Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de sommeil
10 juillet 2020 19:22
Salam j’ai un gros problème de sommeil je dort entre 2 et 5h par jours j’ai pas de problèmes de fatigue c’est juste que qu’après une longue journée j’aimerais bien me reposer mais impossible jusqu’à que le sommeil m’emporte
^
10 juillet 2020 19:29
Alaykoum Salam,

Tu as toujours eu un sommeil léger ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 juillet 2020 19:32
Non depuis petit j’ai du mal à dormir par contre je dormais normal jusqu’à mes 16 17 ans 8 9 h par jours après sa a baisser d’un coup
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Tu as toujours eu un sommeil léger ?
E
10 juillet 2020 19:34
Dépense-toi et augmente l'activité sportive. Ca aide pas mal à réguler le sommeil.
10 juillet 2020 19:36
Frère j’ai fait toulouse paris j’ai dormi 2 h une fois arrivé j’ai taper toute la journée à Paris avec embouteillages chaleur etc je suis rentrer aujourd’hui à midi et j’ai pas encore dormi
Citation
Elmomo Mohamed a écrit:
Dépense-toi et augmente l'activité sportive. Ca aide pas mal à réguler le sommeil.
10 juillet 2020 19:41
il te parlait d'activités sportives pas de courses automobiles ???? faire du sport ou une activité physique en général favorise un sommeil de meilleur qualité, du fait de la dépense énergétique, de la stimulation hormonale et d'une meilleure régulation du rythme veille/sommeil (rythme circadien).

François Bieuzen, chercheur en physiologie à l'INSEP, expert sur la récupération dans le sport : « C'est une fatigue saine : l'endormissement survient plus vite (1), avec moins de micro-réveils nocturnes. Le sport accentue la profondeur du sommeil (2 ; 3). Il agit surtout sur le temps passé en sommeil lent profond, plus efficace pour la récupération (4) que le sommeil paradoxal. Mais cet effet n'existe que si le sportif utilise plus de 60 % de la VO2 max, c'est-à-dire quand il devient difficile de parler sans être essoufflé tout en pratiquant son activité physique. Ce sommeil profond est favorisé par la pratique du sport, elle-même dépendante de la qualité de la récupération, donc du sommeil lent profond. Un cercle vertueux ».


j avoue le dernier pavé c est du copier coller ???
M
10 juillet 2020 19:42
Bah si t'es pas fatigué pour tu dormirais? Certains ont besoin de très peu de sommeil
10 juillet 2020 19:44
le souci , c est qu a ce rythme , il va commencé a avoir des problème de fatigue , de santé..
E
10 juillet 2020 19:44
@Yacine3113 Parce que ce n'est pas 'de la bonne fatigue'. Le corps a aussi besoin de se dépenser au sens premier du terme, en courant, poussant. La fatigue de la voiture ou du taf c'est autre chose. Force sur le sport, ça procure un sommeil de meilleure qualité walahi.
10 juillet 2020 19:46
Mdr bah jvais a la salle pratiquement tout les jours
Citation
marocain_zitoune a écrit:
il te parlait d'activités sportives pas de courses automobiles ???? faire du sport ou une activité physique en général favorise un sommeil de meilleur qualité, du fait de la dépense énergétique, de la stimulation hormonale et d'une meilleure régulation du rythme veille/sommeil (rythme circadien).

François Bieuzen, chercheur en physiologie à l'INSEP, expert sur la récupération dans le sport : « C'est une fatigue saine : l'endormissement survient plus vite (1), avec moins de micro-réveils nocturnes. Le sport accentue la profondeur du sommeil (2 ; 3). Il agit surtout sur le temps passé en sommeil lent profond, plus efficace pour la récupération (4) que le sommeil paradoxal. Mais cet effet n'existe que si le sportif utilise plus de 60 % de la VO2 max, c'est-à-dire quand il devient difficile de parler sans être essoufflé tout en pratiquant son activité physique. Ce sommeil profond est favorisé par la pratique du sport, elle-même dépendante de la qualité de la récupération, donc du sommeil lent profond. Un cercle vertueux ».


j avoue le dernier pavé c est du copier coller ???
10 juillet 2020 19:47
Mdr prsk arriver à un moment je m’ennuie j’aimerai bien dormir mdr
Citation
Madame Coquette a écrit:
Bah si t'es pas fatigué pour tu dormirais? Certains ont besoin de très peu de sommeil
M
10 juillet 2020 19:47
Oui tu as raison, je retire ce que j'ai dit
Citation
marocain_zitoune a écrit:
le souci , c est qu a ce rythme , il va commencé a avoir des problème de fatigue , de santé..
10 juillet 2020 19:49
J’en fait frero c’est juste qu’une fois doucher mes yeux se réouvre direct
Citation
Elmomo Mohamed a écrit:
@Yacine3113 Parce que ce n'est pas 'de la bonne fatigue'. Le corps a aussi besoin de se dépenser au sens premier du terme, en courant, poussant. La fatigue de la voiture ou du taf c'est autre chose. Force sur le sport, ça procure un sommeil de meilleure qualité walahi.
A
10 juillet 2020 19:54
Te douche pas alors Angel
Citation
Yacine3113 a écrit:
J’en fait frero c’est juste qu’une fois doucher mes yeux se réouvre direct
10 juillet 2020 19:56
Mdr je dort avec ma saleté ?
Citation
Assiassia a écrit:
Te douche pas alors Angel
A
10 juillet 2020 19:57
Dormir ou être propre il faut choisir
Citation
Yacine3113 a écrit:
Mdr je dort avec ma saleté ?
^
10 juillet 2020 19:58
Si tu es stressé ça peut s'expliquer.
Essaye les infusions de camomille, un bain avant de dormir etc
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 juillet 2020 19:59
Être propre
Citation
Assiassia a écrit:
Dormir ou être propre il faut choisir
10 juillet 2020 20:00
Franchement j’ai pas de stresse c’est ça le truc
Citation
Dz. dz a écrit:
Si tu es stressé ça peut s'expliquer.
Essaye les infusions de camomille, un bain avant de dormir etc
^
10 juillet 2020 20:02
Tu penses trop à quelqu'un alors In love ptdr
Citation
Yacine3113 a écrit:
Franchement j’ai pas de stresse c’est ça le truc
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook