? Dort en même temps que vous ? A tous les coups il doit avoir son rythme à lui. Et les autres ont le leur. Et parfois, dans de rares occasions, on parvient à manger tous ensemble autour d'une même table, ou à faire une sortie tous ensemble, mais c'est finalement des événements qui sont forcément plus ponctuels, plus exceptionnels.

T'imaginer qu'une fois mariée, vous allez être ensemble, vivre au même rythme, tout le temps, c'est une illusion. ça n'existe pas ça.

Si tu travailles, tu n'auras forcément pas le même rythme que lui. Même si vous travaillez tous les deux en journée. Vous n'aurez d'ailleurs pas forcément les mêmes jours de repos. Vous ne mangerez pas forcément aux mêmes heures.

On s'adapte à ces décalages là. Et parfois, on arrive à trouver une heure ou deux à partager ensemble et là, on s'organise pour partager une activité ou un repas ou autre ... Et c'est cool quand c'est comme ça.

Mais t'imaginer que ce sera ça toute ta vie, tu te leurres.

C'est comme toutes ces filles qui se plaignent d'être mariée à un homme qui sort voir ses potes tous les soirs, c'est à peine s'il rentre manger ... Ce n'est pas le fait que l'homme ait un rythme différent qui est un problème, c'est le fait que l'épouse voudrait que son homme ait le même rythme qu'elle. Mais ça, ça n'existe nulle part. Les histoires qu'il y a autour de ces décalages, c'est surtout pour dire "tu ne t'intéresses pas à moi, tu ne fais rien pour moi". Alor qu'il suffirait d'accepter ce que l'autre est et de faire sa vie de son côté aussi. Parfois on se retrouve ensemble pour certaines choses et c'est très bien ainsi.

Tu ne trouveras jamais un homme qui soit à ton rythme. Ni inversement. Et quand il y aura des enfants, il y aura encore un autre décalage qui s'installera. UN changement de boulot, idem. Un déménagement, plus de trajet pour aller au boulot pour l'un ou l'autre, pas mieux. Des déplacements à prévoir dans son nouveau job et on se retrouve seule certains week-ends ou autres ... C'est sans fin de se disputer dans ce genre de situations si on veut.

Accepte ce qui est. Tu ne le vois qu'une heure par jour dans ces cas-là ? Ben c'est toujours une heure de gagné. Pour manger, pour blablater, pour faire une activité sportive ou aller au cinéma ... Le restant du temps, lui fera son sport, il révisera la nuit, dormira le jour, pendant que toi, ben tu feras autre chose et autrement pendant ces heures là. Et ça n'a pas d'importance.
Citation
Naïla90 a écrit:
Non mais s’il avait un travail de nuit bien évidemment je ne lui aurais pas pris la tête à quoi bon de toute façon? Et je sais ce que c’est, mon papa travaille en heure décalés il fait 2 nuit par semaine et le reste il travaille journée donc je sais à quel point ça doit être très difficile.

Mais oui en l’occurrence il ne travaille pas de nuit… s’il ne réussit pas le concours il m’a dit qu’étant donné qu’il a déjà tous ses diplômes il se met à chercher du travail de suite. Il a déjà préparé son plan B.

Je suis d’accord avec toi et j’ai essayé plusieurs fois de m’accorder à son rythme notamment pendant le ramadan mais j’ai ma vie également! Vers la fin j’étais tellement fatiguée que c’est lui qui me réveillait pour fjar….

Moi ce dont j’ai peur c’est que j’ai peur que maintenant,même s’il trouve un travail ou réussit son concours,il continuera à dormir la journée pendant genre le week-end ect…
F
27 mai 2023 16:33
Quand tu dis salle de sport la nuit c'est a dire à quelle heure ? Parce que les salles de sport ferment maximum a 23 h .

C'est une chauve-souris ton fiancé
F
27 mai 2023 16:35
Si elle se marie avec lui elle va devenir sa maman. Donc qu'elle le soit maintenant ou après le mariage c'est juste qu'on regarde l'échéance.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il a besoin d'avoir une activité obligatoire en journée déjà.

Tu dis qu'il prépare un concours, il n'a pas de cours, de prépa ?

Et secondo, aller consulter un médecin qui pourra lui donner des conseils appropriés à son cas, et, s'il a besoin de médicaments, lui en prescrire qui sont adaptés à lui.


Par contre, je tiens à t'alerter : attention à ne pas prendre trop de place dans tout ça, c'est un peu l'effet que ça fait quand on te lit.
Tu n'es pas la maman de cet homme winking smiley . Et si tu souhaites l'épouser, c'est que tu souhaites devenir son épouse, et pas sa maman... Alors ne prend pas ce rôle, sinon tu vas finir par te retrouver avec une relation parent-enfant et à moins que ça ne soit ce que vous cherchiez tous les deux (toi la maman, lui le petit enfant qui ne sait pas faire seul sans toi), ça va vous porter préjudice.
27 mai 2023 17:00
Il va pas étudié 20 ans non plus,
Citation
citronnette a écrit:
Tu veux un homme pour partager des choses avec lui. Mais tu ne pourras partager avec lui que ce qu'il est capable de t'offrir et toi de même.

Tu as voulu lui faire plaisir pendant le ramadan, tu as fini sur les rotules. Lui veut faire pareil pour toi et idem.

Est-ce que ton père qui est en rythme décalé mange avec vous ? Dort en même temps que vous ? A tous les coups il doit avoir son rythme à lui. Et les autres ont le leur. Et parfois, dans de rares occasions, on parvient à manger tous ensemble autour d'une même table, ou à faire une sortie tous ensemble, mais c'est finalement des événements qui sont forcément plus ponctuels, plus exceptionnels.

T'imaginer qu'une fois mariée, vous allez être ensemble, vivre au même rythme, tout le temps, c'est une illusion. ça n'existe pas ça.

Si tu travailles, tu n'auras forcément pas le même rythme que lui. Même si vous travaillez tous les deux en journée. Vous n'aurez d'ailleurs pas forcément les mêmes jours de repos. Vous ne mangerez pas forcément aux mêmes heures.

On s'adapte à ces décalages là. Et parfois, on arrive à trouver une heure ou deux à partager ensemble et là, on s'organise pour partager une activité ou un repas ou autre ... Et c'est cool quand c'est comme ça.

Mais t'imaginer que ce sera ça toute ta vie, tu te leurres.

C'est comme toutes ces filles qui se plaignent d'être mariée à un homme qui sort voir ses potes tous les soirs, c'est à peine s'il rentre manger ... Ce n'est pas le fait que l'homme ait un rythme différent qui est un problème, c'est le fait que l'épouse voudrait que son homme ait le même rythme qu'elle. Mais ça, ça n'existe nulle part. Les histoires qu'il y a autour de ces décalages, c'est surtout pour dire "tu ne t'intéresses pas à moi, tu ne fais rien pour moi". Alor qu'il suffirait d'accepter ce que l'autre est et de faire sa vie de son côté aussi. Parfois on se retrouve ensemble pour certaines choses et c'est très bien ainsi.

Tu ne trouveras jamais un homme qui soit à ton rythme. Ni inversement. Et quand il y aura des enfants, il y aura encore un autre décalage qui s'installera. UN changement de boulot, idem. Un déménagement, plus de trajet pour aller au boulot pour l'un ou l'autre, pas mieux. Des déplacements à prévoir dans son nouveau job et on se retrouve seule certains week-ends ou autres ... C'est sans fin de se disputer dans ce genre de situations si on veut.

Accepte ce qui est. Tu ne le vois qu'une heure par jour dans ces cas-là ? Ben c'est toujours une heure de gagné. Pour manger, pour blablater, pour faire une activité sportive ou aller au cinéma ... Le restant du temps, lui fera son sport, il révisera la nuit, dormira le jour, pendant que toi, ben tu feras autre chose et autrement pendant ces heures là. Et ça n'a pas d'importance.
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 17:00
Il va pas étudié 20 ans non plus,
Citation
citronnette a écrit:
Tu veux un homme pour partager des choses avec lui. Mais tu ne pourras partager avec lui que ce qu'il est capable de t'offrir et toi de même.

Tu as voulu lui faire plaisir pendant le ramadan, tu as fini sur les rotules. Lui veut faire pareil pour toi et idem.

Est-ce que ton père qui est en rythme décalé mange avec vous ? Dort en même temps que vous ? A tous les coups il doit avoir son rythme à lui. Et les autres ont le leur. Et parfois, dans de rares occasions, on parvient à manger tous ensemble autour d'une même table, ou à faire une sortie tous ensemble, mais c'est finalement des événements qui sont forcément plus ponctuels, plus exceptionnels.

T'imaginer qu'une fois mariée, vous allez être ensemble, vivre au même rythme, tout le temps, c'est une illusion. ça n'existe pas ça.

Si tu travailles, tu n'auras forcément pas le même rythme que lui. Même si vous travaillez tous les deux en journée. Vous n'aurez d'ailleurs pas forcément les mêmes jours de repos. Vous ne mangerez pas forcément aux mêmes heures.

On s'adapte à ces décalages là. Et parfois, on arrive à trouver une heure ou deux à partager ensemble et là, on s'organise pour partager une activité ou un repas ou autre ... Et c'est cool quand c'est comme ça.

Mais t'imaginer que ce sera ça toute ta vie, tu te leurres.

C'est comme toutes ces filles qui se plaignent d'être mariée à un homme qui sort voir ses potes tous les soirs, c'est à peine s'il rentre manger ... Ce n'est pas le fait que l'homme ait un rythme différent qui est un problème, c'est le fait que l'épouse voudrait que son homme ait le même rythme qu'elle. Mais ça, ça n'existe nulle part. Les histoires qu'il y a autour de ces décalages, c'est surtout pour dire "tu ne t'intéresses pas à moi, tu ne fais rien pour moi". Alor qu'il suffirait d'accepter ce que l'autre est et de faire sa vie de son côté aussi. Parfois on se retrouve ensemble pour certaines choses et c'est très bien ainsi.

Tu ne trouveras jamais un homme qui soit à ton rythme. Ni inversement. Et quand il y aura des enfants, il y aura encore un autre décalage qui s'installera. UN changement de boulot, idem. Un déménagement, plus de trajet pour aller au boulot pour l'un ou l'autre, pas mieux. Des déplacements à prévoir dans son nouveau job et on se retrouve seule certains week-ends ou autres ... C'est sans fin de se disputer dans ce genre de situations si on veut.

Accepte ce qui est. Tu ne le vois qu'une heure par jour dans ces cas-là ? Ben c'est toujours une heure de gagné. Pour manger, pour blablater, pour faire une activité sportive ou aller au cinéma ... Le restant du temps, lui fera son sport, il révisera la nuit, dormira le jour, pendant que toi, ben tu feras autre chose et autrement pendant ces heures là. Et ça n'a pas d'importance.
Citation
citronnette a écrit:
Tu veux un homme pour partager des choses avec lui. Mais tu ne pourras partager avec lui que ce qu'il est capable de t'offrir et toi de même.

Tu as voulu lui faire plaisir pendant le ramadan, tu as fini sur les rotules. Lui veut faire pareil pour toi et idem.

Est-ce que ton père qui est en rythme décalé mange avec vous ? Dort en même temps que vous ? A tous les coups il doit avoir son rythme à lui. Et les autres ont le leur. Et parfois, dans de rares occasions, on parvient à manger tous ensemble autour d'une même table, ou à faire une sortie tous ensemble, mais c'est finalement des événements qui sont forcément plus ponctuels, plus exceptionnels.

T'imaginer qu'une fois mariée, vous allez être ensemble, vivre au même rythme, tout le temps, c'est une illusion. ça n'existe pas ça.

Si tu travailles, tu n'auras forcément pas le même rythme que lui. Même si vous travaillez tous les deux en journée. Vous n'aurez d'ailleurs pas forcément les mêmes jours de repos. Vous ne mangerez pas forcément aux mêmes heures.

On s'adapte à ces décalages là. Et parfois, on arrive à trouver une heure ou deux à partager ensemble et là, on s'organise pour partager une activité ou un repas ou autre ... Et c'est cool quand c'est comme ça.

Mais t'imaginer que ce sera ça toute ta vie, tu te leurres.

C'est comme toutes ces filles qui se plaignent d'être mariée à un homme qui sort voir ses potes tous les soirs, c'est à peine s'il rentre manger ... Ce n'est pas le fait que l'homme ait un rythme différent qui est un problème, c'est le fait que l'épouse voudrait que son homme ait le même rythme qu'elle. Mais ça, ça n'existe nulle part. Les histoires qu'il y a autour de ces décalages, c'est surtout pour dire "tu ne t'intéresses pas à moi, tu ne fais rien pour moi". Alor qu'il suffirait d'accepter ce que l'autre est et de faire sa vie de son côté aussi. Parfois on se retrouve ensemble pour certaines choses et c'est très bien ainsi.

Tu ne trouveras jamais un homme qui soit à ton rythme. Ni inversement. Et quand il y aura des enfants, il y aura encore un autre décalage qui s'installera. UN changement de boulot, idem. Un déménagement, plus de trajet pour aller au boulot pour l'un ou l'autre, pas mieux. Des déplacements à prévoir dans son nouveau job et on se retrouve seule certains week-ends ou autres ... C'est sans fin de se disputer dans ce genre de situations si on veut.

Accepte ce qui est. Tu ne le vois qu'une heure par jour dans ces cas-là ? Ben c'est toujours une heure de gagné. Pour manger, pour blablater, pour faire une activité sportive ou aller au cinéma ... Le restant du temps, lui fera son sport, il révisera la nuit, dormira le jour, pendant que toi, ben tu feras autre chose et autrement pendant ces heures là. Et ça n'a pas d'importance.
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 17:09
Non il va a des fitness Park qui sont ouvert 24/24h.

À l’origine lorsque l’on s’est connu il y allait vers 22h/23h car il se levait tôt le matin pour aller à son stage de fin d’études.

Puis au fur et à mesure,c’était 1h/2h du matin maintenant c’est 4h/5h du matin…
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand tu dis salle de sport la nuit c'est a dire à quelle heure ? Parce que les salles de sport ferment maximum a 23 h .

C'est une chauve-souris ton fiancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook